Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Jethro

[2/4] Fold 3ème nuts sur un c/r river en 3 way ?

Recommended Posts

Héro (1k de stack, loose pré, en ligne post) option 8: :As:Jh

3 limpers cs

SB (600, tight passif pré, small ball) limp

BB (400, LAG pré, en ligne post) limp

Je check, sert à rien de faire grossir ce pot oop, ils payeront tout, même à 40€.

Flop: :Ah:2s:2c

Pot: 48€

SB, BB check.

Je bet 38€

3 fold
SB et BB call

Turn: :Ad

pot: 162€

SB, BB check
Je check

River: :3s

SB check
BB bet 50€
Je call 50

SB c/r à 180

BB fold

Vous trouvez un fold ?

Edited by Jethro

Je check, sert à rien de faire grossir ce pot oop, ils payeront tout, même à 40€.

Ce n'est pas vraiment un probleme non? Car bon GL pour jouer AJ en 6way avec 3 mecs en position sur toi.

Question subsidiaire, interet de l'option?

Je suis sur que tu joues plein de mains plus intéressantes/problématiques que celle-ci :)

Le play river est anecdotique, c'est un easy call pour le split.

Le PF est moche par contre, comme dit ci-dessus.

Un truc que j'aimerais bien savoir, quand meme, depuis le temps que je lis les comments sur l'option: quelqu'un pourrait, de façon claire, détaillée et logique, m'expliquer les raisons pour laquelle faire option est SI mauvais? (et pourtant, je fais jamais option plus d'une ou deux fois par session, mais j'ai vraiment pas l'impression que la faire 100% du temps changerait quoi que ce soit à mon winrate).

PS: en partant, évidemment, du postulat qu'on fait option parce qu'on sait exactement comment et quand exploiter celle ci. Dans le cas contraire, évidemment, aucun intérêt à ma question

J'ai failli préciser parce que je sentais que ça allait partir là dessus: c'est option quasi obligatoire sur cette table. J'aime pas des masse mais sur une table de reg fish, j'ai tendance à jouer le jeu pour fidéliser le client :)

Pour lelecteur: mettre une double blind UTG est forcément mauvais. Les blind c'est déjà ce qu'il y a de plus EV-. Même sur une table facile ça reste mauvais. On met des sous oop sans connaitre sa main ^^

Bon à priori c'est un easy call.
En fait je suis de SB avec Ax et je me demandais si je pouvais faire fold un Ax avec ce c/r. Je sais c'est tricky mais j'avais tendance à penser qu'à la place d'option j'aurais eu une décision difficile.

BB avait un 2 :)

Edited by Jethro

Mais par contre je suis pas d'accord avec ceux qui veulent squeeze pf.
Au moins 3 fois par soir un mec le fait et tout le monde call. Même ceux qui ont 30bb. Sont capable de mettre 25bb préflop et de mettre le reste post "parce que bon ... tant pis"

Sur ce type de table je ne squeez l'option que nutsé. Pour le reste autant les jouer post flop avec l'edge que j’espère avoir.

Mais on est tous d'accord que l'option c'est caca.

Les reg de live savent ce que je veux dire par "fidéliser le client". Je suis un livetard de la vieille école et j'essaye de leur faire passer un bon moment, de les faire rire, de leur donner quelques conseils (plus ou moins bon lol) et même de payer mon coup quand ça vaut le coup. L'option "obligatoire" fait parfois partie du jeu pour que le touriste vibre un peu.

Edited by Jethro

Les reg de live savent ce que je veux dire par "fidéliser le client". Je suis un livetard de la vieille école et j'essaye de leur faire passer un bon moment, de les faire rire, de leur donner quelques conseils (plus ou moins bon lol) et même de payer mon coup quand ça vaut le coup. L'option "obligatoire" fait parfois partie du jeu pour que le touriste vibre un peu.

parles-en a acidsulfurik quand tu le croiseras... ;)

mais j'ai vraiment pas l'impression que la faire 100% du temps changerait quoi que ce soit à mon winrate).

Tu te trompe lourdement, probablement car tu ne dois pas jouer online.

Online en SH et FR ( je ne m'avance pas pour le hu), il n'y a absolument aucun joueur au monde positif dans les blindes, il est donc utopique d'imaginer que payer une option a 2bb a chaque tour ne va pas influer significativement sur ton winrate.

Clairement. Par contre, je pense que tu peux faire "vibrer le touriste" sans y laisser 2bb par orbite. Même à une table bien fishy genre bon enfant où tout le monde optionne, je ne le fais pas et compense par le reste. (Après, cela dépend du caractère de chacun, de ton aisance à la table, ta prestance, etc.)

Autrement, t'as aussi l'option de la mettre (lolilol) uniquement quand t'as un gros spot un peu deep juste à ta droite ou droite+1.