Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
PokerStars - Antoine

Réunion joueurs-staff PokerStars sur les Sit and Go

Recommended Posts

Au final, ça donne quoi comme changements cette réunion ? J'ai repris le fil mais j'avoue que ce n'est pas très clair. Pourrait-on avoir la liste des améliorations apportées svp ?

Ce n'est pas mon raisonnement. Les HU turbo et hypers sont deux vitesses différentes, par conséquent en supprimer un ne reviens pas forcément à augmenter la "fréquentation" de l'autre. Ici, nous avons affaire au même format et à la même vitesse, ce qui change c'est uniquement la structure des blindes. C'est pour cette raison que je pense que la création des hypers No Blind Increase aura un impact négatif sur le niveau de rake collecté par pokerstars.fr (sachant que le rake des No Blind Increase est légèrement inférieur à celui des hypers normaux et sera nuisible pour les regs qui font des centaines de games par jour: un reg qui joue 100 games par jour par exemple devra ainsi jouer une heure de plus pour faire le même volume qu'avec les hypers normaux si on se base sur les résultats de vos tests indiquant qu'un NBI dure en moyenne 30 secondes de plus par rapport à un hu Hyper. 

Merci Matthias en tout cas de chercher à comprendre notre opinion là dessus.

- J'adore l'argument ou des joueurs s’inquiètent du rake touché par PS, les Fishs se font massacrer avec le rake actuel et tu t'inquietes qu'ils rakent moins vite.

Je n'aime pas jouer en hyper. Trop de variance, trop d'horreurs, pas assez d'edge... Le traffic des HU regspeed/turbo a déjà énormément pâti de l'apparition des hypers. On réclame depuis des mois (voire même des années) une baisse du rake, un challenge, une promo, quelque chose pour améliorer la situation. Mais pour le moment, toujours rien. Si les NBI venaient à s'installer durablement, ce serait un véritable coup dans le dos.

Je pense que les regs turbo/reg speed de hu il va falloir qu on évolue ou qu on crevé...faut se rendre a l évidence PS fera rien pour augmenter la fréquentation sur notre format ...et l age d or est derriere nous.c est pour ça que les hypers nbi semblent être une bonne alternative aux hypers pour nous ...Surtout si concerne par la promo hypermania

Tu peux déjà rentrer ce que tu veux dans les cases min/max.

Bah c'est ce que je fais, mais si je veux jouer des SnG de 0 à 3 €, bah j'ai pas besoin d'avoir un filtre avec les 5 € aussi.

Bref, adapter les filtres min/max avec les limites/BI des SnG seraient plus appropriés.

Bah c'est ce que je fais, mais si je veux jouer des SnG de 0 à 3 €, bah j'ai pas besoin d'avoir un filtre avec les 5 € aussi.

Bref, adapter les filtres min/max avec les limites/BI des SnG seraient plus appropriés.

Soit je ne comprends pas ce que tu cherches à faire, soit tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

818809snapshot.png

Soit je ne comprends pas ce que tu cherches à faire, soit tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

J'ai bien compris, mais je souhaite qu'il soit déjà mis, plutôt que de l'écrire soi même.

Car dans ce cas, on pourrait se demander à quoi ca sert d'avoir un filtre si on doit l'écrire nous même ...

Donc autant avoir un filtre qui est à l'image des buy-in des SnG, ca me semble tellement logique !

Ah d'accord, au temps pour moi alors. En fait ce que tu appelles succintement "filtre" désigne la liste des propositions du menu déroulant, d'où mon incompréhension. Il serait plus logique de les aligner sur les buy-ins pratiqués effectivement.

Le trafic en HU Turbo est désespérant depuis quelques jours.

Vite une promo pour sauver ce format SVP !

Et c'est de pire en pire, vraiment déprimant... J'ai jamais vu aussi peu de monde sur ce format un vendredi soir...

Après quelques expérimentations voici mes observations:

- En 50+ ne durent pas du tout 30 secondes de plus que des hypers normaux, j'en ai eu déjà plusieurs à plus de 25 minutes.

-Le trafic en hyper simple ne semble pas avoir été affecté, en tant que joueur d'hyper je ne peux que m'en réjouir puisque les nbi ont attiré de nouveaux joueurs vers ces formats <25bb.

-La création des NBI a favorisé l'action entre regs, puisque plus d'édge moins de variance toussa toussa. Je pense que de ce point de vue la c'est une très bonne chose. Par ailleurs même en jouant uniquement des joueurs récréatifs en hyper standards la variance est très forte, c'est beaucoup moins le cas, ça me plaît.

Bref, dans ma situation je suis super content de cet ajout et j'aimerais que cela reste. Evidemment les joueurs de turbo/regular doivent penser complètement différemment de moi.

Je ne sais pas si l'ajout des Hyper NBI participent directement à la décroissance du trafic HU Turbo.

Je regrette juste que la belle initiative de PS de convier plusieurs joueurs de SNG (tout format confondus) n'ait pas encore permis de mettre en place ne serait ce qu'un signe positif sur les HU turbo qui en ont bien besoin.

Pour rappel :

- Pas d'action sur le rake (ca peut paraitre étonnant mais je comprends vos raisons)

- Pas de challenge dédié BOP ou autre pour à la fois créer du trafic avec des nouvelles liquidités ou indirectement créer du rakeback pour les plus gros regs de chacune des limites

- Retour négatif sur la possibilité d'utiliser les tickets T€ en SNG ce qui encore une fois empêche l'arrivée de nouvelles liquidités et surtout diminue le rakeback des regs puisqu'ils bénéficient d'un taux de change boutique moindre en étant convié à prendre les bonus cash moins intéressants

- A ce jour, pas d'intégration des HU turbo dans une promo Hypermania like dont les bénéfices seraient évidents pour le trafic donc les revenus PS sur ce format.

- Aucune Promo même ponctuelle tout court sur ce format.

Ma seule lueur d'espoir étant que vos équipes Marketing et autres soient concentrées sur l'arrivée des FCOOP et que par conséquent certaines actions pourraient être mises en place à la fin des FCOOP.

Pour autant, il serait agréable d'avoir un retour de Matthias ou Antoine sur ces sujets pour garder un peu de visibilité sur les tendances de Q4 2013 et 2014.

Pour finir, j'ai bien conscience que mes propos ont peu de poids dans la mesure ou je joue à des limites peu élevées (10/20/30) mais je suis convaincu que les même points pourraient être repris par les "Vrais" regs de PS qui voient un trafic chuter jour après jour.

Et je ne parle même pas des regs Wina et autres qui envisagent de revenir sur PS avec la hausse du rake sur les autres rooms.

On a tous besoin d'un signe fort.

Merci

Tu vas dire que je suis relou Mathias, mais la promo F50 elle arrive quand?

Ce mâtin c'est le désert complet...

+1....

Vraiment chaque jour qui passe montre une baisse de la frequentation.....

up !

on est dimanche après midi, 4 tables qui tournent actuellement en mid stakes.

pour les 100+ je comprends pas non plus pourquoi ne pas avoir réinstauré les F50 alors qu'il n'y a que ça qui est susceptible de tourner un peu sur ces BI, pas sur que les FR par exemple soient indispensables dans le lobby alors que rien ne se lance au dessus de 20€. 

edit : 

ce serait pas mal aussi de limiter les inscriptions comme convenu histoire d'éviter de voir ça régulièrement dans le lobby :

390883Capture01.jpg

Edited by elgatolopez

c'est vrai que la frequentation des F50 pourrait etre meilleure et qu'une BOP sur ce format serait bienvenu.

d'apres matthias il s'agirait plus de promos ponctuelles (genre sng en or?),mais je pense pas que ce soit suffisant pour susciter un interet durable sur ce format.

je pense qu'only une BOP adaptée aux F50 (le rake etant correct sur ces jeux=bop un peu moins remunerée ou avec des orbites differentes,mais une promo au long cours) est susceptible d'attirer et fideliser des joueurs sur ce format.

appelez ca les 50 rugissants tiens-)

Salut,

Je joue actuellement en 50 € hypers réguliers et NBI. Quand le trafic n'est pas bon, je suis obligé de jouer contre d'autres regs pour maintenir mon volume. J'ai un bon ROI à grâce aux NBI. Toutefois j'ai un problème : certains joueurs prennent tout leur timer (time down) à chaque action (raise, call...) pour éviter que je les sit. Je n'aime pas que mes hypers durent 20 minutes, parce que mon taux horaire est affecté. Je pourrais faire plus d'argent à court terme en jouant avec les regs, et au même temps le PokerStars collecterait plus de rake. PokerStars Antoine et Matthias, est-ce que vous pouvez faire quelque chose en ce cas-là ?

Edited by RonLeStig