Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Deejay_K

5/10 AA vs Reg LAG

Recommended Posts

Salut le cp,

Je suis à une table 5/10, et j'aimerais avoir votre avis sur cette main jouée vers la fin de soirée où je me retrouve dans un coup contre un joueur régulier avec un jeu LAG, un peu gambleur (joue beaucoup à la roulette, au blackjack etc) mais qui a quand même un bon niveau de poker et dont je méfie pas mal parce qu'il est difficile à lire, il aime mixer son jeu. J'aimerais vraiment que vous m'aidiez sur ce coup car je ne sais vraiment pas du tout si j'ai bien joué.

Je suis cavé à 2700 (je suis rentré à 1000) et vilain à environ 1700 de stack.

Je suis au cutoff, j'ai une image serré agressif, et j'ai pas mal vu de jeu, les joueurs à la table l'ont remarqué, quant à vilain il vient de perdre un gros pot contre un regular lag fishy qui lui a pris 800 avec un backdoor flush, ça l'a mis en tilt et j'ai pu remarqué qu'il avait tendance à ouvrir plus light, à ouvrir ses éventails de relance préflop.

PREFLOP

Vilain est MP2 et ouvre à 25 (premiere fois que je le vois ouvrir a 2,5bb) payé par hijack qui est le lag fishy en question, je suis au CO et je retourne AcAh, je décide de 3bet à 120 en espérant un 4bet de la part du vilain, sinon un call de sa part tout en écartant Hijack qui ne paiera pas ce tarif mais aurait payé 90 si vilain paye aussi (j'en suis vraiment sûr car il a dans de nombreux spots hésité en fonction du sizing des 3bets de flat behind), Vilain Call, Hijack fold. A noter que la range de fold to 3bet de vilain est très basse, il paye beaucoup, AJo+,K9s+,Q9s+,les PP, les SC 89s+ sera à peu près sa range de flat donc light+ même OOP et même si je représente quand même une range strong car tous mes 3bets dans la session sont allés au SD avec KK à 2 reprises.

FLOP

3c 4d 9d pot env 260

vilain checks, je cbet 140, vilain minraise à 280

Je décide de call car sa range est large, et je pense qu'après coup j'aurais préféré un 3bet ? En fait je ne sais pas, parce qu'au final il va lâcher ses 9, ses Overpaires type JJ,TT, quelques fois ses flush draws bas, mais va rester avec brelan et nut flush draw va me call ou me revenir dessus donc au final un 3bet me met vraiment la m**de, je risque de m'isoler au mieux sur NFD et au pire sur brelan ce qui me plait pas vraiment et je décide (à tort peut être) de call

TURN

Jh        pot env 830

vilain 2barrel 440, Hero?

Vos avis flop et turn? en cas de call turn que faire si l'adversaire 3barrel selon la river? thanks

Edited by Deejay_K

Salut le cp,

Je suis à une table 5/10, et j'aimerais avoir votre avis sur cette main jouée vers la fin de soirée où je me retrouve dans un coup contre un joueur régulier avec un jeu LAG, un peu gambleur (joue beaucoup à la roulette, au blackjack etc) mais qui a quand même un bon niveau de poker et dont je méfie pas mal parce qu'il est difficile à lire, il aime mixer son jeu. J'aimerais vraiment que vous m'aidiez sur ce coup car je ne sais vraiment pas du tout si j'ai bien joué.

Je suis cavé à 2700 (je suis rentré à 1000) et vilain à environ 1700 de stack.

Je suis au cutoff, j'ai une image serré agressif, et j'ai pas mal vu de jeu, les joueurs à la table l'ont remarqué, quant à vilain il vient de perdre un gros pot contre un regular lag fishy qui lui a pris 800 avec un backdoor flush, ça l'a mis en tilt et j'ai pu remarqué qu'il avait tendance à ouvrir plus light, à ouvrir ses éventails de relance préflop.

PREFLOP

Vilain est MP2 et ouvre à 25 (premiere fois que je le vois ouvrir a 2,5bb) payé par hijack qui est le lag fishy en question, je suis au CO et je retourne AcAh, je décide de 3bet à 120 en espérant un 4bet de la part du vilain, sinon un call de sa part tout en écartant Hijack qui ne paiera pas ce tarif mais aurait payé 90 si vilain paye aussi (j'en suis vraiment sûr car il a dans de nombreux spots hésité en fonction du sizing des 3bets de flat behind), Vilain Call, Hijack fold. A noter que la range de fold to 3bet de vilain est très basse, il paye beaucoup, AJo+,K9s+,Q9s+,les PP, les SC 89s+ sera à peu près sa range de flat donc light+ même OOP et même si je représente quand même une range strong car tous mes 3bets dans la session sont allés au SD avec KK à 2 reprises.

FLOP

3c 4d 9d pot env 260

vilain checks, je cbet 140, vilain minraise à 280

Je décide de call car sa range est large, et je pense qu'après coup j'aurais préféré un 3bet ? En fait je ne sais pas, parce qu'au final il va lâcher ses 9, ses Overpaires type JJ,TT, quelques fois ses flush draws bas, mais va rester avec brelan et nut flush draw va me call ou me revenir dessus donc au final un 3bet me met vraiment la m**de, je risque de m'isoler au mieux sur NFD et au pire sur brelan ce qui me plait pas vraiment et je décide (à tort peut être) de call

TURN

Jh pot env 830

vilain 2barrel 440, Hero?

Vos avis flop et turn? en cas de call turn que faire si l'adversaire 3barrel selon la river? thanks

Cbet plus cher (220ish). Contre un lag en tilt, ça sert à rien de cbet en value 1/2 pot, tu perds une tonne de value pour le reste du coup. Si tu mises 220 et qu'il te minraise, t'as un easy 3bet shove vu profil, historique et état de tilt de villain (le shove serait autant pour value que pour protection, sans oublier qu'il y aurait déjà autour de 900€ au pot).

Ici, as played, un shove est moins profitable (d'où l'importance du sizing flop dans ce spot ;-)). J'aime bien click back si villain a le profil pour spazz avec flush draw. Sinon, l'autre line possible est de just call et de shove toutes les non diamond turn si il bet. Sa range est BEAUCOUP plus souvent constitué de FD ou air que de set (surtout que je vois mal villain jouer un set comme ça au flop). Du coup, on a un super easy shove turn: tu pousses 1300 dans un pot de 1250, autant pour value que pour protection contre le FD, sachant qu'il sera tenté de call ton shove avec nut FD (850 à rajouter dans un pot de 2550€) si il penses que son as joue, par exemple, ou tout simplement si il est en tilt et qu'il veut double up ou rentrer chez lui... ;)

PS: et je me doutes bien qu'il avait un set dans ce spot, sinon tu viendrais pas poster ce coup^^ :-). Mais c'est pas pour autant qu'il faut songer à folder dans ce spot, ta main est juste INFOLDABLE tel que décrit. Tu dois donc uniquement te concentrer sur les cas où tu es devant et aux lines qui maximiseront ta value ici.

Edited by le-lecteur

J'ai du loupé un episode, le pot au flop est de 260, cbet 220, payé = 700...

Rien n'est dit qu'en faisait un cbet aussi cher, le vilain te min raise quand meme...

Edit: S'il te minraise, le pot fera beaucoup plus d'1k.

Edited by Miliani31

Si tu mises 220 et qu'il te minraise, t'as un easy 3bet shove vu profil, historique et état de tilt de villain (le shove serait autant pour value que pour protection, sans oublier qu'il y aurait déjà autour de 900€ au pot).

J'ai du loupé un episode, le pot au flop est de 260, cbet 220, payé = 700...

Rien n'est dit qu'en faisait un cbet aussi cher, le vilain te min raise quand meme...

Edit: S'il te minraise, le pot fera beaucoup plus d'1k.

Donc s'il te call ca fait 700, mais s'il te minraise (pour 220 de plus donc), le pot fera beaucoup plus d'1K ? Are u sure ?

Lol tu me mets le doute :D, j'ai la flemme de verifier tout en profondeur, je me base juste sur le pot flop 260$. Tu cbet 220, vilain min raise 440

=> 440 + 440 + 260 = 1140.

Tu cbet 220, vilain call, => 220 + 220 + 260 = 700. Pourquoi il me manque 200 LOL...

Lol tu me mets le doute :D, j'ai la flemme de verifier tout en profondeur, je me base juste sur le pot flop 260$. Tu cbet 220, vilain min raise 440

=> 440 + 440 + 260 = 1140.

Tu cbet 220, vilain call, => 220 + 220 + 260 = 700. Pourquoi il me manque 200 LOL...

Le 1er calcul est faux, c'est 220 + 440 + 260, au moment où Villain minraise on n'a pas encore complété sa mise.

Pour info jai call turn, la river est non diamond c'est un 5 il me semble, il a 3barrel 600 g shove et vilain ma call avec double paire j9 suited loule

Tu transformes en bluff river?

Sa range est BEAUCOUP plus souvent constitué de FD ou air que de set (surtout que je vois mal villain jouer un set comme ça au flop). 

Vraiment d'accord avec ca. Si tu l'as vu en plus deja open limp tu es encore plus tranquille car les pp en full ring ca va vraiment etre souvent des mains non relancees et cela meme par des regs aggro. Donc en gros si tu l'as deja vu open limp il aura quasiment que 99 dans sa range qui est devant toi. La line de le-lecteur me convient ensuite tres bien. 

Ben en fait jme suis dit river il 3b bluff son flush draw ou alors il value bet moins bien et dans tous les cas il reste 300 derriere a son stack le pot fait 1700 env ( j'ai pas calculé exactement ) donc je puqh et il calldown en tilt moins bien(AJ carreau,un A9, QQ,TT) et si jss battu tant pis mais jme voi pa call en laissant 300 derriere ..

Mouai...

Avec notre squeeze à 12bb IP sur un open 2,5, on annonce "kikoo j'ai AK/QQ+" vu notre profil et l'histo de la session, puis quand on bet/call flop cela fait tendre notre range perçue vers QQ+. Perso je doute que Vilain (même si c'est loin d'être une lumière vu la main, mais on le sait après) puisse spew 170bb son FD sur deux blank, en c/r flop, bet 1/2 pot turn et se laissant 1/2 PSB left river. Faudrait un read (sur ses FD et c/r) pour pouvoir call, même si il représente peu de mains en value c'est vrai.

En gros mon soucis dans cette main c'est son minraise flop mais je pense que finalement il a quasi jamais brelan car en y repensant je lai vu limp ses pp et pas open 25 mais vu le tilt c pas impossible qu'il open comme ca a ce moment. Mais bon flop sa range est tellement large que j'aurais aime un 3bet et ca aurait ete plus facile en ayant un read quil depolarise ses c/r flop

Ben c un reg pour moi car il joue regulieremebt deja mais jlai vu jouer dans pas mal de sessions il a joue un poker propre et bon a tendance agressive certes mais ya des soirs ou il semballe sans savoir pourquoi^^

En vrai, son play est abominable hein. C'est tout sauf un poker propre, c'est un bon reg fishy des familles!

Quant on voit ses actions preflop, flop (c/r pour poser la question "tu as AK ou QQ+? fait voir, si tu shove, hum je tank/fold", j'ai la réponse) et river (où il bet 600 dans 1,7k et se laisse 300 derrière, le pompon!!!).