Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tesko

MacBook Air VS MacBook Pro

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai décidé de changer d'ordinateur portable pour mes sessions de sit and go. Mais j'hésite entre deux modèles de chez Apple : le MacBook Air 13 pouces 1.3 GHz à 1299€ et le MacBook Pro 13 pouces 2.5 GHz à 1199€.

Sachant que je joue quasiment que des sit and go full ring sur PS et que je joue sur 8 tables à la fois, lequel de ces deux Macs me conseillerez-vous ?

Edited by TesKo

Ca fait cher pour avoir le logo Apple sur son ordinateur comême.

Pour ne pas spoil, à 1199€/1299€ tu peux avoir une config énorme en portable ou PC ou tablette ou ce que tu veux. Ou tu peux réduire le prix de ta config, car pour jouer des SnG, il n'y a pas besoin de grand-chose.

Macbook Air, bcp plus agréable au quotidien.

Macbook pro si la mobilité est pas ta premiere preoccupation

Merci pour ton avis. Est-ce que tu penses que la différence de puissance entre ces deux modèles est vraiment perceptible sur 8 tables de sit and go ?

Dans ce cas que me conseillerais-tu comme pc portable ?

Qu'est-ce que tu veux? Fluidité et puissance (RAM/CPU/SSD), ergonomie (taille écran/tactile), autonomie/écologie (batteries, faible chauffe), quelles applications? Seulement pour jouer au poker, tu n'as besoin d'à peu près rien, sauf la taille/le nombre d'écrans si tu multitables beaucoup en mosaïque. Sur quel type d'ordi joues-tu/navigues-tu maintenant?

Sinon, je recommande Dell. Inconvénient : leur principal canal de vente est par internet, ça oblige à suivre pour bénéficier des meilleures promotions.

Sans hésitation j'opterais pour un MacBook Pro plutôt qu'un Air à moins que ton principal critère soit la mobilité.

Meilleure qualité graphique et de loin (écran Retina sur MBP), plus véloce su tous les points.

Si c'est pour une utilisation principalement à domicile ou au bureau : MacBook Pro.

Niveau tarifs, tu as sous-estimé celui du MBP, du coup la question ne se pose peut-être plus pour toi ?

Edited by Holalahola

J'ai un mac book air, et je trouve que ca coute déjà une couille. J'en suis super méga content, et en terme de puissance, ca bien suffire à lancer 8 tables.

Vu que tout est soudé/collé, c'est peu être comme les bagnoles. Si tu tires sur un petit moteur, il durera moins longtemps. Quand j'en demande trop au mac book air (ca arrive seulement quand je programme en Scala),  le ventilo se met à faire décoller le mac, et c'est pas très rassurant.

Mac book air après avoir testé les deux. Ni l'un ni l'autre ne sont fait pour le grind alors tant qu'à faire autant prendre celui qui est le plus sympa à utiliser.

A noter que le air remplace pas mal de l'intérêt d'une tablette vu sa transportabilité donc c'est un achat de moins à prévoir.

Edited by xmoussx

Sans hésitation j'opterais pour un MacBook Pro plutôt qu'un Air à moins que ton principal critère soit la mobilité.

Meilleure qualité graphique et de loin (écran Retina sur MBP), plus véloce su tous les points.

Si c'est pour une utilisation principalement à domicile ou au bureau : MacBook Pro.

Niveau tarifs, tu as sous-estimé celui du MBP, du coup la question ne se pose peut-être plus pour toi ?

Merci pour ton avis. En fait le MacBook Pro que je vise est celui à 1199€, il n'y a pas l'écran rétina dessus.

Merci pour tous vos avis. Donc si j'ai bien compris, vous me conseillerais le MacBook Air car je suis très mobile. Ou alors un PC portable avec un grand écran ou un écran annexe. Dans ce dernier cas, quel modèle me conseillerez-vous ?

Qu'est-ce que tu veux? Fluidité et puissance (RAM/CPU/SSD), ergonomie (taille écran/tactile), autonomie/écologie (batteries, faible chauffe), quelles applications? Seulement pour jouer au poker, tu n'as besoin d'à peu près rien, sauf la taille/le nombre d'écrans si tu multitables beaucoup en mosaïque. Sur quel type d'ordi joues-tu/navigues-tu maintenant?

Sinon, je recommande Dell. Inconvénient : leur principal canal de vente est par internet, ça oblige à suivre pour bénéficier des meilleures promotions.

J'ai regardé les ordinateurs portables de Dell. C'est vrai qu'ils sont moins chers et n'ont pas l'air si loin des Macs niveaux puisance et rapidité. J'ai notamment vu le Dell Inspiron 17r Edition Spéciale Performance avec un écran de 17 pouces, il parait plus adapté pour le multi tabling. Qu'en penses-tu ?

Edited by TesKo

Faudrait que tu choisisses ce que tu souhaites aussi :)

Hésiter entre un PC (dell ou autre) et un Mac prouve que tu n'as pas bien défini tes critères/besoins.

1/ Ergonomie/design : Mac

2/ Rapport qualité/prix : PC

A tarif équivalent, un PC sera supérieur à un Mac en terme de perf.

Hésiter entre un PC (dell ou autre) et un Mac prouve que tu n'as pas bien défini tes critères/besoins.

Et en terme de durée de vie ? Le Mac dure t-il plus longtemps que le PC ?

J'ai regardé les ordinateurs portables de Dell. C'est vrai qu'ils sont moins chers et n'ont pas l'air si loin des Macs niveaux puisance et rapidité. J'ai notamment vu le Dell Inspiron 17r Edition Spéciale Performance avec un écran de 17 pouces, il parait plus adapté pour le multi tabling. Qu'en penses-tu ?

J'ai pris la version (Inspiron 17R) Essentiel pour deux personnes qui avaient des besoins classiques (bureautique, web, création de docs); très bien sur le papier pour la version Performance.

J'apprécie l'ergonomie du 17 pouces, du clavier rétroéclairé avec pavé numérique, l'ajustement automatique de la luminosité, la relative faible chauffe du tout (même si par principe, je ne mets plus jamais un portable sur mes genoux).

Après, plus petit plus fin tu peux taper dans la norme Ultrabook (c'est une norme d'Intel, déclinée par tous les constructeurs de PC).

Sans changement de pièces, Mac et PC se valent en durée de vie avec un acvantage pour le mac qui nécessite moins d'entretien pour le maintenir à un bon niveau de perf.

En revanche, sache qu'un PC sera customisable beaucoup plus facilement (et pour moins cher) :

-ajout de ram

-changement de disque dur

...

Merci pour ton avis. En fait le MacBook Pro que je vise est celui à 1199€, il n'y a pas l'écran rétina dessus.

Vérifie que les versions avant Retina du MBP sont bien avec SSD comme pour tous les MBP à présent, et non leur disque en 5400tr/mn qui est un véritable goulot d'étranglement.

Mais si c'est un modèle MBP avant Retina, autant voir du côté du MacBook Air.

Et en terme de durée de vie ? Le Mac dure t-il plus longtemps que le PC ?

Tu peux aussi voir du côté de ce qui se revendra le mieux le jour ou tu voudras en changer, et là tu auras plus facile de refourguer un Mac en 2ème main.

Pour ce qui est du côté évolutif, il me semble qu'un MacBookPro l'est plus qu'un Air, mais à confirmer ce qu'il en est sur les modèles récents.

Sinon assez difficile de comparer Mac et PC puisqu'au delà des composants qui sont aujourd'hui identiques, ils utilisent 2 systèmes d'exploitation différents.

Sur PC tu auras Windows et Sur Mac tu auras Mac OSX, et les logiciels ne seront pas compatibles en eux, c'est aussi à prendre en compte, il n'y a pas uniquement une question de logo.

Certains rooms par exemple n'ont pas de version Mac de leur soft.

A savoir aussi que tu peux installer Windows sur les Mac (là par contre, si c'est pour cette utilisation uniquement, ça fera cher le logo effectivement)

Vérifie que les versions avant Retina du MBP sont bien avec SSD comme pour tous les MBP à présent, et non leur disque en 5400tr/mn qui est un véritable goulot d'étranglement.

Mais si c'est un modèle MBP avant Retina, autant voir du côté du MacBook Air.

Tu peux aussi voir du côté de ce qui se revendra le mieux le jour ou tu voudras en changer, et là tu auras plus facile de refourguer un Mac en 2ème main.

Pour ce qui est du côté évolutif, il me semble qu'un MacBookPro l'est plus qu'un Air, mais à confirmer ce qu'il en est sur les modèles récents.

Sinon assez difficile de comparer Mac et PC puisqu'au delà des composants qui sont aujourd'hui identiques, ils utilisent 2 systèmes d'exploitation différents.

Sur PC tu auras Windows et Sur Mac tu auras Mac OSX, et les logiciels ne seront pas compatibles en eux, c'est aussi à prendre en compte, il n'y a pas uniquement une question de logo.

Certains rooms par exemple n'ont pas de version Mac de leur soft.

A savoir aussi que tu peux installer Windows sur les Mac (là par contre, si c'est pour cette utilisation uniquement, ça fera cher le logo effectivement)

En effet il s'agit bien du 5400 tr/min pour le MacBook Pro. Je penses que je vais donc m'orienté vers le MacBook Air. Merci pour tes conseils.

Rapport qualité/prix, le mac book air est bien mieux, mais l'investissement de départ est plus élevé

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Personnellement, je ne vois pas un PC/Mac comme un ustensile de déco. Tant que les perfs sont au rendez-vous, je m'en balance de taper sur des touches en alu brossées ou du plastique recyclé.

Rapport qualité/prix, le mac book air est bien mieux, mais l'investissement de départ est plus élevé

Pas si tu prends les perfs entant que critère principal.

Pas si tu prends les perfs entant que critère principal.

Ca n'a aucun sens de prendre un critère de vitesse pour un portable. Mais ce que je kiffe le plus sur mon mac, c'est d'être connecté sur le CP trois secondes après l'avoir ouvert. Même pas le temps d'oublier ce que je voulais dire.

C'est une forme de vitesse qui est très importante quand t'as deux mioches et leur mère qui te dérange toutes les deux minutes :)

Cependant, je suis complètement agnostique, et j'ai un PC de bureaux surpuissant avec Win7 et Ubuntu dessus. Hors de question de m'en passer.

Edited by nicorama

Ca n'a aucun sens de prendre un critère de vitesse

sur le CP trois secondes après l'avoir ouvert

J'ai raté un épisode ?

Tout ce que je dis, c'est qu'à tarif égal, le PC surpassera le mac au niveau perf. C'est une réalité, pas un taunt. Apple est une marque chère, c'est tout.

(J'ai rien contre la pomme hein, j'ai un iphone, un ipod)

Edited by DA1337

Ca prend trois secondes sur un mac parce qu'on ne l'éteint jamais. Il est en veille, se réveille en deux secondes et se connecte super rapidement au WIFI.

En vitesse pure sur un jeu, je suppose qu'il se fait ratatiner, et de toute façon je n'ai aucune envie de le faire trop chauffer vu son prix astronomique.