Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Noidentityxx

TF de l'Xtra @ Winamax

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'aurais aimé savoir ce que vous auriez fait à ma place.

Winamax Poker - Tournament "XTRA" > buy in 10€ - Holdem no limit - Ante 12500 Blind 50K/100K

Seat 1: THIB 10 (3334540) 33bb (VILAIN)              SB
Seat 2: x Dunke (3735813) 37bb                          BB
Seat 3: Mr.Buffalo (2745206) 27bb
Seat 4: Jopito28110 (4724186) 47bb
Seat 5: Noidentityxx (2383948) 23bb (HERO)
Seat 6: DrUnKp0k (1637992) 16bb
Seat 7: fredolito (6251324) 62bb
Seat 8: gonkillua (2258325) 22bb
Seat 9: didier1955 (1088666) 10bb

On joue la deuxième main de la TF, aucune info sur VILAIN seulement un sharkscope en dents de scie et fredolito est une calling station.

Je vous met un screen , on y voit plus clair que par des chiffres et des lettres je trouve :P

post-64826-0-55212100-1375869178_thumb.p

Voilà ma question est : Est-ce un (snap) call ? Que feriez-vous ? Les paliers sont assez importants, deux gars sont shorts stacks à 10BB et 16BB , deux autres à 22 et 27 , moi j'ai 21BB après ma raise.
Admettons que j'y aille , je suis même pas sur d'un coin flip.
Je sais qu'il faut tenter pour aller loin en MTT mais est-ce que c'est la peine de tenter un flip a 23bb en sachant que ce n'en est peut etre pas un ? ( et puis c'est la TF, ça joue plus tight en théorie )
On peut surement attendre un meilleur spot , même si c'est vrai qu'avec 21bb on a pas non plus une longue survie si on trouve pas vite un bon setup.

Merci de m'avoir lu  :)

Sans info sur vilain et en début de TF je fold , mais bon assez close comme décision , ici si c est un joueur sérieux il est jamais en carnaval

Et même si c est un joueur mauvais en fait , a moins qu en demi les deux ce soit envoyer des grosses sacoches avec des merguez

Perso je trouve que la SB push un bon spot, début de TF, pression ICM, squeeze facile s'il connait un peu Fredolito qui call any open avec 50% de sa range, je suis pas certain qu'il fasse ça qu'avec QQ+ et AK. 

D'un autre côté, si on prend le spot et qu'on gagne le pot, on se retrouve CL avec une CS à la table et deux short-stacks.

La question c'est plutôt, si on savait que c'était un flip, ça vaut le coup de le prendre pour bully les tapis moyens avec notre futur gros stack, au risque de sauter 9eme ? 

Je fold

Fold et open 2x

Le conseil d'open 2x mis à part ... Ca vous emm**derait d'être un poil plus constructifs ... ???

Dire qu'il faut fold sur ce spot je suis d'accord je le fais aussi ... Mais un brin d'analyse ça ferait pas de mal ... ICM ? EV  ? Scared money 8|  ? ... Pourquoi vous foldez ?

-----

Perso je me vois derrière la range de SB, son donkey rstl 33bb deep c'est souvent un truc genre QQ-99,ATs+,KQs,AJo+ et on est en flip vs cette range.

Equity  Victoire  Égalité

MP2    48.63%    40.18%    8.45% { AcQd }

MP3    51.37%    42.92%    8.45% { QQ-99, ATs+, KQs, AJo+ }

Niveau ICM, entre le niveau des vilains et les shorts à la table c'est un fold, t'as pas intéret à prendre les spots hi-vraiance vu la config.

(Mais re +1 pour Selfin ... open x2, c'est du pur spew le 2.5 pour ta range de b/f)

C'est pas mal d'ouvrir l'autre table en demi pour avoir des infos sur les adversaires comme t'as plus grand chose a foutre normalement a 2 heures du mat. Sinon fold comme tout le monde a cause de la range adverse présumée et de l'ICM

Sa range c'est plus 77+ AK+ que ta range imo

Si tu le dis je veux bien te croire (j'ai pas de range de rstl 33bb deep j'essayais de me mettre à la place d'un débile qui cherche à faire fold l'OR tout en étant en value vs la range de call de la CS ... Mais j'me trompe surement :D)

Quoi qu'il en soit je comprends pas la démarche de venir sur une hh pour balancer un "fold" sans aller plus loin ...

Open 2X sauf si Marcel est a ta table ... ;)

Choubidou pourquoi se mettre à la place d un débile ? Pas d info sur vilain , il est peut être compétent

Ok avec la range d Asto , donc easy fold

+ 1 avec le fait d ouvrir l autre table quand tu es en demi !

A priori, on se fout de la range de vilain 1 (fredolito) qui est large, donc il va quasi jamais overcall

On a du 4:3 sur le resteal, ça doit faire 42% environ, il faut que vilain 2 shove moins bien que le top 7% pour que le call soit justifié sans tenir compte de l'ICM, même si l'ICM devrait avoir moins d'influence que d'en d'autres cas car on on est 6/9 et quasi dans le même bloc que jusqu'au 8e, y'a que 1 joueur qui est crippled et encore il n'est qu'à 1 DU de notre bloc, donc on serait en position de gamble si on saurait que vilain 2 resteal 30BB aussi large.......sauf que c'est sûrement pas le cas, donc à priori c'est un fold.

equity win tie      pots won pots tied
Hand 0: 42.592%   35.83% 06.76%      44172563  8337804.00   { AcQd }
Hand 1: 57.408%   50.64% 06.76%      62437717  8337804.00   { 88+, ATs+, KTs+, AQo+ }

PS: d'ou l'interêt comme les sharkos l'on dit d'avoir ouvert l'autre table en 1/2....

C'est con, t'aurais aussi pu lire ce qu'il avait écrit SOUS le screen ...

Mais c'est quoi ce delire en fait? Le CP est en train de vraiment partir en couille... Tu crois que je suis payé pour repondre dans cette section? Tu crois que c'est mon activité principale? C'est quand meme fou que je doive me justifier de ne pas detailler 100% de mes posts (surtout dans des spots pas très complexes btw)

Peut-etre que ce matin j'ai repondu avec 15 tables à coté et du coup je n'ai pas pris le temps de detailler sachant que les raisons du fold sont plutot evidentes. Je fold prk jsuis crush par le range de main adverse

Edited by karadonk

Le CP Part en couille à cause de ça ... ??? WTF

Je me mets juste à la place de celui qui a ouvert de thread, c'est pas si obvious que ça pour lui, sinon il aurait pas posé la question ...

Que ça soit ou pas ton activité principale c'est pas le souci (et je m'en tape royalement) Je dis juste que c'est dommage (et que je comprends pas la démarche) de venir juste pour balancer un "FOLD" sans plus d'explication. Tu le prends pour une attaque perso c'est dommage.

J'ai surement pas ton niveau, l'auteur du thread non plus, et parfois des détails sur la réflexion peuvent aider tout le monde c'est tout.

Tu te doutes bien que je comprends tout ce que tu dis mais des fois tu n'as juste pas plus de temps que cela pour developper (ou juste la flemme)

Perso je pense que la range de 4bet ai du BTN avec 30bb est meme plus large que la range d'Asto a cause du flat de la CS qui donne un spot de resteal evident. Mais bon c'est un fold quand meme parce que j'ai pas envie d'aller verifier. On peut gratter des palliers en attendant des spots plus simples que celui la je pense.

Sinon c'est peut etre con mais je me pose la question sur un open shove ici, spew total ou bien ?

En fait ça me fait chi** d'avoir a gerer la CS qui parle derriere et ça aurait l'avantage de simplifier grandement ma reflexion. Par exemple ici on peut shove top 5% avec un M < 10, le principal avantage c'est que c inexploitable, l'inconvenient majeur est que si on est call on a au mieux un flip avec AK AQ voire AJ. Discuss ?

Edited by gill3s

Simplement qu il y a des mecs qui vont te répondre ce qu il ferait In game et d autres qui aime bien tout poser (ICM .....)

On peut pas blâmer le mec qui te répond en 3 mots parce que cette situation il l a vu 100 fois !

Et puis si l OP a tant de réponses net Fold , il comprendra que c est un fold évident pour pas mal de Reg , et qu il y a pas besoin de justifier outre mesure !

Et puis si l OP a tant de réponses net Fold , il comprendra que c est un fold évident pour pas mal de Reg , et qu il y a pas besoin de justifier outre mesure !

Pas d'accord... Si on (= nous les noobs en MTT) connait la réponse catégorique des regs, sans connaître leur mode de réflexion pour y parvenir, on sera incapable de reproduire ça in game plus tard hein :)

Bien que la décision soit un peu close, on a pas besoin de poser le calcul

Dire que fold est mieux car on est crush trop souvent doit suffir

On arrive pas a se mettre d accord sur une range avec le peu d infos qu on a donc raisonner en terme de calcul me semble pas terrible pour cette main

La reflexion c'est juste : tu prends n'importe quelle range de shove pas trop débile et tu fais un calcul ICM et tu vois que tu peux pas call. C'est un raisonnement super standard donc pas trop besoin de detailler.

Je pense qu'on est contre une range semi-strong genre {88-JJ AK} car etant donné la configuration du spot et les profondeurs, un joueur avec QQ+ aura plus tendance a 3bet qu'a shove ces mains, particulierement avec la presence du CL calling station et ton propre bloc de reshove potentiel.

On a 37.6% avec AQo vs cette range, c'est donc un fold particulierement en debut de TF (ICM). 

Comme tout le monde, fold... 

La range décrite par Manub est cohérente si Vilain n'est pas complètement idiot...Et donc on est crush...

@ Allianut, tu m'as bien fait marrer sur la réf à Marcel... 

@ Selfin, toi peut-être un peu moins ;) ... BTW si tu savais comme c'est reparti depuis notre skype re-coaching... ;)

Mais mon sentiment le plus instinctif est : pourquoi OP a-t-il caché l'avatar de vilain dans le screen ???