Jump to content
This Topic
SUPER_DJEBEE

Conseillez-moi un film avec un twist final de ouf

Recommended Posts

Pour tous ceux qui ont conseillé The Mist en début de thread ça aurait été sympa de préciser que les deux heures qui précédaient la fin (certes sympa) tenaient plus d'un énorme étron que d'un film digne de ce nom :(

Edited by boyau

Du même réal et qui rentre aussi dans le sujet du thread, il y a "Black Death" ( avec Sean Bean et Carice Van Houten  qui y joue aussi une sorte de sorcière ).

A ce stade le meilleur twist possible ce serait que Sean Bean meure pas

Pour tous ceux qui ont conseillé The Mist en début de thread ça aurait été sympa de préciser que les deux heures qui précédaient la fin (certes sympa) tenaient plus d'un énorme étron que d'un film digne de ce nom :(

J'suis pas d'accord. Le film est pas une révolution certes mais il traite quand même assez intelligemment de plusieurs sujets qui sont tous ultra présent dans les différentes œuvres de Stephen King ( l'influence de la religion sur la société, la force de l'humain en petit groupe, le pouvoir et le hasard ). 

Le film est vieux, les "effets spéciaux " franchement dégueulasse mais je trouve que tout ça est oublié tellement la fin est grandiose ( aussi bien visuellement, émotionnellement et musicalement parlant ). Je l'ai maté 4 fois avec différentes personne à chaque fois et ils leur a fallu à tous plusieurs minutes pour " sortir " du film tellement la fin est forte. 

Edited by GrosseGoutte

J'suis pas d'accord. Le film est pas une révolution certes mais il traite quand même assez intelligemment de plusieurs sujets qui sont tous ultra présent dans les différentes œuvres de Stephen King ( l'influence de la religion sur la société, la force de l'humain en petit groupe, le pouvoir et le hasard ). 

Le film est vieux, les "effets spéciaux " franchement dégueulasse mais je trouve que tout ça est oublié tellement la fin est grandiose ( aussi bien visuellement, émotionnellement et musicalement parlant ). Je l'ai maté 4 fois avec différentes personne à chaque fois et ils leur a fallu à tous plusieurs minutes pour " sortir " du film tellement la fin est forte. 

Partiellement ok sur le premier point, il en traite oui intelligemment non, et c'est pas ça qui sauve le film de:

- la performance nullissime de quasi tous ses acteurs (mention spéciale au hero, au mec qui ressemble à david hasselhof, au fils du hero, au jeune militaire, bref à tout le monde excepté la folle qui m'a réellement fait la detester au point que j'ai jubilé qd elle se fait buter)

- les dialogues/réactions complètement débiles ("hey y'a un monstre géant avec des tentacules dans le hangar" "non c'est une blague" "c'est pas une blague jte jure" "non je te crois pas" "mais si put**n viens voir" "non je viens pas voir" o_O ), ("hey y'a des moustiques géants aux vitres qui sont attirés par la lumière" "ok allume toutes les lumières" o_O) 

- des effets ultra cheap ainsi qu'une réalisation souvent lolesque (j'ai encore en tête le plan caméra embarqué qui suit la mouche géante avec les acteurs qui se décalent en mode "woooow" [http://www.youtube.com/watch?v=uW6BIoiBrXg#t=361] sans déconner c'est tellement grotesque qu'on dirait un put**n de téléfilm :|, juste derrière le coup du mec qui s'immole sans faire exprès car il trébuche avec sa torche c'est pas mal aussi ^^

Au final j'avoue m'être pas mal marré tellement c'était mauvais sur tous les plans, mais étant donné que c'est pas le but du film je considère pas ça comme une réussite. Et surtout ça tue complètement le coté dramatique de la fin vu qu'on est dans le comique tout le long (en mode "hehe pas de chance c'est con hein ^^")

J'ai perdu 35 minutes. (maté en avance rapide)

Tip : pour ne pas perdre 35 minutes, la prochaine fois tu regardes le film en avance rapide d'un seul œil, tandis que de l'autre œil tu revois un bon film que tu aimes. Et hop, temps optimisé 8|

Tip : pour ne pas perdre 35 minutes, la prochaine fois tu regardes le film en avance rapide d'un seul œil, tandis que de l'autre œil tu revois un bon film que tu aimes. Et hop, temps optimisé 8|

Un autiste asperger agissait de la sorte. Il lisait une page de l'oeil gauche, l'autre de l'oeil droit.

J'ai pas relu tout le thread, mais coté twist final bien omg, Incendies de Denis Villeneuve.

Le film en lui meme est tres bon.

Le twist final est ... wow.... ( Avec nottament la scène de la chambre d'hotel entre le frere et la soeur qui est bien wtf ?!)