Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
FatuM_SharK

challenge transition nl to plo

Recommended Posts

Bonjour, je suis le nouvel animateur de la section plo, j'ai décidé de me lancer dans un challenge, j'ai décidé de rendre la chose publique car j'ai souvent échoué, j'ai tenter souvent un switch et à chaque fois ben j'arrêtais au bout d'un mois, car j'avais vraiment l'impression d'être mauvais et je ne supportais pas cela.

J'ai compris mes erreurs

la première: aux lieu de viser le court terme comme je faisais avant genre je me donne un mois, et bien je vais faire autre chose, je vais me donner 6 mois. Je veux dans 6 mois être gagnant en plo 200.

la deuxième: je ne travailler pas mon jeu, je m'engage ,à regarder 3 vidéos par semaines

la troisième: je ne maitrisais pas pro poker tools , il est prévu que j'apprenne à me servir de ce logiciel

la quatrième je ne faisais aucune table sélection , aujourd'hui je m'engage à faire tout le temps de la table selection, si la table est bonne je reste.

la cinquième: je faisais plein de move up , J'ai même joué en plo 400 mais wtf ...

Je ne suis plus affecté par les sommes jouer , il y a 2 façon de se laisser affecté par l'argent aux poker, jouer trop cher et être scared money ce que tout le monde au moins à vécu une fois dans sa vie. La seconde consiste à jouer trop peut cher ce qui fait que l'argent n' a plus d'importance et on se mets donc à spew. J'ai changé sa je suis capable de jouer mon  A- game en plo 20, l'argent n'a strictement aucune importance pour moi ce qui compte c'est de jouer le mieux chaque main , comme le dit si bien Ansky .

la sixième: Je ne révisais jamais mes sessions, je vais réviser tout les jours les sessions de la veille

et ne pas faire la septième erreurs qui est de ne prendre jamais de notes, je vais prendre des notes et essayer de comprendre les tendances de chaque vilain.

Les excuses

Je pense que beaucoup trop de gens se laisse se décourager par des choses négatives dans la vrai vie ,par exemple dans le monde de l'entreprise beaucoup d'individu trouve des excuses pour ne pas se remettre en question, ils préfèrent rester la ou ils sont. ils disent le bien connu c'est la crise personne n'achètent ou alors les impots sont trop élevé .

Ici, en micro plo l'excuse c'est le rake, oui le rake est cher et non ce ne sera pas facile, mais comme je viens de vous le dire je vais me battre et réussir, j'en suis sur.

J'ai confiance dans ma game et compter sur moi pour me donner à 100% lors de ce challenge .

ps:j'essaierais de poster des updates de temps en temps.

ps2: n' hésitait pas à poster des mains sur le forum, je ferais de mon mieux pour vous aider.

Pour commencer, je joue en ce moment de la plo 20 et de la plo 30, j'aime bien table select et je joue principalement sur Winamax.

Parfait, on va se croiser du coup, si ce n'est pas déjà fait. N'oublie pas de venir débriefer tes relations avec les autres regs, tu verras cette room est très conviviale ;)

j'ai joué sur stars.fr en plo 20 juste 300 hands , ca a donné que j'ai fais un peu de thune.

Sinon je me suis fait défoncer en 5 cards plo, je joue un peu sur le.com, le plo 5 cards c'est vraiment fun mais c'est très différent du standard plo , je suis en hongrie donc je ne joue pas trop, j'essaie tout de même de penser au poker une heure par jour c'est déjà sa.

Je ne joue plus en nl et sa me manque pas trop,  si je dois jouer en live, je ferais sans doute du nl mais bon pour l'instant, vive le plo.!!!

Demain j'attaque le .com je vais donc pouvoir vous dire la différence, j'ai hâte..

merci de demander canonbis.

bon alors juste pour dire que j'ai testé le plo sur le .com et pour la plo25 sur PS et ben c'est dur sa joue beaucoup plus tight et aggro que sur le.fr à première vue mais le rake est clairement beaucoup plus bas.

Je suis à l'hotel et je ne bosse pas assez , il faut que je matte plus de vidéo de phil.

J'ai pas mal perdu, j'ai testé toute les variantes qui me sont passer par la tête clairement pas le bon plan, mais c'était cool de pouvoir rejouer à tout c'est jeu sa  me manquer vraiment.

Dommage que nos gouvernants soit aussi bête et aussi peu compréhensif sur le poker...

bon alors juste pour dire que j'ai testé le plo sur le .com et pour la plo25 sur PS et ben c'est dur sa joue beaucoup plus tight et aggro que sur le.fr à première vue mais le rake est clairement beaucoup plus bas.

Je suis à l'hotel et je ne bosse pas assez , il faut que je matte plus de vidéo de phil.

J'ai pas mal perdu, j'ai testé toute les variantes qui me sont passer par la tête clairement pas le bon plan, mais c'était cool de pouvoir rejouer à tout c'est jeu sa  me manquer vraiment.

Dommage que nos gouvernants soit aussi bête et aussi peu compréhensif sur le poker...

Tu dois pouvoir bien table select sur le .com à cette limite. Tu devrais pouvoir te faire plaisir  ;)

T'as pas des petits graphs a envoyer ?

j'ai joué 500 mains de plo et  un peu de hi/low, j'ai réalisé que je ne pouvais plus jouer car pour jouer, moi en fait j'ai une routine et elle était cassé, J'ai besoin de bosser le matin et ensuite l'aprem ou le soir je joue, dans l'auberge ce n'était pas possible.

Je ne pouvais jamais vraiment bosser mon jeu et comme je sentais que j'avais besoin de matter des vidéos mais que je pouvais difficilement, j'ai arrêté.

Tu dois pouvoir bien table select sur le .com à cette limite. Tu devrais pouvoir te faire plaisir  ;)

Oui, c'est bien vrai la table selection su ps c'est top plus de 40 tables tout le temps, mais disons que mon but c'est de jouer des tables difficile, je pense que certaine table bien dure, sont d'un niveau proche de la plo 100 plo 200.fr et pour progresser la plo 25 de ps c'est les nuts..

bon je donne des news, je me suis broke sur wam et je suis bien perdant sur ps.com.

Je suis un peux dans la phase dure.

Je posterais un graph demain, je suis fatigué.

Je suis entrain de lire plo from scratch et je réalise que j'ai déjà des leaks préflops.

Ce que je trouve marrant, c'est que peux de jouer me sit quand ils voient mes stats j'ai l'air plutôt sérieux mais dans le fond encore maintenant, je suis faible.

Je vais me lancer un challenge, je veux être capable d'avoir appliquer tout les articles de plo from scratch et je me donne 21 jours.

Je pense que je peux réussir en plo rien que lire le premier article ma fait beaucoup de bien , j'overplayer des mains faible et je sous estimait certaine qui sont plutôt correcte pour ne pas dire premium.

Ce qui est assez fun c'est chaque fois que je sortais des conseils donner dans l'article , je me foutais direct dans la m**de.

J'ai beaucoup de travail à faire mais clairement sa en vaux la peine car dans 1 an, je serais reg de la plo 100 sur stars .com

J'ai beaucoup de travail à faire mais clairement sa en vaux la peine car dans 1 an, je serais reg de la plo 100 sur stars .com

GL pour ton challenge - J'avais deja post dans le FT du PLO ces deux liens mais je t'invite vraiment a lire ces 2 threads si ton objectif c'est le PLO sur PS.com. 

http://forumserver.twoplustwo.com/153/high-stakes-pl-omaha/plo100-rake-analysis-part-i-1336479/

http://forumserver.twoplustwo.com/153/high-stakes-pl-omaha/no-money-plo-everyone-raked-1315665/

En gros avec le rake actuel sur PS.com la quasi totalite des profits des regs vient du rakeback en NL50 et NL100  ce qui fait vraiment froid dans le dos...

GL pour ton challenge - J'avais deja post dans le FT du PLO ces deux liens mais je t'invite vraiment a lire ces 2 threads si ton objectif c'est le PLO sur PS.com. 

http://forumserver.twoplustwo.com/153/high-stakes-pl-omaha/plo100-rake-analysis-part-i-1336479/

http://forumserver.twoplustwo.com/153/high-stakes-pl-omaha/no-money-plo-everyone-raked-1315665/

En gros avec le rake actuel sur PS.com la quasi totalite des profits des regs vient du rakeback en NL50 et NL100  ce qui fait vraiment froid dans le dos...

Yep j'ai vu les liens mais bon je pense qu'il est tout de même possible de gagner 6bb/100 si tu es un top reg de plo100/ plo 50 .

évidemment, je  suis certain que c'est possible si tu joues beaucoup et que tu travaille non stop ton jeu.

De toute façon mon objectif le vrai je vais le dire c'est de jouer les belles table sur le.fr .

Genre 200/400 et pour pouvoir les jouer il faut être capable de battre la plo 100 de stars avec  3 ou4bb/100 .

Je pense qu'il existe aussi des réseau plus soft sur le.com avec un niveau proche du . fr et moins de rake.

peut être que pacific est encore fishy mais c'est à tester.

bon  je donne quelque news, je joue en ce moment sur la plo 5 sur stars, et je bosse la théorie, j'ai avaler la part 2 et la part 3 de plo from scratch.

La plo 5 de stars me permet déjà d'appliquer ce que j'apprends mon jeu préflop change je suis plus tight, mon thinking process change, je ne pense plus comme en nl genre tu raise pour c bet le flop.

Je pense en terme de quel flop je veux avoir. Je commence à planifier et avoir un plan dans la tête.

Je bosse aussi 2 choses hyper importantes, la gestion du tilt dans l'arène et la capacité à faire du volume.

Pour l'instant  je ne tilt quasiment pas.

Je fais des erreurs et c'est normal, je l'accepte.

Je doute aussi un peu mais je sais que je peux de grande chose, j'aimerais avoir un winrate genre de 10 pt bb voire plus sur un gros échantillon genre 50 k hands sa me permettrais d'avoir beaucoup d'espoir pour la suite.

Je vais faire du volume j'aimerais faire 30 k hand d'ici la fin du mois et voir si je peux tenir 20 jours en jouant correctement.

Ensuite il y a d'autre chose à travailler comme être capable d'enchainer les jours à plus de 3 k hands, jouer 10 tables et enfin le plus important move up.  Ca viendra avec le temps.

up ?

j'ai broke ma br sur wam en faisant des conneries comme jouer des tournois cher et en bad runnant et en tiltant.

sur ps.com j'étais entrain de bien remonter jusqu'a ce matin ou j'ai perdu le tiers de ma br , j'ai vraiment pas bien jouer et j'ai tilt.

Je sais pas trop quoi dire je lis plo from scratch et j'ai du mal à appliquer ce qu'il dit surtout en ce qui concerne les 3 bets .

J'ai du mal à 3 bet beaucoup en plo notamment des bons rundowns.

Je vais revoir des mains demain, et me servir un peu de propokertools.

Bon j'ai contacter un coach  il a été régular en plo 2000, je pense qu'il va beaucoup me faire progresser, je vais surtout prendre du coaching sur le long terme, genre prendre 1 heure par semaine pendant 6 / 9 mois.

Je vais finir par une note positive avant de tilt le tiers de ma br je jouais bien, j'ai fais une session en plo 10 ou je prends un buy in juste en non showdown winnings sur 400 mains. je trouve que lis bien mes adversaires , j'arrive à les mettre sur des ranges.

$0.05/$0.10  Ante $0.02  Pot Limit Omaha Hi  
PokerStars  
6 Players  
Hand Conversion Powered by weaktight.com  

Stacks:  
UTG  ($24.25) 243bb  
UTG+1  ($19.88) 199bb  
CO  ($27.51) 275bb  
fatum981 (BTN)  ($14.58) 146bb  
SB  ($30.40) 304bb  
BB  ($15.04) 150bb  

Pre-Flop: ($0.27, 6 players) fatum981 is BTN :Qc:Js:Qd:Ks  
2 folds, CO raises to $0.47, fatum981 raises to $1.68, SB calls $1.63, 1 fold, CO calls $1.21  

Flop: :As:6s:9c ($5.26, 3 players)  
SB checks, CO checks, fatum981 ?

est ce que c'est un bon spot pour c bet ?

co joue 37 23 fold to 3 bet 0%

sb joue 42 27

je me demande si sb est capable de col call un 3 bet avec AA** je ne pense pas en fait je suis le seul à vraiment rep un set ici donc je devrais bet ?

Yop.

Ouais, bet et stack off, tu devrais faire fold quelques Axxx qui sont légèrement devant toi, et tu est plutôt bien face à une range de check-raise (comprenant des combos draws que tu domines, et des strongs made hands).

merci ca m'aide j'ai check et sur le 2d soit une totale brick, un mec à potter et j'ai fold.

Je réalise que j'ai vraiment mal jouer la main. Le bet est vraiment standard ici.

Bon alors quelque news j'étais à 2 doigt de complétement abandonner le plo, et finalement j'ai rencontré pas mal de joueur et j'ai engagé un coach, j'ai pris un coach de cardrunners this_passing.

Je pense que grace à son aide, je pourrais enfin battre les micros.

Edited by FatuM_SharK

j'ai engagé un coach, j'ai pris un coach de cardrunners this_passing.

Je pense que grace à son aide, je pourrais enfin battre les micros.

Il y a des coach fr sur card runner ?

Des news ?

Thx