Aller au contenu
Ce sujet
SpS_Zen

Transformer set en bluff?

Messages recommandés

$1/$2 Zoom No Limit Holdem

PokerStars

6 Players

Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:

UTG WhatA298 ($208.23) 104bb

UTG+1 FantonMojah ($311.87) 156bb

CO Call Honey ($131.99) 66bb

BTN SpS_Zen ($245.69) 123bb

SB CasperZMR ($191.76) 96bb

BB Samhow ($292.27) 146bb

Pre-Flop: ($3, 6 players) SpS_Zen is BTN :9s:9c

1 fold, FantonMojah raises to $6, 1 fold, SpS_Zen calls $6, 2 folds

Flop: :Ac:5d:6c ($15, 2 players)

FantonMojah checks, SpS_Zen checks

Turn: :9h ($15, 2 players)

FantonMojah checks, SpS_Zen bets $7.73, FantonMojah calls $7.73

River: :Kc ($30.46, 2 players)

FantonMojah checks, SpS_Zen bets $20.73, FantonMojah raises to $54

Final Pot: $71.92

Vilain semble être un rég. 26/20/7

River sa range est totalement face up, et son sizing laisse présager qu'il n'a aucun bluff.

Push 99 pour faire fold KK?

Modifié par Holalahola

Bon si artplay et donlimit disent que c'est pas bien, on va abandonner l'idée :D

Vous tourneriez d'autres mains en bluff ici? On peut imaginer jouer occasionnellement une flush comme sa.

Tu pourrais le faire pour la deception value, à l'occasion.

Toutefois si la deception a justement de la value, c'est précisément parce qu'on ne s'attend pas à voir ces mains dans ta range, et que conséquemment quand tu vas hit personne ne va te croire et tu vas pouvoir gagner un gros pot avec ta range apparemment cappée.

Du coup dans le spot précis plusieurs choses s'entrechoquent qui font que ça craint : 

- Virtuellement personne joue un FD comme ça donc ton adversaire va en avoir rien à branler et va call.

- Même si toi tu le faisais très souvent ton adversaire ne s'en rendrait probablement pas compte et n'en aurait donc

rien à branler.

- Même si tu le faisais très souvent et que ton adversaire s'en rende compte il vient de river son 2-outer et a 2è brelan quand même donc il va sûrement s'en branler.

- Même si tu le faisais très souvent là tu t'apprêtes à turn le top du top du top de ta range non-deceptive en bluff autant dire que theorywise ça reviendrait à turn 100% de ta range en bluff, ce qui lui donnerait finalement bien raison de s'en branler totalement depuis 10 lignes.

L'argument principal pour ne pas user trop de neurones ici c'est que quand quelqu'un touche son deux outers et qu'il le raise pour value river, il va vraiment, mais alors vraiment très très très rarement le fold après. Ca serait un trop gros gâchis de chatte.

Call, Whine & Post.

- Même si tu le faisais très souvent là tu t'apprêtes à turn le top du top du top de ta range non-deceptive en bluff autant dire que theorywise ça reviendrait à turn 100% de ta range en bluff, ce qui lui donnerait finalement bien raison de s'en branler totalement depuis 10 lignes.

le ridicule ne tuant pas .....

tu peux ré-expliquer au gros mongole que je suis en termes plus simples ? c'est Hachement flou.

Tu es censé bluffer avec le bottom de ta range river. ( ie les pires mains possibles que tu as dans ta range qui arrivent river ) donc si tu bluffes avec brelan, tu devrais aussi bluffer avec toutes les mains pires que brelan (ce qui en fait des tonnes) et ca te ferait bluffer bcp trop sur cette river et que du coup il s'en branlerait et il devrait clicker call.

C'est surtout pour avoir des fréquences acceptables et ne pas bluffer trop ou pas assez dans certains spots.

Modifié par DonLimit

C'est assez marrant de parler de range et de frequence de bluff  ds un spot qui va arriver une fois par an...

Mais malgré sa je pense aussi que tourner ta main en bluff est une mauvaise idée principalement car a la place de vilain raise fold une value hand dans ce spot est juste horrible ds la mesure ou sa range est totalement capé et ou il doit donc s'attendre a induce pas mal de bluff ds ce spot. Donc a sa place  CR/F <<<<<<<<<<<<<<<<  C/C ou CR/C

Modifié par The_Whaler

Tu es censé bluffer avec le bottom de ta range river. 

Pourtant j'entend toujours qu'il faut bluffer avec le top de sa range de fold. C'est parce que c'est la dernière street que ça change quelque chose ?

Pourtant j'entend toujours qu'il faut bluffer avec le top de sa range de fold. C'est parce que c'est la dernière street que ça change quelque chose ?

J'ai deja lu ça a propos de mains preflop, genre si tu ne te sens pas à l'aise a jouer 87s oop autant 3bet

mais sinon tu te rends bien compte que postflop ça n'a aucun sens, je vais bien sur commencer par bluff mes missed draw et bcp plus rarement une top paire ! Dans la plupart des spots avec top paire, on a tres souvent suffisamment de SD value a bluffcatch pour que call>raise mais bon évidement dans certains coups ça peut etre cool de bluffer avec. Mais il s'agit de ne pas faire nimp et bluff comme un monkey sous pretexte que c'est cool et que t'es un put**n de thinking player" de transformer une main enbluff (typiquement une main aussi forte que top paire) .

Non c'est juste que river t'as soit 100% d'equity soit 0% donc autant bluffer les mains les plus pourries parce qu'elles ont plus souvent 0% que 100%. A la turn par exemple vaut mieux choisir "le top de ta range de fold" puisque ce top a plus d'equity si jamais t'es payé que le bottom de ta range.

En gros choisir les meilleurs mains parmi les plus pourries pour maximiser l'equity quand on est turn ou avant, et choisir les mains les plus pourries river puisque c'est celle qui gagnent le moins souvent au showdown.

Après tout ça c'est de la théorie, j'sais pas si y'a beaucoup de monde qui se casse la tête à se demander à la table "j'arrive à avoir 9 high à la river et ça fait 34 combos, donc je vais checker ce T high"... dans les faits je pense que le flow a plus d'importance que de bluffer "le bottom de sa range" en tout spot, mais c'est un bon point de départ pour essayer de pas être trop déséquilibré.

Tu es censé bluffer avec le bottom de ta range river. ( ie les pires mains possibles que tu as dans ta range qui arrivent river )

pourquoi?

comme le dit Behype soit on a 0% soit on a 100% river

et je prefere bluffer en reshove ici avec un 99 qu'avec AQ pour la fois sur 100 ou il herocall avec AK

d'ailleurs on a le 9 de trefle, ce qui est toujours un petit bloqueur de plus sur la flush non? ^^

et personne ne compte les combos de rebluff river (enfin je pense), tellement ces situations sont rares!

Argh. Va falloir demander à Webdesigner de coder une fonction pour qu'un modo puisse sélectionner plusieurs réponses comme "meilleure réponse".

Hello,

Malheureusement, dans l'état actuel des choses, ce n'est pas possible :/

pourquoi?

comme le dit Behype soit on a 0% soit on a 100% river

et je prefere bluffer en reshove ici avec un 99 qu'avec AQ pour la fois sur 100 ou il herocall avec AK

d'ailleurs on a le 9 de trefle, ce qui est toujours un petit bloqueur de plus sur la flush non? ^^

et personne ne compte les combos de rebluff river (enfin je pense), tellement ces situations sont rares!

En te lisant je comprends: Je raise river en bluff avec set car si je suis call par AK je gagne.

Mais un bluff réussi c est que tu arrives à faire fold ton adversaire plus de fois qu'il devrait.

J'ai l'impression que ton raisonnement c'est je raise en value, car il sait que je joue pas flush comme ca et va essayer de hero call