Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
zink

WSOP 2013 - ESPN

Recommended Posts

Un peu decevant mortensen sur la fin ... Entre la défense avec le j2 avec 20 bb , le ak ou il flat pf contre 2 joueurs ( ok c'est la bulle mais on peut pas dire que la range d'open de tran est qq+ ,  ca passe 95 % du temps s'il shove  ) resultat , il perd encore 1/4 de ses jetons et se retrouve crippled. Puis arrive ce A9 ou il doit shove 100% avec 13 bb surtout avec une C.S comme tran en BB .

Gl a Sylvain !!!

Affligeant le niveau de jeu de ces 2 derniers épisodes. Loosli, McLaughlin & Riess ont très bien joué, le reste était décevant même si ce qu'on a vu est limité, même chez Benefield.

ps: Lehavot ressemble tellement à Bart Simpson :P

edit: Il est possible que Riess ait juste cliqué avec son AQ vs McLaughlin sans vraiment savoir ce qu'il faisait.

J'ai trouvé ça sur 2+2: http://www.wsop.com/news/2013/Jul/4518/GETTING-TO-KNOW-THE-NOVEMBER-NINE-RYAN-RIESS.html

WSOP: Does this feel like a culmination of all that work?

Riess: I’m just happy. I honestly expected this– I do expect to win the tournament. I expected to be here the whole time. I’ve been playing amazing. I five-bet folded kings pre-flop on Day 3. I put in like a third of my stack and folded kings and I’m almost positive he had aces. I’ve just been playing really well and smart and using pot control and I think I’m going to win it.

Edited by eckowezen

Pour info, allez voir la presentation des November 9 des excellents Benjo, Harper et Kin"g"shu ici, avec Toutes les infos concernant le Streaming LIVE..... : http://www.wam-poker.com/forums/table-finale-du-main-event-des-wsop-2013-94551

;)

Edited by Corti

Pour moi Riess a l'air vraiment au dessus du lot en terme de réflexion et de jeu.

Loosli a l'air bien lag, s'il touche des boards, ça peut faire mal.

Tran a l'air assez clairvoyant et devrait pouvoir mener sa barque jusqu'à 3 left sans souci grace à son avantage en jetons.

Le reste ça m'a l'air d'être du plutôt standard, je pense que Farber va se faire bouffer à jouer trop tight.

Pour moi Riess a l'air vraiment au dessus du lot en terme de réflexion et de jeu.

Tran a l'air assez clairvoyant et devrait pouvoir mener sa barque jusqu'à 3 left sans souci grace à son avantage en jetons.

Le reste ça m'a l'air d'être du plutôt standard, je pense que Farber va se faire bouffer à jouer trop tight.

Farber sera le spot de la table si il joue tight ...

OMG Porter la luckbox  le spewtard

Son play avec KJs est vraiment horrible. Il pouvais pas chatter éternellement 

Edited by Iplay4Lev3L

Je suis pas fan des call de Sylvain avec des mains comme JTo et T9o au bouton.

Ni de son call Q4o a la bulle TF vs Newhouse. Même en voulant se donner une image très LAG , y'a d'autre spot pour 

Franchement , il pense que l'autre reshove quoi ? c'est vraiment trop gamble a ce moment du tournoi.

Pour avoir jouer Farber durant les WSOPE sur le 2K€ il etait ultra agressif , bon clairement c'était pas le même tournoi et pas non plus le même field mais j'lai vu plusieurs fois 3bet light , prendre des spots de squeeze et tout , ça m'étonnerait pas qu'il ai loosifié son jeu ... Après encore une fois ça n'a rien avoir mais ça pourra être intéréssant de voir si il a pris plus confiance en lui ou si il va rejouer assez tight pendant la TF ...

Ni de son call Q4o a la bulle TF vs Newhouse. Même en voulant se donner une image très LAG , y'a d'autre spot pour 

Franchement , il pense que l'autre reshove quoi ? c'est vraiment trop gamble a ce moment du tournoi.

Euhhh Sylvain open 2 BB et Newhouse shove 5 BB hein ... ;)

Edited by Gloub94

Pour avoir jouer Farber durant les WSOPE sur le 2K€ il etait ultra agressif , bon clairement c'était pas le même tournoi et pas non plus le même field mais j'lai vu plusieurs fois 3bet light , prendre des spots de squeeze et tout , ça m'étonnerait pas qu'il ai loosifié son jeu ... Après encore une fois ça n'a rien avoir mais ça pourra être intéréssant de voir si il a pris plus confiance en lui ou si il va rejouer assez tight pendant la TF ...

Loosli a dit que Farber était nul à chi** à CP radio.

Kitai a redit qu'il était nul à chi** aussi après l'avoir joué au WSOPE.

Clairement ça sera le spot de la table de cette TF.

Maintenant, je me doute que sur ton 2K WSOPE Gloub, les joueurs avaient trouvé un meilleur spot à la table :)

Un peu decevant mortensen sur la fin ... Entre la défense avec le j2 avec 20 bb , le ak ou il flat pf contre 2 joueurs ( ok c'est la bulle mais on peut pas dire que la range d'open de tran est qq+ ,  ca passe 95 % du temps s'il shove  ) resultat , il perd encore 1/4 de ses jetons et se retrouve crippled. Puis arrive ce A9 ou il doit shove 100% avec 13 bb surtout avec une C.S comme tran en BB .

Gl a Sylvain !!!

Tu oublies le raise  à 1M (7M behind) UTG avec AJdd, shove KK en BB. 

Si tu raise UTG AJdd avec 8M, es-ce EV+ de fold ici?

(je sais prendre en compte Main Event, ICM,  bulle, toussa toussa)

Merci pour vos réponses! 

Edited by Mihol

Tu oublies le raise  à 1M (7M behind) UTG avec AJdd, shove KK en BB. 

Si tu raise UTG AJdd avec 8M, es-ce EV+ de fold ici?

(je sais prendre en compte Main Event, ICM,  bulle, toussa toussa)

Merci pour vos réponses! 

Je me rappelle plus très bien du coup en question.

Mais ca ne me semble pas horrible de fold sur un shove AdJd dans une situation utg vs bb sachant AJs est le bas de notre range d'open d'UTG.

Le problème serait peut être le fait qu'il est dans l'optique de raise/fold UTG avec moins de 20 blindes.

Perso, c'est un fold AJ off UTG en full ring avec moins de 20bb non?

Sans doute la fatigue mais des plays très contestables de l'espagnol à 10 left.

Pas fan non plus des loose call au btn de Loosli mais force de constate qu'il joue très bien post flop dans cette position . Il perd le minimum avec JT vs la flush de Tran et il défend bien son call pourri pré avec T9o en gagnant le coup en raisant le flop .

Le T9o il l'avait très bien joué même si j'aimais pas le call au btn preflop. Le JTo c'est vraiment Tran qui a m**dé imo, il aurait pu perdre beaucoup plus. Loosli n'a pas particulièrement bien ou mal joué dans cette main. Il a bien joué postflop même si sa défense est pas bonne preflop non plus imo.

Cette tf reste quand même de haut vol avec 4 joueurs très bons: Benefield, Loosli, Lehavot, McLaughlin, et d'autres joueurs qui même si je les trouve moins forts sont pas non plus complètement à la ramasse et sauront sûrement se défendre.

Qui a vu un coup joué par Lehavot? J'ai lu le thread sur 2+2 où il vend ses parts comme si il avait déjà gagné $3.9M, c'est à dire obtenu la troisième place du tournoi.

Je reste perplexe (non je n'ai pas $39k à investir là ni ailleurs).

Qui a vu un coup joué par Lehavot? J'ai lu le thread sur 2+2 où il vend ses parts comme si il avait déjà gagné $3.9M, c'est à dire obtenu la troisième place du tournoi.

Je reste perplexe (non je n'ai pas $39k à investir là ni ailleurs).

On l'a vu folder brelan de 2 dans un gros pot notamment d'après mes souvenirs

Et pour ses parts, il a annoncé avoir vendu seulement 1% des 30% qu'il proposait (Jaka fait parti des "acheteurs")

Bonsoir tout le monde,

Ayant suivi avec assiduité toutes les vidéos d'ESPN sur les WSOP ; je vous recommande vivement de lire le post (travail effectué par kinshu,harper et benjo) avec une présentations très complète de chacun des November 9 pour vous forger votre propre opinion : http://www.wam-poker.com/forums/table-finale-du-main-event-des-wsop-2013-94551?t=94551&postdays=0&postorder=asc&start=0.

Je pose la question à tous : comment voyez vous cette TF et quels sont pour vous les favoris ?

pour moi (dans le sens décroissant des sièges):
- Jay Farber : joueur tight amateur (un des seuls de la TF) avec un bon stack, mais qui peut être exploité par les autres joueurs. Et que je vois bien spew une bonne partie de ses jetons.
- David Benefield : short stack (tout comme Phil Ivey en 2009), "Raptor" deviendra extrêmement dangereux s'il parvient à doubler et monter des jetons.
- JC Tran : Chip leader, c'est LE favori de cette TF. Pro expérimenté autant que joueur attachant ("good boy"), les différentes mains sur lesquelles il était impliquées dans les retransmissions WSOP ont montré qu'il avait l'expérience, le skill, et parfois aussi ce brin de chance qu'il faut (88 > AA ...)
- Marc McLaughlin : joueur intelligent, dans la lignée des joueurs canadiens ayant deep run le main event ces dernières années. Nul doute qu'i bénéficiera d'un rail très bruyant lors de cette TF et que sa ruse lui permettra d'aller loin dans cette TF.
- Amir Levahot : joueur très discret (très peu vu de coups joués par lui) mais très analytique. Son stack et son thinking process (point commun avec les échecs) me font dire qu'il peut aller loin tout comme l'a fait Martin Stasko (même profil) en 2011 (runner up)
- Ryan Riess : jeune foufou qui sort de nul part. C'est vrai que la loi des séries avec les victoires des "inconnus" Eastgate, Cada, Heinz (et son stack confortable) voudraient qu'il aille très loin voire jusqu'au bout de cette TF. Mais bon, c'est tout ou rien pour lui. Il peut spew et tilt ou stay focus et ship ce main event. il a l'air d'avoir un beau gros melon et d'être bien "perché" en tout cas.
- Mark Newhouse : short stack comme David "Raptor" Benefield; sauf gros set up favorable pour lui, je le mets favori pour bust en premier.
- Michiel Brummelhuis : le moins qu'on puisse dire, c'est que ce hollandais volant a bien déchatté lors de ces derniers jours (day 5, 6 et 7) précédant la TF. Tight, s'il good run, il pourrait gratter quelques paliers mais je ne le vois pas placé mieux que 5è
- Sylvain Loosli (last but not least) : ah notre frenchy ! que dire ? mélange de joie, de fierté, d'excitations et d'enthousiasme. Sylvain a pour lui une image (les autres joueurs de la TF ont dû accumulé des info "sérieuses" sur les capacités certaines de notre frenchy à jouer et BIEN jouer au poker) relativement modeste de joueur "quelconque" et avec peu de crédits. Il possède un stack dans l'average (ou légèrement en dessous peut être). visiblement très decontracté,"relax" comme il dit (cf lien ci-dessus), le voir monter des jetons fera grandir en lui et en nous la joie de ramener ce P***** de bracelet et de faire vibrer toute la France.

Allez, Sylvain ! Tu vas y arriver ! On est derrière toi.
son twitter (pour les follower et les messages d'encouragement) : https://twitter.com/search?q=#LoosliFTW&src=hash

P.S:petit pronostic pour les 3 premières places : (pas d'ordre) JC Tran, Sylvain et Mc Laughlin.
P.P.S:la pression commence à monter ! Hâte d'être à Lundi soir !!!!!! :drool:

Edited by mat23

On l'a vu folder brelan de 2 dans un gros pot notamment d'après mes souvenirs

Et pour ses parts, il a annoncé avoir vendu seulement 1% des 30% qu'il proposait (Jaka fait parti des "acheteurs")

Je me souviens de ce coup : son adversaire avait fluch floppé contre son bottom set. Son adversaire a pris 2 streets de value, mais Amir a sagement give up river n'ayant pas obtenu de "doublante"

Bonsoir tout le monde,

N'Ayant pas lu la page precedent avec assiduité ...; je vous recommande vivement...

Ensuite, je ne saurais que trop vous recommander de voire l'extrait du doc réalisé par Harper dans Actualités Poker (thread cree par Supercaddy..)

Enfin, je vous pose la question ouverte à tous (mais j'attends l'analyse toujours pertinente d'eckowezen) : comment voyez vous cette TF et quels sont pour vous les favoris ?

FYP

Personne pour parler du play affreux de Ortiz?

Outre le fait qu'il rep quasi rien avec sa line bet small flop sur board drawy  c/bak turn et overtbet shove river sur la flush qui rentre , le timing river insta shove sans meme reflechir plus le fait qu'il se comporte comme un otiste quand il comprend qu'il a fait de la m**de et qu'il va surement se faire call.

Je suis une bite en tell mais il a pas l'air bien serein le garcon.

Apres le call de tran en bb avec 98o vs un open utg d'un nit je suppose qui a 16bb vraiment pas fan.

C'est sur que si postflop c'est toujours une grosse teub comme ca alors peut etre que ca a du sens et encore sa range est so strong.