Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

Roroflush : un documentaire en deux parties sur Ronan Monfort

Recommended Posts

J'ai déjà joué avec ce joueur qui m'a semblé sympathique, et le documentaire prouve qu'il a la tête sur les épaules et un envrionnement familial sain.

En revanche, (et j'espére que roro n'en prendera pas ombrage) pour moi ce documentaire est plus à voir comme le parcours d'un joueur trés solide (j'aimerai clairement avoir son niveau!) qui essaye de faire de sa passion son gagne pain, plus que sur LE joueur roroflush qui doit etre sur sa "carriére" de joueur live à genre +100K (dixit hendonmob) et qui ne "mérite" pas (du moins pas encore!) un reportage. A ce titre, j'aurai été plus intéressé de voir un reportage sur par ex. le parcours Davidi Kitai (mais bon il roule pas pour le pique rouge!)... : )

Je trouve également dommage que l'aspect business ne soit pas plus abordé. Certes il a eu un sponsoring de 35K, mais il n'est pas indiqué ce qu'il doit faire en échange (par ex. quel volume sur PS.FR). D'autre part je suppose qu'il ne peut pas utiliser les 35K comme il le souhaite, j'imagine que PS va préférer qu'il fasse le circuit EPT plutôt que les BPT. J'imagine qu'il y a quelques obligations quand on est sponso, ce n'est pas du tout évoqué dans le reportage : )

Par ailleurs, Roro ne joue pas du tout en cash game? Compte tenu de la variance énorme en MTT live ca doit etre dur d'équilibrer les comptes avec "juste" les MTT.

Enfin (même si on peut en deviner certaines) il n'explique pas pourquoi les joueurs de poker français doivent choisir l'exil, et pourquoi il a choisi Malte plutôt que par ex. Londres (qui me semble pero un poil plus attractif).

Une question a Roro ou Jooles :

C'est quoi exactement le "metier" d'agent de joueur de poker?

No offense dans ma question, suis juste curieux des professions qui tournent autour du poker ;)

PS; merci TV comme d'habitudes ;)

Négocier les contrats publicitaire avec les grandes chaines de télé

La 2ème partie est le remake de la 1ere .
 On s'emm**de à mourir . je pense qu'il y avait des questions plus pertinantes à poser pour pouvoir plaire au joueur lambda qui est visé par ce genre de reportage , j'ai l'impression que pendant tout le truc on parle de l'acceptation des parents pour le poker et de la TF du FPS .

Sinon c'est marrant de voir tous ces joueurs de poker parler reconversion ou retraite à 30ans . Perso je me vois pas arrêter si tôt . j'aime trop ma vie .

Sinon c'est marrant de voir tous ces joueurs de poker parler reconversion ou retraite à 30ans . Perso je me vois pas arrêter si tôt . j'aime trop ma vie .

c'est aussi super dur de se reconvertir

Sinon c'est marrant de voir tous ces joueurs de poker parler reconversion ou retraite à 30ans .

mais c'est clair, je serai une room qui vient de sponso un jeune joueur, je me sentirai un poil enflé d'entendre que ds 2 ans c'est fini toussa...ça fait plus trader que champion imo.

Sympatoche ... le reportage :)

Doit pas être facile d'avoir un documentaire qui porte son nom.

Ai tiqué juste sur la reconversion post "pro player": t'arriverais sans mal à repasser de l'autre côté de la barrière ?? (travailler pour une room, enfin rester dans l'industrie du poker) que de monter une "affaire" qui n'a rien à voir avec le poker.

Ai kiffé le boogie-boogie de Gloub dans le club maltais :P , la série de pompe, la petite course ... Kitsch, ai souri :D

GL pour la suite de la saison :victory:

Merci à tous de vos retours positifs ou négatifs.... Je suis plutôt d'accord avec la plupart des remarques et je m'attendais à ce que ce format très intimiste ne plaise pas forcément à tt le monde.

Comme anakra vient de le dire, la aprtie 2 passera en fin d'après-midi sur PokerstarsLive et sera sans doute posté dans la foulée sur le CP. Désolé par avance de mon interview en bord de mer à Malte qui a été faite un lendemain de soirée (énorme cuite :P ) et je lâche des "Euhhhhhh" à toutes les phrases :(

J'espère que vous supporterez ce passage moyen et pourrez profiter de la fin "made in Tapis Volant" qui est tjs aussi cool :clap-clap:

imo moi j ai kiffé mais serais tu en mesure de me donner le nom de la musique de fin de reportage, c est juste une tuerie!! et  bravo a tapis volant énorme comme DAB!!

imo moi j ai kiffé mais serais tu en mesure de me donner le nom de la musique de fin de reportage, c est juste une tuerie!! et  bravo a tapis volant énorme comme DAB!!

La fin de la deuxième partie, c'est : "Afrojack et Steve Aoki - No Beef"

Par contre celle de la première partie, je ne sais pas.

Edited by Are you kidding me ?

La fin de la deuxième partie, c'est : "Afrojack et Steve Aoki - No Beef"

Par contre celle de la première partie, je ne sais pas.

super t as assuré mec!!!

Sans offense pour Roroflush, depuis le temps que je traîne sur le forum j'ai vu qu'il avait pris un peu d'ampleur mais 40 min sur son sponsoring et une perf de 3ème à un fps ??!

J'ai vraiment cherché un truc motivant pour accorder autant de temps à cette video,

mais j'ai pas réussi...

Ça vous a vraiment intéressé ? Encore une fois, c'est ss méchanceté, ou alors j'ai peut être loupé un épisode de la carrière de RoroFlush...

Ps: du coup j'ai pas vu toute l'interview (surement passionnante)de PapaFlush qui est le sosie de Pascal Praud !

Yop.

J'ai bien aimé le reportage.

-Est ce qu'il y a quelque part sur ce forum un regroupement des vidéos réalisées par Tapis volant?

et, question a Roroflush:

-Je suppose que tes adversaires ne jouent pas pareil face a toi depuis que tu es passé pro. Est ce que c'est plus facile depuis que tu a le pique rouge?

C'que je veux dire c'est que le pique rouge est en quelque sorte un bounty sur ta tête en permanence. Ca pousse les adversaires a prendre plus de risque pour te sortir. Est ce que tu a ressenti un avantage par rapport a ça?

En effet, mes adversaires ont radicalement changé de jeu lorsqu'il se retrouve face à moi. C'est encore plus vrai sur Internet où il n'est pas rare de voir mes adversaires s'envoyer en l'air et tenter "le gros bluff vs le pro". J'ai du réajuster mon jeu en conséquence en ne jouant qu'en "pure value" sur des low/middles buyins (50€ et moins). C'est frustrant mais personne ne croit le squeeze au bouton d'un joueur Teampro :(

A côté de ça, j'en profite pour recevoir de sacrées livraisons donc on va pas se plaindre non plus :P En live, c'est un peu le même genre. L'exemple reste le FPS Evian où je bust sur un spew monumental de mon adversaire alors que je viens d'arriver à la table :mon-maitre:

Une question a Roro ou Jooles :

C'est quoi exactement le "metier" d'agent de joueur de poker?

No offense dans ma question, suis juste curieux des professions qui tournent autour du poker ;)

PS; merci TV comme d'habitudes ;)

- Mise en avant des performances Live/online du joueur sur les différents outils de comm.

- Négociations potentielles auprès des rooms de poker sur les places vacantes en teampro.

- Recherche de partenaires "hors poker" afin d'effectuer des opé marketings.

Ce métier avait de l'avenir y'a 2 ans mais il va sûrement s'éteindre dans les mois prochains à cause de la rigidité du marché poker en France :(

J'ai déjà joué avec ce joueur qui m'a semblé sympathique, et le documentaire prouve qu'il a la tête sur les épaules et un envrionnement familial sain.

En revanche, (et j'espére que roro n'en prendera pas ombrage) pour moi ce documentaire est plus à voir comme le parcours d'un joueur trés solide (j'aimerai clairement avoir son niveau!) qui essaye de faire de sa passion son gagne pain, plus que sur LE joueur roroflush qui doit etre sur sa "carriére" de joueur live à genre +100K (dixit hendonmob) et qui ne "mérite" pas (du moins pas encore!) un reportage. A ce titre, j'aurai été plus intéressé de voir un reportage sur par ex. le parcours Davidi Kitai (mais bon il roule pas pour le pique rouge!)... : )

Je trouve également dommage que l'aspect business ne soit pas plus abordé. Certes il a eu un sponsoring de 35K, mais il n'est pas indiqué ce qu'il doit faire en échange (par ex. quel volume sur PS.FR). D'autre part je suppose qu'il ne peut pas utiliser les 35K comme il le souhaite, j'imagine que PS va préférer qu'il fasse le circuit EPT plutôt que les BPT. J'imagine qu'il y a quelques obligations quand on est sponso, ce n'est pas du tout évoqué dans le reportage : )

Par ailleurs, Roro ne joue pas du tout en cash game? Compte tenu de la variance énorme en MTT live ca doit etre dur d'équilibrer les comptes avec "juste" les MTT.

Enfin (même si on peut en deviner certaines) il n'explique pas pourquoi les joueurs de poker français doivent choisir l'exil, et pourquoi il a choisi Malte plutôt que par ex. Londres (qui me semble pero un poil plus attractif).

Je suis sûr qu'un reportage de ce type sur Davidi aurait été très intéressant, mais c'est du côté de la concurrence qu'il faut s'adresser....

A priori (même si c'est moins la cas d'après vos commentaires), mon parcours semble intéressant à relater pour de nombreux joueurs de poker amateurs. Tout le monde ne connait pas mon histoire/ma transition Ingénieur-Couvreur-Joueur pro et c'est en cela que Tapis Volant a trouvé intéressant de la relater avec sa caméra. Je le répète encore une fois, je ne serai jamais un top player français mais j'espère avoir montrer que dans la vie (et dans le poker) le travail et l'obstination sont 2 facteurs tout aussi importants que le talent et le génie naturel.

Pour ce qui est de mon déménagement à malte, il n'est pas relié à la fiscalisation mais bien à une volonté de changement dans ma vie. J'ai toujours voulu vivre à l'étranger et encore plus au soleil/bord de la mer. Si vous rajoutez les possibilités de clubbing et la communauté française importante sur place, voilà les raisons de mon départ sur l'île maltaise. Je ne vois vraiment pas vivre à Londres désormais et qui plus est ayant vécut toute ma vie en région parisienne.

Sympatoche ... le reportage :)

Doit pas être facile d'avoir un documentaire qui porte son nom.

Ai tiqué juste sur la reconversion post "pro player": t'arriverais sans mal à repasser de l'autre côté de la barrière ?? (travailler pour une room, enfin rester dans l'industrie du poker) que de monter une "affaire" qui n'a rien à voir avec le poker.

Ai kiffé le boogie-boogie de Gloub dans le club maltais :P , la série de pompe, la petite course ... Kitsch, ai souri :D

GL pour la suite de la saison :victory:

Je ne peux pas mentir et dire que la reconversion va être aisée.... Mais si elle se fait tranquillement et que je trouve un job intéressant dans le milieu du poker, je pense que ce sera une continuation légitime dans ma vie. Si par bonheur je décroche une grosse somme d'argent, je réfléchirai sans doute à un business hors poker (bar/resto) et sûrement à l'étranger :)

A priori (même si c'est moins la cas d'après vos commentaires), mon parcours semble intéressant à relater pour de nombreux joueurs de poker amateurs. Tout le monde ne connait pas mon histoire/ma transition Ingénieur-Couvreur-Joueur pro et c'est en cela que Tapis Volant a trouvé intéressant de la relater avec sa caméra. Je le répète encore une fois, je ne serai jamais un top player français mais j'espère avoir montrer que dans la vie (et dans le poker) le travail et l'obstination sont 2 facteurs tout aussi importants que le talent et le génie naturel.

Pour ce qui est de mon déménagement à malte, il n'est pas relié à la fiscalisation mais bien à une volonté de changement dans ma vie. J'ai toujours voulu vivre à l'étranger et encore plus au soleil/bord de la mer. Si vous rajoutez les possibilités de clubbing et la communauté française importante sur place, voilà les raisons de mon départ sur l'île maltaise. Je ne vois vraiment pas vivre à Londres désormais et qui plus est ayant vécut toute ma vie en région parisienne.

Je ne peux pas mentir et dire que la reconversion va être aisée.... Mais si elle se fait tranquillement et que je trouve un job intéressant dans le milieu du poker, je pense que ce sera une continuation légitime dans ma vie. Si par bonheur je décroche une grosse somme d'argent, je réfléchirai sans doute à un business hors poker (bar/resto) et sûrement à l'étranger :)

Ce que je voulais dire c'est que tu te vois donc plus comme un joueur online que de live, sinon tu serai allé à Londres, Vegas ou Macao.

D'ailleurs c'est quoi ton setup? 1 ou plusieurs PC, combien de pouces fait ton écran? combien de tables tu arrives à multitabler? quel tracker utilises tu?

tu joues beaucoup sur PS.com maintenant que tu es à Malte?

tu parles du "contrat" mais c'est un peu frustrant, tu ne dévoiles strictement RIEN de la vie de joueur sponsorisé.

à savoir quelles sont tes obligations en terme de volume, les 35K tu es obligé de les dépenser en buyin ou tu peux en garder une partie pour toi? A titre indicatif tu as fait quoi comme tournois live cette année?

Par ailleurs tu peux faire les events que tu veux , ou tu dois au moins faire quelques EPT?

Tu as l'air plus branché sur le circuit des FPS que celui des EPT, c'est un choix de BRM ou bien tu "discutes" de ton programme avec les gens de chez PS.FR?

est ce que chez PS vous avez des ateliers pour travailler votre jeu, votre mental , etc comme ils font chez Wina?

Suite a ce commentaire on trouve quand meme une belle bande  de jaloux, imo je suis super content pour lui et c est toujours intéressant de voir le parcours de tel ou tel joueur et sa vision personnel du poker meme si roro n a pas encore gagné un gros titre. et c est sans parler bien sur du talent de tapis volant pour son travail et ses "soundtrack" juste d enfer.

Ce que je voulais dire c'est que tu te vois donc plus comme un joueur online que de live, sinon tu serai allé à Londres, Vegas ou Macao.

D'ailleurs c'est quoi ton setup? 1 ou plusieurs PC, combien de pouces fait ton écran? combien de tables tu arrives à multitabler? quel tracker utilises tu?

tu joues beaucoup sur PS.com maintenant que tu es à Malte?

tu parles du "contrat" mais c'est un peu frustrant, tu ne dévoiles strictement RIEN de la vie de joueur sponsorisé.

à savoir quelles sont tes obligations en terme de volume, les 35K tu es obligé de les dépenser en buyin ou tu peux en garder une partie pour toi? A titre indicatif tu as fait quoi comme tournois live cette année?

Par ailleurs tu peux faire les events que tu veux , ou tu dois au moins faire quelques EPT?

Tu as l'air plus branché sur le circuit des FPS que celui des EPT, c'est un choix de BRM ou bien tu "discutes" de ton programme avec les gens de chez PS.FR?

est ce que chez PS vous avez des ateliers pour travailler votre jeu, votre mental , etc comme ils font chez Wina?

Je me considère aujourd'hui plus comme un joueur online en effet car j'ai choisi de vivre uniquement des MTT et je dois absolument jouer un volume important pour lisser les swings et la variance inhérente à ce format. Vegas et Macao sont des destinations compliquées pour déménager et Londres est trop similaire à Paris où j'ai tjs vécut depuis mon enfance.

Mon setup est composé uniquement d'un 27pouces où je joue 12 tables simultanées même si ça monte à 16 le dimanche avec PS.com. Je n'ai pas fait énormément de volume sur le .com et je joue majoritairement le dimanche donc dans des fields énormes. Pour l'instant je suis perdant mais je me suis pas impliqué à fond.

Théoriquement les termes de mon contrat sont un peu confidentiels mais comme on a décidé de jouer la transparence, je te réponds : 15k€ Online 15k€ Live et un petit rakeback perso. Le choix de mes tournois est plutôt imposé par mon sponsor car l'enveloppe de Live n'est pas assez conséquente et il voulait me voir sur tous les FPS, l'EPT Deauville. J'ai un EPT Supplémentaire à choisir sur la fin de saison (ce sera encore Deauville pr ma part a priori). Je suis obligé de joueur un certain volume (6000 VPP) par mois sur la plate-forme mais je peux compenser d'un mois à l'autre (lissé sur l'année).

Pas d'ateliers spéciaux entre membres de la team mais j'ai déjà partagé plusieurs diners/Apéros avec les membres de la teampro comme Yuestud ou Céline où on échange des points de vue stratégiques et avis sur le jeu.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à continuer de les poser :)

Edited by RoroFlush

-le pique rouge en boite ca aide a pecho?

-dans ton contrat t as le droit de pecho une meuf d'une autre room ou tu dois rester chez ps?

-D'ailleurs c'est quoi ton setup? 1 magnum ou plusieurs bouteilles, combien de pouces fait ton zgueg? combien de meufs tu arrives à multimeufer? 

voila c est tout pour l instant!

Roro <3 Tapis <3

Perso j'ai bien aimé car on voit bien le côté travail pour obtenir le contrat un peu comme Gloub à priori, on se rend mieux compte, avant j'étais un peu rageux sans savoir que pour y arriver il faut travailler...

Donc Bref GG à Tapis comme d'hab hein et GG Ronan pour ton parcours (j'ai un pote avec un très bon niveau, qui l'avait fait et qui m'avait dit que c'étais normal qu'il te revienne...)

Juste une petite critique : un peu de longueur de temps en temps...

Par contre le passer et le repasser sur le PS live c'est un peu l'overdose...