Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bilal63

[NL20 SH] Set sur flop hyper drawy turn

Recommended Posts

Vilain est un fish 46/37 sur une centaine de main, pas d'historique en particulier

Seat 1: X (49.52€)
Seat 2: X(8.81€)
Seat 3: VILAIN(27.26€)
Seat 4: HERO(32.56€)
Seat 5: X(21.94€)
*** ANTE/BLINDS ***
X denies big blind
X posts small blind 0.10€
X posts big blind 0.20€
Dealt to HERO :8s:8h
*** PRE-FLOP ***
VILAIN raises 0.50€ to 0.70€
HERO calls 0.70€
X calls 0.60€
X folds
*** FLOP *** :Js:8d:Ts
X checks
VILAIN bets 1.10€
HERO raises 2.90€ to 4€
X folds
VILAIN calls 2.90€
*** TURN *** :Js:8d:Ts:Qh
VILAIN checks
HERO ???????

A la turn, je sais pas trop quoi faire, j'ai montré beaucoup de force au flop avec mon raise donc je suis un peu face up, Je trouve le check un peu nit car je lui laisse bluffé turn et je vais avoir du mal a call, le bet me donne un check back river facile et me permet de fold facilement turn.....je pense, comment l'auriez vous jouez?

Je trouve le check un peu nit car je lui laisse bluffé turn (what ? bluffé turn il vient de check) et je vais avoir du mal a call, le bet me donne un check back river facile et me permet de fold facilement turn (encore une fois il a checké)....je pense, comment l'auriez vous jouez?

Sinon pour le play, je checkback turn et la décision river est facile aussi, tu check fold.

Après ça dépend du profil du joueur et si il peut call avec une main qui fait quinte turn (AK, K9 etc..) Est ce qu'il est sur un tirage flushdraw ?

1) Contre un joueur lambda, je checkback puis c/c ou c/f

2) Contre un bon joueur je deux barrels (tu as encore pas mal de value contre les tirages)

Edited by Sheepeo

Le raise flop est un peu faiblard je trouve comparé à la taille du pot et au board affiché (il a 2,90 a rajouté dans un pot de 7,40 si je dis pas d'annerie et a donc les cotes pour aller chercher une multitude de draw).

Et turn je pense que c'est un bet car les mains composé d'un 9 ou AK, y'en a ma des masses comparé a une multitude de paires flop ou DP ou tirage flush etc.

Si il checkraise, tu as un fold facile, si il call, tu avises river selon la river et son play, tu as l'avantage de la position. Sans compter qu'un check turn est tres face-up et que tu lui laisses la possibilité de bluff et/ou toucher river.

Edited by 78Cdric78

Le raise flop est un peu faiblard je trouve comparé à la taille du pot et au board affiché (il a 2,90 a rajouté dans un pot de 7,40 si je dis pas d'annerie et a donc les cotes pour aller chercher une multitude de draw).

Et turn je pense que c'est un bet car les mains composé d'un 9 ou AK, y'en a ma des masses comparé a une multitude de paires flop ou DP ou tirage flush etc.

Si il checkraise, tu as un fold facile, si il call, tu avises river selon la river et son play, tu as l'avantage de la position. Sans compter qu'un check turn est tres face-up et que tu lui laisses la possibilité de bluff et/ou toucher river.

Je vois pas tant de FD que ça. A part AQs, KQs, le reste à fait straight. Et espèrer value AJ ici ou d'autres weak hand à une pair me semble un gros fail ici. des mains comme JT auraient broke au flop, si y a des T8, 8J qu'il a pas broke flop, pourquoi pas, mais avec tes blockers ça fait pas beaucoup de mains.

Bref tu te value cut à 100% je trouve.

Venant d'un 46/37 annoncé comme fish, niveau FD: AQs; KQs; et on peut rajouter les suited connectors types 76s; 65s; voir 75s etc.

Il y a egalement les mains types QJo; QKo que beaucoup de vilain ne lacheront pas flop avec un raise si faible. 

Suivant vilain, je ne suis pas d'accord quand tu dis que les weak hand type paire ne peuvent pas etre value turn et quand je parlais DP cetait surtout turn notamment avec QJ et pas dit que vilain Go broke JT flop (surement mais pas tt le temps)

Ca fait quand meme beaucoup plus de combo que les 9x ou AK ou (set superieur)

Sans compter qu'un check de notre part est vraiment face-up et que meme si vilain est un fish, pour une question d'image, je n'aime pas etre face-up car on s'enleve les possibilité de bluff etc.

Et a choisir entre une ligne passive ou agressive, je privilegie toujours la ligne agressive.

D'autant qu'en checkant turn, on est bien emm**dé si vilain bet une blank river. On sera souvent ammené a call river pour un montant similaire a notre bet turn, donc on perd sensiblement la meme chose si il a hit mais on s'enleve la possibilité de gagner + si il est derriere.

Evidemment on est bien deg si vilain chack-call turn et bet river. spot close mais je prendrai le risque.

Edited by 78Cdric78

Je trouve pas que le raise flop soit faible perso, il bet mid pot, op fait *3.6 c'est pas mal.

Après, forcément, c'est un fish on sait pas comment il va jouer DP etc... mais de là à penser qu'il la shove pas 100% au flop, c'est comme si on décide de retirer des combos draws en disant qu'il va les shove 100% du temps flop, dans le fond on en sait rien, on va considérer que c'est un fish qui sera plutôt passif et va broke ses mains fortes, call avec ses draws.

j'ai fait un stove comme ça à l'arrache :

Board: Js Ts 8d Qh
Dead:  

equity win tie      pots won pots tied
Hand 0: 38.828%   36.12% 02.71%          1319       99.00   { 8h8s }
Hand 1: 61.172%   58.46% 02.71%          2135       99.00   { AsKs, A9s, KQs, K9s, Q9s, J9s, T9s, 97s+, 9s6s, 9s5s, 9s4s, 9h3h, 9s3s, 9s2s, 8s6s, 7s6s, 7s5s, 7s4s, 6s5s, 6s4s, 6s3s, 5s4s, 4s3s, 3s2s, KQo, J9o, T9o, 97o+ }
Edited by Lunacy

Donc on en revient que c'est close et dans un spot close je privilegie la ligne agressive. Apres ce n'est que mon avis.

D'autre avis seraient les bienvenus car je suis conscient que c'est le genre de spot où je peux vite m'engluer

Quand au montant du raise flop, on lui laisse des cotes monstrueuses. Je mets facile 1euro de plus, ce qui pourrait meme pousser vilain a croire que je suis moi meme avec un draw en semi-bluff (genre il raiserai pas si cher si il voulait que je le paye blablabla...)

Edited by 78Cdric78

Tu as changé les stove que tu avais affichés!

Tu mets un peu beaucoup de 9x  je trouve dans le dernier. Dans ce cas, tu dois mettre tous les XXs possibles

Voici le mien:

Board: Js 8d Ts Qh Dead: equity win tie pots won pots tied

Hand 0: 52.878% 50.15% 02.73% 4347 236.50 { 8h8s }

Hand 1: 47.122% 44.39% 02.73% 3848 236.50 { 99+, AJs+, As9s, As7s, As6s, As5s, As4s, As3s, As2s, KJs+, Ks9s, Q9s+, J9s+, T9s, 97s, 9s6s, 7s6s, 7s5s, 6s5s, 5s4s, 4s3s, 3s2s, AJo+, A9o, KJo+, K9o, Q9o+, J9o+, T9o }  

Selon ce stove là on est meme devant

Edited by 78Cdric78

Je crois que ça avait m**dé sur le copié / collé c'est pour ça mais c'est bien le stove que j'ai mis.

Bon après, c'est une histoire de range, mais bon ta range étant très optimiste selon moi, et on est a 52% contre ça, c'est quand même pas génial. 

Et on a quand même la possibilité de faire de la m**de si jamais vilain décide de raise allin QJ, KQs, ou je ne sais quel autre draw et qu'on fold la meilleur main. Et je te parle pas du tilt si il show ^^

Optimiste oui et non, c'est une range de call flop d'un fish plutot honnete imo.

50% à la turn avec l'argent deja au pot, on est pas si mal que ca! On est EV+ en tout cas!

Apres je vois difficilement vilain nous check-raise allin turn avec ces mains là. lui aussi aura probablement peur d'un 9 et je l'imagine difficilement nous montrer ce genre de main si on venait a fold car pour moi c'est un fold si il nous checkraise.

En tout cas merci pour cette discussion, je me sens chaud pour attaquer la session de ce soir ^^

t'as jamais eu un fish qui te check raise avec un draw moisi ici alors que t'as les nuts ? ^^

Après, le problème du bet turn selon moi, c'est que bet / fold est pas si évident que ça, si on bet 8 (on va pas bet pour faire mid pot ici) c'est pratiquement un call à cause de notre équité sur le push, suffit de lui mettre un ou 2 combo moisi et on a le call.

Moui  ca m'arrive ^^

Mais apres s'etre fait checkraise au flop et avec une straight à 1carte possible turn, ca arrive pas tous les jours non plus.

Apres bet mi-pot non! Le pot fait 10,30e, je ferai dans les 7euros. 

S'il nous raise allin, on a besoin environ de 25% d'equité qu'on a pas (un peu moins de 20% je dirai)

Hormis si on a vu quelque chose lors des 100 mains jouées avec vilain, le fold se trouve et selon la session, notre etat, etc, si on venait a call, ce ne serait pas dramatiquement ev- non plus.

Admettons qu'on check, si vilain bet, on est pas plus avancé et meme si il check-back, un bon paquet de carte va nous emm**der encore plus river...

Je continue à penser que la ligne agressive est meilleure meme si ton point de vue me semble correct aussi.

Dans les spot de ce style, j'imagine que c'est le déroulement de la session et la dynamique à la table qui fera pencher la balance d'un coté ou de l'autre.

D'autres avis seraient vraiment les bienvenus

salut

je bet turn car il y a encore de la value à prendre sur une grosse partie de sa range et beaucoup de cartes river risquent de tuer l'action.

sinon, 78cdric78, as tu déjà joué en NL4 sur Bwin par hasard ?

J'y ai fait quelques sessions il y a un bon moment (+ d'1 an) 

Insta bet, tellement de value sur trop de mains...

De plus le coup est "facile" à jouer en bettant, et le problème d'une ligne passive c'est que river vilain va rarement s'amuser à bluff avec air, donc le seul moyen de gagner quelques $ en + c'est de value maintenant (et limite s'il call turn et check river sur une brique j'aime bien mettre un petit bet pour value encore les DP ou TP)