Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Mon pseudo à moi

AUGMENTATION ABUSIVE DU RAKE SUR WINAMAX

Recommended Posts

bonjour, je suis un joueur régulier de winamax depuis plusieurs années, je joue essentiellement du sng headups deglingo.

Je paie en moyenne 10 000 euros de rake chaque mois, pour des tournois qui durent en moyenne une dizaine de mains, en jouant des joueurs professionels 50% du temps.
Malgré tout, étant l'un des meilleurs de la discipline, j'arrive à avoir une petite rentabilité, qui, couplée au rake back, me permet de vivre du poker.

Ces tournois durent en moyenne une dizaine de mains. Inutile de dire comment ils sont extrêmement rentables pour winamax. de 96 + 4 euros, la rake est augmentée à 95.5 +4.5, une différence faible en apparence, mais qui suffit à faire perdre toute motivation à jouer.

La logique de winamax est d'analyser chaque discipline, de trouver des joueurs gagnants si il y en a, de voir combien ils gagnent, et ensuite de varier la rake pour que tout le monde rake un maximum, et qu'une extrême minorité arrive à gagner un salaire vivable, afin de continuer à motiver le système.

Dans cet optique, personne n'a plus mathématiquement une chance d'avoir du succès  au poker, quelque soit la discipline.

Cette logique ne correspond pas du tout à ce que j'attends du poker online. Commme tous les autres joueurs professionels, je suis conscient des sacrifices énormes qui sont consentis afin d'arriver au niveau où nous sommes, conscient du malheur de tous les joueurs qui y perdent temps et argent, conscient des difficultés au niveau de la vie sentimentale, sociale, professionelle, étudiante, qu'implique le poker, enfin conscient des risques pour le futur dans ce milieu ou tout change tellement vite
et ou on ne peut rester performant longtemps.

Je ne jouerai plus à présent cette structure, et plus non plus sur winamax s'ils persistent dans cet voie. J'en appelle ici au soutien des autres joueurs de sngs HU,  réguliers ou amateurs, afin d'être unis et de montrer à winamax qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner en allant contre l'intérêt de leurs joueurs.

Merci de vos réponses

Les joueurs des hautes limites découvrent enfin la lune !!!!

çà plus fait plus d'un an et demi que Wina et PS ont augmenté leur rake en CG micro dans l'indifférence générale.

Je ne sais plus qui à dit : "Ils ont commencé à s'en prendre aux juifs. Je n'étais pas juif. Je n'ai rien dit. Puis ils s'en pris aux communistes. Je n'étais pas communiste. Je n'ai rien dit. Puis ils s'en pris aux démocrates. Il était trop tard."

Attention, je n'assimile pas wina ou PS à une idéologie totalitaire, hein. Je veux juste dire que quand certains prennent des mesures qui nous paraissent de pas nous concerner directement, et bien on se trompe complètement.

Edited by axel17

Winamax doit être désespéré. Ils ont perdu 50% de leur trafic en cash games au cours des 6 derniers mois et est tout proche de perdre leur place de numéro 1 vis à vis Pokerstars.
Je sais qu'il y a moins de trafic l'été, mais il y a 1 an, il y avait 2 fois + de trafic. Le rake est si haut qu'il est difficile de fidéliser un  max de joueurs en ségrégation car c'est pas fun de perdre trop vite.

Aussi, l'année dernière les tables étaient remplies de fish. Là il y a 2 fois+ de regs, c'est plus dur de gagner.

Après, augmenter le rake n'améliorera pas la situation. Diversifier le trafic en créant  Expresso n'est pas bon pour l'écosystème (Winamax n'est pas PS.com et leur big trafic).

Quant à tes HUSNG, le rake passant de 4 à 4.5 signifie que tu devras avoir un winrate de 52.36% au lieu de 52.08% pour breakeven sans RB. Sur PS.com, je crois que c'est exceptionnel d'avoir un winrate >52%.

Bref, c'est fou ce que 1 an peut changer la vie d'un site.
Edited by magicraise

En résumé, Il y a deux acteurs sur ce format, un seul peur gagner de l'argent LT : Wina ou les regs.

Wina a choisi son camp.

Les regs espèrent vraiment les faire changer d'avis ?

Winamax doit être désespéré. Ils ont perdu 50% de leur trafic en cash games au cours des 6 derniers mois et est tout proche de perdre leur place de numéro 1 vis à vis Pokerstars.
Je sais qu'il y a moins de trafic l'été, mais il y a 1 an, il y avait 2 fois + de trafic. Le rake est si haut qu'il est difficile de fidéliser un  max de joueurs en ségrégation car c'est pas fun de perdre trop vite.

Aussi, l'année dernière les tables étaient remplies de fish. Là il y a 2 fois+ de regs, c'est plus dur de gagner.

On a le droit de dire que de plus en plus de joueurs ont des doutes sur Winamax ? Et que ces joueurs vont voir ailleurs ? ou c'est tabou ?

ManuB qui chipe un expresso X1000, les joueurs sponsos qui runnent comme des dieux dans les très gros tournois, tilou qui signalent 2 carrés en même temps, les quintes et les flushs runner-runner de l'espace de Vilain quand on laisse tirer parce qu'on a touché un brelan au flop...

Un moment à trop prendre les gens pour des c..s

Edited by lofuwa

Perso, je pense un peu comme Axel17, quand ça nous touche les micro joueurs, il y a pas trop de soutien, mais après tout c'est pas grave, on ne gagne majoritairement pas notre vie avec le poker.

Mais je soutien quand même le coup de gueule et la démarche car à trop prendre les gens pour des vaches à lait on va tous finir par changer de jeu.

Perso je m'en vais jouer ou le rake est le plus faible quitte à aller jouer au backgammon.

Edited by K.Garnett

Je ne sais plus qui à dit : "Ils ont commencé à s'en prendre aux juifs. Je n'étais pas juif. Je n'ai rien dit. Puis ils s'en pris aux communistes. Je n'étais pas communiste. Je n'ai rien dit. Puis ils s'en pris aux démocrates. Il était trop tard."

Martin niemoller.

Carrément hors sujet mais ca peut tjs servir pour la culture G.

On a le droit de dire que de plus en plus de joueurs ont des doutes sur Winamax ? Et que ces joueurs vont voir ailleurs ? ou c'est tabou ?

ManuB qui chipe un expresso X1000, les joueurs sponsos qui runnent comme des dieux dans les très gros tournois, tilou qui signalent 2 carrés en même temps, les quintes et les flushs runner-runner de l'espace de Vilain quand on laisse tirer parce qu'on a touché un brelan au flop...

Un moment à trop prendre les gens pour des c..s

Vu le rake à 7% dessus, ils ont pas besoin de les truquer ces tournois

Pourquoi ne pas, justement, baisser le rake pour jouer sur les volumes ? Nombre de joueurs, bien que bons, ne parviennent pas à battre le rake alors qu'ils ont l'envie et la motivation pour continuer.

Winamax est doté d'un très bon soft, à une équipe dynamique et performante et dispose également d'un élan de sympathie sur toute la communauté poker. Créer une rupture avec sa clientèle sur un marché en déclin, c'est la pire chose à faire quel que soit le secteur d'activité d'ailleurs, s'il est concurrentiel. 

Je crois qu'ils cherchent surtout des fishs qui jouent comme des m**des pour faire venir les geeks qui jouent comme des bots. C'est une question d'équilibre.

Non mais il t a un truc que t'as pas pigé sur les rooms de poker: ILS S'EN BATTENT LES COUILLES DES REGS.

Je crois qu'environ 90% de leur profit vient des regs. Un vrai joueur récréatif doit jouer quoi, 10 000 mains par an; alors qu'un reg c'est des centaines de milliers. Ca fait un rapport de 30 ou 40 contre 1, voir +.

Les regs font tourner le site, car le trafic est très important pour une poker room.

Le rake est trop élevé en france, point final.  Le future ne peut pas être brillant pour Winamax, c'est pas sustainable. Il y a trop de joueurs perdants; et les nouveaux joueurs perdent 2fois + vite que sur PS.com car le rake est quasi le double. 

Je suis convaincu que + de 98 joueurs débutants sur 100 seraient perdants à 0.05/0.1 5max après 200 000 mains.
Tu peux pas être un débutant avec pleins de leaks et être capable de battre un rake de 15bb/100. Donc les nouveaux joueurs durent pas longtemps.

Bref, le ciel est très noir pour le future de Winamax sauf si il y a la fin de ségrétation des joueurs en france, ainsi qu'un rake optimal et compétitif.

Non mais il t a un truc que t'as pas pigé sur les rooms de poker: ILS S'EN BATTENT LES COUILLES DES REGS.

Je crois qu'environ 90% de leur profit vient des regs. Un vrai joueur récréatif doit jouer quoi, 10 000 mains par an; alors qu'un reg c'est des centaines de milliers. Ca fait un rapport de 30 ou 40 contre 1, voir +.

Les regs font tourner le site, car le trafic est très important pour une poker room.

Le rake est trop élevé en france, point final.  Le future ne peut pas être brillant pour Winamax, c'est pas sustainable. Il y a trop de joueurs perdants; et les nouveaux joueurs perdent 2fois + vite que sur PS.com car le rake est quasi le double. 

Je suis convaincu que + de 98 joueurs débutants sur 100 seraient perdants à 0.05/0.1 5max après 200 000 mains.
Tu peux pas être un débutant avec pleins de leaks et être capable de battre un rake de 15bb/100. Donc les nouveaux joueurs durent pas longtemps.

Bref, le ciel est très noir pour le future de Winamax sauf si il y a la fin de ségrétation des joueurs en france, ainsi qu'un rake optimal et compétitif.

Sauf que le programme VIP coute cher et que le reg gagnant ne réinjecte jamais d'argent.

Il faut un équilibre et en augmentant le rake sur ce format, Wina ajuste le fait qu'il y a trop de regs qui le jouent.

Edited by Gexti

C'est sur, on voit bien que la priorité ce ne sont plus les regs, mais s'il y a un sitout (désertage) de tout les regs de hu chez la concurrence jusqu'à rétablissement du rake je pense qu'ils y réfléchiraient à deux fois quand même.

C'est sur, on voit bien que la priorité ce ne sont plus les regs, mais s'il y a un sitout (désertage) de tout les regs de hu chez la concurrence jusqu'à rétablissement du rake je pense qu'ils y réfléchiraient à deux fois quand même.

c'est ce que je pense aussi. Si on devient un minimum capable de défendres nos intérêts communs ensemble, on devrait arriver à créer un marché plus équitable, ou chacun des acteurs aura une chance de se défendre.

toujours cette faculté des regs à vouloir se regrouper pour négocier quand ils sont concernés, et ne pas comprendre pourquoi ceux qui ne le sont pas ne se rendent pas compte que c'est leur intérêt. Et dans trois mois on inverse les rôles.

Pourquoi cette virulence vs Winamax ?  Fin 2011 c'était PS, en 2012 Everest, maintenant wina. Tu veux faire un sitout ? Fais le du .fr, il n'y a que ça qui touche au vrai problème : le prélèvement de l'état. On aura beau hurler contre Wina, tu ne peux pas leur demander de vendre à perte, même sur une partie aussi petite soit-elle de leur business.

Mais regrouper quand ça vous arrange, ça ne peut pas marcher.

Comme d'hab, on bouge que quand on est concerné, en fonçant dans le tas. Sans jamais se poser la question : Comment garder un rake battable, avec une offre fid qui ne varie pas, en faisant venir les fish pour injecter les euros dans le système ? Ben c'est pas possible sur ce format, faut juste changer de format.