Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bobilovic

NL200 AQo vs 4bet: histo interessant

Recommended Posts

Pas la main de l'année mais quand meme curieux de savoir comment vous interpretez ce spot.

CO est un reg solide de 100/200. Il open 26% des CO,fold 58% au 3bet et 4bet 33%(pas fait gaffe a cette stat au moment de la main). BTN est un fish 39/11 avec 0% de fold to 3bet.

L'orbite precedente, dans l'exacte meme configuration, jai squeeze, le reg a 4b shove jai fold.

Stacks:  
UTG  ($204.30) 102bb  
CO  ($341.92) 171bb  
BTN  ($275.80) 138bb  
bobilovic (SB)  ($201) 101bb  
BB  ($412.85) 206bb  

Pre-Flop: ($3, 5 players) bobilovic is SB :Qc:As  
1 fold, CO raises to $6, BTN calls $6, bobilovic raises to $24, 1 fold, CO raises to $52, BTN folds, bobilovic ?

Spot infâme, la dynamique et ta taille de stack m'incite à croire qu'il est très souvent en value.

Cependant, avec ton équité et la vague possibilité qu'il ait décidé de te marcher sur la gueule (il peut penser te faire fold une partie de ta range de value sur le fish, type quelques broadways etc, avec une main à blocker type Axs), je ne me verrais pas lâcher As femme ici.

Edited by Isendir1

Ok cest un no brainer, j'aurais du la post dans le fourre tout, mais je pensais que la question du 4bet dans l'exacte meme situation une orbite plus tard pouvait etre sujet a debat.

est ce que c'est en general un signe de grande force, ou pas? Apparemment osef, on joue in vacuum et basta.

Non mais bien sur que l'histo est important, je suis d'accord que ça fait légèrement plus tendre sa range vers les nuts que l'inverse, mais en même temps il est capable de vouloir te marcher dessus à tout prix et justement le spot est magnifique. Du coup j'aurais gardé des mains comme QJ pour squeeze/fold à ta place, mais AQ ça reste un easy 5bet shove.

Cette main a obv un interet limité

Jai mal formulé ce que je cherchais avec cette HH: en regle generale lorsqu'un reg vous 4b dans un spot qui s'avere etre similaire a un spot precedent, cela vous fait penser a une range plus strong ou non?

Ca fait un bout de temps que je suis sur le CP et que je suis reg gagnant de 200/400, vous vous doutez bien quand meme que je vais pas créer un thread juste pour savoir si faut push AQ vs un mec qui a 33% de 4bet!!

Encore une fois, c'est pas parce que la main n'est pas ultra interessante en elle meme qu'on ne peut pas en tirer qq chose et qu'elle n merite pas un thread. Anyway cette section, hormis quelques rares exceptions (en gros les posts de hitman) n'a plus vraiment d'interet pour des regs gagnants en 200+. Mais elle reste interessante pour des regs d'en dessous imo...

Jai mal formulé ce que je cherchais avec cette HH: en regle generale lorsqu'un reg vous 4b dans un spot qui s'avere etre similaire a un spot precedent, cela vous fait penser a une range plus strong ou non?

Ben peu importe ce qu'on pense en fait, certains regs vont prendre le spot en se disant que ça représente de la force vu qu'on vient de le faire et que Hero ne se risquerait pas à penser que villain bluff (et donc villain va avoir des bluffs dans son range), ou alors villain va se dire qu'il n'y a aucun moyen qu'Hero lui donne du crédit et donc ne jamais être light. Comme on est sûr de rien, qu'on a AQ dans un spot ou on peut 3bet bluff et que la proba de bluff chez villain est >0, je shove.

Déjà c'est pas sur du tout qu'il remarque ça s'il joue 10 tables.

Mais sinon logiquement sa range comportera un peu moins de bluff mais il va peut être augmenter sa range de 4bet/call avec des mains moyennes (des mains genre TT) car il s'attend plus à être bluffé.

Donc en gros ça change rien et tout le monde ne raisonnera pas forcément comme ça.

ya de grande chance pour qu'il bluff 0prcent du temps aussi vu que tu squueeze oop un fish et que t'es censer le value. en plus il vient de te 4bet shove se qui reduit encore la possibilité pr qu'il rebluff ici.

apres un maniac serait cho pr essayer de te faire fold de ta value range contre le fish mais faut kan mme des ballz, c'est assez rare de voir sa imo.

.

Edited by kviNzZ

A moins d'avoir une boule de cristal ou hacké son ordi, ici on change pas de plan et on shove. On pourrait trouver des raisons pour dire qu'il est plus light, des raisons pour dire qu'il est plus strong. En fait on en sait rien.

A moins d'avoir une boule de cristal ou hacké son ordi, ici on change pas de plan et on shove. On pourrait trouver des raisons pour dire qu'il est plus light, des raisons pour dire qu'il est plus strong. En fait on en sait rien.

imo in game c'est possible de se faire une idée de sa avec un peu dxp, ce spot c'est juste un mindgame.

Edited by kviNzZ

aucun doute qu'il y a du mindgame, aucune idée de dans quelle mesure cela influe, mais c'est un spot tellement "standard" que penser mindgame et s'éloigner du play optimal c'est souvent mauvais non ?

Tout le monde sait que l'autre sait que tu sais, etc etc.... Donc à partir de là chercher un read (sur internet en plus) pour trouver des héro fold/spewy shove, sachant qu'on aura simplement jamais la confirmation qu'on était bon sur le read (puisqu'il sera jamais 100% value ou 100% bluff tu pourras toujours tomber sur la partie de sa range qui te confortera dans ton read), c'est un très bon moyen de choisir son action "au hasard" alors même que si on a un read bon a 60% ça peut encore rester ev- de s'y fier plutôt que de jouer standard.

Enfin, j'sais pô, c'est comme ça que j'imagine le truc.

je pense que si on arrive a bien cerner la philosophie et le niveau de pensée de notre adversaire le plus rapidement possible on pourra prendre des decisions qui sont casiement de l'ordre du pierre feuille papier sisceau, un peu comme ce spot imo.

je veux dire par la que dans ces spots standards personne peut  equilibrer sa range 50prcent value et 50bluff, il va forcement naturelement, tendre vers l'un ou vers l'autre, en fonction de la metagame.

c'est la ou il faut etre precis et rien missread de ce qui se passe et faire les bonnes suppositions imo.

toutes les suppositions de ce thread sont bonnes imo, c'est juste que il y'en a une un peu plus precise que l'autre et sa c'est lxp, la metagame et le profiling qui va te faire determiner si dans la tete du reg c'est un spot de value ou au contraire un bon spot de bluff.

perso je connais pas vilain alors ma premiere supposition de base c'est mon post plus haut, avec plus d'infos on pourrait affiner.

Edited by kviNzZ

Il suffit que le mec choisisse ses ranges pour que la métagame n'ait aucun impact sur lui donc sur toi (s'il 4bet bluff avec toujours les même mains qu'il open toujours, ben il vient de trouver un moyen simple et efficace de respecter scrupuleusement le ratio de bluff/value qu'il s'est fixé).
Sinon, je comprends ton raisonnement, mais bon à votre niveau (déjà ça s'applique au mien alors j'imagine même pas à quel point c'est vrai en 400), le mec en face sait que c'est un super spot de value...so what ?
Il value ou il en profite pour bluff ?

Bref, on est pas avancés je trouve.
Puis j'ai l'impression que ce raisonnement qui consiste à voir de quel côté penche vilain a un moment précis, c'est OK pour des mains où la décision est si tendue que ça en devient close entre fold/shove.
Ici il a AQ, contre pas mal de mecs en NL10 dès qu'il y a un peu d'histo sur la session, AQ ça devient un easy 5bet shove (donc encore une fois, j'imagine même pas en 400).

Edited by mad_max

ya de grande chance pour qu'il bluff 0prcent du temps aussi vu que tu squueeze oop un fish et que t'es censer le value. en plus il vient de te 4bet shove se qui reduit encore la possibilité pr qu'il rebluff ici.

apres un maniac serait cho pr essayer de te faire fold de ta value range contre le fish mais faut kan mme des ballz, c'est assez rare de voir sa imo.

.

Aux stakes ou les games vont tourner uniquement grâce à un fish les regs n'auront pas forcément des raisonnements aussi simplistes. On peut 3bet pour value AT+, KJ+, QJ, 88+ si le fish est collant. On peut aussi 3bet plus large si le fish fold beaucoup ou s'il donne beaucoup de crédit aux cbets dans les pots 3bets, c'est un spot qui arrive très souvent qu'un reg raise et qu'un fish call, donc en général les regs ne vont pas que squeeze les nuts et essayer d'être équilibré un minimum. Pour ces raisons, beaucoup de regs vont avoir un range de bluff ici.

Ensuite tu parles d'équilibrer sa range de 4bet avec 50% de value et 50% de bluff, mais c'est super exploitable. Même si villain value 60% du temps on gagne des sous !

Ensuite tu parles d'équilibrer sa range de 4bet avec 50% de value et 50% de bluff, mais c'est super exploitable. Même si villain value 60% du temps on gagne des sous !

je pense que c'était une expression.

On peut donner assez de crédit à un reg de 100+ pour savoir qu'on a pas 50% de bluffs ds une range de 4bet...

Aux stakes ou les games vont tourner uniquement grâce à un fish les regs n'auront pas forcément des raisonnements aussi simplistes. On peut 3bet pour value AT+, KJ+, QJ, 88+ si le fish est collant. On peut aussi 3bet plus large si le fish fold beaucoup ou s'il donne beaucoup de crédit aux cbets dans les pots 3bets, c'est un spot qui arrive très souvent qu'un reg raise et qu'un fish call, donc en général les regs ne vont pas que squeeze les nuts et essayer d'être équilibré un minimum. Pour ces raisons, beaucoup de regs vont avoir un range de bluff ici.

les bon regs auront 0 range de 3bet bluff oop ici et que un range de thin value.

donc oui un reg ne 3bet pas que les nuts dans se spot mais il 3bet que des mains pour thin value le fish, donc sa range de 3bet est quand meme serré dans se spot .

un autre reg qui a remarquer sa pourrait te faire chi**, mais il sait quand meme que t'es jamais en pampa sur se spot et toujours en thin value, donc il pourrait decider de te laisser tranquille sur se spot assez facilement.

Edited by kviNzZ

mais AQ ça reste un easy 5bet shove.

Sans rentrer dans les détails du coup, mais en imaginant les 2 types à 100bb avec tjr un sqz (le fish call bu), lorsque tu te fais 4 bet AQo dans ce spot, c'est easy broke donc selon toi ? Vu les sizing le voir fold son 4 bet ne doit jamais arriver quasiment, quand en plus on me dit que c'est bilou, je crois que c'est encore plus évident que le mec est en value au bas mot 95% du temps (s'il utilise un hud du moins), donc c'est quoi ca range de 4bet au vilain pr dire que 5 bet/broke AQo ici est good selon toi ?

Edited by Argento

donc c'est quoi ca range de 4bet au vilain pr dire que 5 bet/broke AQo ici est good selon toi ?

Ola j'en sais rien moi, y'a un mec qui essaye de me marcher dessus et je touche un bel as, je met tout dedans c'est pas plus compliqué que ça.

Après c'est un flip, soit je gagne, soit je perd quoi.