Jump to content
This Topic

Recommended Posts

En gros qui contrôle quoi et comment ?

GG Manu d’avoir en deux jours PARFAITEMENT entretenu la psychose généralisée, et donné autant de matières aux sceptiques des algorithmes made in Wina. Nul doute que ton boss doit être fier de ton plan comm' .

Pour tous ceux qui hurlent au rigged, je comprends les réactions car à votre place j'aurais eu la même. Voilà comment les choses se sont passées de mon point de vue.

Je bust du main event. C'est pas le meilleur jour de l'année pour un joueur de poker. Je rentre à l'hotel, je vois que ya une nouvelle promo sur Wina en format déglingo, parfait pour détilter. Je lance le truc, j'y prend goût, je chatte un 1k (très surpris déjà car c'est fort improbable mais ça m'enthousiasme) et je viens poster ici.

Le lendemain je rejoue et au bout de trois ou quatre sessions (j'en suis à un peu plus de 100 sng depuis le début selon mon estimation) j'ai la stupéfaction de voir la table à 10k s'afficher. Je la gagne. J'en reviens pas. Après dix minutes d'euphorie je réalise que finalement c'est pas une bonne chose ni pour mon sponsor ni pour moi-même de se taper une anomalie statistique pareille au lancement d'une nouvelle promo. Je refais le calcul de proba dans ma tête dix fois et je me dis "put**n c'est obligé ils vont tous penser que c'est rigged".

Et pourtant après y avoir réfléchi un peu je suis venu poster ici que j'avais gagné ce 10k totalement improbable.

Effectivement, mon esprit criminel brillant a trouvé opportun de livrer des soupçons énormes de riggitude à la communauté poker la plus sceptique et analytique du web français. Une formidable pub pour mon sponsor et pour moi-même!

Mettez vous une seconde à ma place et essayez d'imaginer que je suis aussi intègre que je prétends l'être depuis des années. Vous auriez fait quoi? Vous auriez appelé les boss de Winamax pour leur dire "désolé les gars, je peux plus vous représenter, j'ai gagné un truc improbable c'est forcément que c'est rigged en ma faveur?". J'ai pas vu ElkY quitter PS quand il a gagné deux SCOOPs en trois jours.

Ou bien je viens juste poster ici en toute transparence que j'ai chatté un truc monstrueux et que je m'en rend compte. Que je trouve ça irréel. En sachant parfaitement les réactions que ça va provoquer.

Vous croyez vraiment que si Wina voulait rig une promo ils s'y prendraient de manière aussi grossière et dans le lieu ou les soupçons sont systématiquement les plus lourds? "Ouais on va avantager un de nos pros à mort sur les deux premiers jours, il va gagner des tonnes et les idiots du CP vont foncer nous filer du rake comme des moutons?"

Je suis peut-être naïf mais ça me paraît PAS SUPER MALIN.

IMO j'ai juste eu une chance incroyable mais j'ai déchatté grave niveau timing. Je vois pas ce que je peux faire de plus que de présenter la chose comme ça puisque c'est la vérité telle que je l'ai vécue.

PS: Ca me paraît évident mais je vais l'écrire quand même: soyez assurés que si on démontre un jour que wina est rigged d'une quelconque manière, je cesserai immédiatement de les représenter. Si j'ai été avantagé spécialement, même à mon insu, je rendrai l'argent ainsi acquis.

Edited by manub

Vous croyez vraiment que si Wina voulait rig une promo ils s'y prendraient de manière aussi grossière et dans le lieu ou les soupçons sont systématiquement les plus lourds? "Ouais on va avantager un de nos pros à mort sur les deux premiers jours, il va gagner des tonnes et les idiots du CP vont foncer nous filer du rake comme des moutons?"

Personne n'a dit que vous étiez intelligent!!

Une chose à rajouter: j'ai pas gagné la première table à 10k puisqu'il y en avait déjà eu une auparavant, ainsi qu'une autre à 5k. 

Pas beau de mentir...

Je ne penses pas que ce soit un format infini donc comme ds ts les coups de com il y a un seul gros prizepool...

Si ce n'est pas le cas alors prouve le mais ce n'est pas pck tu vas le dire qu'on va te croire!

Et de tte façon, même si il n'y avait pas un seul gros prizepool par stakes mais 3 ou 4, le fait que tu aies ship 2 gros prizepool en si peu de temps pour ramener la thune chez wina et pas chez un utilisateur lambda est un argument de plus contre l’honnêteté des rooms

Edited by kikoolol75

Pas beau de mentir...

Je ne penses pas que ce soit un format infini donc comme ds ts les coups de com il y a un seul gros prizepool...

Si ce n'est pas le cas alors prouve le mais ce n'est pas pck tu vas le dire qu'on va te croire!

Et de tte façon, même si il n'y avait pas un seul gros prizepool par stakes mais 3 ou 4, le fait que tu aies ship 2 gros prizepool en si peu de temps pour ramener la thune chez wina et pas chez un utilisateur lambda est un argument de plus contre l’honnêteté des rooms

Via le forum d'en face aux bannières de dauphins qui brillent 8| : 

ILoveLamp a écrit: Apparemment 10,000 parties joué le jour de lancement... 

ça cartonne ces trucs, mais je ne pense pas que ça durera. 

On peut présumer que personne n'a touché le gros lot, puisque c'est 1/20,000.....!

Hier soir pendant le multiplex ils avaient annoncé un gagnant de 5K sur un à 5€

Perso je ne remets pas en cause ton integrité manu, je me doute bien que tu n'y es pour rien, que tu as lancé ces expresso comme on le lancerait de notre coté, pour te detendre. Je pensais meme que tu avais posté sans trop imaginer que tout le monde allait crier à l'arnaque mais simplement parce que tu etais comme un gosse d'avoir chatté un truc aussi fou.

Mais comme tu le dis, on est obligé de se poser des questions, c'est legitime (et de mon coté je me posais les memes questions quand elky gagnait 2 SCOOP)

Pas beau de mentir...

Tu te trompes lourdement. C'est un format récurrent et les gros prize pool sont sensés tomber régulièrement en fonction des probas.

Concernant les tournois que je cite:

https://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=49396897&language=FR

https://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=49303474&language=FR

Celui que j'ai gagné:

https://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=49501842&language=FR

C'est bon pour la transparence ou faut aussi me faire une fouille au corps?

EDIT:

Un autre 5k est tombé tout à l'heure

https://www.winamax.fr/poker/tournament.php?ID=49494844&language=FR

Edited by manub

Et pendant que des mecs "qui en ont pas besoin" chattent comme des gorets, Papa chatte un 60€ et un 40€ sur 32 games jouées. On est bien, -10 BI, heureusement que ça s'arrête à 10€ lol

Bon sinon c'était marrant 30 minutes, maintenant en terme de life EV je préfère m'éviter de perdre un 5K€ et de tilter pendant des mois, donc on va rester sur les games "standard".

Par contre le côté pas cool de cette promo, c'est que le volume de fish en HU HyperTurbo "classiques" risque de fortement être impacté.

Edited by beHypE

Je trouve très sain que manub aies posté son coup de chance(un choix du coeur et non réfléchi) , pas besoin de déclencher une énième chasse au sorcière.

Je pensais meme que tu avais posté sans trop imaginer que tout le monde allait crier à l'arnaque mais simplement parce que tu etais comme un gosse d'avoir chatté un truc aussi fou.

Non, j'ai justement bcp réfléchi pendant au moins une heure avant de poster. Je voulais trouver une approche honnête et j'ai rien vu de mieux que jouer la transparence.

Mais comme tu le dis, on est obligé de se poser des questions, c'est legitime (et de mon coté je me posais les memes questions quand elky gagnait 2 SCOOP)

Je trouve ça tout à fait sain de se poser ce genre de questions. chacun décide ensuite où il joue en son âme et conscience en fonction du degré de confiance qu'il accorde à tel ou tel site. Il n'a jamais été question de dire le contraire. 

Pour tous ceux qui hurlent au rigged, je comprends les réactions car à votre place j'aurais eu la même. Voilà comment les choses se sont passées de mon point de vue.

Je bust du main event. C'est pas le meilleur jour de l'année pour un joueur de poker. Je rentre à l'hotel, je vois que ya une nouvelle promo sur Wina en format déglingo, parfait pour détilter. Je lance le truc, j'y prend goût, je chatte un 1k (très surpris déjà car c'est fort improbable mais ça m'enthousiasme) et je viens poster ici.

=> Pour moi l'erreur vient de là, tu as beau être accessible ce qui est très bien en soi, tu ne peux te considérer comme un random chattard qui vient partager sa joie d'avoir de la réussite sur sa propre room surtout au lancement d'une promo qui fait déjà bien parler d'elle comme tu le dis plus tard. Tu connais assez bien le monde du poker pour savoir qu'il est divisé globalement entre les aigris/frustrés et les bienveillants. 

Le lendemain je rejoue et au bout de trois ou quatre sessions (j'en suis à un peu plus de 100 sng depuis le début selon mon estimation) j'ai la stupéfaction de voir la table à 10k s'afficher. Je la gagne. J'en reviens pas. Après dix minutes d'euphorie je réalise que finalement c'est pas une bonne chose ni pour mon sponsor ni pour moi-même de se taper une anomalie statistique pareille au lancement d'une nouvelle promo. Je refais le calcul de proba dans ma tête dix fois et je me dis "put**n c'est obligé ils vont tous pensé que c'est rigged".

=> Pas tous, mais bien vu quand même (bon en même temps c'était pas bien compliqué à prévoir ici).

Et pourtant après y avoir réfléchi un peu je suis venu posté ici que j'avais gagné ce 10k totalement improbable.

=> A partir du moment où tu postes une première perf, tu es juste ligoté pour poster la seconde perf, y'a même pas choix. Sinon là c'est la porte ouverte aux dérives encore plus extrêmes (là c'est soft quand même sisi)

Effectivement, mon esprit criminel brillant a trouvé opportun de livrer des soupçons énormes de riggitude à la communauté poker la plus sceptique et analytique du web français. Une formidable pub pour mon sponsor et pour moi-même!

=> Non mais après tu contrôles plus rien, tu reçois juste le revers de ta variance favorable. 

Mettez vous une seconde à ma place et essayez d'imaginer que je suis aussi intègre que je prétends l'être depuis des années. Vous auriez fait quoi? Vous auriez appelé les boss de Winamax pour leur dire "désolé les gars, je peux plus vous représenter, j'ai gagné un truc improbable c'est forcément que c'est rigged en ma faveur?". J'ai pas vu ElkY quitter PS quand il a gagné deux SCOOPs en trois jours. 

=> Tu es intègre, accessible et excellent joueur de poker, personne ne doutera jamais de ça ici. A ta place j'aurais juste fais le mort avant de jauger la situation de la promo sur les forums, laisser passer un gros sample de déchatte logique et inhérente à monsieur tout le monde, puis si vraiment j'ai envie de partager ma joie, j'aurais dit un truc du style, 'si si c'est possible d'avoir de la réussite regardez!', mais bon j'aurais attendu que d'autres heureux élus passent avant moi. Mais t'en fais pas, sur les mains milestone de Pstars, je sais plus quel pro avait également chatté le jackpot, la vie est vraiment bien faite. 

Ou bien je viens juste poster ici en toute transparence que j'ai chatté un truc monstrueux et que je m'en rend compte. Que je trouve ça irréel. En sachant parfaitement les réactions que ça va provoquer.

=> Lié à ce que je disais un peu avant, tu n'as plus le choix. 

=> En coulisse on peut imaginer tous les fantasmes, y compris qu'ils pensaient pas qu'un pro avec un compte potentiellement, et je dis bien potentiellement, pipé allait se jeter de suite sur la promo. 

=> +1

IMO j'ai juste eu une chance incroyable mais j'ai déchatté grave niveau timing. Je vois pas ce que je peux faire de plus que de présenter la chose comme ça puisque c'est la vérité telle que je l'ai vécue. 

=> Tu es de bonne foi, et de toute façon une chose me parait fondée : si riggedittude il y a, tu ne seras jamais au courant, de toutes façons très peu de monde seraient au courant. Ceci dit, j'aimerais bien vivre avec ta déchatte. ahah.  

PS: Ca me paraît évident mais je vais l'écrire quand même: soyez assurés que si on démontre un jour que wina est rigged d'une quelconque manière, je cesserai immédiatement de les représenter. Si j'ai été avantagé spécialement, même à mon insu, je rendrai l'argent ainsi acquis. 

=> Félicitation pour cette conclusion, elle te reste fidèle à l'image que tu projettes. Gl pour la suite. 

PS: En gros qui contrôle quoi et comment ? (Non parce que finalement c'est ce point qui m'(nous?)intéresse le plus, je me doute que pour le reste tu n'as rien d'un escroc 

Une chose à rajouter: j'ai pas gagné la première table à 10k puisqu'il y en avait déjà eu une auparavant, ainsi qu'une autre à 5k. 

Sale run. Ahah

=> A partir du moment où tu postes une première perf, tu es juste ligoté pour poster la seconde perf, y'a même pas choix. Sinon là c'est la porte ouverte aux dérives encore plus extrêmes (là c'est soft quand même sisi)

Exactement, je suis arrivé à la même conclusion que j'avais pas le choix quitte à en subir les conséquences. put**n mais pourquoi pour une fois que je chatte faut que ça me fasse traiter d'escroc par la moitié du forum :D

T'en fais pas, c'est Wina qui est montré du doigt dans l'histoire pas toi! ;=)

perso, je trouve cette promo fun donc jy joue, tout en étant conscient que c'est du loto...

100 SNG en moins de 24h... pas réussi a tomber mieux que sur une table a x6 le buy-in... (3 fois sur 100 sng...)

VGG Manu pour ta transparence et ton joli tirage !

D'ailleurs ce serait pas cohérent qu'un responsable comm' de chez Wina vienne rassurer les sceptiques ? Parce qu'un feu, ça se propage vite, surtout qu'il fait chaud en ce moment. 

Le pire pour ManuB c'est de ne pas être mis au courant de l'arnaque.

J'ai un peu de peine pour lui car je suis certain qu'il est de bonne foi.

Ca me fait penser à Saout sur les Barriere Séries qui balançait des merguez et touchait à chaque fois.

Heureusement que ces joueurs perf en Live pour leur crédibilité.

Avis perso:

Il me paraît très difficile d'être parfaitement objectif envers cette promo dès lors qu'on y a goûté;

je veux dire j'ai pas repassé tout le thread mais je crois avoir vu personne ici

dire "j'ai fait que perdre mais ce nouveau format est génial"

ou "j'ai pris un max mais c'est pas si terrible..."

Donc en gros, pour moi, les avis les plus pertinents sont ceux qui peuvent avoir une analyse purement théorique du truc...

D'ailleurs ce serait pas cohérent qu'un responsable comm' de chez Wina vienne rassurer les sceptiques ? Parce qu'un feu, ça se propage vite, surtout qu'il fait chaud en ce moment. 

C'est bon on connait déjà la chanson si tu veux ca va donner dans le désordre

Logiciel - Aléatoire - Certification - Hasard .... a toi de remettre dans le bon sens.

Comme quoi le "hasard"  fait bien les choses !  :rofl:  :yahoo:  :frantics:

J'ai scopé manub en sng uniquement, mais son edge était pas si flagrant que ça avant la promo escrosso heu pardon expresso !

Edit: evidement que Manub va defendre wina, manquerait plus qu'il les defoncent ...

P.S : par contre je crois en sa bonne foie tout de même.

Edited by Plusjamaisça

Gagner 2 sng à 1000 fois la mise en 100 participations ayant un winrate de 37%.

Je trouve une probabilité de environ 1 fois chaque 1 150 000 fois.

Admettons que tu joues 100 Expresso par jour; il te faudra 31 ans et 6 mois pour faire ce que le manu gars a fait.

C'est bon on connait déjà la chanson si tu veux ca va donner dans le désordre

Logiciel - Aléatoire - Certification - Hasard .... a toi de remettre dans le bon sens.

C'est sûr mais bon, j'ai l'espoir de ne pas voir qu'une réponse type, et un peu de recul sur les choses en mode détente, un truc qui montre qu'ils nous comprennent, nous prennent pas pour des huîtres et qu'on peut jouer en toute tranquillité quoi. Déjà sentir qu'ils sont là. 

Gagner 2 sng à 1000 fois la mise en 100 participations ayant un winrate de 37%.

N'exagérons pas non plus, j'en ai gagné un à 1000 fois la mise et un à 100 fois la mise (je faisais que des 10€ par bloc de 6). 

Ca reste tout de même une probabilité ridiculement basse et j'en suis le premier gêné :)