Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
zink

WSOP 2013 - ESPN

Recommended Posts

Tellement deg pour Morgenstern. Probablement l'exit le plus dur d'un tournoi qu'il aura a affronter de toute sa vie et il a été super classe et mature, le tout à 22 ans... Respect.

A côté de ça ces deux batards de Farber et Newhouse viennent parler à leurs potes sur lui à voix haute alors qu'il est à côté... C'est totalement déplacé et irrespectueux.

Morgenstern a mal joué mais pas tant que ça. Le 3b/5b-fold contre Loosli en bluff est standard même si un peu trop obvious.

J'aime pas son call avec 88 face au 4b shove de Newhouse. Il a mieux à faire en gardant ses jetons et en continuant de tirailler la table avec son chiplead. As played: pas de chance...

Son coup avec AJ est abominable... J'arrive pas à croire qu'un joueur de sa trempe ait pu se level comme ça. Cbet + 2nd barrel sur AA23 = ok mais à partir du moment où il est raised turn il a plus qu'un bluff catcher et doit check-call si il pense qu'il est bon. C'est bcp trop ambitieux et surréaliste de vouloir 3b-call et value sur une main moins bonne ou induce un bluff ici. SI il avait eu AK a la place de AJ j'aurais trouvé ça bien mieux déja.

Newhouse avait l'air pas terrible à la vue des épisodes précédents (je pense à sa main avec AA contre Lindh et le troisième mec où il 3b le flop inutilement sur 2xxss et fold ensuite), mais sur cet épisode il a super bien joué. J'aime son raise avec 22 au turn contre Morgenstern pour value un max vs trips. J'aime son raise/fold river avec J8cc. Super fold d'ailleurs, et super 3bet de Loosli aussi. Je suis curieux de savoir combien de temps il a mis avant de fold river. C'est vraiment pas évident de raise/fold une main comme ça après une action postflop aussi passive. Very nice fold avec son JTo vs Tran. Vraiment, Newhouse a été impressionant, mais il m'a quand même dégouté par ses commentaires à voix haute sur l'allemand.

A part ca que dire de JC Tran justement... Dieu lui envoie le tapis énorme de joueurs dangereux sur un plateau d'argent et il parvient à prendre le minimum à chaque fois.. Incroyable que ce mec arrive cl en tf avec 40M, il devrait en avoir 70.

Son 2nd barrel avec A3ss vs deux joueurs est mauvais aussi. Il value peu de mains et peut souvent se retrouver crushed ici vs KJ, AT, AQ, QT par ex.

On a vu trop peu de Lehavot, dommage.

ps: personne a parlé du coup avec JJ de Riess contre McLaughlin, vous en avez pensé quoi?

Je suis totalement partagé sur cette main. Premièrement, je sais pas comment expliquer mais la posture de Riess à table et la manière dont il regarde ses cartes (lentement, une par une) est bourrée de tells. Il se redresse un peu pour jouer cette main et le fait de regarder ses cartes séparément puis de les rassembler, de se redresser pour ensuite 3bet est un énorme tell de force, imo.

Je me souviens m'être étonné devant mon pc d'à quel point Riess était obvious dans cette main car il laissait échapper plein de trucs dans son body language.

Postflop, j'aurais cbet. As played, au turn vs le bet de McLaughlin sur le 3ème pique, Riess check lentement ses cartes (une par une encore) et là je me suis dit wtf c'est pas possible comment on peut regarder ses cartes de manière aussi lente et décontractée dans un pot pareil.

Mais river sur le 4ème pique j'ai été agréablement surpris par comment il a tourné en bluff ses jacks, que je trouve très crédible justement par la vérification de ses cartes au turn. Donc je me demande si tout ça n'était pas un acting bien réfléchi dès le turn pour rep l'as de pique river si un pique tombait.

J'aime beaucoup l'idée de tourner en bluff ses jacks ici. Le seul problème c'est le sizing, il est polarisé quand il bet quelque soit son montant donc c'est beaucoup mieux de faire plus cher. Il lui reste environ la taille du pot river donc shove est beaucoup mieux imo.

Edited by eckowezen

Nan mais faut arreter de dire que Morgensten n'a pas spew, le gars était mega Chip lead jusqu'au milieu du day7 et il est out à la fin du day.. (Sans avoir pris de badbeat ou set over set)

C'est vraiment dommage car le gars avait l'air d'être tellemnt serein dans l'episode précédent et avait de très bon(ne)s timing/décisions

Il s'est completemnt level sur le AJ vs 22. Il bat quoi ici? Rien.

Mais y'a pas que ce coup là.. Genre le 88 vs AQ (même si le call est bon, puisque c'est un coin flip)

Il peut fold dans ce spot non? Le call est quand même High variance je trouve. (Tjs dans le principe que c'est le Main à 20 left)

Bon après, comme d'hab, c'est un montage ESPN, difficile de juger sans avoir vu l'ensemble des mains jouées..

De plus, vous dites que l'attitude de Newhouse est irrespectueuse mais quand il dit "What is he doing?.." Morgensten est dans son rail et pas du tout à coté de lui. (Et il le dit a voix basse)

D'ailleurs quand Farber et Newhouse parlent à leur rail de Morgensten, ce n'est pas du tout à voix haute, ils ont des micros hein..

Et quand vous dites que le gars s'en fout de la TF et qu'il voulait prendre des risques pour monter un plus gros tapis, non mais lol quoi, a 20 left du Main..

Sinon très bon call de McLaughin avec flush hauteur 7 sur le board avec 4 piques

Et loul le blowup de Alexander. Comment peut on si mal jouer à ce stade? qui plus est a 20 left du Main..

Vivement le (les?) prochains épisodes pour les demies!

Edited by M.Cristini

SI il avait eu AK a la place de AJ j'aurais trouvé ça bien mieux déja.

L'impression générale c'est qd même que tout le monde 3bet AQ+ (sauf les papis nitos mais c'est pas le profil de Newhouse non plus) donc dans ce spot AK=AJ. C'est d'ailleurs pour ça que Morgenstern opte pour go broke au final, il a réussi à se level que Newhouse pouvait soit value moins bien soit raise/shove un draw turn (gros level car je pense qu'il a jamais ni l'un ni l'autre) 

Newhouse sur cet épisode il a super bien joué. J'aime son raise avec 22 au turn contre Morgenstern pour value un max vs trips. 

Perso je trouve ça laid. J'aurai préféré qu'il raise flop ou call flop/call turn.

Qd il flat flop il rep un draw ou de la sdv, et qd il raise turn il oriente sa range vers sa partie sdv or il a aucune envie de raise la partie weak de sa range (mid pp etc) du coup il lui reste quasi plus que nuts qd il raise turn. (Les seuls mains qu'il pourrait éventuellement bluff raise turn c'est des low fd et le 3 rajoute de l'équité avec une gs pour une partie de ceux-ci donc ça réduit encore plus le nombre de combos)

S'il raise direct flop il peut rep des air pur avec un bdfd, s'il call flop call turn raise river il peut rep des mains à sdv moyenne tournés en bluff. Bref imo dans ce spot il prend la pire solution possible, celle avec laquelle Morgenstern aurait du perdre le moins possible.

Après il prend son stack entier, on pourrait dire gg tu l'as own mais le mec est ultra surpris de voir AJ au showdown, ça prouve à quel point il sait pas ce qu'il fait... (je l'ai déjà dis avant mais AJ = AK donc si tu value pas AJ ici tu values pas AK du coup la seule main qu'il value qd il shove c'est 54s cad 4 combos lol)

J'aime son raise/fold river avec J8cc. Super fold d'ailleurs, et super 3bet de Loosli aussi. Je suis curieux de savoir combien de temps il a mis avant de fold river. C'est vraiment pas évident de raise/fold une main comme ça après une action postflop aussi passive. Very nice fold avec son JTo vs Tran. Vraiment, Newhouse a été impressionant, mais il m'a quand même dégouté par ses commentaires à voix haute sur l'allemand.

Le fold avec J8 est très discipliné. Celui avec JT j'ai surtout l'impression que c'est parcequ'il a peur de Tran et qu'il veut pas rentrer dans des gros coups avec lui.(On dirait un peu deux livetards genre dès la fin du coup il lui snap montre sa main et Tran le rassure en mode "t'inquiètes t'as vu je t'ai pas bluff j'avais brelan"...)

Au final je pense qu'il est capable de faire ces fold car c'est un nitos et que ça lui viendrait pas à l'esprit de tenter des gros bluff dans ces spots donc il se level pas. Imo le spot vs Loosli il a le top de sa range donc il pourrait se dire que Loosli veut lui faire fold 100% et se level mais il a même pas du y penser.

Postflop, j'aurais cbet. As played, au turn vs le bet de McLaughlin sur le 3ème pique, Riess check lentement ses cartes (une par une encore) et là je me suis dit wtf c'est pas possible comment on peut regarder ses cartes de manière aussi lente et décontractée dans un pot pareil.

Mais river sur le 4ème pique j'ai été agréablement surpris par comment il a tourné en bluff ses jacks, que je trouve très crédible justement par la vérification de ses cartes au turn. Donc je me demande si tout ça n'était pas un acting bien réfléchi dès le turn pour rep l'as de pique river si un pique tombait.

J'aime beaucoup l'idée de tourner en bluff ses jacks ici. Le seul problème c'est le sizing, il est polarisé quand il bet quelque soit son montant donc c'est beaucoup mieux de faire plus cher. Il lui reste environ la taille du pot river donc shove est beaucoup mieux imo.

Dans l'ensemble je sais pas trop quoi en penser. Turn je pige pas qu'il check alors qu'il peut value une tonne de truc et que sa main est vulnérable au moindre pique qui tombe si ça rego check/check. River il peut rep QQs JJs AsX qui avait de la sdv...

En fait je trouve ça bien de le faire car il est pas censé avoir une main sans pique pour cc turn. En revanche je sais pas s'il est censé value Js/Qs.

Ca me choque pas qu'il shove pas car le canadien a potentiellement nuts dans sa range et aussi car bet pas trop cher ça lui permet de rep une range plus wide et donc normalement un call plus difficile pour McLaughin. (mais je pense que sa raison principale c'est qu'il veut pas engager son stack et bust si nuts en face)

Pour Newhouse je précise que j'ai pas d'à priori négatif, juste que tout ce que j'ai vu chez lui jusqu'ici m'inspire que c'est un bon nit qui sait play ABC mais comprend moyennement ce qu'il fait (cf aussi le AA dont tu parles ou il avait 3bet pour info).

morgenstern s'est bien level: comme il a joué bien LAG, il a pensé que les mecs en face finissaient pas en avoir marre et qu'ils le playback plutot light.

sauf que c'est pas un tournoi standard et qu'a ce moment la ça joue tight.

on a vu que trés peu de bluff si je ne m'abuse (2?), et ça venait des pro (le JJ tourné en bluff, et la PP5).

En dehors de la première main contre loosli... je ne pense pas qu'il spew...

88 vs AQ - la lecture est bonne

AJ vs 22 - affreux de chez affreux même si il doit se méfier... c'est très dur a fold... pire  JC Tran jette le 4eme 2

AK vs KQ - que dire que faire... donner une carte gratuite au turn à son adversaire... hard...

Mais quand ça veut pas ça veut pas... je pense qu'il aurait pu faire n'importe quoi... ce n'était pas son jour... mais ne le mettons tout de même dans la même catégorie que l'autre abruti d'Alexander...

Par contre le fold du gars contre le full de loosli est monstrueux... waouh...

Clairement l'allemand a bien joué il a pris des bons set up c'est tout le gars qui le sort joue n'importe comment son Qko 

Morgensten s'est level certes, il a fait des erreurs certes, mais on peut pas dire qu'il ait "spew". Quand on voit le niveau d'Alexander ça aide a relativiser. Perso je pense qu'il a fait des erreurs, mais malheureusement pour lui elle lui ont couté très très cher. Et encore la seule vraie erreur pour ma part c'est le AJ, et encore c'est a moitié un setup imo. Le 88 est un bon call, le 3bet/fold avec 87o etait tentable, bref moi je retiens surtout son flegme a toute epreuve, toujours resté calme meme si je pense qu'il a du pleurer sa mere une fois rentré dans sa chambre d'hotel.

Sinon mon passage preféré de cet épisode c'est quand le petit frere Alexander qui a l'air un poil (mais vraiment juste un poil) plus skillé que son frere commence a lui dire de resserrer un peu son jeu quand il touche son As au flop. Mais ça, c'etait avant que le 9 magique ne tombe river :)

moi j'ai +1 pour le "easy" fold. Comme le dit the magician dans lanalyse apres y'a qu'un full  qui peut 3bet ici, et des fulls, y'a a plein sa range mine rien. Du coup on peut fold la suite sereinement a mon avis.

D'accord pour dire que le 3bet de Loosli est standard par contre

Edited by gill3s

oui 3bet, dsl je m'emmele les pinceaux mais bon ça change rien, ce qui est fort c'est qu'il le met exactement sur la main que newhouse a et n'envisage pas un full alors qu'il est raise river, 10/10 ou 10/9 aurait probablement bet le turn, voir le flop mais je trouve quand meme ça pas mal de caler ce moove à ce moment du tournoi, ça parait facile comme ça mais très peu l'auraient fait imo

oui 3bet, dsl je m'emmele les pinceaux mais bon ça change rien, ce qui est fort c'est qu'il le met exactement sur la main que newhouse a et n'envisage pas un full alors qu'il est raise river, 10/10 ou 10/9 aurait probablement bet le turn, voir le flop mais je trouve quand meme ça pas mal de caler ce moove à ce moment du tournoi, ça parait facile comme ça mais très peu l'auraient fait imo

hmm la pour le coup je suis pas daccord du tout. Loosli a parfaitement sous représenté sa main en checkant turn. Et c'est même pas moi qui le dit c'est Norman Chad : "Loosli now getting reward of checking that turn" et donc il y a une tonne de main qui peuvent le raise river, et pas seulement les str8. Bref moi a sa place je serai confiant sur le fait d’être encore bien devant.

Je post pas souvent, mais qd je vois les post qui défendent le AJ de l allemand, je me sens oblige!

il 3bet en value vs quoi turn ? et qd il call le shove il le met sur un float + bluff raise turn + 4bet shove avec air ? Ou sur AT ? 4M a rajouter c est pas rien, si il les avait eu il aurait pas eu a shove son AJ sur un open UTG d un giga nit qui limp KQ et qui vient de double up

Deja en cash game ca serait horrible, en tournoi, ou la valeur des jetons gagnes est super inférieur a la valeur des jetons perdus c est un spew horriblissime.

@boyau: dans l épisode précédent il y a une main ou Morgenstern open JJ et Newhouse flat AKo juste après. Et c était 6-7m effectif environ sur 60-120k. Même si j imagine que Newhouse va pas flat tout le temps avec AK/AQ elles sont clairement dans sa range une partie du temps au moins. Donc AJ!=AK chez Morgenstern dans ce coup.

Edited by eckowezen

Salut les gars!

2 petites questions pour avoir un avis général.

Le coup de Loosli avec 77. Je suis plus un joueur de cash game et moins de tournoi, mais le bet turn dans ce 4 way (et vu l'action flop le 7 est une brique) n'est pas mieux que check/call ou check/raise?

Et ensuite personne en a parlé mais ca choque personne le call all-in de Coleman 20BB deep en BvB?

Sur quel critère il a pu faire ce choix?

Et ensuite personne en a parlé mais ca choque personne le call all-in de Coleman 20BB deep en BvB?

Sur quel critère il a pu faire ce choix?

Le call de Coleman avec :Qh:Jh est un call pour se refaire, Coleman est non pas en tilt, mais détruit par le coup ou il a 77<99 sur le flop J97. Par ailleurs, tel que je l'ai compris, son voisin de droite a openpush en SB (avec un As offsuit je crois), ce qui rend le call gamblish, mais son but est de remonter un stack maintenant pour passer de last 21 à last 18 puis à last 9.

En tout cas, je reste épaté par le nombre de tells physiques qui se lisent sur le visage des joueurs - fatigue, enjeu, les masques des pokerfaces sont tombés pour beaucoup.