Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
AsDesAstres

Sizing et côtes MTT

Recommended Posts

Bonjour !

Alors voilà, comme je n'ai rien trouvé sur le forum sur ces deux questions que je me pose j'ai décidé de m'inscrire et de poster :)

J'ai commencé le poker il y a peu, et on m'a dit qu'il fallait open 3bb + 1 par limper. Mais je trouve que dans certaines situations, ça fait une ouverture vraiment chère (imaginons avec 9 joueurs à la table, blindes 400/800, je suis en BB et 4 joueurs limp. Ca fait donc 3+4 = 7 donc 7x800 = 5600.)

J'aimerais votre avis sur vos sizing, j'avais vu dans un autre sujet que certains faisaient un open selon leur position ou alors selon le stade du tournoi. Merci d'avance :)

J'aurais également une autre question sur les côtes, pour savoir quand j'ai les côtes pour aller chercher un brelan (set miner), un flush draw ou alors une gutshot sur différentes streets.

On m'a dit que pour set miner, il fallait que j'ai minimum 8x la mise pour pouvoir call. Ex : J'ai 55000 de stack, on mise 4000, 8x4000 = 24000 donc c'est OK pour call.

Merci d'avance encore une fois, je suis tombé sur un tableau intéressant avec les côtes du style 11:1 etc mais je n'arrive pas à les mettre en pratique. :(

Disons que pour commencer, 3BB+1/limper, ce sera jamais une grosse erreur. Après, on va adapter en fonction des profondeurs et du nombre de limpers. Disons qu'au delà du premier limper, on doit pouvoir rajouter 0.5BB par limper supplémentaire.

Ensuite, le 1/8 pour set mining est une connerie absolue. Globalement, compte entre 1/15 et 1/20 minimum en fonction des adversaires et de leur range.

Personnellement en début de tournoi je fais 3x+1 par limper, et plus le stade est avancé plus je revois mes sizing, en fonction des blindes et des stacks des vilains à ma table. En fin de tournoi je tourne plus autour des 2/2.5 en open, avec des blindes élevées juste le fait de raise suffit. Par contre je ne change jamais mes sizing de 3bet ou 4bet.

2 pour set miner, certes tu as 1 chance sur 8 de toucher un brelan, mais faut qu'il rapporte, donc ça dépend aussi du stack ou des stacks que tu vises et du nombre de joueurs à parler après toi

Pas d'accord, le brelan tu le touche 1 fois sur 12 soit environ 8% de chance.

Edited by CallnMuck