Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest Mère Teresa

Demi big20 KK on AAxx

Recommended Posts

On est genre entre 16 et 18 left du big20, , hero a une image assez actif, open vraiment bcp vs ce mec, a deja 4bet une fois un mec et a fold sur un 3bet de villain une autre fois

Villain a l'air ok , plutot bon meme, pas vu faire le fou mais a l'air de prendre les bon spot au bon moment; etrangé je crois

Bet turn ok ? et ensuite on fait quoi sur le shove ?

No Limit Holdem Tournament  
PokerStars  
8 Players  
Hand Conversion Powered by weaktight.com  
$18+$2  

Stacks:  
UTG  rake360 (408k) 29bb  
UTG+1  asto66 (452k) 32bb  
MP1  yzenou1907 (1,023k) 73bb  
MP2  Fantaorangee (278k) 20bb  
CO  AUTrich (332k) 24bb  
BTN  Alutis22 (266k) 19bb  
SB  yalofer (929k) 66bb  
BB  Roroflush (275k) 20bb  

Blinds: 7k/14k Ante 1.8k  

Pre-Flop: (35k, 8 players) asto66 is UTG+1 :Kd:Ks  
asto66 says "KOUKOU", 1 fold, asto66 raises to 28k, 2 folds, asto66 says "glgl", AUTrich calls 28k, 2 folds, 1 fold  

Flop: :5c:Ah:Ac (91k, 2 players)  
asto66 bets 34k, Roroflush says "demaiiiiiin la tf :D", AUTrich calls 34k  

Turn: :4s (160k, 2 players)  
asto66 bets 75k, AUTrich goes all-in 268k, asto66 ???

hey,

Vu qu'il y une petite dynamique installé je pense que vilain va probablement 3bet/call ou 3bet/shove une partie de sa range

Va t'il shove AT,AJ au risque de se value cut ici je suis pas sur, si il est bon..

as played je call il est régulièrement en semi bluff je pense, il a 44,55 obv dans sa range mais plus de draw imo et peu d'as..

Je pense que le bet turn se discute, comme c'est un board où on va pas facilement avoir + de 2 streets de value, j'aime bien check ici pour pouvoir bet +2/3 pot river et me faire bluffcatch par moins bien. En outre c'est un flop que vilain peut avoir envie de float (en tout cas plus souvent que sur Axx), le problème c'est que c'est difficile à jouer si vilain bet turn et river, et s'il est bon il va comprendre que de manière standard tu vas souvent 2-barrel avec tes A pour 3-barrel...

Du coup sans plus d'infos et pour se simplifier la vie, 2-barrel ok, si tu le fais ce sizing est bon imo, on value les mid PPs et les restants de fdraws.

Après c'est vraiment pas simple, si vilain est bon il lui reste pas mass de fdraws qui flat pré avec ces stacks sizes (maxi 3 combos je dirais -> KQs, KJs, QJs), et pas sûr que ce soit le meilleur play de les shove sur ce turn, où vilain doit savoir que t'es quand même pas censé 2-barrel light très souvent ici. En plus ta range d'open UTG+1 à ce stade doit pas comporter mass de weak Ax, donc faudrait être fou pour transformer en bluff des trucs comme 77 à sa place (ou de bluff K high...). Par contre j'ai quand même l'impression qu'à la place de vilain j'aurais flat mes AJ+, mais vu les stack sizes bon... 

Je pense que je fold en me disant qu'il peut penser représenter moins bien en shovant turn avec ses AJ+ et de toute façon c'est un setup s'il se valuecut, mais c'est vraiment pas facile là. 

Je pense que je prends la ligne c/c dès le flop sur cette texture.

As played turn on pourrait se dire qu'il va toujours flat ses trips+, mais raise est bien meilleur imo, parce que de toute façon, si t'as Ax tu vas pas fold, si t'as air tu vas pas 3 barrels un board AAx, et si t'as le FD faut le value turn. Donc c'est un très bon moyen de te level en plus.

S'il a le FD, je pense qu'il va plus fold que tenter un bluff sur ta range qui comporte trop de trips+fulls.

Donc fold a mon avis.

Je check/call flop, je pense, quitte à bet petit turn + river si villain check back.

As played, ce serait vraiment sick qu'il bluff ce board tellement il fait rien fold normalement sachant que tout le monde ne 2-barrel pas les grosses PP et que personne ne va 3-barrel bluff (déjà 2-barrel bluff ici, c'est pas fréquent). Du coup, fold.

Edited by QuantumDot

Et du c/c flop par la meme occaz, je suis pas fan mais ptet que si je comprend mieux, parce que la on rep vraiment notre main et on peux facilement se level no ?

Déjà, j'arrive pas trop à voir ce que les mecs flat 24BB deep contre des open UTG+1 en fait. 88-JJ, AJ-AQ, QJs, KJs, KQ ?

Si c'est une range de ce genre, je vois pas trop l'intérêt de bet flop sachant qu'on va probablement pas prendre 3 streets contre les PP et que ça peut permettre de prendre peut-être un peu de value contre ses bouses.

C/c parce qu'en fait on a de la value que sur des PP normalement ici sur lesquelles on value pas 3 streets obv, vu ta position il va jamais float, a part quelques FD.

On a pas besoin de bet pour protection, donc autant induce un ptit peu, et je pense pas qu'on rep trop notre main, ici on doit aussi c/c Ax et fulls, puis même s'il nous voit sur JJ+, vous êtes pas assez deep pour qu'il se risque a vouloir te faire fold ça.

vilain a 24bb soit un tapis qui commence a devenir peu jouable, donc j'imagine qu'avec AJ+ vu comment tu le decris il serait plus enclin a resteal preflop pour prendre mass de dead money.

Du coup je le vois plus sur une range assez large genre top 10%. A partir de la, quand tu cbet 30% sur un tel flop, j'ai l'impression qu'il va lacher ses petites pp et meme ses FD car il a pas la profondeur pour aller chatter sa flush backdoor, surout que l'As touche pas mal ta range. Du coup pour moi quand il flat soit il a Ax voire A5 ou 55 soit il a air et veut te own car il a senti une faiblesse. Perso j'aurais tendance a check turn et aviser si il bet car cette ligne est cohérente si tu a AJ+ face a un mec a qui il reste 1,5 PSB.

As played tu 2 barrel 50% et je pense que c'est pas tres cohérent avec Ax. J'ai l'impression que AJ+ tenterait plutot le c/c ici, pour pousser l'autre a l'erreur.

Son shove ressemble un peu plus a un bluff qu'a de la value, meme si j'imagine qu'il sait qu'il a quasiment zero FE face a ta range de 2 barrel sur ce board. Du coup le fold est juste trop dur donc je call debout avec mon sexe (sic) et j'appelle un K river tres fort quand il me montre 55.

Sinon flop jaurais mis un poil plus cher pour qu'il lui reste qu'1 PSB si il call (genre 45%) et que ca lui enleve l'envie de float ses bouses.

voila les 2 centimes du spewtard ;)

Edited by gill3s

vous êtes pas assez deep pour qu'il se risque a vouloir te faire fold ça.

Il va jamais bluffer, on est face up, on joue pas comme ça si on a air mais on check flop ? Pas sur de comprendre. Si le mec est compétent jtrouve ca moche perso.

Faudrait que tu m'expliques t pourcentage quand même gilles3.Ayant joué pas mal avec vilain après ce coup ,c'était un des seuls à comprendre ce qu'il faisait .Le fold est sick car il a tellement jamais d'as quand il shove ici .67ss a la limite c cohérent mais bon c un fold pf quoi .Et jle voi pas shove juste un fd enfin c du speW quoi.Sick spot btw

Faudrait que tu m'expliques t pourcentage quand même gilles3.Ayant joué pas mal avec vilain après ce coup ,c'était un des seuls à comprendre ce qu'il faisait .Le fold est sick car il a tellement jamais d'as quand il shove ici .67ss a la limite c cohérent mais bon c un fold pf quoi .Et jle voi pas shove juste un fd enfin c du speW quoi.Sick spot btw

bah j'ai dit 10% parceque ct plus rapide que de dire de pp des Axs et quelque broadway. Effectivement ça fait pas 10%... Sinon on est d'accord pour dire que ca ressemble plus a du bluff et aussi pour dire qu'li a jamais FD ici.

Ah sinon pour les autres pourcentages c le bet par rapport au pot. 34K ds 91K ca fait genre 30% (bon ok 35) et 75 dans 160 ca fait 50% (bon ok 47%) je sais pas si tu parlais de ces pourcentages la...

Edited by gill3s

Comme j'ai expliqué je suis pas fan du c/c turn parce que bon vilain est pas sensé savoir sans histo que tu vas pas 2-barrel tes Ax et chercher à induce, il va plutôt se dire "ah bah tiens il check turn il a pas d'A je peux bet turn et shove river avec toute ma range il va tout fold en face".

Je suis ok que si on prend cette ligne il faut le faire avec fulls et Ax et ça prend du sens, mais vilain est pas sensé savoir ça, et là ca change tout.

Pas fan non plus du c/c flop, on équilibre avec quoi? Des Ax? Du coup on bet flop avec quoi?

Ouais non j'avoue je mélangeais avec ma réflexion précédente :). Mais quand on check ce flop, vilain va checkback les mains qu'on veut value. Si on giveup flop c'est qu'on giveup turn aussi, on va quasiment jamais s'amuser à le bluff en bettant turn et river. Du coup quand on check flop bet turn bet river les mains sur lesquelles on value vont rarement faire des erreurs en général non? J'ai l'impression qu'on rep plus souvent Ax dans l'esprit de vilain avec cette line qu'en 2-barrelant sur cette texture, mais peut-être que je me trompe. 

Ouais, enfin on voit tellement toutes les lignes avec Ax sur AAx que j'ai du mal à me persuader que l'une d'elles représente plus trips que les autres.

Edited by QuantumDot

S'il est vraiment bon la range d'un vilain avec 24bb, c'est quoi 77+ AT+ KQsQJsKJs ? (Nekkfeu : 67ss euh possible ??) Je le vois pas flat avec des small pairs surtout sur un open UTG+1 en late game et au vu des SS.

J'aime bien le cb + le second barrel, c'est la line qu'on prendrait avec Ax. As played turn, j'ai beaucoup de mal à le voir sur autre chose qu'un Ax.. Vilain sait bien qu'on 2barrel pas en bluff ici.. Sans FE, il peut encore faire all in avec son FD ? j'en doute. En tout cas, faut un sacré read pour le payer ou une reflexion qui dépasse le peu de compétences que j'ai  8^  donc fold.

Edited by MasterSerie

En vrai plus j'y penses il y a que avec 55 qui peut justifier se play et encore le call pf est pas ouf .Apres il peut shove c aj,at car il sait que asto est un bon joueur et que il sait qui rep pas grand chose pour faire level asto et faire call ses TT+ mais bon c hard quoi

Bon cette main est super intéressante mais au final y'a aucun +1 aucun -1, on sait pas du tout quoi en penser. Moi je serais de l'avis de Nekkfeu, je le mets bien sur 55 ou alors air total genre KQ.

C'est quoi la suite de la main asto ? T'as fold ?

Je prefere la ligne CB et aviser turn que cc flop.

Déja car c'est beaucoup plus facile de CB (notamment sur la lecture du jeu de l'adversaire pour la suite) et profitable de prendre le pot sur un CB, certes il va float une partie de sa range mais il y a une bonne partie de sa range que tu domines du type 66-TT qu'il ne va pas forcement barrel turn. En plus si on raisonne en terme de range c'est quand bien même meilleur de CB une grande partie de sa range voir 100% sur ce flop sera quasi toujours profitable.

Puis en étant OR, j'ai vraiment du voir en quoi partir dans une range de cc avec 25BB peut etre meilleur que CB.

NB: J'aime vraiment pas cc car tu es oop sur un board paire, tu n'as pas de read sur ton adversaire, tu ne sais pas du tout comment il va se comporter sur ce board pas a un cc en etant OR...

Edited by yanitoux