Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
chipsmagnet2

Challenge transition NLH -> PLO

Recommended Posts

Etant plutot pésimiste sur le futur du NLHEdu entre autre aux avancés dans la recherche du GTO, les softs (pokersnowie) et les bots, j ai décidé de tenter le switch en PLO. (ps: je suis gagnant  pre rakeback de 4bb ev/100 sur 700K mains jouées depuis 2012 en NL100 et NL200) thin brag juste pour dire que mon péssimisme n a rien a voir avec mon winrate actuel mais est basé sur mes convictions et peut etre aussi sur une légére lassitude du No limit.

Bref en ce qui concerne le challenge, je me donne jusqu a fin aout pour etre un joueur profitable de PLO 100 en terme de EV bb/100 (obv). Je n ai que tres peu d experience en omaha pour le moment, moins de 50k mains de jouées étalées sur les 7 dernieres années...lol

Cette semaine je compte répartir mon temps a 80% sur l étude du jeu ( vidéos, calculs d équité, revues de hh etc) et 20% de pratique en PLO 50 histoire d avoir quelques mains et spots a disséquer. 

La semaine suivante je répartirais mon temps exactement comme je le faisais pour le Holdem, CAD étude le matin (2h), et 3 sessions de 1h30 (13-14h30, 19-20h30, 21h30-23h), 2 jours off par semaine. J attaquerais directement en PLO 100 et me limiterais a 4 tables dans un premier temps mais je reste fléxible la dessus au cas ou les tables sont folles ou que je soit né pour crusher l omaha (sait on jamais :/8 ).

Voila toute cette cool story  afin de me motiver encore plus!! Je compte updater ce thread 1 a 2 fois par semaine minimum avec des graphes, des mains, des états d ame etc ...

Si vous avez des séries a me recommander, des conseils ou que vs voulez commencer un study group, n hésitez pas !!!!

Merci a tous et good work me!!

thread saver:

759df0E.jpg

Essaye de récupérer les livres de slowhabit sur le PLO.

Ok je vais allez jeter un oeil la dessus :up) .

Kado de bienvenu  

http://en.donkr.com/Articles/Category/PLO-from-scratch!-14

Tu devrais commencer par de la PLO50 imo 

GL a toi 

Top article !! Exactement ce dont j avais besoin, thanks.

J vais jouer quelques mains en NL50 puis go NL100, j ai le bankroll nécessaire et ca ne me dérange pas de payer un peu pour apprendre...bon aprés j aime pas me faire gangbanger non plus hein, donc si c est le cas je redéscendrais d un cran.

Le PLO online va arreter d'etre profitable au meme moment que le NLHE online, certes y ap lus de conneries a faire, mais les promos attirent les rares nouveaux fishs principalement en NLHE, et y a une tonne de rake.

En live PLO par contre 'cest beaucoup plus facile qu'en NLHE.

Je pense que si "pokersnowie" (programme pour apprendre/ copier un style GTO trés avancé) est aussi performant que ce qui se dit, il risque d y avoir un shift des regs vers le PLO, par conséquent cela pourrait entrainer le traffic et les promotions avec. J ai parié la dessus pour justifier une transition anticipé afin d avoir un peu d avance.Qui vivra verra...

Par contre le rake est un vrai probléme, j ai charger quelque batch de mains  hier soir (1million hh) et je n ai trouvé aucun joueur qui avait un winrate (ev/bb) positif sur un sample de 80K hands+...Le rake étant aux alentours de 12bb/100 :88( . Est ce vraiment impossible a surpassé ou est ce que tous les regs sont médiocres?? ps, je joue sur le .it, quand est t il du rake sur le .com ou le .fr?

PS: j ai oublié de dire que le rake mentioné etait basé sur des joueurs ayant un style aux alentours de 26/18

Edited by chipsmagnet2

Discussion sur le rake du .fr si tu veux des chiffres : https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/143366-plo50-et-rake/

Perso sur en 5 ans de PLO plus ou moins regulier sur les .fr je suis perdant en PLO30 et moins, breakeven en PLO50 et up a partir de la PLO100. Ca reste a mon avis extremement difficile de battre le rake en 50 et moins, je pense que l immense majorite des regs "gagnants" de ces limites le sont grace au rakeback.

Rake sur PS.fr :

565065psfr.jpg

Rake sur PS.com :

246875pscomstd.jpg

Rake specifique pour les micro limits en USD sur PS.com :

875718pscommicro.jpg

Edited by ArtiK

Pour jouer sur le .com lorsque je suis en Suisse, j ai des chiffres qui recoupent les tableaux ci dessus a savoir que je rake 1/3 de moins en PLO50 sur le .com

Est ce que ton winrate est meilleur du coup ou est ce que c est malhereusement compensé par le niveau plus élevé du .com??

Salut j'aime bien ton challenge alors je vais essayer de t'aider.

au début ce que je te conseille, c'est de ne pas jouer pour gagner de l'argent , je sais c'est contre intuitif, tout le monde dit le poker le but c'est de faire du fric c'est vrai quand tu es bon mais pour toi ton but c'est d'apprendre.

Je te conseille de jouer en plo  2 aux début, donne toi le temps d'apprendre fait aux moins 30 k hands et peut être que tu seras positif :D

Tu te donne 2 mois, tire les leçons du passé tu t'es déjà dit souvent je vais faire la transition avec le plo et à chaque fois ça n'a pas marché pourquoi ?

Je te conseille de te donner un objectif plus réaliste comme être gagnant en plo 100 en mars 2014 pas avant , ca me semble compliquer..

il y a 3 phases quand on apprend quelque chose de nouveau

la première phase c'est l'euphorie put**n c'est génial c'est nouveau.  cette phase dure un certain  nombre de temps et ensuite on tombe sur la seconde phase .

Bordel qu'est ce que c'est chiant et dur cette phase va arriver tôt ou tard et elle va durer longtemps en gros jusqu'a ce que tu sois ev+ .

Le problème c'est que 95% des gens abandonne à ce moment la , quand quelque chose n'est plus fun les gens ne continue pas à le faire.

Tu vas donc devoir continuer même si tu prends 40 buy in d'ev dans les dents ou que tu sens que tu n'es simplement pas bon.

Si tu survis à la seconde phase , tu arriveras à la 3 eme phase et la tu tireras tout les fruits de ton travail acharné.

Je te conseille de te trouver des amis, soit conscient que tu vas escalader une montagne , ne part pas tout seul. si tu te trouve des gens avec qui  partager ta passion du plo c'est bien mais si tu trouves un mec balaise qui peut t'aider et corriger tes leaks c'est encore mieux.

Je te souhaite de réussir.

Bonne chance

Bof, les tables de plo sont full fish extremement passifs jusqu'en 50, avec de temps en temps des nits et des gros spewtard. A partir de la 100 il commence à y avoir des regs decents et le jeu est bien different. Perte de temps que de commencer en micro ou v small stakes à mon avis.

@Fatum

Merci pour tes conseils et ils ont du sens mais je vie actuellement du poker et je ne peux pas avoir un objectif sur du tres long terme dans un avenir aussi peu incertain, jvais pas prendre le risque d un gros manque a gagner pour esperer battre la PLO 100 dans 8 mois. C est pour ca que je prend un shot direct, si ca passe c est bien si ca pase pas je perd 40/50 caves (c est la vie ) et je repasse sur du NLHE et toujours sufisament rollé pour jouer les parties que je jouais avant le challenge anyway.

Il y a plusieurs points que tu mentionnes qui sont tres juste pour la majorité des joueurs mais ou je me sens moins concerné pour mon cas precis car:

1) Je bosse dur et je consacre + de temps a l étude du  jeu  que la majeur partie des grinders, donc mon aprentissage sera accéléré, d autant + que je suis encore plus motivé qu a l acoutumé.Je vais surement prendre du coaching également.

2)Mon mental game, par un gros travail  est devenu vraiment correct  et j ai appris a faconer ma vie autour du poker dans le but de commencer chaque session dans le meilleur etat d esprit possible, la aussi je pense avoir un edge par rapport a la majorité des grinders.

3)Perdre est totalement expecté, et c est un risque que j ai accepté et calculer. Si cest le cas, ca ne changera pas beaucoup ma situation, il faut juste que je me prépare mentalement afin de pas etre  trop decu et que cela n affecte pas ma confiance.

Voila pour ces 3 raisons entre autres, je reste optimiste sur la faisabilitée du challenge.

Edited by chipsmagnet2

Aprés 3 jours d intense  brainwash a coup  de forum, d articles et de  videos, j ai enfin joué ma premiére session. 3 tables en PLO50, pour le moment j ai foutu le replayer dans le spot réserver a la 4eme table. Voici mes impressions:

Premiérement j ai passé  une bonne partie de ces 3 derniers jours a apprendre les differents SPR et l equity needed dans les spots communs, le tout basé sur un jeu 100bb deep et des raises sizes corespondant au POT, bref tout ca pour m apercevoir pendant cette session que ca ne potté pratiquement jamais sur les opens preflop. Peut etre que les articles et videos que j ai choisi sont un peu passé de mode, a moins que ca soit un le style Italien??

Deuxiémement j ai été agréablement surpris de voir des regs avec des stats complétement différentes, la encore c est peut etre le .IT mais quoi qu il en soit ca ma changé du 6 max ou  5 reg sur 6 joue 24/20/3.

Derniérement, je me suis rendu compte a quel point je partais de loin, tellement d incertitudes sur des spots qui sont surement super standard/easy. Je pense que c est du au fait que j ai vu uniquement des vidéos Théorique et mathematique pour le moment, combiné au fait de n avoir joué auxune main avant ce soir.

Bref je vais poster quelque mains ou spots qui sont  probablement super standard ou j ai un peu eu l impression de pusher des boutons sans trop savoir pourquoi. Merci de me donner un avis  dessus, easy fold/easy call suffira si tel est le cas. THANKS !

Voila mes stats pour la session:

DxVFPPv.png

PokerStars Pot-Limit Omaha, €0.50 BB (6 handed) - PokerStars Converter Tool from http://www.flopturnriver.com

Hero (SB) (€53.19)
BB (€36.78)
UTG (€24.80)
MP (€74.97)
CO (€118.75)
Button (€50.92)

Preflop: Hero is SB with 6club.gif, 4spade.gif, 6diamond.gif, 5club.gif
UTG calls €0.50, MP bets €1, CO calls €1, 2 folds, BB calls €0.50, UTG calls €0.50

On fait quoi quand on a une main qui pu un peu la défaite OOP mais que l on a une cote de folie?? Ensuite, et je l ai vu plusieurs fois dans la session, c est quoi le délire de minraise les limpers??

PokerStars Pot-Limit Omaha, €0.50 BB (6 handed) - PokerStars Converter Tool from http://www.flopturnriver.com

Hero (BB) (€72.18)
UTG (€88.62)
MP (€55.59)
CO (€47.15)
Button (€129.78)
SB (€43.63)

Preflop: Hero is BB with Aspade.gif, 9heart.gif, Jclub.gif, Qspade.gif
UTG bets €1.50, 1 fold, CO calls €1.50, 2 folds, Hero calls €1

Flop: (€4.75) 5spade.gif, Aheart.gif, 4spade.gif(3 players)
Hero checks, UTG checks, CO bets €3, Hero calls €3, 1 fold

Turn: (€10.75) 7diamond.gif(2 players)
Hero checks, CO bets €6.50, Hero calls €6.50

River: (€23.75) 5heart.gif(2 players)
Hero checks, CO checks

Total pot: €23.75 | Rake: €1.30

Results below:

Hero had Aspade.gif, 9heart.gif, Jclub.gif, Qspade.gif (two pair, Aces and fives).
CO had 6spade.gif, 7club.gif, Aclub.gif, 2heart.gif (two pair, Aces and sevens).
Outcome: CO won €22.45

Est ce une option de raise le flop ?? Si oui , on shove turn correct?

CO (€81.29)
Button (€66.27)
SB (€33.50)
Hero (BB) (€53.84)
UTG (€62.90)
MP (€48.93)

Preflop: Hero is BB with 9diamond.gif, 9club.gif, Qdiamond.gif, 8spade.gif
1 fold, MP calls €0.50, CO bets €1, 2 folds, Hero calls €0.50, MP calls €0.50

Flop: (€3.25) 8club.gif, 4diamond.gif, 3heart.gif(3 players)
Hero checks, MP checks, CO bets €2.25, Hero raises to €8.25, 1 fold, CO calls €6

Turn: (€19.75) 10heart.gif(2 players)
Hero checks, CO bets €18.67, Hero folds

Total pot: €19.75 | Rake: €1.08

Results below:

CO didn't show

Est ce que le fait d avoir une image sérré et un vilain qui cbet beaucoup peut potentiellement justifier ce genre de play ?? Ai je bien fait de shutdown sur le turn?

MP (€89.49)
CO (€65.21)
Button (€29.72)
Hero (SB) (€78.25)
BB (€60.15)
UTG (€22.02)

Preflop: Hero is SB with Adiamond.gif, Jclub.gif, Qclub.gif, 7diamond.gif
UTG calls €0.50, MP bets €1, CO calls €1, Button calls €1, Hero calls €0.75, 1 fold, UTG raises to €6.50, 1 fold, CO calls €5.50, 1 fold, Hero calls €5.50

Flop: (€22) 2spade.gif, 9club.gif, 10club.gif(3 players)
Hero checks, UTG bets €15.52 (All-In), CO calls €15.52, Hero raises to €71.75 (All-In), 1 fold

Turn: (€68.56) 3spade.gif(2 players, 2 all-in)

River: (€68.56) 5diamond.gif(2 players, 2 all-in)

Total pot: €68.56 | Rake: €3

Results below:

Hero had Adiamond.gif, Jclub.gif, Qclub.gif, 7diamond.gif (high card, Ace).
UTG had Qdiamond.gif, 5heart.gif, Aheart.gif, 8heart.gif (one pair, fives).
Outcome: UTG won €65.56

Sur l échelle de la m**de de 1 a 10, a combien estimez vous cette main?? Vous la jouez comment?

3-

fold preflop, fold flop. wtf., turn ouais C/F c'est le mieux now. Mais faut pas call le nut low preflop oop, ni bluffraise les flops sans equity. En NLHE c'est different tu as facilement une range polarisee sur un tas de flops. En PLO jveux bien tu raise sans equity sur AA4 ou whatever. Mais la c'est 843, t'as completement miss et y a PLEIN de mains qui ont hit.

OK merci beaucoup, par contre je dois vraiment fold preflop la Numéro 3 contre un minraise + call alors que je suis en bb ??

Edited by chipsmagnet2

Si quelq un veut bien jouer au quizz du preflop avec moi ca serait vraiment sympa, pour simplifier la chose on va partir un principe general que l on est sur une table de PLO50  weakish et plutot loose passif (pas de reads spécifique autre que celui ci). Que faites vous preflop, call, fold, raise ou 3bet?? Ajouter Insta comme adjectif si c est vraiment easy et ajouter meeeh si c est close.

En bonus pour votre temps, je posterais les actions pour les quelles j ai optées ingame afin que vous puissiez surement vous payer ma tronche lol.

Merci.

Stacks:  
CO  (€51.06) 102bb  
BTN  (€11.50) 23bb  
SB  (€49.50) 99bb  
Hero (BB)  (€63.32) 127bb  

Pre-Flop: (€0.75, 4 players) Hero is BB [ :9s] [:7d] [:2c] [:8d]  
1 fold, BTN raises to €1.75, SB calls €1.50, Hero??

Stacks:  
UTG  (€242.65) 485bb  
UTG+1  (€34.63) 69bb  
CO  (€47.25) 95bb  
BTN  (€33.02) 66bb  
SB  (€94.86) 190bb  
Hero (BB)  (€50) 100bb  

Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is BB :As:Ks:Qh:4c  
UTG raises to €1.50, 2 folds, BTN calls €1.50, SB calls €1.25, Hero??

Stacks:  
UTG  (€46.23) 92bb  
Hero (CO)  (€54.98) 110bb  
BTN  (€49.75) 100bb  
SB  (€32.36) 65bb  
BB  (€25.30) 51bb  

Pre-Flop: (€0.75, 5 players) Hero is CO :6c:4c:2h:3h  
UTG calls €0.50, Hero??

Stacks:  
UTG  (€29.36) 59bb  
CO  (€24.55) 49bb  
BTN  (€51.87) 104bb  
Hero (SB)  (€53.98) 108bb  
BB  (€48.01) 96bb  

Pre-Flop: (€0.75, 5 players) Hero is SB :Ks:Ad:Qd:3c  
UTG raises to €1, 1 fold, BTN calls €1, Hero??

Stacks:  
UTG  (€24.55) 49bb  
CO  (€50.87) 102bb  
Hero (BTN)  (€50) 100bb  
SB  (€47.51) 95bb  
BB  (€39.24) 78bb  

Pre-Flop: (€0.75, 5 players) Hero is BTN :Kh:7h:As:Jc  
UTG calls €0.50, CO calls €0.50, Hero raises???

Stacks:  
UTG  (€61.93) 124bb  
UTG+1  (€32.08) 64bb  
CO  (€46.75) 94bb  
BTN  (€19.80) 40bb  
SB  (€52.45) 105bb  
Hero (BB)  (€50) 100bb  

Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is BB :Qh:8h:6d:5c  
1 fold, UTG+1 raises to €1.75, CO calls €1.75, 1 fold, SB calls €1.50, Hero??

Stacks:  
UTG  (€54.41) 109bb  
CO  (€44.25) 89bb  
Hero (BTN)  (€60.95) 122bb  
SB  (€26.75) 54bb  
BB  (€52.22) 104bb  

Pre-Flop: (€0.75, 5 players) Hero is BTN :Kd:Kc:6d:4c  
UTG raises to €1.50, 1 fold, Hero??

Stacks:  
CO  (€59.41) 119bb  
BTN  (€72.56) 145bb  
Hero (SB)  (€90.12) 180bb  
BB  (€37.08) 74bb  

Pre-Flop: (€0.75, 4 players) Hero is SB :Ah:8c:7h:6d  
CO raises to €1.43, BTN calls €1.43, Hero??

Stacks:  
UTG  (€69.02) 138bb  
Hero (UTG+1)  (€54.43) 109bb  
CO  (€28.52) 57bb  
BTN  (€52.28) 105bb  
SB  (€22.83) 46bb  
BB  (€54.27) 109bb  

Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is UTG+1 :7c:9s:4c:8s  
1 fold
, Hero??

Stacks:  
CO  (€94.04) 188bb  
Hero (BTN)  (€68.52) 137bb  
SB  (€66.25) 133bb  
BB  (€29.86) 60bb  

Pre-Flop: (€0.75, 4 players) Hero is BTN :Jd:Ad:6h:Kc  
CO raises to €1.75, Hero??

désolé pour le mal des yeux...

fold call fold(ou 3bet) call raise fold call(ou fold) call raise call.

fold, 3bet, call, 3bet, raise, fold, call, fold, raise, 3Bet

j'me permet:

fold call fold fold pot fold raise fold pot call

Mais j'suis beaucoup trop tight de sb...

GL pour ton challenge

perfide pourquoi tu veux fold le KKdblesuited?

fold, 3bet, call, 3bet, raise, fold, call, fold, raise, 3Bet

OMG ca fait peur le nombre d erreurs dans des spots surement super standard ll :oops:

On dirait que ma logique pour choisir le type de mains a 3 bet est érronée.

Par contre le KK double sooted j hésitais entre 3bet et call, jamais fold. (ca doit etre une confusion avec une autre main je pense)

si vraiment tu débutes en PLO: Je sais pas ce que t'a conseillé perfide, mais imo c'est pas la peine pour le moment de t’embarquer dans des 3bet à tout va. Tu va  voir, le field tu va le connaître plus rapidement quand NLHE car les reg sont bcp moins nombreux. Une fois que t'auras certaine tendance de vilain, tu va pouvoir augmenter ta fréquence. Faut surtout pas oublier que le rake est immonde.... et que jouer des pot 3bet c bien, mais en position c'est mieux...

Edited by tempo