Aller au contenu
Ce sujet
WebMaster

Sylvain Loosli et Clément Tripodi - Club Poker Radio S07E01

Messages recommandés

Club-Poker-Radio-Winamax-640.jpg

Sylvain Loosli et Clément Tripodi
Club Poker Radio S07E01
mardi 10 septembre à 20h45

Pour cette émission de rentrée :cafe: , le staff de Club Poker Radio a le privilège de recevoir deux joueurs qui ont porté les couleurs françaises au plus haut lors du Main Event des WSOP 2013.

• Sylvain Loosli : joueur pro français, qui réussit l'exploit de se hisser en table finale parmi les november nine. Il a rejoint l'équipe pro de Winamax et se prépare déjà pour les 4&5 novembre où il démarrera avec le 6e tapis.
  • Clément Tripodi aka ClemX : 28 ans, diplomé d'une école de Commerce, joueur pro vivant à Londres et évoluant entre la NL 400 et la NL 1000. ClemX s'est classé 23e au Main Event des WSOP 2013 pour un gain de 285000 $.

ComancheOlivierP et favelas vous donnent rendez-vous à 20h45 pour le direct !

Ne ratez pas l'interview de notre animateur historique fpc qui revient sur 6 saisons de Club Poker Radio. La soirée des 10 ans du Club Poker a été une belle occasion de revenir sur notre histoire.

Vos questions sont les bienvenues !

Staff CP Radio

Présentation : Comanche, OlivierP et favelas
Chroniques : Le Call or Fold avec favelas, Destination Poker avec Burne d'or
Débat technique : OlivierP et nos invités.
Réalisation et montage : Alex
Musique : G-Process
L'émission est en ligne

Les photos de la soirée

gallery_5_1293_187325.jpg

Lancer le diaporama

Un gros m**de pour cette 7ème saison (O_o comme le temps passe vite !).

Donc si je comprends bien fpc ne sera pas numériquement remplacé ?

Sylvain, as-tu déjà été prendre le Pouls du Penn & Teller Theatre en allant voir le spectacle de ces derniers ?

Si la réponse est non, je te conseille vivement, c'est de très loin le meilleur show de magie de Vegas (et donc du monde).

Et justement, comment appréhendes-tu de te retrouver ainsi dans une arène bruyante, devant 1500 personnes, alors qu'au quotidien les tables des joueurs sont en règle générale relativement calme ? Est-ce que ce paramètre rentre en compte dans ta préparation avec le team ? D'ailleurs avez-vous déjà commencé cette préparation, et si oui, sans en révéler les secrets et sans trop rentrer dans les détails peux-tu expliquer le déroulement de ces sessions ?

GL  Olivier , Favelas et Comanche pour la saison 7 !

Une question pour Clément: combien de laps de temps entre ta fin des WSOP et ta session de poker suivante ? On joue quoi, du cash, un tournoi, de la play money... après avoir vécu le nirvana de ce jeu ? On ressent un vide au début ?

Bravo, pour le retour de notre émission préféré, ça faisaitt un petit manque depuis ces quelques mois (obliger de réecouter d'anciennes émission).

Donc ravi de retrouver le celèbre humour de commanche, le pétillant Favelas et notre méticuleux Olivier, bonne rentrée à tous!

Trois petites questions pour notre répresentant à l'international Sylvain

-Quel joueur de la team t'apportes le plus son soutien?

- Aprés avoir toucher le ciel, quels seront tes projets par la suite?

-As tu eu des échos de ce que les autres november nine pensent de toi et de ton jeu?

Dans un tweet à mon attention, benjo -qu'on ne peut soupçonner d'être mal informé lorsqu'il s'agit de Poker, dit que dans un certain argot (je ne sais pas lequel) loosli signifierait "chanceux". Confirmes tu et y vois tu une relation de cause à effet ?

Et puis maintenant faut le gagner ce tournoi !

- Au deux joueurs, en quoi cette performance (déjà réalisée pour l'un et à venir pour l'autre) ont changés votre quotidien ?

- Sylvain le contrat wina c'est sur 1 an, un budget pré-établi j'imagine ? As du eu déjà beaucoup de sollicitations des médias français (voir américain) ?

- Clément compte tu "ré-investir" une partie de tes gains sur des prochains tournois (EPT, WPT, WSOP).

Good Luck à la team CP pour cette nouvelle saison, et à Sylvain afin qu'il nous ramène une breloque et qu'il relance le marché du poker français avec une exposition médiatique l'emmenant sur le plateau de Claire Chazal !!!  ;)

@clement

j'ai pu te  railbirder un peu un peu avant que tu sortes, et entre les mains, tu étais beaucoup hors de table le long du rail (pour mon plus grand plaisir d'ailleurs au passage; discuter avec quelqu'un qui deeprun ds ce mtt, c'est transmettre un gros kiff !), a texter sur ton smartphone: pas peur de louper un peu d'action a la table ? nerveux ?

@sylvain

quelle préparation technique pour cette tf  ? etude des adversaires ? review de leurs mains jouées les derniers jours du main ? ou pas ?

@Clément : Tu étais sorti du Main Event sur un gros bad beat il y a deux ans. Ca t'a fait cogiter combien de temps ? Est-ce qu'il a fallu attendre ce nouveau deep run pour que ce soit complètement oublié ?

@Sylvain : Tu étais où lors de la table finale d'Antoine Saout il y a quatre ans ? Qu'est-ce que t'avait inspiré son parcours ? As-tu eu l'occasion d'échanger un peu avec lui ces dernières semaines ?

Question bonus : Ils t'ont passé un savon chez Wina quand tu as donné ton accord pour participer aux HU Masters de PS ?

Clément : Par ordre de gène pour les yeux : 

- Les spots des dernières tables du ME WSOP live

- Les spots de table finale sur Winamax

- Ta copine/ton copain ( 8| ) qui allume la lumière le matin

Sylvain : Comment on prépare techniquement une finale comme celle-ci ? Comment ta famille perçoit le poker en général et comment a t-elle réagi à cette performance ? 

Salut tout le monde,

J'envisage de faire mon premier trip à Vegas début novembre. Du coup je peux dire à mon entourage que je vais au Championnat du monde de Poker. Bon je vais pas le jouer mais c'est pareil non? Je voulais savoir comment ça se passe si on veut assister à la TF ? Faut réserver une place ? Sylvain, je peux faire parti de ton fan club? si je me rase la tête ?

Sinon, pour les 2, vous investissez dans quoi vos gains, immobilier, actions, autres projets?

Merci et bonne émission

Salut tout le monde,

J'envisage de faire mon premier trip à Vegas début novembre. Du coup je peux dire à mon entourage que je vais au Championnat du monde de Poker. Bon je vais pas le jouer mais c'est pareil non? Je voulais savoir comment ça se passe si on veut assister à la TF ? Faut réserver une place ? Sylvain, je peux faire parti de ton fan club? si je me rase la tête ?

Sinon, pour les 2, vous investissez dans quoi vos gains, immobilier, actions, autres projets?

Merci et bonne émission

L'an dernier c'était impossible d'avoir accès à la salle de la finale, gérée par la télé. Les pokerrooms ne savait pas comment donner un accès. Tout les visiteurs "random" étaient parqués dans une salle avec écran géant juste à coté... pas la peine d'aller à vegas pour voir la télé.

@Sylvain excepté Winamax a tu eu d'autres propositions de sponsoring?

Loosli, tu étais en position de force pour négocier un bon deal avec W, on connait les termes exacts?

ClemX, question bateau, mais intéressante je pense, après le poker tu envisages quoi?

Natanoj, destination finale et date de ton trip son arrêtées ou c'est toujours flou? Et Vegas pour quand?

clem : Oie grise ou chardonnay demi sec bien frais?

Penses tu que ton taux de Gamma GT entretenu avec brio depuis Vegas pourrait te faire rentrer dans le Guinness book?

Sylvain : Le Fisc te kidnappe, te prends tes (futurs) gains de ton ME et t'impose à 80% sur tes gains antérieurs, sauf, si tu te carres une batte de Baseball dans le fion? Acceptes tu cet élan de générosité?

Modifié par comotyelavinia

@both : Quels sont les comportements les plus inappropriés que vous avez vu au ME ?

Modifié par AnteSVP

@ loosli : Quelle image penses-tu renvoyer aux autres November 9 ? Celle d'un random grinder français ou d'un Shark aux 1 millions de dollars en cash game dont il faudra se méfier au même titre que Benefield et Tran ?

D'ailleurs, est-ce toi qui a déclaré une telle somme ? N'aurait-il pas mieux valu ne rien dire afin de laisser les adversaires se faire une fausse idée ?

Dans un tweet à mon attention, benjo -qu'on ne peut soupçonner d'être mal informé lorsqu'il s'agit de Poker, dit que dans un certain argot (je ne sais pas lequel) loosli signifierait "chanceux". Confirmes tu et y vois tu une relation de cause à effet ?

Et puis maintenant faut le gagner ce tournoi !

Il s'agit du patois alsacien.

(Il me semble que Brune d'or est à l'origine de cette trouvaille)

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé comme du contenu formaté.   Coller plutôt comme du texte brut

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été inséré avec une prévisualisation.   Afficher comme un lien simple

×   Le contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page