Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
JesousBruins

[MTT - WS Event 12 - 30€ SH] TPTK 100BB+ Deep

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde

La main va sûrement paraître obvious à pas mal d'entre vous mais j'ai me suis un peu pris la tête dessus en la jouant il y a quelques minutes donc je viens demander des avis.

Main se déroulant sur l'Event12 des Winamax Series : MTT 30€ SH, Levels de 20min

Très peu d'infos sur Villain, je viens d'arriver à la table quelques mains plus tôt donc pas de grosse dynamique instaurée encore, il a l'air plutôt TAG solide.

On est plutôt bien deep pour un MTT puisque quasiment 150BB de tapis effectifs (143 exactement mais bon on est plus à 7BB près)

Le préflop me paraît standard, même IP, on est en SH et je suis plutôt du style à jouer aggro préflop

Je touche un bon flop mais Villain s'excite pas mal et avec une telle profondeur ma main ne me paraît pas si bien que ça à jouer sur les streets suivantes.

Tout d'abord action flop ?

Folder me paraît weak, juste call est un appel au viol turn et 3Bet fait gonfler le pot alors que j'en ai pas hyper hyper envie à cette profondeur avec ma main.

Winamax - €27+€3|150/300 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP: 6,995 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
CO: 16,025 (VPIP: 16.67, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
Hero (BTN): 43,323
SB: 17,915 (VPIP: 40.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
BB: 20,000 (VPIP: 16.67, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
UTG: 71,018 (VPIP: 20.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 33.33, Hands: 5)

SB posts SB 150, BB posts BB 300

Pre Flop: (pot: 450) Hero has  :Kd:Ah

UTG raises to 600, fold, fold, Hero raises to 1,620, fold, fold, UTG calls 1,020

Flop: (3,690, 2 players)  :4s:7c:Kc
UTG checks, Hero bets 1,845, UTG raises to 4,777, Hero ?

Je mettrai la suite de la main une fois que quelques avis auront été postés

P.S : Vous avez le droit de m'insulter si vous trouvez la main absolument sans intérêt

Edited by JesousBruins

Ton sizing de 3bet est correct pour moi, ici je call son raise flop, on va pas faire grossir le pot en 3bettant, fold est ultra weak !

Allons à la suite que pour le moment y a pas grand chose à dire de plus imo.

moi non plus je ne trouve pas le sizing du 3bet bizarre, sinon je prefere flat au bouton pf avec AKo, pour ship derriere si jamais un mec se reveille dans les blinds.

sinon ouais call au flop, mais avec quel plan ? call encore 2 street vs unknown me semble coherent.
Dans la range d'un tag standard y'a pas mal de AK, des brelans, des nuts FD et pas grand chose d'autre malheureusement, donc prudence.

Je me demande si as deep vs un bon tag 3bet/fold ce flop n'est pas la meilleure ligne pour limiter les frais si on se fait 4bet et calmer un peu l'action des prochaines streets en pot controllant pour eviter de stackoff avec TPTK.

Edited by gill3s

Mon 1er réflexe dans ce contexte, Sharkscoper Vilain :la-classe:

J'avise derrière ...

Il n'est pas exclu que VILAIN soit triky et C/R en AIR shoot Ici, perso, mon coup préféré, mais sur d'autre texture de flop Obv ...J'en reviens toujours à SS du coup 8|

Perso, je suis pas sûr de 3bet preflop IP vs UTG, surtout sans dynamique aggro encore installée à la table parce qu'on va se retrouver dans une situation où on sera en mesure de go broke 150BB contre un unknown avec TPTK, et ça, c'est rarement génial, ou je 3bet plus cher avec cette profondeur.

Perso, je pense que call flop/turn et fold river est ok contre la plupart des villains.

Voilà la suite de la main.

Le board étant parfait à bluff pour Villain et voulant garder l'initiative, j'ai décidé (à tort peut-être) de le 3Bet flop, il 4Bet rapidement

Winamax - €27+€3|150/300 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP: 6,995 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
CO: 16,025 (VPIP: 16.67, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
Hero (BTN): 43,323
SB: 17,915 (VPIP: 40.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
BB: 20,000 (VPIP: 16.67, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
UTG: 71,018 (VPIP: 20.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 33.33, Hands: 5)

SB posts SB 150, BB posts BB 300

Pre Flop: (pot: 450) Hero has  :Kd:Ah

UTG raises to 600, fold, fold, Hero raises to 1,620, fold, fold, UTG calls 1,020

Flop: (3,690, 2 players)  :4s:7c:Kc
UTG checks, Hero bets 1,845, UTG raises to 4,777, Hero raises to 9,011, UTG raises to 14,444

Quid ? Fold facile ? Call puis give up turn sur les trèfles ?

Edited by JesousBruins

Dire que le board est parfait pour villain à bluffer et décider de 3bet TPTK est incompréhensible pour moi.

La plupart du temps, à mes BI en tout cas, les Villain raisent souvent ce type de board dans cette configuration mais foldent quasi systématiquement sur un 3Bet (en gros ils ont percuté que le board est pas mal pour raise en bluff mais ne le font que sur un seul raise et ne poussent pas le bluff plus loin, s'ils rencontrent un tant soi peu de résistance ils insta-foldent)

Me voyant embêté sur un nombre de turn non négligeable, et Villain ayant un nombre, je pensais, important de bluffs/semi-bluffs dans sa range, je trouvais l'option de le faire folder flop intéressante pour éviter de me level complètement sur les streets suivantes en mode call/call

Plus je vois la main, plus je me dis qu'en fait c'était un easy call flop de son raise et call/call turn/river sur à peu près tout sauf du carreau.

Il a quand même pas masse de KK/AA dans sa range, il a quelques sets et beaucoup de draws, je voulais faire fold les draws flop mais c'est complètement débile en fait

On n'est embêté que sur les trèfles en fait, et comme il ne va pas les fold flop, je vois pas trop l'intérêt d'entrer dans une leveling war contre un mec dont on n'a aucune info ! Sinon, je pense que call turn/fold river est meilleur que call turn/call river vu que peu de mecs s'amusent à raise puis barrel 2 streets en bluff vu que ta range pour bet/call flop et call river est quand même super forte.

Après, ce qui fait chi** pour call/call, c'est quand même que globalement, les mecs ne bluffent pas en 3bet pot.

maintenant je pense qu'il faut fold. Ce clickback ne dit rien de bon, maintenant je crois qu'on peut enlever les fd de sa range et meme AK, il reste AA et les sets point barre. Si tu 3bet au flop c pour fold sur un 4 bet (en tous cas moi si je choisis cette ligne c pour fold sur un 4bet cf mon premier post). Tout ceci est valable bien sur si vilain est décent. Comme dit plus haut si sharkscope te dit que c'est un degen c'est tres différent...

Ca aurait été plus simple a jouer si le pot etait plus petit (flat pf) amha