Jump to content
This Topic
General_doc2

Documentaire foot (et sports en général)

Recommended Posts

Diffusion le 4 septembre : https://rmcsport.bfmtv.com/football/transversales-benzema-combat-4-etoiles-1747927.html

Spoiler

Karim Benzema, c’est aujourd’hui 4 UEFA Champions League et un paquet de questions. RMC Sport s’est rendu à Madrid pour rencontrer le 4ème meilleur buteur de l’histoire de l’UEFA Champions League. Adulé, respecté, discuté, controversé, Benzema n’a jamais laissé insensible le monde du football. Un document diffusé le mercredi 4 septembre (21h) sur RMC Sport 1.

Réservé et peu bavard, l’attaquant madrilène a toujours laissé le terrain parler à sa place. Pour RMC Sport, il revient en toute sincérité sur son immense carrière marquée par ses succès, ses relations avec ses entraîneurs et ses coéquipiers mais aussi les périodes de doutes qu’il a traversées.

C’est un Benzema nature et fier de sa carrière que l’on retrouve à Madrid, un Benzema qui vient d’achever sa 10ème saison sous la tunique madrilène. Du stade Léo Lagrange de Bron Terraillon à Santiago Bernabéu, Karim Benzema a parcouru un chemin semé d’embûches qui l’a mené sur le toit de l’Europe. Pendant plus de 90 minutes, l’attaquant français parle de football et seulement de football.

Le témoignage de Jean-Michel Aulas

À travers les témoignages forts de notamment Florentino Pérez, David Bettoni (l’adjoint de Zidane) et Alvaro Arbeloa, Benzema se livre et défend son bilan madrilène. Il se confie aussi sur ses débuts à l’Olympique Lyonnais qui ont forgé le footballeur qu’il est aujourd’hui avec un témoignage de Jean-Michel Aulas.

Anecdotes inédites sur sa carrière, rapports avec Cristiano Ronaldo et ceux plus tumultueux avec José Mourinho, Karim Benzema passe sa carrière footbalistique au crible de manière objective et offensive pour RMC Sport.

Rendez-vous mercredi 4 septembre pour un nouveau numéro
de « Transversales », à 21h00 sur RMC Sport 1 !

Edited by Jamiyoyo

UP.

Docu sur Benzema ce soir.

Généralement RMC met en ligne ses docus sur YT assez rapidement, mais pour ceux qui souhaitent le voir sans attendre :

Pas encore dispo sur YT, je post un lien pour les plus impatients. Le docu est vraiment sympa, il donne envie de militer pour son retour en EDF. 

Spoiler

Benzema : combat 4 étoiles (1h35)

stream/telech : https://uptobox.com/jyx5ewsvui81

Bonjour tt le monde,

Qn aurait il un lien pour revoir l'entretien d'André Villas Boas avec Mohamed Bouhafsi sur RMC "Comme Jamais" SVP?

Edit : dispo sur youtube depuis ce jour :

https://www.youtube.com/watch?v=A_ogY7cpa14&t=36s

Edited by mat23

J'avais posté l'interview de nanard sur l'équipe tv (elle se trouve en fin de reportage), mais pas le documentaire qui précédait  l'interview car il n'était pas encore disponible

Et là c'est l'interview qu'il a donné sur l'évolution de son cancer il y a quelques jours dans sept à huit.

https://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/videos/bernard-tapie-mon-combat-face-au-cancer-59829723.html

Du foot américain :

Citation

Le football américain est le sport numéro un aux Etats-Unis. Pour autant, de plus en plus de joueurs professionnels en dénoncent la brutalité. En raison des chocs répétés portés à la tête, des stars de la discipline comme Jim McMahon souffrent de lésions cérébrales graves entraînant des actes de démences, et des troubles de la mémoire. Depuis 2011, 4 500 anciens joueurs professionnels ont porté plainte contre la NFL. Ils accusent la ligue nationale de football américain d’avoir dissimuler plusieurs rapports médicaux. Sabrina Van Tassel a enquêté à travers le pays.

Très instructif et un peu glaçant

@SuperCaddy / @Zoli et les autres fans de NFL, c'est pour vous.

Il y a 7 heures, General_doc2 a écrit :

Du foot américain :

Très instructif et un peu glaçant

Une fois le docu visionné, vous pouvez enchainer avec le film sur le médecin qui a découvert l'ETC.

Seul contre tous,  par Peter Landesman, avec Will Smith

lien stream

Edited by Jamiyoyo

Allez voir le documentaire sur Andy Murray sur Amazon Prime, il est tellement inspirant :x.

D'ailleurs, si vous en avez d'autres dans ce style, je suis preneur. Je regarde notamment "The last dance" en ce moment.

Par contre, j'ai pas trouvé en téléchargement ceux sur Tyson ou Muhammad Ali.

il y a 48 minutes, pokeurchomeur a écrit :

@Jamiyoyo

Est ce que tu pourrais me trouver sur le net le docu qui est passé hier sur espn sur lance amstrong ? 30 for 30 ça s'appelle. 

J'ai fait un tour rapide sur le net, pour le moment je ne le vois nulle part et les logiciels que j'utilise n'enregistrent pas ESPN (usa). J'ai demandé aux copains de robindesdroits, je te tiens au courant.

A mon avis, il devrait rapidement être visible sur YT.

il y a 4 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Masquer le contenu

(ca c'est pour l'Histoire de France de FA)

Serious affaire.

il y a 37 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Le calva de mon petit producteur n'est pas considéré comme essentiel par Castex  :(

tu ne l'es plus pour nous non plus depuis que tu ne postes plus de lien, fais pas la mariole !

il y a 3 minutes, Didadidadum a écrit :

tu ne l'es plus pour nous non plus depuis que tu ne postes plus de lien, fais pas la mariole !

Dis-moi de quoi tu as besoin, je te dirais comment t'en passer  :ph34r:

Il te faut quoi mon bon dida ?