Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Cruhell

Main à problème : Besoin de conseils sur chaque street

Recommended Posts

Merci d'avance de vos avis sur cette main. 

On est sur l'XTRA MTT FR 10€ de Winamax, dernier tournoi de ma session qui m'a laissée Break Even, je suis dans le top 20 depuis pas mal de temps et je viens de prendre une gros coup avec une over contre top paire qui paire à tapis sur un flop bien sec. 

Vilain est assez calme dans ses open mais s'en prend plutôt aux autres gros stacks de la table. 
De mon côté, j'open toutes les mains jouables et je vole beaucoup de blindes en ce moment. Vilain m'a 3bet déjà deux fois IP au cours des 15 dernières mains. 

Xeester - Tournoi Winamax 'XTRA' | 10 € 
Blindes : 1 500/3 000 ante 430 | 31 juillet 2013 - 23:10
 [sB] charlybet (63 478 jetons) - 21 bb
 [bB] fxdebeuz (134 900 jetons) - 45 bb
 [uTG] Gina74970 (91 291 jetons) - 30 bb
 [uTG+1] Cruhell [HERO] (266 179 jetons) - 89 bb
 [uTG+2] Brian_Tuu (111 522 jetons) - 37 bb
 [HJ] Onizuka2 (288 876 jetons) - 96 bb
 [CO] BASS42 (46 430 jetons) - 15 bb
 [bTN] scac (122 340 jetons) - 41 bb
*** BLINDS-ANTES ***
charlybet : Pose l'ante 430 
fxdebeuz : Pose l'ante 430 
Gina74970 : Pose l'ante 430 
Cruhell : Pose l'ante 430 
Brian_Tuu : Pose l'ante 430 
Onizuka2 : Pose l'ante 430 
BASS42 : Pose l'ante 430 
scac : Pose l'ante 430 
charlybet : Pose la petite blinde 1 500 
fxdebeuz : Pose la grosse blinde 3 000 
*** PREFLOP *** :Kd:Jc
Gina74970 : Se couche 
Cruhell : Relance 7 500 
Brian_Tuu : Se couche 
Onizuka2 : Relance 22 500 
BASS42 : Se couche 
scac : Se couche 
charlybet : Se couche 
fxdebeuz : Se couche 
Cruhell : Suit 15 000 

Préflop : On fold ici ? Sachant que c'est la troisième fois qu'il nous 3bet IP. Pas vraiment envie de 4bet / fold. J'ai du prendre la plus mauvais décision, call OOP.

*** FLOP *** :Js:Qd:2c
Cruhell : Parole 
Onizuka2 : Mise 16 017 
Cruhell : Suit 16 017 

Flop : Call standard j'imagine, il va cbet toute sa range ici.

*** TURN *** :Js:Qd:2c:3d
Onizuka2 : Mise 42 487 
Cruhell : Suit 42 487 

Turn : Fold vu son sizing ? Sur le coup je le vois toujours mettre le deuxième barrel ici vu qu'il est assez aggro post flop contre nos gros stacks.

Mais au moment ou je flat j'ai aucune idée de ce que je vais faire sur un 3eme barrel (grosse erreur).

*** RIVER *** :Js:Qd:2c:3d:Jd
Onizuka2 : Mise 84 974 
Cruhell : Relance all-in 184 745 
Onizuka2 : Suit 99 771 

River : Bon on choppe les trips. Donkbet ici ? As played, quand il bet mi-pot le call est ok ? 
Mon shove est un spew je sais bien, on sera jamais call par moins bien que full.

*** SHOWDOWN ***
Cruhell : Montre ses cartes :Kd:Jc
Onizuka2 : Montre ses cartes :Qc:Qs
Onizuka2 : Gagne 539 438 
*** Exporté avec XEESTER www.xeester.com ***

Merci de me donner vos avis sur chacune des streets, je trouve que j'ai très mal joué cette hand et au final je saute pas loin de la bulle alors que j'aurais très bien pu fold turn ou river et continuer avec un stack correct.

Edited by Cruhell

Fold pf.

as play ok pour call petit cbet flop (même si c'est une flop qui touche bien sa range de 3bet et que tu te retrouves bien emm**der si turn blank car tu dis qu'il est aggro et qu'il va toujours second barrel).

Turn give up vu le sizing du 2eme barrel

River c'est la pire carte au monde a C/R , le mec te 3 barrels sur une carte qui rentre la flush et les trips que tu peux flat deux fois dans ce spot. Je pense qu'il check back toute sa SV dans ce pot >50bb

Edited by liiinz

Préflop : soit tu 4bet / fold, soit tu fold direct, mais call OOP je suis pas fan du tout.

Flop : OK call logique

Turn : c'est plutôt un fold mais call ne me semble pas horrible vu le profil de ton adversaire

River : j'opte pour un bet / call ici à priori.

Edited by hpk

Préflop : soit tu 4bet / fold, soit tu fold direct, mais call OOP je suis pas fan du tout.

Flop : OK call logique

Turn : c'est plutôt un fold mais call ne me semble pas horrible vu le profil de ton adversaire

River : j'opte pour un bet / call ici à priori.

river bet/fold plutot non? il va raise quoi la dedans que l'on bat sur cette river qui fait rentrer pas mal de chose?

river tu vas bet les flushs, les J, la minorité de full que tu as dans ta range que tu ne C/R (dans ce cas la) pas turn et le peut de OESD raté que tu give up direct je pense. Tu seras toujours raise par nuts.

c/f > b/f > c/c > c/r oui b/c river ici pour moi

Edited by liiinz

Fold preflop, t'open oop et tu te fais 3bet, à moins que le joueur ait un gros taux de 3bet ip il représente de la force ici. Là tu call oop et tu transforme ta main en bluff.

Flop :  tu touches 2nde paire kicker K mais tu dis qu'il cbet toute sa range, quitte à faire une erreur autant en faire plusieurs d'un coup ! Le problème ici c'est que si y'a une brique turn tu vas te retrouver dans la même situation qu'au flop, jouer un pot important oop contre un joueur super LAG.

Turn : C'est ce qu'il se passe, ce 3 change rien fondamentalement à part qu'il ouvre un flush draw et tu dis qu'il va souvent 2barrel. Certes, mais il fait ici 42k dans 50k, tu comprends bien que tu n'as pas les côtes pour juste la deuxième paire kicker K (tu te fais battre par tellement de main dans ce cas).

Pour moi t'aurais jamais dû entrer dans ce coup, mais si il est vraiment LAG pf au flop tu aurais du 3bet/fold pour info.

c/f>all liiinz river ? c'est pas un peu RO il a une belle range de valuecut quand meme river.

sinon, horrible le flat pf bro

Tu as raison je suis peut être un peu RO mais je ne vois pas trop sa range de valuecut en fait .. Je me dis que toute la SV qu'il a il la check back ici car la river est assez pourrie.. Tu pense qu'il peut valuecut quoi ici? Et tu ferais quoi du coup ici, c/c ou b/f?

Edited by liiinz

Pour moi t'aurais jamais dû entrer dans ce coup, mais si il est vraiment LAG pf au flop tu aurais du 3bet/fold pour info.

info.

info.

info.

J'avais pas vu! MAIS GG !

Sur un forum ou on DIT depuis 1643 que le bet/raise pour info est juste strictement à gerber...

mon avis

je fold sur le 3bet pre. J'ai pas l'impression que la dynamique que tu decris soit favorable a un 4bet, c'est con mais j'ai tendance a plus croire a un 3eme 3bet d'affilée qu'a un 2e, plus a un 2e qu'a un premier etc... Bref c'est comme quand un mec open 3 fois de suite, c'est pas rare que ce soit la 3e fois qu'il ait une vraie main. Et puis la le sizing de bucheron aide pas mal je trouve, c'est d'autant plus facile a fold as deep, d'autant plus si tu es dans une periode ou tu open souvent.

je check/call ok au flop, meme si as played quand tu open/call un tel montant (9BB) avec ce genre de mains, c'est pour choper les nuts ou draw pour les nuts au flop. La c'est loin d'etre le cas donc fold doit pas non plus etre scandaleux. Si ? Perso j'aime aussi donk/fold ici pour eventuellement gagner ce pot enorme tout de suite avec la 2nd pair. Si derrere ca call ou raise : ça pue, je giveup. Y'a aussi le C/R en bluff qui peut etre pas mal pour rep AQ,KQ,QJ, mais ca me semble un peu spewy sans read. Son sizing pre peut faire penser a un pp moyenne donc ouais ça peut marcher sur un tel flop.

turn je check/fold car si je call le pot devient trop gros, et impossible de monter un quelconque plan. On va etre commit et quoiqu'il arrive on sait qu'on va souvent devoir remettre des jetons au milieu sur la river et avec juste le valet on est pas super happy.

river je check/call je joue ma showdown value a cause des carreaux

Edited by gill3s

J'avais pas vu! MAIS GG !

Sur un forum ou on DIT depuis 1643 que le bet/raise pour info est juste strictement à gerber...

Sur un forum où je ne suis inscris que depuis hier, en effet DIS toujours ça m'intéresse.

Ici, je pense que le 3bet/fold pour info se justifie par le fait qu'on a une image du vilain qui est vraiment très loose et qu'il va 3barrel bluff très facilement, cependant si on le 3bet dès le flop on va pouvoir juger de la force de sa main selon l'historique. En l'occurrence il n'aurait peut-être pas busto sur ce spot :)

Après, je ne pense pas que le fait de dire "tout le forum dit que bet/raise pour info (alors que je ne parle que de 3bet ici) est à gerber depuis le moyen-âge" constitue un réel argument.

Sur un forum où je ne suis inscris que depuis hier, en effet DIS toujours ça m'intéresse.

Ici, je pense que le 3bet/fold pour info se justifie par le fait qu'on a une image du vilain qui est vraiment très loose et qu'il va 3barrel bluff très facilement, cependant si on le 3bet dès le flop on va pouvoir juger de la force de sa main selon l'historique. En l'occurrence il n'aurait peut-être pas busto sur ce spot :)

Après, je ne pense pas que le fait de dire "tout le forum dit que bet/raise pour info (alors que je ne parle que de 3bet ici) est à gerber depuis le moyen-âge" constitue un réel argument.

(je m'excuse par avance pour le style JuJuElDoudesque de ma reponse)

oulala, j'ai la larme a l'oeil. Ca me rappelle ma jeunesse CPiste, mais faut jamais dire "3bet pour info" et se justifier avec des "il n'aurait peut-être pas busto sur ce spot" = RO. Meme si c'etait un peu virulent comme réponse je suis plutot d'accord avec liiinz sur ce coup la.

Bref des erreurs de débutant cpiste, mais t'inquiete tu vas prendre pas mal de -1 au debut, mais c'est comme ça que ça va rentrer :)

Edit: ds9 spas cool :)

Edited by gill3s

C'est le Diodel qui cheatait à CS ?

Autrement fold PF standard.

Edited by BishopWrath

(je m'excuse par avance pour le style JuJuElDoudesque de ma reponse)

oulala, j'ai la larme a l'oeil. Ca me rappelle ma jeunesse CPiste, mais faut jamais dire "3bet pour info" et se justifier avec des "il n'aurait peut-être pas busto sur ce spot" = RO. Meme si c'etait un peu virulent comme réponse je suis plutot d'accord avec liiinz sur ce coup la.

Bref des erreurs de débutant cpiste, mais t'inquiete tu vas prendre pas mal de -1 au debut, mais c'est comme ça que ça va rentrer :)

Edit: ds9 spas cool :)

Relis mon post. Je n'ai pas justifié le fait de 3bet/fold pour info en disant il n'aurait peut-être pas busto sur ce spot. C'est l'utilité des points et des phrases en fait.

Vous pouvez me mettre des -100 qu'est-ce que ça peut bien faire, c'est un forum c'est fait pour débattre, moi j'aime bien les débats et qu'on me prouve que j'ai tord, mais je trouve un peu inutile qu'on me réponde que c'est à gerber sans avancer un seul argument.

Déjà, ce serait pas un 3bet, mais un raise sur le flop. Ensuite, raise pour info, ça sert à rien, parce qu'on va mettre de l'argent dans le pot quand on est derrière, et on va juste faire fold tout ce qu'on bat et qui aurait mis de l'argent plus tard dans le pot en étant derrière. En gros, ça empêche simplement l'adversaire de faire des erreurs, et au poker, on gagne de l'argent sur les erreurs de l'adversaire.

Déjà, ce serait pas un 3bet, mais un raise sur le flop. Ensuite, raise pour info, ça sert à rien, parce qu'on va mettre de l'argent dans le pot quand on est derrière, et on va juste faire fold tout ce qu'on bat et qui aurait mis de l'argent plus tard dans le pot en étant derrière. En gros, ça empêche simplement l'adversaire de faire des erreurs, et au poker, on gagne de l'argent sur les erreurs de l'adversaire.

Ok j'ai mal lu la HH, 4bet/fold ça vous va ?

Après oui je suis d'accord sur ce point "on va mettre de l'argent dans le pot quand on est derrière" mais justement, on met de l'argent dans un pot pour savoir si on est derrière, et personnellement je déteste flat KJo alors quitte à ouvrir la main autant 4bet, dans ce cas précis on fait folder comme tu dis tout ce qu'on bat et on se fait call/5bet par ce qui nous bat, donc on fold et donc on perds moins d'argent qu'en faisant un flat pf. C'est mon analyse en tout cas.

Fold préflop totalement d'accord mais j'en avait marre de m'être fait 3bet deux fois quand j'ouvrais auparavant (j'ai couché AJo la fois précédente). 

Je ne sais plus qui demandait quelle range il allait valuecut ici, je pense que si vilain peut tenter de value AA, et KK ici sur des randoms Q qui l'auraient flat (il peut se dire que je tilt après avoir raise/fold sur son 3bet deux fois d'affilée et que j'ai envie de le bluffcatch). 

Bon je peux justifier le C/RAI river, c'est parce que j'en avais tellement chié pour monter des jetons et que c'était le dernier MTT de ma session que je voulais soit avoir un CL énorme et jouer la gagne soit tout perdre. Donc c'est du spew/gamble/j'espère qu'il a KK-AA. 

Merci des avis en tout cas, y'en a beaucoup qui me plaisent. Par contre le Check raise bluff river j'aime pas du tout, vilain aime bien rentrer dans ces gros pots et j'ai l'impression qu'il serait capable de me revenir dessus et m'obliger à fold ma 2d paire.

Ok j'ai mal lu la HH, 4bet/fold ça vous va ?

Après oui je suis d'accord sur ce point "on va mettre de l'argent dans le pot quand on est derrière" mais justement, on met de l'argent dans un pot pour savoir si on est derrière, et personnellement je déteste flat KJo alors quitte à ouvrir la main autant 4bet, dans ce cas précis on fait folder comme tu dis tout ce qu'on bat et on se fait call/5bet par ce qui nous bat, donc on fold et donc on perds moins d'argent qu'en faisant un flat pf. C'est mon analyse en tout cas.

Nan, mais on est OK que preflop c'est nul à chi** de flat parce qu'on n'a pas une bonne équité contre la range adverse et qu'on est oop. Je parlais du moment ou tu disais qu'il fallait raise pour info flop.

A la limite 4bet/fold peut éventuellement être OK dans certains cas parce qu'on a 2 bloqueurs, mais fold preflop est meilleur, simplement parce que personne ne 3bet light contre les early positions.

Son sizing sur le 3bet m'a l'air gros IP (3x)

Juste pour savoir, c'était quoi ces sizings sur les 3Bet précédent ?

Long terme : Si tu veux jouer le coup a fond, met un post it sur ton écran en cachant ta main, dit toi que tu a open 72o en early et 4bet/fold.

Pour moi, call OOP KJo, ici, contre son stack a la même valeur qu'une vieille merguez cuite au micro onde.

Main en particulier : si le sizing de 3bet est différent des deux précédents (3x ici), alors que plus petit before > on aura 80 % du temps un tell de force et du coup un fold.

Son sizing sur le 3bet m'a l'air gros IP (3x)

Juste pour savoir, c'était quoi ces sizings sur les 3Bet précédent ?

Long terme : Si tu veux jouer le coup a fond, met un post it sur ton écran en cachant ta main, dit toi que tu a open 72o en early et 4bet/fold.

Pour moi, call OOP KJo, ici, contre son stack a la même valeur qu'une vieille merguez cuite au micro onde.

Main en particulier : si le sizing de 3bet est différent des deux précédents (3x ici), alors que plus petit before > on aura 80 % du temps un tell de force et du coup un fold.

Le sizing est exactement le même que les deux fois précédent, je pense que vilain est pas trop mauvais et évite de donner un tell de force comme ça contre un des deux seuls stacks qui peuvent lui faire mal à ce moment là.

Bien entendu que mon call est ignoble préflop avec du recul, mais sur le coup j'en avais assez marre de lui. (J'aurais carrément du pas open en early).