Jump to content
This Topic
SUPER_DJEBEE

Conseillez-moi un film avec un twist final de ouf

Recommended Posts

Oh personne n'a cite l’excellentissime ''Incendies'' 

Ce film est vraiment prenant, meler le drame personnel à cet environnement politiquement chargé est casse-geule d'habitude mais là c'est excellent. La fin est ahurissante, empilée sur tout le film elle a encore plus d'impact. A regarder de toute urgence !

minority report

copycat

cube

the last seduction

Cube? Je l'ai vu hier parce que c'etais un des derniers films que tout le monde a vu et pas moi, mais c'est vraiment une daube sans nom ce film!! En quoi la fin est ouf? La vraiment j'aimerai que tu developpe. Bien au contraire c'est la pire fin a chi** possible, sa t'explique rien, ni ou ils sont , ni pourquoi, en gros t'a mater un film pour rien.

Cube? Je l'ai vu hier parce que c'etais un des derniers films que tout le monde a vu et pas moi, mais c'est vraiment une daube sans nom ce film!! En quoi la fin est ouf? La vraiment j'aimerai que tu developpe. Bien au contraire c'est la pire fin a chi** possible, sa t'explique rien, ni ou ils sont , ni pourquoi, en gros t'a mater un film pour rien.

C'est parce que cube c'est une trilogie (même si les II & III sont complètement ratés) et ils t'expliquent à la fin ce qu'est le cube et pourquoi ils sont la.

En fait j'avoue que j'aurais peut être pas du le citer ici parce qu'il a pas un "twist final de ouf" mais l'intrigue dans ce film est très bonne et il est très haletant. En tout cas j'étais scotché tout le film quand je l'ai vu. C'est un film énigme, y'a pas de réponse à la fin. Faut deviner, faire des hypothèses pour essayer de comprendre, etc.

Dmg que t'aies pas aimé, je le trouve génial ce film.

Edited by eckowezen

C'est parce que cube c'est une trilogie

Heu c'est surtout parce qu'on n'est plus capable de sortir un film sans le concevoir comme produit à tiroir, avec les suites et les produits dérivés pour Noël.

Cube c'est surtout

La première scène, qui avait particulièrement calmé la salle - c'était il y a des années et j'étais arrivé quelques minutes en retard pour ce film, dans une salle qui n'osait pas respirer en attendant la deuxième scène.

L'idée des personnages est intéressante mais le profil du policier violent qui mène l'enquête pour les faire progresser, je n'avais pas accroché, ça faisait cliché de film d'horreur de série B. Le reste du film est assez faible (personnages stéréotypés, situations truquées

la théorie autour des nombres toussa

, dialogues surfaits même en v.o.), twist final vaguement moral

le faible d'esprit est le seul à s'en sortir

), mais le film est sauvé par les décors, les lumières et le cadrage de la caméra.

Du coup je n'ai pas cherché à voir les suites.

Le chantage, avec Pierce Brosnan dans le rôle du méchant.

Sans conviction, j'enregistre ce thriller la semaine dernière sur tmc, au cas où, vraiment pas déçu. Les 15-20 premières minutes sont un peu molles mais après le film devient plutôt haletant et intriguant et fini par un swing complètement inattendu.

En tout cas ton commentaire explique très bien que tu n'as rien compris au film :)

New york 1997 et Los angeles 2013. 

La fin du premier est moins bien que le second , mais je trouve New york beaucoup mieux que Los angeles.

Snake! Snake! Snake!

Edited by taamer