Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Rital9zero

Winamax series 15 : 10 rebuy 6max : AKs sur scary board

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerais vous faire part d'une main qui m'a donné mal au crâne. C'est le WS15, un 10 rebuy en 6 max avec quasiment 90k de pricepool. Je suis environ 25eme \ 67 \ 3666, la moyenne est d'environ 250k.

Voyons le déroulement du coup via des images bien plus parlantes:

Rien à dire sur l'action préflop, évidemment. J'open avec AKs UTG.

post-69364-0-09365400-1378936988_thumb.j

Sur ce flop, j'ai un cbet pour value assez évident. Je pense que tout le monde cbet ici?

post-69364-0-18622800-1378937004_thumb.j

Les ennuis commence, vilain check raise. Que faites-vous ici? Pour ma part, j'ai choisi de just call.

post-69364-0-87832700-1378937013_thumb.j

La vrai décision est la selon moi. Que faites-vous sur cette seconde mise de vilain, sur ce 9 assez dangereux? Et si vous choisissez de call, avec quel plan à la river (call\fold sur quelle river) ?

post-69364-0-83250400-1378937023_thumb.j

Hâte d'avoir vos avis. Je donnerai le mien au fur et à mesure.

Edited by Rital9zero

t'as juste trop d'equité. meme si le sizing de vilain a la turn montre qu'il est nutsé c'est un call tous les jours as played. On va chercher son pique river et puis c tout. Par contre si (quand) il fera tapis river on pourra fold sereinement si on a pas touché.

Dommage de nous montrer la main de vilain sur ce coup là.

Vilain est assez aggro post-flop, je le sais bien il m'a bust juste avant que tu arrives à la table.

On a une grosse équité au flop et je crois que j'aime bien click/back pour le laisser tout mettre à ce moment là.

Même contre un set on est pas si mal flop.

Si on call et se fait barrel sur une blank turn (comme ici) on a un spot à la con ou on est jamais devant et ou on va avoir un bon mal de crâne et plus assez d'équité un de nos outs. 

Surement un leak mais j'ai bien envie de le laisser tout mettre flop. 

Bon alors on est 35BB deep avec seulement un peu plus que l'average, et étant donné le SPR flop quand il fait ce sizing de check/raise, on peut déjà considérer que l'objectif va être de ne jamais fold par la suite de la main. Après sans infos sur le profil de vilain, c'est difficile de donner LA ligne optimale, mais comme on veut clairement go broke soit flop soit turn, il faut voir qu'est ce qu'on induce à call flop.

Vu le sizing, je pense qu'on peut exclure un profil fishy chez vilain qui aurait check/min-raise pour info avec Ax. A la rigueur disons qu'il reste AQ dans sa range de c/raise, et même ça c'est pas sûr qu'il folde si on shove flop. Du coup il reste quoi? Je ne pense pas que vilain va s'amuser très souvent à c/raise total air dans un spot ou hero a open UTG + c-bet sur un flop AJ high. De même il va souvent tendance à juste c/call ses naked fdraws, parce que ce flop touche justement trop trop souvent la range de Hero et qu'il a pas du tout envie de c/raise pour fold sur un shove. Du coup on peut partir du principe qu'une très grosse partie de sa range de c/raise flop ne va jamais fold si on shove flop.

Pour moi sans plus d'infos sur vilain, shove flop est supérieur. On est certain que ce sera EV+, on n'induce en général pas grand chose de plus sur ce genre de flop, et surtout on go broke maintenant où notre équité est monstrueuse vs toute sa range sans miss trop de value sur les rares main qu'il va fold.

- Preflop : std

- Flop : cbet ok, pareil pour le sizing, sur le raise de vilain je vais juste jamais fold avec TPTK et NFD. Vu les stacks restants un shove flop fait fold toute la range de bluff donc je pense qu'on miss value ici, sachant qu'on bloque quand même pas mal des FD en face, on sera payé par DP+ uniquement, je flat le raise flop pour garder les bluffs de vilain et tout mettre turn.

Merci pour vos premiers retour. Cruhell je changerai les images dès ce soir en gommant la main de vilain (pour les nouveaux lecteurs du post, merci donc de ne pas "spoil" la main de vilain pour l'avenir du post).

On voit déja par vos quelques réponses le dilemne que l'on a entre la range plutôt strong de vilain et l'équité monstrueuse que l'on possède. 

Pour donner un bout de mon avis, voici ce que j'estime être la range de vilain pour check-raise sur  ce flop ;Ac;Js;8s :

• Des mains pour value (tout en considérant le fait qu'il est défendu préflop en BB) : 14 combos, contre lesquels on a 11 out soit 40% au flop quasiment tout le temps.

;8h;8d   ;8h;8c   ;8d;8c

;Jh;8h   ;Jd;8d   ;Jc;8c

;Ah;8h   ;Ad;8d

;Ah;Jh   ;Ah;Jd   ;Ah;Jc   ;Ad;Jh   ;Ah;Jd   ;Ah;Jc

On peut aussi débattre sur ;Ax;Qx mais je ne pense pas qu'il checkraise ici

• Des semi-bluffs : 22 combos, que l'on crush de très loin (3 ou 6 out généralement)
  • ;Qs;Ts   ;Qs;9s   ;Ts;9s   ;9s;7s me semble à peu près sur (4 combos)

Après il est difficile d'estimer la propension de vilain à check-raise bluff avec air de façon générale. Du coup, je pense qu'une bonne approximation et de ne garder que les meilleurs des jeux qui ont au moins une ventrale et un backdoor pique intéressant

;Kx;Qs (3 combos) 

;Kx;Ts (3 combos)

;Qx;Tx avec un pique (6 combos)

;Tx;9x avec un pique (6 combos)

Déja à ce stade, je ne sais pas trop si on peut se dire qu'on a suffisamment d'équité pour go broke, ou si la range de vilain est suffisament polarisé avec le bas de la range que l'on crush pour just call. Je pense que just call est bien pour induce 2eme barrel avec probablement les meilleurs de ses semi bluff