Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
jAMAL

Supercoupe d'Europe 2013

Recommended Posts

jamais vu ça sérieux, vu l'intensité du match et la véritable liesse des munichois à la fin (et Guardiola qui roule une pelle à chacun de ses joueurs limite) on aurait dit une finale de coupe du monde  :shock:

2 déclarations intéressantes :

Franck Ribéry, élu homme du match par l’UEFA, au micro de beIN Sport : «J'ai senti que ce match était très important pour Pep Guardiola, car il y a une grosse concurrence entre lui et José Mourinho. J’ai une super relation avec mon entraîneur. C’est un moment extraordinaire quand je fonce sur lui après mon but. On espère tous que ça va marcher avec lui. Il a beaucoup d'idées, d'énergie. Il est très positif. Il veut nous aider et on prend beaucoup de plaisir. On était avec Jupp Heynckes depuis deux ans, tout était parfaitement réglé. Avec Guardiola, tout est nouveau, mais on va s'adapter, on a l'effectif pour le faire. C'est extraordinaire ce qu'il m'arrive en ce moment.»

José Mourinho, entraîneur de Chelsea: «Le Bayern a pris la Coupe mais la meilleure équipe a perdu. Il y a eu 15 minutes en deuxième période où ils ont dominé mais on avait le contrôle du match le reste du temps. Même à 10, mes joueurs ont été fantastiques. Mais malgré la fierté, nous avons perdu. Nous avons été trop longtemps à 10 et nous l'avons payé face à cette belle équipe»

Edited by BernardTapis

nice débile mourinho de faire tirer lukaku 5eme

Si c'est vraiment le moins bon des 5 tireurs, ça a plus de sens de le faire tirer en 5ème que dans toute les autres positions...

Après la question est surtout de savoir si il devait être dans les 5... 

Ca reste un attaquant donc il est à la base supposé être meilleur frappeur que Cahill, Ivanovic et Cech...

Et puis sur ces situations on sait jamais si c'est un choix de l’entraîneur ou à base de volontariat des joueurs, donc taper sur Mourinho c'est un peu disproportionné...

Et puis sur ces situations on sait jamais si c'est un choix de l’entraîneur ou à base de volontariat des joueurs, donc taper sur Mourinho c'est un peu disproportionné...

Lol@volontariat des joueurs.

Tu as cru que c'était un match de quartier ou quoi ?

Les sceances de penaltys ça se prépare a l'etntrainement, tu as toujours plusieurs possibilités au cas ou il y ai des blesses/expulses, mais c'est pas l'adjoint qui arrive devant les joueurs en disant " bon les gars qui se sent de tirer ? John tu le sens toi ? Pas trop ? Bon ok romelu toi ça va la famille toussa ? Bon ok tu tires alors ".

On parle de foot professionnel la.

La ou je dédouane Mourinho, c'est qu'il n'est pas seul a décider, soit c'était prévu, soit ils se sont concertés avec ses adjoints en fonction de l'état de forme.

Puis juger un entraîneur sur ça c'est débile dans la mesure ou les penaltys c'est pile ou face, tu peux tirer une m**de monumentale si le gardien plonge du mauvais côté tu la mets au fond et personne n'en reparle.

Par contre Ribery a vraiment flamber lukaku avant le penalty ?

Sur belgacom11 (la chaine belge qui diffusait le match) ils ont bien montré le ralenti de l'échange entre Mourinho et Lukaku lors de la sélection des tireurs, Mourinho vient le trouver lui demande si il se sent ok pour tirer, Lukaku lui répond que oui, d'un air pas trop convaincu, Mourinho lui redemande "are you sure?" et Lukaku confirme.

Au vu des images, je pense vraiment qu'il était pas trop en confiance pour tirer, mais il a du se dire qu'il allait passer pour une fiotte si il ne prenait pas ses responsabilités.

Et au lieu de prendre de l'élan et de balancer une prune, il a trop réfléchi, pris 2 pas d'élan, et a voulu jouer au plus malin avec Neuer...

Bien sick ce fail, ça va laisser des traces, c'est certain.

Sardine: J'ai bien dit que je savais pas ce qu'il s'était vraiment passé, et quand j'ai dit "volontariat des joueurs", j'ai ptet' pas utiliser le terme adapté. Mais y'a souvent une conversation avec le joueur qui dit si il se sent chaud de tirer ou pas etc... 

Mourinho a sa part de responsabilité dans la défaite, comme il l'aurait eu si il avait gagné le match à la 120ème. 
Maintenant quand tu vois le post que j'ai quote de Mr Propre, et qu'en plus il mange 6 +1, tu te pose vraiment des questions sur la réflexion générale sur le fofo... 

Mais après je pense qu'en ce début de saison, les nouveaux entraîneurs ont d'autres préoccupations à l'entrainement que de travailler les pénos au préalable pour une hypothétique séance de péno en supercoupe, et quand Mourinho sort Hasard & co en prolongations, y'a encore 2-1 Tu peux être sur qu'au printemps, ça sera surement pas la même dans ce domaine

La où je trouve que Mourinho a été nul, voire pathétique, ça a été dans ses déclarations d'après match....

Lol@volontariat des joueurs.

Tu as cru que c'était un match de quartier ou quoi ?

Les sceances de penaltys ça se prépare a l'etntrainement, tu as toujours plusieurs possibilités au cas ou il y ai des blesses/expulses, mais c'est pas l'adjoint qui arrive devant les joueurs en disant " bon les gars qui se sent de tirer ? John tu le sens toi ? Pas trop ? Bon ok romelu toi ça va la famille toussa ? Bon ok tu tires alors ".

Euh ça arrive qu'il y ait une liste prédéfinie et immuable mais ne pas demander l'avis des joueurs tient de la faute professionnelle pour moi.

jamais vu ça sérieux, vu l'intensité du match et la véritable liesse des munichois à la fin (et Guardiola qui roule une pelle à chacun de ses joueurs limite) on aurait dit une finale de coupe du monde  :shock:

Faut voir que la presse allemande c'est vraiment pas des tendres. Comme le Bayern ne gagnait pas tous ses matches 6-0 et qu'ils avaient perdu en finale de la supercoupe d'Allemagne, t'avais plein d'articles pour se demander si Pep était bien l'homme de la situation, et plein d'anciens du Bayern pour venir l'ouvrir. Mais les joueurs ont l'air de bien le kiffer et à mon avis étaient sincèrement contents d'avoir remporté ce titre pour lui.

La ou je dédouane Mourinho, c'est qu'il n'est pas seul a décider, soit c'était prévu, soit ils se sont concertés avec ses adjoints en fonction de l'état de forme.

Puis juger un entraîneur sur ça c'est débile dans la mesure ou les penaltys c'est pile ou face, tu peux tirer une m**de monumentale si le gardien plonge du mauvais côté tu la mets au fond et personne n'en reparle.

Par contre Ribery a vraiment flamber lukaku avant le penalty ?

ouais j'y crois pas trop la théorie du pile ou face Lukaku il a meme pas reussi a faire sa course d'élan tellement il se chiait dessus les premiers joueurs ont presque tout claqué en lucarne...