Jump to content
This Topic
Guest

Boiler Room

Recommended Posts

OMG !

BR_Chicago-house-3-done.png

Comme je ne dors pas vraiment et que j'étais opérationnel, j'ai décidé de suivre cette session, et bin là, j'abandonne, gros tilt et grosses déception, c'est vraiment nul à chi**.

Je suis arrivé en cours du set de Gene Hunt, tracklist assez moyenne et une put**n d'addiction au flanger, bon ça se fini assez vite et je vois Kevin Saunderson en train d'installer son matos, du coup, je suis assez content.

Bin, grosse, grosse déception, la tracklist est pas mal, mais, il ne mixe pas seul en b2b, avec son fils Dantiez, et c'est une horreur.

Déjà, on a droit au set Traktor, bouton sync (perso, jamais vu dans ce sanctuaire qu'est la Boiler Room), mais surtout, on a le droit à ces put**ns de FX tout les 10 secondes (temps réels pas d'exagération), c'était à peine supportable, vraiment horrible, je n'ai résister que squattant le CP, et, en appréciant, les blagounettes du chat Boiler Room à base "it s Flangerover" ou autre "David Guetta b2b Alice Deejay" au milieu d'un lynchage en bon et du forme.Viens, alors Paul Johnson, ça commence bien, il ne s'acharne un peu sur le filtre pendant les breaks, mais après le viol auditif que je viens de subir c'est un moindre mal. La tracklist est vraiment bien, 1 track, 2 tracks, 3 tracks, seulement voilà, il n'y a pas de transitions, c'est un cd pré-mixé qui tourne, PJ n'est la que faire joue avec le filter...

Du coup, je give-up en plein tilts, niveau technique d'une Boiler Room LA accueillant les kékés de la scène Grime...

Cette expérience auditive, bien que néfaste, m'a poussé à me demander si, finalement, certains pionniers de la scène house/techno n'était pas finalement, "overrated". Du moins, c'est là qu'on voit que des types comme DJ Sneak, Franckie Knuckles ou encore Robert Hood (liste non exhaustive, bien entendu) sont vraiment talentueux et mérite vraiment un grand respect.

C'était ma CSB/feedback du soir.

OMG, gros +1 ! Tout pareil... Quelle déception... T'es gentil quand tu dis que la musique daddy et fiston Sanderson était correcte, pour moi c'était de la bonne grosse soupe dans l'ensemble. J'ai give up sur PJ aussi, tellement déçu, ce mec est pour moi un des pillier de la House et c'est sick comme il n'as plus rien avoir avec son taff des 90's.

Sinon, Franckie Knuckles je pense que tu peux aussi le mettre dans les pionniers qui ont mal tourné... Par contre contre la plupart des anciens de Detroit su bcp mieux évoluer (ou se maintenir) dans le temps. Quand tu vois que Moodymann vient de faire un carton avec son dernier album, que Theo Parrish va sortir son nouvel album courant de l'année, Andrès pareil nouvel album cette année. Ou encore des mecs comme Jeff Mills, Derrick May, ou d'autres. Et que tout ces mecs quand tu va les voir mixer en soirée, c'est vraiment une claque musicale. Tu te demande comment des génies des 90's comme PJ ou d'autres ont si mal tourné. Sick.

Ha ouai ce qui m'a choqué aussi sur ces deux boiler room, c'est qu'aucun des mecs ne joue encore en vinyle. Re sick. :(

Ps : le chat boiler room m'a bien fait rire également, j'étais a deux doigt de creer un compte pour insulter les Saunderson.

Edited by kurtounN

Saunderson ca fait une paye que c'est devenu fin naze, dans l'ensemble sur tout les pionniers y'en a plus beaucoup qui se font mal, tu vois vraiment que la plupart jouent encore pour remplir le frigo. Comme tu dis Kurtoun celui qui s'en sort le mieux c'est Mills, lui tu vois qu'il a encore la flamme.

Pour moi c'est meme pas une question de mixer vinyl ou pas c'est juste une question de pas se foutre de la gueule du monde. Traktor ca peut etre interessant si le mec utilise bien l'outil. Tu mate Tommy Four Seven jouer avec et tu le vois construire un set techno de ouf avec en permanence 2 track qui tournent et des loop de partout tu pleure. Mais les mecs qui s'en servent juste pour enchainer les tracks en mode branlette c'est le goudron et les plumes direct.

J'ai pas maté ce BR la mais quand j'ai vu le line up je m'attendais quand meme a des mecs qui sortent les perles qu'ils ont dans les etageres et qui montrent un peu l'esprit de Chicago, j'aurais tilt sec aussi

Sauderson je savais en efffet qu'il était tombé bien bas, mais pour PJ ça m'as fait mal. Pour la question des vinyles, j'ai trouvé ça gros de faire une boiler room "Dance Mania" et de ne pas resortir les galettes... Bref, on va revenir sur les débat useless vinyle vs traktor, c'est un choix et traktor peut être un super outil. 

Mais bon commeme : "Laptop dj, ur girlfriend prefer 12 inches"   ;:

Ben leur set etait pas hyper propre techniquement alors que y'a que Shifted qui a joué vinyl (et encore que 2) et comme moi ca me casse les couilles de pas etre toujours trés propre dans mes sets ca me rassure un peu de voir que meme les "stars" ont du mal parfois

En bon fanboy j'ai enregistré leur set :

http://www66.zippyshare.com/v/39480163/file.html

tracklist :

01 ?
03 ?
07 ?
13 Ctrls - Shift
16 ?
20 Truncate - Bodega (Ben Sims remix)
24 Elyas - Adiccion
26 ?
30 Truncate - Co
ncentrate (Truncate rework)
32 Robert Hood - One touch (Mark Broom edit)
36 Planetary Assault Systems - Future modular
40 Blue Hour - Reference 97
44 Aiken - Restless
47 Felix K - Stone edge (Par Grindvik remix)
50 Mike Huckaby - The tresor track
54 Emmanuel Top - Spherique
58 ?
61 Envoy - Dark manoeuvres
64 ?
68 Charlton - The quantum complex
71 Rodhad - Mines of mars
76 Slam - Stepback
80 ?
83 ?
86 Abstract Division - Fierce tension (Shifted remix)
91 ?
93 Morgan Geist - Detroit (Carl Craig remix 2)
95 Heiko Laux - Souldancer (Hkl reconstruct)

Comme je ne dors pas vraiment et que j'étais opérationnel, j'ai décidé de suivre cette session, et bin là, j'abandonne, gros tilt et grosses déception, c'est vraiment nul à chi**.

Glenn Underground a relevé un peu le niveau plus tard dans la même soirée. Ils auraient mieux fait de nous le mettre direct !