Jump to content
This Topic
Dawkse

Le thread des explorateurs coincés chez eux

Recommended Posts

À coups de 2/3 reportages chaque nuit 4ou5x/semaine depuis quelques mois ; je viens d'épuiser mon stock d'évasion, ce pourquoi je fais appel à vous.

Je recherche de nouvelles perles, en tous genres. Voyage à l'autre bout de la terre ou week end en Alsace, délire personnel comme organisation à gros budget, architecture, survie, investigation ou immersion dans le monde animalier, plongée dans le Pacifique ou dans une cave en Lubéron, jeux traditionnels locaux ou coupe du monde des osselets : peu importe, du moment qu'on vibre ou croque du globe à distance.

Je veux rencontrer de l'autochtone et bouffer du grandiose assis sur mon canapé. Mon fils de 4ans à la maison 1sem/2 me contraignant malgré lui, à demeurer pour l'instant casanier.
En même temps, j'espère bien sûr en faire profiter tout un chacun dans le zoo.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu non exhaustif des derniers coups de cœur qui me reviennent à l'esprit. Je regrouperai plus tard vos contributions dans une seconde liste.
Alors n'hésitez pas à me demander des liens ou adresses, et surtout ; balancez toutes vos vids/DL links/Blogs ou connaissances en vrac, ce qui vous a marqué, ou ce que vous avez sous la main.

_Nus et culottés (ty Isaac)
_Les nouveaux explorateurs

1- D comme débrouille

2- Comme un poisson dans l'eau
3- Ne dites pas à ma mère
4- Entre terre et ciel
5- Le globe-painter
6- Les chemins du possible
7- À quoi tu joues ?

_Seul en amazonie / Seul au monde
_Natanoj
_Man vs Wild obv

Etc...

Faites tourner !

D'avance merci. À vous.

Edited by Dawkse

- Into the Wild pour voyager sans limite

- Before Sunrise pour te donner envie de tomber amoureux sur la route

- Carnets de voyage pour tout ca

- Alexandre Poussin pour te donner envie de rencontrer des autochtones

Ma nuit est tracée. Merci pour ce soir les gars.

Conardo j'te vois présent ; une petite vid bonus sur les soirées parisiennes déjantées intra-muros ?

Allez mp si tu veux. 

Edited by Dawkse

http://www.zone-telechargement.com/docu-spect-sport/documentaires/28933-seul-au-monde.html

"Ed Stafford reprend du service pour un défi extrême. Déposé entièrement nu sur une île déserte au sud-est des Fidji, il dispose uniquement de son cerveau, ses mains et une caméra pour pouvoir survivre durant 60 jours. Sans eau, sans nourriture, sans vêtement, sans couteau ou autre outil, Ed va devoir utiliser ce que la nature peut lui offrir. Pourra-t-il faire face à des températures aussi torrides que glaciales ? Sera-t-il assez habile pour ne pas servir de repas aux animaux de cette île vierge ?"

Bon, il voyage pas des masses mais c'est marrant.

tape "everest" sur youtube, t'a des heures de film docus passionnants. c'est mon truc du moment.

près tu peut trouver des docus sur d'autres montagnes, des ascensions historiques, des paysages magnifiques et les drames qui vont avec.

t'a même du docu fr

- Before Sunrise pour te donner envie de tomber amoureux sur la route

Sur tes conseils je viens de le regarder, et je l'ai trouvé super !

Des trains pas comme les autres! J'étais déjà amoureux de l'Inde mais ce reportage sur ce pays omg quoi <3. Je n'ai vu qu'un épisode mais le mec vadrouillait pas mal dans le pays à la recherche de trucs originaux/intéressants sans chichi, et agréable à écouter! Franchement top. 

Vu cette nuit. Raisonnements sûrement légèrement amplifiés par moments, mais documentaire sur la pieuvre totalement fascinant. 

DL d'excellente qualité ici.

Et merci d'alimenter les mecs <3

Edited by Dawkse