Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Noidentityxx

TF de l'Xtra @ Winamax

Recommended Posts

Merci à tous pour vos réponses :)

Perso je trouve que la SB push un bon spot, début de TF, pression ICM, squeeze facile s'il connait un peu Fredolito qui call any open avec 50% de sa range, je suis pas certain qu'il fasse ça qu'avec QQ+ et AK. 

D'un autre côté, si on prend le spot et qu'on gagne le pot, on se retrouve CL avec une CS à la table et deux short-stacks.

La question c'est plutôt, si on savait que c'était un flip, ça vaut le coup de le prendre pour bully les tapis moyens avec notre futur gros stack, au risque de sauter 9eme ? 

C'est exactement ce que j'ai pensé. Je pense que c'est un risque à prendre mais on est pas obliger si on veut attendre un meilleur spot.

C'est pas mal d'ouvrir l'autre table en demi pour avoir des infos sur les adversaires comme t'as plus grand chose a foutre normalement a 2 heures du mat. Sinon fold comme tout le monde a cause de la range adverse présumée et de l'ICM

Oui c'est ce que j'ai fais à 27 left , j'ai dis que j'avais pas d'infos sur lui mais enfait j'ai remarqué qu'il tentait tous les flips possibles ou presque et qu'il n'avait pas vraiment peur d'engager tous ses jetons.

Je pense qu'on est contre une range semi-strong genre {88-JJ AK} car etant donné la configuration du spot et les profondeurs, un joueur avec QQ+ aura plus tendance a 3bet qu'a shove ces mains, particulierement avec la presence du CL calling station et ton propre bloc de reshove potentiel.

On a 37.6% avec AQo vs cette range, c'est donc un fold particulierement en debut de TF (ICM). 

J'ai pensé aussi qu'un QQ+ aurait 3bet mais c'est vrai qu'il peut très bien squeeze à tapis c'est pas dégueu.

Mais mon sentiment le plus instinctif est : pourquoi OP a-t-il caché l'avatar de vilain dans le screen ???

Ca c'est bien vu, tu connais surement déjà la réponse du pourquoi héhé ^^

Entoucas merci à tous pour ces réponses constructives ça m'aide beaucoup  :up)

Vous l'auriez compris, dans le feux de l'action je n'ai pas fold après un très court raisonnement. Erreur ? Je ne sais pas trop.

J'ai pensé comme l'a dis Cruhell que si c'était un flip ça vaut peut être le coup de le prendre maintenant pour être 2ieme en jetons derrière fredolito et de pouvoir avoir une meilleure marche de manœuvre sur les stacks moyens par la suite quitte à mourrir 9ieme   (Rahhhh j'aime pas ça ^^ )

Comme je l'ai dis , j'ai peu d'infos sur lui mais j'avais quand même remarqué en ouvrant les 2 tables à 27 left qu'il n'avait pas du tout peur d'engager son tapis pour jouer des flips.

Sincèrement j'ai exclu assez vite AA KK  , QQ peut être , ce qui m'inquiétait le plus c'était de tomber sur AK car je serais dominé mais toutes les mains qui suivent sont un 50 50 finalement, AJ je pense pas ce qui me ramenait plus sur un 88 99 TT JJ.

Bref, avant d'envoyer mon tapis j'étais quasi certain que c'était un flip ce que j'ai pas pensé à ce moment là c'est que si je le perdais j'étais bust du tournoi et que je m'en voudrais d'avoir risquer un flip pour être très bien alors qu'on peut trouver meilleur spot et surement gratter quelques paliers.

Bon aller je vous fait pas mijoter plus longtemps il avait :         <  JJ  >

Malheureusement pas d'aide sur un flop  8 K T 4 3 

Me voilà bust   : NONNNNNNNNNNN !

Ma question maintenant est , qu'est ce qu'il est le plus EV+ risquer un flip pour être Fat en stack quitte à finir 9ieme? Pour aller loin

Ou être plus tight attendre de toucher un Monstre et de grimper petit à petit en gagnant des palliers.

Je suis vraiment partager sur ces deux avis.

C'est un fold (facile). Tu t'es fait call une fois et squeeze par dessus, tu veux jouer un coinflip au mieux mais surtout pas être en 3way avec AQo, c'est fredolito qui te fais peur ici.

Après on peut se dire comme j'ai vu plus haut que QQ+ va très rarement shove et plus 3bet, en l’occurrence il 3bet shove pour peut-être justement induce à se faire payer par moins bon sachant qu'on peut se dire qu'il a pas QQ+ (mind moves :P)

Pour les sizing je suis d'accord avec ce que quelqu'un a dit plus haut, faut minraise tout le temps en open, c'est pas 50k qui va changer quelque chose à ce stade du jeu, rien que le fait de raise suffit.

Edit : Pas vu la deuxième page.

Honnêtement si j'ai un middle stack je joue tight en début de TF, dis toi que les shortstacks ont statistiquement plus de chances de busto que toi, et que ici tu le dis toi même : au mieux t'es en cf, au pire il a AA QQ et t'es quasiment drawing dead. Alors pourquoi y aller si tu sais que t'es vraiment pas bien contre sa range de push ? En l'occurrence c'était un 60/40 et je suis vraiment pas fan de risquer d'être du côté des 40% :)

En espérant t'avoir aidé, salut !

Edited by CallnMuck

Sinon c'est peut etre con mais je me pose la question sur un open shove ici, spew total ou bien ?

Avec AK c'est ok pour moi, mais avec AQ, j'ai l'impression que c'est un peu spewy au regard du risk reward qu'est pas énorme. Avec 20BB, envoyer la boite avec AQ sur un open raise en MP, par contre, ça me tente beaucoup plus, non?

Pour ma part, je suis d'accord avec l'analyse de manub.

Premier post solide/correct. Bienvenue à toi,on va bien progresser tous ensemble!

Edited by GeneralM

Ca c'est bien vu, tu connais surement déjà la réponse du pourquoi héhé ^^

Bah non j'vois pas justement !

Edited by Fullpapa

Je pense qu'on est contre une range semi-strong genre {88-JJ AK}

On a 37.6% avec AQo vs cette range, c'est donc un fold particulierement en debut de TF (ICM).

Cette analyse fait l'unanimité.

Oui c'est ce que j'ai fais à 27 left , j'ai dis que j'avais pas d'infos sur lui mais enfait j'ai remarqué qu'il tentait tous les flips possibles ou presque et qu'il n'avait pas vraiment peur d'engager tous ses jetons.

Le sharkscope de vilain montre des résultats certes positifs, mais peu impressionnants. D'accord, il arrive à faire des deep runs en MTT, mais il lui manque probablement deux choses 1. apprendre à jouer smallball afin de prendre moins de risques pour monter des jetons 2. apprendre le BRM car les pentes de descente de ses courbes sont trop rapides. Résultat : il a un ROI faible, car plombé par l'excès de risques qu'il prend.

Sincèrement j'ai exclu assez vite AA KK  , QQ peut être , ce qui m'inquiétait le plus c'était de tomber sur AK car je serais dominé mais toutes les mains qui suivent sont un 50 50 finalement, AJ je pense pas ce qui me ramenait plus sur un 88 99 TT JJ.

Bref, avant d'envoyer mon tapis j'étais quasi certain que c'était un flip.

Tu as évalué un range de mains approprié (88 99 TT JJ AK), ton erreur est de considérer qu'avoir 37,7% d'équité contre ce range "c'est un flip". AQo est trop faible (37,7%), AKo est déjà mieux (45,5%), AKs commence à se rapprocher du flip (48,1%).

Donc personne ne squeeze un peu plus light que 88+ AQ+ sur un excellent spot avec une CS et une pression ICM extrêmement importante qui va faire fold 80% de la range d'open et de call des deux joueurs précédents ? 

En plus, si on gagne ce flip (oui vu que c'était un flip au final), on peut donner une impression de maniaque qui n'a pas peur d'envoyer son tapis. Et avec 2 shorts à table et un tapis énorme, on va être moins embêté si les vilains sont pas des regs, non ? 

Juste un truc au passage : Presque certain que pleins de randoms vont avoir QQ dans leur range de shove. C'est la TF de l'Xtra, le mec ne veut pas se faire suckout ni jouer un flop. Il aura souvent la hantise de voir quelqu'un flat son 3bet donc il shove. Et franchement, avec un recreatif qui a flat avec un gros stack, je pense que c'est loin d'etre idiot de shove QQ ici 30bb deep. (Surtout si OP peut se level avec des mains comme AQ)

Je ne serais pas étonné que le recreatif ne fold pas des mains comme 66-99 voire meme AQ/AJ/AT en mettant son adversaire sur la main qui l'arrange

Edited by karadonk

Donc personne ne squeeze un peu plus light que 88+ AQ+ sur un excellent spot avec une CS et une pression ICM extrêmement importante qui va faire fold 80% de la range d'open et de call des deux joueurs précédents ?

Bonne question, mais amha ton paramètre de 80% de r/f pour OR est beaucoup trop optimiste (quand tu raisonnes pour le squeeze de SB).

On peut estimer un open/call raisonnable avec au moins {AA KK QQ AKs}, soit entre 18 et 20 mains (en moyenne, avec des valeurs unitaires entre 15 et 22) selon que SB a ou n'a pas en main un bloqueur (et selon son range de squeeze). Concrètement, il a JJ, il joue donc contre 22 combinaisons dans {AA KK QQ AKs} et envisager un raise/fold d'OR à 80%, c'est considérer qu'OR ouvre avec six joueurs à parler après lui, 110 mains en tout, comme par exemple {44+ ATs+ AJo+ KJs+} (111 mains ici sur 1225, sachant le squeeze avec JJ). Dans la position d'OR, est-ce que tu open 55 ou AJs ou KQs?

La position d'OR nécessite un range d'open fort; la taille du stack (M de 9 / 23bb) réduit à peau de chagrin le range de resteal parce qu'OR va raise/call une très grande proportion de son range d'open. Disons qu'on raise/call AA KK QQ JJ AK et qu'on raise/fold TT 99 AQ, ça fait en moyenne 58% de r/c et 42% de r/f. Comment jouer en SB un range de resteal rentable?

Juste un truc au passage : Presque certain que pleins de randoms vont avoir QQ dans leur range de shove. C'est la TF de l'Xtra, le mec ne veut pas se faire suckout ni jouer un flop. Il aura souvent la hantise de voir quelqu'un flat son 3bet donc il shove. Et franchement, avec un recreatif qui a flat avec un gros stack, je pense que c'est loin d'etre idiot de shove QQ ici 30bb deep. (Surtout si OP peut se level avec des mains comme AQ)

Je ne serais pas étonné que le recreatif ne fold pas des mains comme 66-99 voire meme AQ/AJ/AT en mettant son adversaire sur la main qui l'arrange

THIS

Oui QQ est parfois dans la range mais pas autant que 88-JJ, deja parce qu'on a un bloqueur (ce qui enleve 50% des combinaisons, 3 au lieu de 6) et ensuite parce qu'il est probable qu'avec QQ villain choissent de 3bet X% du temps et de shove Y% du temps. Cela ne change rien a la décision a part rendre le fold plus facile encore.

Stratégiquement j'aime bien ce play d'ailleurs avec QQ a la place de villain, on a le very top de la range de squeeze et on peut induce un call avec une range crushed par QQ.

Pour les sizing je suis d'accord avec ce que quelqu'un a dit plus haut, faut minraise tout le temps en open, c'est pas 50k qui va changer quelque chose à ce stade du jeu, rien que le fait de raise suffit.

Pas  d'accord.

Il y a meme pas mal de situations ou miser  3x  est plus profitable que 2x.

ex:

-on steal light et BB est un peu trop sticky sur les open 2x et stick les cb: on est bien content d'aumenter sa FE preflop avec son 78s.

-on a un premium et un fish call tout les open preflop: pourquoi se priver d'open 3x ou plus? A fortioti si on est en early, autant isoler le fish et eviter que des regs viennent speculer un flop a prix discount.

Pour moi l'open 2X systematique est surtout interessant en short handed. L'adopter les yeux ferme en FR est clairement une erreur, comme tout patern de sizing automatique.

Edited by Tiwaz

Pas  d'accord.

Il y a meme pas mal de situations ou miser  3x  est plus profitable que 2x.

ex:

-on steal light et BB est un peu trop sticky sur les open 2x et stick les cb: on est bien content d'aumenter sa FE preflop avec son 78s.

-on a un premium et un fish call tout les open preflop: pourquoi se priver d'open 3x ou plus? A fortioti si on est en early, autant isoler le fish et eviter que des regs viennent speculer un flop a prix discount.

Pour moi l'open 2X systematique est surtout interessant en short handed. L'adopter les yeux ferme en FR est clairement une erreur, comme tout patern de sizing automatique.

Tres bonne idée de pas systematiser les sizings mais tu auras du mal a me convaincre qu'on peut open a plus de 2x 23 bb deep. A cette profondeur il faut open 2x sinon le SPR devient critique et ça devient injouable.  Avec de la profondeur tu peux faire le sizing que tu veux, mais la 3x par ex tu es call 2 fois bim t'as plus que 2 PSB.

SInon je pense pas que ce soit une super idée de vouloir steal un mec sticky en BvB. Effectivement on peut open 3x en BvB mais a cette profondeur la seul bonne raison que je vois c'est pour induce un 3bet et shove derriere. Je ne comprends pas non plus pourquoi l'open 2x serait plus intéressant en short handed tu peux développer ?

L'idée de l'open 2x avec un stack pas trop jouable (<40bb on va dire) c'est controler la taille du pot et eviter de se retrouver a payer des trucs qu'on devrait pas payer au final parce qu'on a investit la moitié de nos jetons dans le coup. 

Il peut y avoir un intérêt open 3x de temps en temps avec ce genre de stack size s'il y a de gros restealers dans les blinds. En effet si on ne le fait pas trop souvent ils vont très peu resteal light sachant que peu de joueurs vont open 3x/fold.

Après il faut contrôler la dynamique que ça amène mais ça peut être marrant.

FOLD car on est deep il n'y a rien d'autre à ajouter.

Perso je peux shove QQ KK AA pour les raisons que vous avez invoquer, d'autant que OR fait x2.5 ce qui trahi sa main en générale sur ce type de buyin du coup je sais que forcement il est strong si c'est un joueur correct et non fishy.

Edited by Rabizman

Avec un joueur à 10bb, un à 16bb et un à 22bb, on n'a aucune garantie de gagner un palier de prix quand on a 23bb.

Et personne n'a un edge à 60% pour double-up au poker. Si tu sais qu'il a KJ, alors tu paies avec AQ. Le reste est un faux débat.