Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
ToutDansLaBouche

[NL400] Nut Flush Draw vs Donk bet flop, 3 Way

Recommended Posts

Hi all,

Table 2/4 standard, Hero a une image solide, respecté a la table, capable de bluffer et de jouer tricky (over Limp AA utg+2)

- Joueur 1 : Joueur tricky/loose a tendance spewy qui ne joue pas a sa limite habituel 5/10 ( pas scared money et peux go broke sur tous les tirages). C'est un adepte du long ball (Pot toute les actions).

- Joueur 2 : Joueur TightAggro standard avec quelques leaks, pas de folie / pas de move preflop, ne bluff quasiment jamais mais peux cbet flop avec air. Protège beaucoup quand il est max, quitte a perdre de la value.
Joueur 2 respecte beaucoup hero et l'évite la plupart du temps.

HH :

Joueur 1 CO Calls 4 MP ( stack 180 )
Hero BTN Raises 18 with :Ah:Jh ( stack 800)
Joueur 2 SB Call 18 ( stack 800)
Joueur 1 Calls 18

- Range de call SB de Joueur 1 :

Toutes les pockets de 22 a 1010 quelques connecteurs bas assorties qui ne touche pas la range de hero (type 910,56,78) il va 3bet JJ+ et AK.
Fold Ax,A10 et just call AJ,AQ (je précise, c'est sa range contre Hero)

- Range de call joueur 2 : large mais un minimum connecté.

POT : 58
FLOP :

;9h;8h;6s

Joueur 2 SB Check
Joueur 1 CO Bets 56
HERO ??

Ce que je sais :

Joueur 1 va engager la totalité de ces jetons sur ce board, si il se fait raise ( 180 total) > pas de problème pour go broke contre lui en sachant que même mes A et mes J seront la plupart du temps vivant contre sa range.
Je peux être devant avec Ace High > il peux faire ça avec flush draw moins bien.

Problématique :

Ma position, avec joueur 2 derrière qui peux me sortir du coup avec un énorme raise. Comme je l'ai indiqué plus haut, il pourrait protéger son jeu et boité 800, le Flop est bien dans sa range de call SB.

J'ai un jeu low variance qui est bien adapté ou je joue et qui a fait ces preuves, maintenant le fait est de savoir si mon jeu LV a ses limites et surtout sur cette main en particulier.

j'ai deux lines dans la tête a ce moment la, que je vous donnerais part la suite, mais je sais pas si la plus high variance des deux serait rentable sur le long terme vu les stack size (200BB deep).

A vous

Edited by ToutDansLaBouche

Si il a les même info que toi sur joueur 1 (ne fold pas ce spot là) et qu'il sait que tu le sais, il ne va 3bet derrière qu'avec une range très forte. (99-88,JT,97,87,76)

Bien sûr tu a encore un bon 40/40/20% à jouer.

Mathématiquement c'est un raise/call, raise/shove, mais j'avoue qu'en live je suis pas sur de flip mes 200bb, surtout si je grind tranquille la table

Call et call raise de sb (et réévalue turn). C'est l'option la plus low variance.
Sinon, raise 180 et call shove de sb (600 à rajouter ds 1100 si MP fold et 1200 si MP call). Sur le LT, ça change pas grand chose, imo, les deux options restent parfaitement viables (flat a l'avantage de garder les weaker draws de sb,  et de pas forcément go broke si sb a un set, ce qu'il a quasi 100% du temps si il cr ici. Raise a l'avantage de faire fold TT, 77, parfois JJ)

Edit: et désolé de dire ça, mais mis à part si on est ultra scared money, raise 180 pour fold derrière, ça fait mal aux yeux de lire ça. Le mec demande un avis pour progresser, tu lui rends pas service en lui donnant des conseils comme ça, surtout si tu ne bats pas la 2-4 ;-). No offense.

Edited by le-lecteur

Call et call raise de sb (et réévalue turn). C'est l'option la plus low variance.

Sinon, raise 180 et call shove de sb (600 à rajouter ds 1100 si MP fold et 1200 si MP call). Sur le LT, ça change pas grand chose, imo, les deux options restent parfaitement viables (flat a l'avantage de garder les weaker draws de sb,  et de pas forcément go broke si sb a un set, ce qu'il a quasi 100% du temps si il cr ici. Raise a l'avantage de faire fold TT, 77, parfois JJ)

Edit: et désolé de dire ça, mais mis à part si on est ultra scared money, raise 180 pour fold derrière, ça fait mal aux yeux de lire ça. Le mec demande un avis pour progresser, tu lui rends pas service en lui donnant des conseils comme ça, surtout si tu ne bats pas la 2-4 ;-). No offense.

Ce qui me Fait chi** dans ce spot c est de mettre de l'argent avec un draw, dans (l'option just call) en sachant que je suis prêt a call le stack entier de MP, mais de pas pouvoir le faire a cause de sb et surtout de mettre 60 balles sans être sur de voir la Turn.

- Option call :

Si je just call les 54 et que sb raise genre 350 (si il a set c'est le minimum) , action ?

- Option raise :

ok de raise 180 et call le shove de 800 de sb avec 25% d’équité, si shove il y a, et donc si il a set ? > sur de la rentabilité sur le LT ?

Merci