Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
zink

WSOP 2013 - ESPN

Recommended Posts

Oui en effet c est en BvB et je l avais déjà joué pendant un peu plus d une heure dans la journée, j avais pu me faire une idée du joueur..clairement je me vois devant, je le mets sur A10 AJ au mieux, pê petite pocket, il m a snap shove sur mon 3bet..4.5M sur 525k. Je viens d arriver à la table il ne sait même pas combien je joue..bref. Le pallier vient de passer, clairement j ai un spot assez facile pour doubler et me mettre top 4.

J ai eu un bon début de journée en montant rapidement de 4 à 7 millions, 2è partie de journée plus compliquée je redescends meme à 3.5M, finalement up to 4.5M sur le dernier coup. A ce moment de la partie je décide de ne plus jouer les palliers et de viser la TF. ça explique ma décision même si je ne suis pas ravi de jouer 45BB preflop

Hate de Voir Jason"clock please"Alexander Bust 8|

Grave!! meme quand il paye avec J10, l autre est dégouté avec ses 3! il s est fait outplay après, ça m a fait plaisir :)

autant, le time de xclemx est compréhensible même si tu sait que tu va jamais fold vu les stack et sa main, autant se décomposé comme ca devant toute la table avec second nuts, c'est juste un appel au futur viol.

??

Comment l'adversaire de Loosli aurait pu mieux jouer son AA?

Il call le 4b oop quand Loosli bluff (il aurait fold sur un 5b). Et il l'induce flop & turn quand Loosli a catch qque chose et qu'il est loin devant. Je trouve juste son check un peu trop dangereux turn, il vaut mieux shove pour value/protection plutôt que check/call, je pense. Il y aura très rarement des flushs/straight ici dans un pot 4bet.

(c'est d'ailleurs intéressant de voir que même si les cartes sont face up, Loosli doit call le check-raise au flop).

perso j'aime pas son flat pre ni son check turn. J'aime pas non plus son sizing sur le c/r flop. Et enfin j'aime pas du tout son snap call quand y'a des sets dans la range de loosli. Bref, meme si tu as raison sur pas mal de point, je ne peux m’empêcher de penser qu'il aurait quand meme pu mieux jouer ses rockets.

Sinon ouais pas de white magic phil etait surement occupé à gagner son event d'open face chineese poker :)

Oui en effet c est en BvB et je l avais déjà joué pendant un peu plus d une heure dans la journée, j avais pu me faire une idée du joueur..clairement je me vois devant, je le mets sur A10 AJ au mieux, pê petite pocket, il m a snap shove sur mon 3bet..4.5M sur 525k. Je viens d arriver à la table il ne sait même pas combien je joue..bref. Le pallier vient de passer, clairement j ai un spot assez facile pour doubler et me mettre top 4.

J ai eu un bon début de journée en montant rapidement de 4 à 7 millions, 2è partie de journée plus compliquée je redescends meme à 3.5M, finalement up to 4.5M sur le dernier coup. A ce moment de la partie je décide de ne plus jouer les palliers et de viser la TF. ça explique ma décision même si je ne suis pas ravi de jouer 45BB preflop

GG à toi, sérieux. J'étais deg, surtout que le mec est assez tiltant ! T'as rien à te reprocher et si tu continues à jouer comme ça et prendre les bonnes décisions, ça finira par payer.

Reed a vraiment pas a s'inquiéter de Carlos Mortensen sur ce coup. Bien que le pot soit 3way c'est celui des 3 qui a la range la plus faible. Il a quasiment jamais une main avec laquelle il peut avoir check/call flop puis check/raise turn en 3way surtout que Reed a le Kd nut blocker. Il fold sûrement un peu à cause du fait qu'il y ait Mortensen en plus à parler derrière lui si il call mais si il réfléchit un peu plus il est vraiment safe dans ce coup. Et c'est limite mieux que Mortensen soit derrière avec une range très cappée parce que ça fait plus d'argent mort dans le pot si il call (il le fera souvent avec des mains comme des faibles Ax, des tirages carreau moins forts ou même des AxJd AxQd). Les rares fois ou Mortensen a flush il pourra pas non plus relancer, et les fois ou il a set tous les outs de Reed sont bons (mais là encore il aura très rarement ces mains pcq il aurait probablement misé le flop avec des mains aussi fortes quand il reçoit la parole au flop.

Ah oui le reshove de Prager avec KK est horrible évidemment, j'avais oublié :P

moi aussi sur le coup je me suis demandé pourquoi Reed ne call pas avec quasiment les odds directes pour la flush. j'ai l'impression qu'on a peu oublié ce principe de base, si on nous laisse les odds pour un draw et qu'on a les odds ET deja de l'argent investi dans le coup, ça peu etre une plus grosse erreur de fold que de call.

pour revenir au coup de reed, ça serait d'autant plus bon de call a sa place en ayant vu que mortensen est une huge CS eq qu'il pourra souvent call dans ce spot.

Hate de Voir Jason"clock please"Alexander Bust 8|

ouais, moi aussi. il est vraiment imbitable ce mec.

Edited by Loorent

Mais wtf le brésilien, il est sous drogue pour fold ça ??
Sinon bien blasé pur le floch...le move d'alexander sent bien la viande, quelle frustration ça doit être. Sortie super classe, jamais j'arriverai à être aussi zen. Du coup c'est devenu ma tete de con le alexander, jai envie de claquer mon ordi qd je le vois !

Le coup de Loosli est super couillu et pas du tt mal joué amha. L'auto call du mec est etonnant, j'hésite entre "haha comme je tai trap" et le "ptain fait chi**, men bats les couilles je call tavu !" :D
Bref c'est clairement le genre de coup qui mène à shiiiiiip !

Edited by Mateou

Quand je vois mon niveau pourri et que j'assiste au fold d'un type qui hit sa flush turn à cause d'une doublette à 40 left du plus gros tournoi du monde, ça me laisse l'espoir d'un huge one time avant ma mort...

au Delas même de la cote pour hit flush , si ta un peu de couilles et que ton image à la table le permet , tu peux quasiment tout faire folder river avec le blokeur sur les nuts (sauf doublante). surtout que si je dis pas de connerie, les stack sont parfait pour faire faire de gros laydown.

Bon après c'est vrai à 30 left d'un ME aussi deep sa donne peut-être moins envie.

Ben pollack l'a posté sur son FB, une preview de ce qui se passe au day 7, a partir de 2mn30 avec un gros slowroll d'une semaine pour voir la river :D

http://www.youtube.com/watch?v=LCI-j5K15JA

au Delas même de la cote pour hit flush , si ta un peu de couilles et que ton image à la table le permet , tu peux quasiment tout faire folder river avec le blokeur sur les nuts (sauf doublante). surtout que si je dis pas de connerie, les stack sont parfait pour faire faire de gros laydown.

Bon après c'est vrai à 30 left d'un ME aussi deep sa donne peut-être moins envie.

ouais, mais je m'amuserais pas trop a bluffer tran, non plus Edited by Loorent

Vraiment fan de Timo. Jusque la c'est celui qui m'impressionne le plus. 

Sinon , vraiment sickos ce 30% préflop pour toi Nicolas. Surtout si loin dans le tournoi !!

Je me pose quand même une question. Même si t'as suivi ton read et que tu as vraiment joué de malchance.

Y'a pas moyen de trouver un fold préflop au vu des stacks size et de la structure ?

Hâte de voir la suite 

Vraiment fan de Timo. Jusque la c'est celui qui m'impressionne le plus

Sur sa pp9 sur T8T vs mortensen AdJd, je ne comprends pas pourquoi il Check cette turn Qd ? Pot contrôle car il voir des qj chez mortensen ?

Vraiment fan de Timo. Jusque la c'est celui qui m'impressionne le plus. 

Sinon , vraiment sickos ce 30% préflop pour toi Nicolas. Surtout si loin dans le tournoi !!

Je me pose quand même une question. Même si t'as suivi ton read et que tu as vraiment joué de malchance.

Y'a pas moyen de trouver un fold préflop au vu des stacks size et de la structure ?

Hâte de voir la suite 

Honnêtement, je pense que je fold si on est encore 37 left, pas envie de faire la bulle d un pallier à 50k. ça peut paraître dérisoire par rapport à ce qu il y a à gagner mais pour moi ça compte et j avais un stack pour ne pas faire cette bulle. 

Je prends le temps de réfléchir avec quelle main il peut faire ça, le fait qu il snap fait que j exclu à coup quasi sûr les mains qui me dominent et je le mets sur un as < voire KQ que je domine nettement aussi --> 65% de sa range et 30% une petite pocket, 5% une premium que j exclu..pê pour me rassurer lol.

ça me fait un 70/30 à jouer preflop 2x sur 3, bon au final c est 3 cartes à éviter! plus les combinaisons biensûr mais la situation est tellement favorable et doubler à ce moment du tournoi est super important, ça m aurait permis normalement d atteindre les 1/2 sans trop de problème. Je m en serais voulu de fold ici. Je pense qu il fallait prendre l opportunité, tous les voyants étaient au vert : l adversaire, les palliers, la configuration du coup. Y a le fait aussi que j ai perdu pas mal de jetons passant de 7 à 4.5M, je craints qu en repassant à 4M si je reperds 2-3 coups derrière je me retrouve à moins de 3 et après ça devient compliqué de remonter la pente.

Je ne vois pas beaucoup de bonnes raisons de fold ici si je suis ma lecture et si je veux jouer pour gagner faut prendre le risque pq ce coup peut me propulser et m aurait permis d être chipleader de ma table et dc derrière de pouvoir mettre la pression sur les stacks moyens donc la dynamique m aurait probablement permis de continuer à accumuler des jetons.

Huge big up à toi NIco ! t'as eu les c******s de suivre ton read et de faire le call correct. Ce donkey d'américain ne savait pas quoi faire avec son pauvre Ax et donkraise preflop ... et finit par chatter. Ca montre 2 choses : tu as un fort skill et je suis sûr que toi et clément on vous reverra bientôt. 2è chose : hâte de voire bust ce donkey de ricain. Les coups précédents et suivants montrent qu'il ne sait vraiment pas jouer.

Ben pollack l'a posté sur son FB, une preview de ce qui se passe au day 7, a partir de 2mn30 avec un gros slowroll d'une semaine pour voir la river :D

http://www.youtube.com/watch?v=LCI-j5K15JA

ouais, mais je m'amuserais pas trop a bluffer tran, non plus

Génial ! merci à toi et à benjo ! hâte de voire ce prochain épisode avec un focus sur sylvain a priori. BTW, à 3 semaines de la TF, est ce qu'il ne serait pas envisageable d'ouvrir un thread (officiel) pour : poser des questions à Sylvain, lui envoyer des messages d'encouragements... J'imagine qu'il doit être en pleine préparation avec Cuts et Davidi si j'ai bien compris, mais juste quelques mots pour lui dire qu'on est TOUS derrière lui et qu'on a hâte de le voire manger ses adversaires les uns après les autres.

P.S:je trouve le personnage J.C. Tran assez attachant (reportage d'ESPN) : petit HU final vs Sylvain ?!?

P.P.S:premières questions pour Sylvain : quel a été (sans trop dévoiler) ton thinking process, l'history (s'il y en a eu) entre toi et l'américain avec sa paire d'AS contre ton QJo ?

n'étant pas joueur de MTT mais plutôt de cash game, qu'est ce qui t'a motivé à jouer ce main event ?

Enorme +1 au membre du forum qui proposait que Sylvain fasse All-in (avec 7 2) et win la première main de la TF et qu'il show un t shirt : "l'important , ce ne sont pas les cartes mais c'est ce que vous en faites" !  MDR !  :rofl:

Edited by mat23

Après Alexander est un bon joueur quand même, son time sur Mortensen est tout à fait normal si il a bien pris plus de 5 minutes pour prendre sa décision, après son push sur Nicolas est un peu borderline. Niveau redneck csb le fermier était pas mal aussi.

Et bizarrement ils ont pas parlé de dauphins...

Après Alexander est un bon joueur quand même, son time sur Mortensen est tout à fait normal si il a bien pris plus de 5 minutes pour prendre sa décision, après son push sur Nicolas est un peu borderline. Niveau redneck csb le fermier était pas mal aussi.

Et bizarrement ils ont pas parlé de dauphins...

Alexander, il n avait aucune ligne hendon mob avant le main event..ct clairement le fish de la table sans vouloir lui manquer de respect..c improbable qu un joueur de ce niveau arrive à ce stade du tournoi. il snap tout, il joue a l instinct

D'ailleurs on voit bien que Clément qui est clairement un très bon joueur de cartes a l'air archi archi tendu,tu t'es remis depuis? Ça fait des super images à garder en tout cas.

C'est le moment du tournois ou j'étais le plus tendu effectivement, j'avais vraiment envie que la journée se finisse, et heureusement que j'avais des potes dans le rail pour partager mon stress. Et oui ça va beaucoup mieux depuis ;).

autant, le time de xclemx est compréhensible même si tu sait que tu va jamais fold vu les stack et sa main, autant se décomposé comme ca devant toute la table avec second nuts, c'est juste un appel au futur viol.

GG à toi si tu arrives à être en pleine forme, tout en ayant la même pokerface qu'au premier niveau du jour 1. Personnellement après 6 jours de jeu et une énorme tension accumulée, je n'y suis pas arrivé sur cette main là. Ce qui est marrant c'est que c'est l'une des seules mains du tournois ou je me décompose comme ça. Quant à l'appel au viol je pense que tu surestimes clairement la manière dont les joueurs jouent à 30 left dans ce tournoi.

Concernant le AQ de Nicolas ça choque personne de 3-bet/fold AQo en BvB contre un profil instable?une fois qu'il a 3-bet il doit évidemment call le shove par contre si on veut limiter la variance il suffit de pas 3-bet.

Le meilleur play restant de 3-bet/call puisque le mec avait l'air de mettre les jetons au milieu n'importe comment.

J'entends tout ce que tu dis xclemx, par rapport à la fatigue et la nervosité accumulée sur un tournoi si long, mais quand tu check/call flop pour weak donkbet la turn, c'était bien dans le but d'induce un max de one-pair hand/fd/dp à shove non ?

Du coup même si c'est un nit et qu'il faut dans tous les cas prendre le temps de la décision vu les enjeux, normalement t'aurais plutôt du t'attendre à ça de sa part.

Lindh est limite encore plus tiltant que Alexander a ignorer les personnes qu'il bust en table tv et à appeler les cartes avec son rail en bois.

... Et à jouer comme un fish.

Edited by eckowezen