Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
zink

WSOP 2013 - ESPN

Recommended Posts

Je suppose que Morgenstern est un gros joueur online, mais sur la main de son bust, quelle énorme erreur et inexpérience du jeu live: Ortiz le gros nit ABC est encore en train de ranger ses jetons gagnés du coup d'avant et il open en early ( = alerte au AA!!)

Tout ce qu'il trouve à faire c'est de shove AJo, même dans le pire tilt je joue jamais aussi mal. Jamais Ortiz n'a une pp en dessous du J ici

hmm la pour le coup je suis pas daccord du tout. Loosli a parfaitement sous représenté sa main en checkant turn. Et c'est même pas moi qui le dit c'est Norman Chad : "Loosli now getting reward of checking that turn" et donc il y a une tonne de main qui peuvent le raise river, et pas seulement les str8. Bref moi a sa place je serai confiant sur le fait d’être encore bien devant.

Je vois pas trop le rapport avec le fait qu'il ait sous évalué sa main. Vilain polarise quand même bien sa main ici dans tous les cas. Vilain pourrait être en train de raise en bluff "parce que Loosli a sous rep" mais ce n'est même pas un argument pour 3bet. 

Si l'on pense qu'il raise assez thin mais surtout qu'il peut raise thin puis hero call un 3bet, alors le 3bet me parait bon. Mais sinon je vois pas trop l'intérêt de 3bet. D'ailleurs, le fait que le fold avec straight contre ce 3bet  nous semble assez faisable est un argument pour ne pas 3bet. Si Loosli avait 99 sur 77x9T ce serait déjà un peu mieux.

Je comprend pas pourquoi tout le monde dit que c'est un 3bet obvious alors qu'on gagne plus d'argent que rarement, et on risque d'en perdre. Et puis tu pourrait très bien te faire bluffer ici (Par vanessa selbst lol)

Je pense que le thin play est exploitable mais pas assez exploité encore.

Bon je nuance un peu. C'est vrai que Vilain est tellement face up J8 (en tout ce sont 16 combos qui font la majorité de sa range) que ça vaut peut-être le coup d'essayer de l'exploiter en priant pour qu'il call à tord. Mais ca après, si l'on parle d'exploiter la profil du bonhomme c'est plus trop notre affaire

Lol ce n'est pas espn qui met en ligne les épisodes, ce sont des américains qui ont espn et qui le mettent en ligne par la suite...

Du coup c'est aléatoire...

Y'a des trucs difficile à suivre qd même^^

A la fin de l'épisode t'as le chipcount, et là quelques questions se posent

c'est vrai qu'on rate surement pleins de coups intéressants, je suppose qu'espn a un temps donné à la télé et doit faire des choix

mais ils ont surement un site internet où ils pourraient nous en montrer plus à chaque épisode après la diffusion tv

C'est déjà énorme ce qu'on voit du late game par rapport aux années passées.

Il y a encore 2 ans ESPN diffusait les épisodes dès le day1, avec 4 day1 ça faisait déjà 4 épisodes et ainsi de suite.

Maintenant ils commencent au day3 si j'ai bonne mémoire ce qui permet de voir distinctement les derniers jours et l'arrivée des joueurs en TF.

Avant c'était beaucoup plus succinct en late game, ça se concentrait sur la TF sans savoir vraiment comment les joueurs étaient arrivés là.

Je préfère cette version actuelle, même si j'aimerais quand même 1 ou 2 épisodes sur les premiers jours, mais pas dans les proportions qu'on avait avant ou en temps on voyait beaucoup plus les premiers jours que les deep run.

Edited by Holalahola

Allez voir la page Twitter d'ESPN et lisez les commentaires haineux des américains, lesquels crachent sur le fait qu'ESPN diffuse "un jeu de carte, pas du sport" et vous saurez que les épisodes ont bien été diffusés hier. 

Je sais pas lequel est le + cs : mortensen ou tran !

On voit loosli perdre aj<j9 pour passer de ~35 à 30 , mais on ne voit pas ce qui le fait descendre à 20 (y a le q4<A6, mais c est pour 3M)

Le play de castellucio est bon si il shore river, mais quand il est call à la turn, ptet qu il s aperçoit que c est pas le bon joueur à bluffer....

Porter illustre bien ce que c est qu un chattament !

Je sais pas lequel est le + cs : mortensen ou tran !

On voit loosli perdre aj<j9 pour passer de ~35 à 30 , mais on ne voit pas ce qui le fait descendre à 20 (y a le q4<A6, mais c est pour 3M)

Le play de castellucio est bon si il shore river, mais quand il est call à la turn, ptet qu il s aperçoit que c est pas le bon joueur à bluffer....

Porter illustre bien ce que c est qu un chattament !

Je pense que ça passait ici le shove river. Tran a déjà fait un Hero call quelques mains plus tôt, il y avait moyen de le contre level: "je shove A high et tu fold parce que tu sais que je sais que t'es capable d'hero call, donc ma range est forte".

Et puis call 77 sur T9xxQ c'est pas la même que call 89 sur K9xxx

Surtout que Tran est quasi sur qua la range de Castellucio c'est QJ/KQ/KJ au turn dans ce spot.

Y à plus qu'à attendre la TF :) Merci bcp Nico pour tes videos HD 

GL Sylvain !!! Go to the 8,3 millions de dollars baby  :8]