Jump to content
This Topic
fluffer

EXPRESSO

Recommended Posts

il y a plus de 75% d'underlay.

Non, le prizepool est standard, il est juste réparti de façon difforme sur le long terme, pour ajouter plus de fun, et donc plus d'attrait.

La variance est plus forte, ça on est d'accord. Mais ça n'est en rien une mauvaise chose pour le poker d'avoir un nouveau format fun, bien au contraire.

e/ c'est une version améliorée du bad beat jackpot en fait (parce qu'il tombe bien plus souvent). La room prend un peu plus de marge sur chaque main pour le redistribuer de temps en temps, ce qui attire irrémédiablement les fishs, qui rêvent de chatter leur one time.

Edited by Skip

Le poker devient de plus en plus de la loterie. Qu'es ce que c'est que cette m**de d'expresso franchement? 

1€ tu tombe toujours sur 2€ de prize, en étant 3 autours de la table, ils s'en foutent plein les poches. 

Tu as autant de chances de gagner le gros lot qu'en achetant un CASH chez ton buraliste, d'ailleurs regardez derrière vos ticket de grattage  chez le buraliste, il y a le même système de lots redistribués dans toute la France.

Enfin...

Non, mais skip, tu n'as rien compris à ce que je voulais dire. Sur 75% des tournois, il y a de l'overlay. La suite de ce que j'ai écrit me semble pourtant claire. Le rakeback de 7%, c'est un rakeback THEORIQUE et qui ne concerne finalement que le site, car calculé sur l'intégralité des mises redistribués en y incluant les gros prix. L'immense majorité des joueurs paieront un rake beaucoup plus élevé en pratique.

Il faudrait jouer une infinité de tournois pour que le rake observé converge vers le rake théorique du site.

En fait, je crois que c'est pire que le banco. Je ne suis même pas sûr que l'état tire un bénéfice de 7% sur les jeux de hasard dans leur ensemble.

Autant on peut avoir un edge sur les HT que ça soit en HU ou 3 handed. 

Autant là c'est quand même foutage de gueule .

Puis alors là j'apprécie vraiment ManuB comme joueur et personne mais comme ça été dit , montrer un pro wina ship 1000e. Déjà que ça crie au complot quand un pro ship un tournoi mais alors là ....

Le poker devient de plus en plus de la loterie. Qu'es ce que c'est que cette m**de d'expresso franchement? 

1€ tu tombe toujours sur 2€ de prize, en étant 3 autours de la table, ils s'en foutent plein les poches. 

Tu as autant de chances de gagner le gros lot qu'en achetant un CASH chez ton buraliste, d'ailleurs regardez derrière vos ticket de grattage  chez le buraliste, il y a le même système de lots redistribués dans toute la France.

Enfin...

Le "gros lot" n'a aucun sens, c'est encore et toujours du grind, avec de la variance. Il faut jouer des milliers de SNG pour rentabiliser, avec de temps en temps un gros up de 1k (mais ça n'a rien d'un "gros lot", ça fait partie du grind). C'est un peu comme les MTT, t'en joues plein, plein de petits itm, et de temps en temps le gros shipit qui fait du bien au ROI.

Par contre, ça attire plein de joueurs médiocres, avec justement cette illusion de "gros lot". Et les réguliers pourront en profiter. Faut juste avoir un mental d'acier parce que la variance est sick :P

Non, mais skip, tu n'as rien compris à ce que je voulais dire. Sur 75% des tournois, il y a de l'overlay. La suite de ce que j'ai écrit me semble pourtant claire. Le rakeback de 7%, c'est un rakeback THEORIQUE et qui ne concerne finalement que le site, car calculé sur l'intégralité des mises redistribués en y incluant les gros prix. L'immense majorité des joueurs paieront un rake beaucoup plus élevé en pratique.

Il faudrait jouer une infinité de tournois pour que le rake observé converge vers le rake théorique du site.

En fait, je crois que c'est pire que le banco. Je ne suis même pas sûr que l'état tire un bénéfice de 7% sur les jeux de hasard dans leur ensemble.

http://www.i-argent.com/taux-retour-joueur.htm

7% ? On ne va quand même pas prélever si peu...

J'ai fait les maths pour les 1€ SNG. D'abord le rake est de 7% (ce qui est choquant pour un super turbo). 
Le fait qu'il est possible de gagner 1000 fois sa mise n'a très peu d'importance concernant l'ev sur le long terme.

En theorie si il n'y avait pas de rake, il faudrait gagner 33.33% pour etre remboursé.

Le rake fait que 7€ sont perdu chaque 100 SNG donc EV=-7€ pour un winrate de 33.33%.

En réalité il faut gagner 35.84 SNG sur 100 pour breakeven.

Voici les resultats (et ROI!) dépendant si vous gagnez 33.33%, 34%, 35%, 35.84%, 36%, 37%.

33.33 matches gagnées sur 100= -7€
34 victoires sur 100 = -5.14€
35%=  -2.35%
35.84%= 0
36%= +0.44€
37 victoires sur 100= +3.23€ 

Winamax met en avant le fait qu'il est possible de gagner 1000€ pour 1 €; cela va faire plaisir aux fish mais les joueurs intelligents ne mordont pas à l'hameçon.

Supposons que tu sois parmi les meilleurs  joueurs du monde et que tu arrives à gagner
36 SNG Expresso sur 100 (super turbo structure).
L'ev pour 2€ est de 54.67€, pour 4 € c'est 21.78€, pour 6€ c'est 17.28€, pour 10€ c'est 2.88€,
pour 20€ c'est 0.72€, pour 50 € c'est 0.45€, pour 100 € c'est 0.43€, pour 200 € c'est 0.43€ et
pour 1000 € c'est 1.8€. Le total est de 100.44€. Ca veut dire que tu gagnes 44 cents chaque 100
Expresso avec un fantastique winrate de 36%.

En fait, plus je reflechis à la promo, plus je me demande ce que j'en pense reellement. Mais en tout cas, la premiere reaction que j 'ai eu lorsque j'ai vu que la promo presentée sur le forum de mon club : "put**n, cette promo va etre desastreuse pour les joueurs recreatifs, mais qu'est ce que le responsable marketing de la room est fort"

Sinon, pour en revenir aux effets de ce genre de promo sur le trafic, je ne suis pas sur que cela va l'augmenter. J'ai l'impression que cela va broke les recreatifs encore plus vite, que les tables vont etre encore plus reggish car les fish vont les deserter pour jouer des expresso, que ces regs vont avoir encore plus de mal à etre gagnant et qu'au final tout le monde sera laisé

+1

News

Winamax vient de lancer L'Expresso, des sit'n'go ultra turbo à trois joueurs dont le buy-in est compris entre 1 et 10 €. Leur spécificité, c'est que la dotation peut être multipliée par 2, 4, 6, 10, 20, 50, 100, 200 voire même par 1 000. Sur le forum, cette nouvelle offre suscite déjà un débat passionné.

[...] Lire la suite…

Bien ou bien ?

Edited by SuperCaddy

Hâte de tester l'expresso. Dommage qu'il ne soit pas disponible sur iphone. allez, les développeurs, au turbin !

Il me semble qu'il y a précisément eu une MAJ en ce sens ce matin.

Pff, mon iPhone avait mis la mise à jour en attente parce que j'avais lancé l'application. :)

A moi l'expresso !

Tu sors d'ou ton chiffre de 98/2%?

Au poker c'est 90% de perdant 8% de gagnant et seulement 2% qui peuvent en vivre. Maintenant vous comprenez pas que se format n'est pas pour vous. Aretter de croire que tous le monde gère une bankroll, pense au long terme la plupart s'en contrecart total. il deposer 30 balle font l'after work et l'extra dans la soiré pi voila si sa passe il le refont le lendemain sinon il redepose quelque jour plus tard ces sa la majorité des joueurs sur winamax ou ailleurs.

Je vois même pas pourquoi vous vous plaignez sa ramener masse de fish sur les sng et MTT donc bon.

L'immense majorité des joueurs paieront un rake beaucoup plus élevé en pratique.

Toujours pas.

Il faut juste élargir un peu ta vision des choses.

Le rake (= ce que prélève Winamax) reste exactement similaire à un format classique.

Tout ce qui change c'est la répartition du prizepool.

Pour se rapprocher de quelque chose d'existant et qui devrait donc moins te choquer, prenons un tournoi bounty. Tu paye 150+15 euros l'entrée, 100 euros vont dans le prizepool classique, 50 euros vont dans le bounty.

D'après ton raisonnement, la majorité des joueurs aura "raké" 65 euros.

OMG! 

Difficile d'évaluer clairement toutes les conséquences pour le traffic...

Mais ce truc est une vrai bombe!

Ev+/Ev-... laissez les matheux faire leur travail ! :)

Ce qui est certain, c'est que le poker.fr continue son évolution vers le joueur récréatif...

Cela dit, le .com se dirrige aussi timidement vers cette tendance;

il suffit d'observer les mesures des rooms visant à préserver l'ecosysteme (...) qui commencent

doucement à s'activer, et qui vont s'étendre tant que possible...

Bon ou mauvais pour les regs?

Seul l'avenir nous le dira...

Edited by Plexus

Je suis assez neutre concernant l'expresso. C'est fun mais comme ont déjà dit certains, le trafic en Cash Game va peut-être être ralentie par ce système. 

Mais je pense que pour le moment c'est surtout du fait que c'est tout nouveau que ça attire pas mal de joueur :) 

+1 aussi pour enlever le tilt 

Petit problème sur SharkScope qui pense que ce sont des freerolls