Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

PokerStars Heads Up Masters : 2e édition du 8 au 15 septembre

Recommended Posts

Passé aux forceps aussi, après une grosse bagarre contre un piment transformer en sangsue pour le coup.

GG à tomydevito et zakine :) sory fake :(

bravo PopiniReb :)

envoie le bonjour a jesus de ma part

tu etais pas au courant fake que tu etais le joueur le plus faible du field  je te dis ça sans etre mechant

Edited by Ceinture noir

les 3 hu se sont lancés simultanément chez tout le monde, par surprise? ca me paraît ingérable dans un format best of 3. on peut faire retarder une partie où on est mal en point pour se concentrer sur les deux autres, par ex.

j'imagine pas ceux qui avaient déja plein de mtts a coté si il y en a :P

#remboursez

titrage-news.png

Les Heads Up Masters ont débuté hier avec l'élimination surprise d'ElkY face à Gromal972, un qualifié en ligne. Dans les rangs des joueurs PokerStars, Julien Brecard, Gabriel Nassif et ArtPlay poursuivent l'aventure tandis que Fake s'incline au 1er tour. Rendez-vous ce soir à 20h pour la suite de la compétition !

[...] Lire la suite de la news

hu-masters-886361.jpg

Le tableau sera mis à jour en début d'après-midi.

Bon bah finalement j'avais probablement toutes mes chances de ship ce donkament :)

J'aimerais vous dire que ça m'a fait marrer, mais bon ce jeu m’énerve toujours autant.

Yo skip.

J'ai vu ton match, sick bad run :shock:

En revanche y'a un truc qui m'a interpellé, j'ai vu beaucoup de limp au BU de la part de ton adversaire et finalement assez peu de 3-bet de ta part. (en tous cas dans le dernier HU)

C'est standard comme jeu à ce niveau ?

Yop,

Il a effectivement énormément limp sur le dernier match une fois que les blindes étaient importantes, alors qu'on avait plutôt jusque là une dynamique de dégen avec de gros sizings et beaucoup de 3bet chez moi.

Je dois bien dire qu'à part m'exprimer "dafuk fish" je n'ai pas trop su m'adapter autrement qu'en me disant "merci pour le flop gratuit". En gros il payait 100% pf et 90% flop donc ma range de raise était mergée du type 66+/JT+ mais j'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent à ce moment là, et c'est jamais trop bon de jouer oop avec si peu de blindes.

Même avec un peu de recul, je vois pas trop comment m'adapter autrement à part éventuellement le trash talk :D

D'une façon générale, son jeu était rigolo car extrêmement passif preflop (5% de 3bet en hu + limps oO) et très aggro postflop (30% de raise to cbet). J'imagine que c'est une adaptation à mon propre style de jeu, mais ça m'a semblé un peu extrême.

J'ai mis un peu de temps à m'adapter car je ne savais pas trop du coup si il s'attendait à ce que je 3barell une tonne, mais au final je pense avoir bien géré mon match, avec beaucoup d'overbets dépolarisés sur les spots où sa range était capée (en gros quand il payait 2 barells, vu qu'il raisait un flop sur 3 avec une range polarisée).

Manquait plus qu'un peu de réussite et on était bon :)

D'une façon générale, son jeu était rigolo car extrêmement passif preflop (5% de 3bet en hu + limps oO) et très aggro postflop (30% de raise to cbet). J'imagine que c'est une adaptation à mon propre style de jeu, mais ça m'a semblé un peu extrême.

C'est sans doute pour ça qu'il limpait autant. Se retrouver en position pour manoeuvrer sur le flop avec n'importe quelle poubelle et éventuellement limp/reraise avec ces bonnes mains.

Pour l'adaptation c'est difficile avec cette profondeur et forcément si t'es + ou - card dead c'est très high variance.

Ty pour la réponse, ton analyse me parait cohérente :)

GG tout de même, pour moi t'avais gagné ^^

Ca choque personne de jouer 3 hu à la fois sérieusement? Je me répète mais je vois pas comment gérer un best of 3 de cette façon. et pour les couvreurs ou ceux qui rail tout simplement y a bcp trop d'action, ca me paraît trop dur à commenter/suivre.

Après le seul avantage c'est que ca prend moins de temps mais quand on a parlé de ce truc depuis plusieurs semaines, que le buy-in est gros, et que les matchs sont parsemés sur plusieurs jours aussi j'imagine que ca ne rebute pas les joueurs de jouer 2h ou 2h30 max sur ces heads up.

Ok je savais pas que c'était prévu. Quasi personne en parle dans ce topic et artplay a parlé de "bug" donc je croyais logiquement que les hu allaient être joués un par un.

Edited by eckowezen

C'est parce que je savais pas non plus que c'était prévu ... Je suis un peu boulet.

Ceci dit je suis d'accord avec toi que je préférais je pense le format de l'an dernier. Si jamais une oreille attentive traînait par là ... :)

C'est parce que je savais pas non plus que c'était prévu ... Je suis un peu boulet.

Ceci dit je suis d'accord avec toi que je préférais je pense le format de l'an dernier. Si jamais une oreille attentive traînait par là ... :)

Salut Sylvain,

J'avais mentionné le déroulement des HU dans mon email de présentation que j'ai envoyé il y a 2 semaines environ. L'idée est de faciliter la session des joueurs afin d’éviter de jouer des HU de 20h jusqu'à potentiellement 23h comme l'année dernière. On va rester la dessus pour cette édition, sauf peut être pour la demi et la finale si tous les joueurs sont d'accord. On changera le concept l'année prochaine si la majorité des joueurs n'aiment pas, mais j'ai également eu des retours positifs donc...

Perso, 2 hu en même temps aurait été parfait, et un 3ème en cas d'égalité, il est vrai que 3 en même temps c'est un peu too much surtout si on une session en cours.

Salut Sylvain,

J'avais mentionné le déroulement des HU dans mon email de présentation que j'ai envoyé il y a 2 semaines environ. L'idée est de faciliter la session des joueurs afin d’éviter de jouer des HU de 20h jusqu'à potentiellement 23h comme l'année dernière. On va rester la dessus pour cette édition, sauf peut être pour la demi et la finale si tous les joueurs sont d'accord. On changera le concept l'année prochaine si la majorité des joueurs n'aiment pas, mais j'ai également eu des retours positifs donc...

Yop, 

Oui, oui j'ai relu le mail a posteriori c'est bien de moi que vient la boulette :D. Merci pour les précisions.

Perso, 2 hu en même temps aurait été parfait, et un 3ème en cas d'égalité, il est vrai que 3 en même temps c'est un peu too much surtout si on une session en cours.

Idem 2HU en même temps plus le dernier si besoin c'est le mieux à mon avis.

Yop,

Il a effectivement énormément limp sur le dernier match une fois que les blindes étaient importantes, alors qu'on avait plutôt jusque là une dynamique de dégen avec de gros sizings et beaucoup de 3bet chez moi.

Je dois bien dire qu'à part m'exprimer "dafuk fish" je n'ai pas trop su m'adapter autrement qu'en me disant "merci pour le flop gratuit". En gros il payait 100% pf et 90% flop donc ma range de raise était mergée du type 66+/JT+ mais j'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent à ce moment là, et c'est jamais trop bon de jouer oop avec si peu de blindes.

Même avec un peu de recul, je vois pas trop comment m'adapter autrement à part éventuellement le trash talk :D

J'ai mis un peu de temps à m'adapter car je ne savais pas trop du coup si il s'attendait à ce que je 3barell une tonne, mais au final je pense avoir bien géré mon match, avec beaucoup d'overbets dépolarisés sur les spots où sa range était capée (en gros quand il payait 2 barells, vu qu'il raisait un flop sur 3 avec une range polarisée).

Manquait plus qu'un peu de réussite et on était bon :)

Salut,

Bien joué à toi,

Je précise que j'avais 10 mtts à coté en cours + tes 3 tables, e qui explique une grande partie ma passivité, j'aurais bien aimé focus sur ces 3 HU,

je trouve qu'il y a un peu trop de fapfap sur le "j'ai eu trop de la chance",

certes quand j'ai 1.3K apres mon call Ahigh v ton KK, j'ai 10% déquité a ship car short, bref, jles ai eu à coups de 3 70/30 mais limiter la win à ca c'est limite, overall, c'étais très serré

je ne pense pas avoir démérité, ta eu un style de jeu auquel je m'attendais. Je te connaissais assez avec un style plutot tight en cg, et j'mattendais, par manque d'expérience en hu (pas de critiques négatives ici), que tu sois trop aggro sur les 3b, deep et que tu surjouerais tes mains (ton AQ est completement surjoué quand j'ai set), tu n'a pas démérité,

ia des parties aussi du hu que t'oublies mais bon, on va pas en rediscuter

sinon j'ai pas mal d'expérience en hu, quand tu dis que jsuis rigolo ou nul ou jsais pas ce que tu sous entends, c'est pas forcément juste

gg en tou cas!

A+

Edited by WATCHTHEEE

charles tu peux me mettre un -1 si ca tamuse, ta tjrs eu un pb avec moi, je ne pense pas avoir été méprisant dans mon dernier commentaire ni de maniere générale avec toi, toute maniere ca metonne pas de toi, t'a l'air assez limité comme en témoigne tes gros spew, 6b AJ et 7b AQ, ca ma ma fai glousser, ahaha MANGE

Edited by WATCHTHEEE

Normalement d'abord on se fight, ensuite on joue le HU pour poser les ballz  :yo-man:

Pour revenir au fait que les 3 HU se jouent en même temps, je pense qu'au moins 80% du field avait 10tables+ de lancées à ce moment là, entre les WinaSeries, les WCOOP, et les majeurs du dimanche. Et même si l’événement est important, c'est beaucoup plus ev+ de sacrifier 30min à 1h30 à partir de 20h que presque 3h de 20h à 23h. Retour positif par chez moi! (et j'avais bien 12 tables au moment des HU)