Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Cruhell

Main à problème : Besoin de conseils sur chaque street

Recommended Posts

Ok j'ai mal lu la HH, 4bet/fold ça vous va ?

Après oui je suis d'accord sur ce point "on va mettre de l'argent dans le pot quand on est derrière" mais justement, on met de l'argent dans un pot pour savoir si on est derrière, et personnellement je déteste flat KJo alors quitte à ouvrir la main autant 4bet, dans ce cas précis on fait folder comme tu dis tout ce qu'on bat et on se fait call/5bet par ce qui nous bat, donc on fold et donc on perds moins d'argent qu'en faisant un flat pf. C'est mon analyse en tout cas.

Non on ne mise pas pour avoir des informations. On mise pour value ou pour bluff et parfois nos bets rapportent des informations. Ce que tu propose de faire là est un 4bet oop en bluff.

Bonne lecture : https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/55821-les-differentes-raisons-de-miser-by-sir-cuts-1050-pokerstars-qq-overpaire-fold/

Sinon comme tout le monde fold preflop. As played payer le cbet flop et fold turn, sinon après avoir payé le 2eme barrel check/call river.

Par contre as deep je pense qu'il faut absolument open preflop (je ne sais plus qui disait de fold).

Le sizing est exactement le même que les deux fois précédent, je pense que vilain est pas trop mauvais et évite de donner un tell de force comme ça contre un des deux seuls stacks qui peuvent lui faire mal à ce moment là.

Bien entendu que mon call est ignoble préflop avec du recul, mais sur le coup j'en avais assez marre de lui. (J'aurais carrément du pas open en early).

okok, Disons que si t avais encore 6 mtt a coté t aurais ptetre pas open, mais aussi deep si t'open pas ce genre de main, tu va être vite face up. Mais bon fold préflop est pas dégeux du tout.

Absolument open PF ? et sur quels arguments stp ?

"Absolument" c'est surement un peu exagéré. Fold une main moyenne preflop n'est jamais une grosse erreur.

Néanmoins je trouve ça vraiment weak de fold KJo UTG+2 preflop 90bb deep. Pas tant en terme d'EV car cette main ne nous fera pas souvent gagner des fortunes, mais plutôt en terme d'image à la table et du metagame.

Quand on est deep le but du jeu est de mettre la pression sur les stacks moyens sans pour autant spew son avance. Je trouve ça bien d'open KJo pour fold sur un 3bet. On montre à la table qu'on a une range de fold to 3bet et que parfois on peut open light. On a perdu 2bb mais cette action peut chauffer un villain à nous 3bet/shove plus light quelques orbites plus tard, alors qu'on a une bonne main. Parce que sinon quand on a TT+ tous les joueurs qui captent un peu ce qui se passent vont fold dès qu'on leur donne un peu d'action. Après si on a une table remplie de stacks à reshove ou de regs qui rentre dans un guessing game à chaque main fold peut même s'avérer EV+.

Mais bordel on est sur l'xtra. Faut arrêter de parler d'être face up quand on open tight. La moitié des mecs savent pas ce qu'est une range donc faut arrêter de se dire qu'il faut équilibrer pour ne pas être face up. C'est vraiment se level de penser qu'on va se faire exploiter sur nos ranges d'ouvertures.

Mais bordel on est sur l'xtra. Faut arrêter de parler d'être face up quand on open tight. La moitié des mecs savent pas ce qu'est une range donc faut arrêter de se dire qu'il faut équilibrer pour ne pas être face up.

C'est comme à puissance 4 ^^ les mecs ne regardent (presque) que leur jeu :D