Jump to content
This Topic
fluffer

EXPRESSO

Recommended Posts

Il y a des protections de déconnexions la dessus?

Je viens d'avoir une coupure électrique de 30 secondes sur un *6 alors que j'étais en hu avec 70% des jetons le temps que tout revienne (environ 2 minutes) forcément perdu la partie... je m'imagine sur un 1000x

Quand même assez significatif de l'état du poker en France et d'une vision particulière de la relation client.

Alors que de multiples questions sont soulevées par cet Expresso, le représentant officiel de Winamax sur le CP  trouve le moyen d'intervenir, AU BOUT DE 12 JOURS, pour seulement évoquer l'éventualité de mettre en place des deals.

Quid d'une promo tout bénéfice avec un rake de 7% dont le côté loterie est en totalité prélevé en sus sur les participants ?

Quid des déconnexions à répétition signalées par nombre de joueurs ?

Quid d'un jeu à huis clos où nous sommes dans  l'impossibilité d'avoir accès aux parties en cours à partir du Lobby  sans seulement pouvoir mesurer la fréquence réelle des parties promues, encore moins connaître les heureux gagnants du loto  ?

Quid du caractère aléatoire de ces mêmes parties quand on sait qu'un membre de la TEAM a eu le privilège statistique de jouer un 10k et un 1k en à peine une centaine de jeux ?

Quid de l'agrément donné par l'Arjel à ce qui s'apparente plus à une loterie addictive que du jeu de Poker ?

Quid de l'assurance que les salariés et mandataires sociaux de Winamax, dont notre interlocuteur, respectent la loi de mai 2010 et le cahier des charges des opérateurs qui leur interdit expressément de jouer sur leur site (chapitre bien nommé : conflits d'intérêts) ?

Quid de la hausse du rake balancée sans rien dire sur d'autres jeux Turbos ?

Bref, juillet 2013 est une pure catastrophe pour le poker français, selon les chiffres de PokerScout, Winamax plongeant encore plus vite que ses confrères.

Un tel manque de transparence et de respect du client ne fait rien pour enrayer la chute qui atteint plus de la moitié des joueurs en à peine  six mois.

A moins que de se trouver en passe d'être derrière PS ne soit devenu un objectif stratégique.

Edited by Fronk13

perso, ce qui m'atriste le plus c'est que cette promo révèle la cible identifiée par winamax pour l'avenir du poker en ligne en France.

comme ils sont très bons en marketing, ils ont fait tout plein d'études diverses et variées qui leur a permis de valider (parce que tout le monde ou presque l'avait déjà compris, hein !) que leur potentiel de croissance en France se situe sur les parieurs en ligne / les gratteures de la FDJ et autres abonnés mensuels à l'Euromillion.
c'est inquiétant pour nous joueurs de poker, car avec l'expresso, wina rentre révolutionne la bataille de la promo "thune vite fait" (les deglingos étaient les prémices de ce format, on le comprend mieux maintenant).
or si vous vous rappelez bien, au lancement du .fr (et même sur la fin du .com), les rooms s'étaient lancées dans la course à la belle structure (apparition des deepstacks, mise en place de meilleures structures de torunois ...) et aux nouveaux formats (de plus en plus de 6handed et 4handed, du omaha, format flight ...)

la question centrale pour nous c'est : est-ce que les clients recrutés par la promo expresso vont se retrouver utlérieurement à nos tables de CG pour des sessions plus longues qu'un HU deglingos ou dans les MTT de plusieurs heures voir jours de jeux ?
la réponse est clairement non.
à côté de cela, combien de nos fish regs qui sont actuellement perdant sur nos tables vont se reporter et tout cramer en expresso ?
la réponse est beaucoup.

donc voilà, winamax ne fait sans doute que défendre ses intérêts (voire sa survie à moyen terme sur le .fr), mais tout ça est très révélateur d'une mauvaise viabilité à long terme d'un marché trop cloisonné.

Ca choque que moi cette histoire du deal pour les expressos ?

Faites le pour les tables *2 comme pour les *100 et *1000 aussi

Comme ca t allumes ton soft, tu appuies sur expresso, tu joues 1 euro, la plupart du temps tu te repartages 2€ de cagnotte en dealant avec les 2 autres joueurs, ce qui te fait recuperer 0.666€ a chaque fois comme ca pas besoin de se faire chi** a distribuer des cartes tu peux passer au tournoi suivant jusqu a tomber sur la grosse cagnotte ! ...ou se broker

Faut admettre que c est etrangement proche de la machine a sous.

A vomir. Cette room est pas censee avoir ete fondee par des passionnes de poker ?

Manu B il en pense quoi de ca ? Des tournois sans avoir a jouer aux cartes ?

J'en pense que c'est nefaste car ce n'est plus du tout du poker si ya pas de jeu. Mais il y a des solutions alternatives au pur deal negocie.

Par exemple on pourrait faire voter les joueurs pour la structure de paiement au debut de chaque gros SNG avec une fenetre qui poppe et propose par exemple deux choix:

- winner take all

- 50%/30%/20%

Comme il y a trois votes on a forcement une majorite et elle l'emporte donc pour decider de la repartition des prix. 

Faites comme moi arrêtez le poker et jouer quelques tournois le soir quand il y a une série de tournois comme les WamSeries. Le poker est foutu, il n'a plus d'avenir en France si le marché reste tel qu'il est présenté aujourd'hui, il faut ouvrir les yeux  

Faites comme moi arrêtez le poker et jouer quelques tournois le soir quand il y a une série de tournois comme les WamSeries. Le poker est foutu, il n'a plus d'avenir en France si le marché reste tel qu'il est présenté aujourd'hui, il faut ouvrir les yeux  

Si tout le monde fait comme toi, il n'y aura meme plus ces series de tournois... Ce ne sont pas sur elles que les rooms font leur beurre, loin s'en faut... mais cela dit, moi, je fais comme toi... :)

Ca choque que moi cette histoire du deal pour les expressos ?

Faites le pour les tables *2 comme pour les *100 et *1000 aussi

Comme ca t allumes ton soft, tu appuies sur expresso, tu joues 1 euro, la plupart du temps tu te repartages 2€ de cagnotte en dealant avec les 2 autres joueurs, ce qui te fait recuperer 0.666€ a chaque fois comme ca pas besoin de se faire chi** a distribuer des cartes tu peux passer au tournoi suivant jusqu a tomber sur la grosse cagnotte ! ...ou se broker

Faut admettre que c est etrangement proche de la machine a sous.

A vomir. Cette room est pas censee avoir ete fondee par des passionnes de poker ?

Rien ne t'empeche de ne pas deal, si tu as un edge tu ne deal pas dans les 2x 4x 6x voir 10x. Après ceux qui veulent deal tout les expresso ce n'est plus ton probleme.

Edited by -naw29-

J'en pense que c'est nefaste car ce n'est plus du tout du poker si ya pas de jeu. Mais il y a des solutions alternatives au pur deal negocie.

Par exemple on pourrait faire voter les joueurs pour la structure de paiement au debut de chaque gros SNG avec une fenetre qui poppe et propose par exemple deux choix:

- winner take all

- 50%/30%/20%

Comme il y a trois votes on a forcement une majorite et elle l'emporte donc pour decider de la repartition des prix. 

Merci pour la franchise de ta reponse et pour la proposition interessante.

Mais entre nous Manu, on sait a qui  s adresse ce jeu, c est a dire a des recreatifs et a des regs qui veulent gambler ou detilter, donc dans 99.9% des cas quand 3 mec qui auront investi 10 balles dans un Expresso verront un prize a 10K Euros, ils prefereront sans hesiter les 3.33K a 100% que les 66% de chance de gagner 0 en jouant au poker

A ca tu me reponds que tu peux decider d une structure potable pour faire parler l edge, mais est ce que dans un cas de figure avec 2 fish a la table et 1 reg les fish vont voter pour jouer aux  cartes plutot qu un gain immediat ? Donc le reg n a aucune chance d exercer son edge

Dans un cas ou 3 reg (sans savoir qu ils sont trois reg) cochent "ok on se fait un winner takes all" ils se retouvent bien cons a jouer un 3 way sans edge pour 10K alors qu ils auraient pu prendre 3.3K sans jouer

Donc dans tous les cas ca finira par des deal 3 way avec 1/3 pour chacun au depart. ET DONC AUCUNE MAIN JOUEE !!!

J espere que mon raisonnement est clair. Le but c etait de dire que ce format, qui est deja clairement un revers pour le jeu Poker, devient dramatique si on implemente un deal

En tout cas par deal moi j ai compris de la part de guignol se repatir le prize des le depart, pas chosir entre 100% pour le gagnant et 50/30/20
Edited by redundo

MAIS QUEL JEU DE m**dE!

J'en fais 1 ce matin pour accompagner les croissants vu que la cafetière est en panne! super x3 ca part bien :) ya plus qu'à assurer...je bust le 1er mec KK>33 à la 1ere main puis crush complet le HU jusqu à un lead de 990/10 ....et puis je perds . Ce truc m'arrive sur un 10k je vous fais la promesse de sauter par la fenetre!

Edited by tilou4fun

MAIS QUEL JEU DE m**dE!

J'en fais 1 ce matin pour accompagner les croissants vu que la cafetière est en panne! super x3 ca part bien :) ya plus qu'à assurer...je bust le 1er mec KK>33 à la 1ere main puis crush complet le HU jusqu à un lead de 990/10 ....et puis je perds . Ce truc m'arrive sur un 10k je vous fais la promesse de sauter par la fenetre!

J'arrête le poker en ligne, Winamax rake même les jetons maintenant, c'est sick.

J'en ai joué quelques un, histoire de me faire une idée... 

Je vois, beaucoup de post qui parlent d'edge, je suis désolé les gars mais vu la structure,  l'edge compte très peu, peut être en jouant la nuit contre des alcooliques, personnes n'arrivant pas à dormir, retour de soirée etc... 

Oui la peut être, j'ai pas testé ce que cela donnait en pleine nuit lol 

Mais sinon, c'est bien trop rapide pour avoir un edge......

Pour avoir un edge, il faut que la structure soit deux à trois fois plus rapide, ce qui avouons le ne représenterait pas un temps incroyable non plus... Genre 30-45 min... 

Et je pense que le joueur récréatif ben sera content de se dire là c'est sympa, je joue 30-45 min... POUR S'INVESTIR dans ce qu'il fait... 

J'avoue qu'une chose me choque de la part d'un grand opérateur de poker en france : 

C'est d'habituer les joueurs à jouer toujours de plus en plus vite..... A jouer, jouer, jouer, à finir par faire des tapis, des coups de m**de parce qu'ils n'ont pas de temps.... 

Le tout en espérant que ces joueurs drogués à la fugacité, aillent se faire chi** en CG ou MTT ? 

Le but rassurez moi Wina, c'est quand même pas d'espérer attirer la clientèle de l'expresso vers un MTT ?, non c'est de pratiquer une politique de terre brulée... Ne sachant pas l'avenir du poker en france, et d'essayer de faire le max de blé à court terme... ( RAKE DE 7% )..

Des solutions seraient possible, allez on garde tout, on réduit un peu le rake, et on augmente la durée à 30 min... Juste pour essayer que cela ressemble même de loin à du poker... 

Ah je me souviens,avec nostalgie, de Poker Cadillac, mon premier livre sur le sujet ;

Au poker, dans 80 %, vous ne JOUEZ pas, vous jetez vos cartes, c'est un jeu de PATIENCE.... 

Je me demande ce que je pourrais y lire sur l'expresso :::

Bon, vous jouez vite, vous priez, et ça passe où ça casse.... 

lol 

Mais c'est franchement dommage, que depuis le début, Wina fait comprendre à ses joueurs que le poker c'est un one time... ( Sunday Suprise, Expresso, etc etc... )

Faites par exemple des tournois avec de plus petits prizepools, des durées plus courtes : 

Genre 50 joueurs maxi : 1er 35% 2eme 20 % 3eme 10 % et ainsi de suite en payant plus de joueurs... Y'aurait surement plus de trafic...

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, en leur faisant espérer des one time, qu'ils ne toucheront jamais.... 

Bonne Chance. 

- winner take all

- 50%/30%/20%

Hum 50/30/20 serait catastrophique, le rake théorique est déjà haut par rapport a la rapidité du format, et il n’est battable qu’en cas de perf sur les grosses tables, car si on ne chatte pas de à tomber grosse table, on paie un rake réel hallucinant. Si on applatit trop la structure de gain sur les grosses tables (sachant que je pense que tres souvent au moins 2 joueurs ne voudront pas WTA sur 100+ BI quand ils ont déjà 20% assurés en “dealant”), le format est encore plus imbattable.

Je pense qu’il ne serait pas raisonnable d’applatir plus que 70/30/0, ou à la rigueur 65/35/0 pour faire comme une bulle de SH. Bref, pas 3 joueurs ITM, ou alors quelquechose de symbolique pour le 3° genre 5%

Hey les nits on ne vous oblige pas les jouer, si ca vous fait chi** de push avec Q8o vous pouvez toujours attendre AA+ sur un deepstack.

Il me semble que D8o est deja une trop bonne main à attendre sur un expresso...

Meilleure réponse spotted!!!

Pas trop non , il est tout a fait normal que des voix s'élevent contre la volonté des rooms de detruire l'edge et de transformer le poker en loterie...

Turbo ou hyperturbo ok , mais le combo hyperturbo/winner take all/prizepool aleatoire  je vois pas trop ou est le poker la dedans...

Il me semble que D8o est deja une trop bonne main à attendre sur un expresso...

C'était mon tout premier Expresso joué il y a 8 jours, dommage que ce n'était pas un 10K et que ça n'ai pas continué.

Expresso_express_zpsc8d34c5b.jpg

Comme je suis plutôt nit, avec les posts de Pyker et Nonopilote, j'y ai repensé.

Edited by Holalahola

- winner take all

- 50%/30%/20%

Blah broke en -1. Un deal requiert l'unanimité pas une majorité. Ca devient n'importe quoi...

L'ARJEL c'est juste scandaleux, il y a vraiment un gros debat a mener la, pcq a la base l'ARJEL est censé proteger les joueurs et c'est justement pour ca qu'on a un rake plus elevé qu'a l'etranger!
-Donc deja c'est pas normal que des sites de paris en ligne aient le droit de faire de la pub
-les offres 500e offerts devraient etre clarement expliqués au debutant (oui pour un reg elles sont vraiment cool)

-L'ARJEL refuse le run it twice de PS et accepte les expressos? non mais serieux, j'ai pas encore testé mais ca doit etre hyper addictifs!
C'est juste une vaste blague!
Franchement de voir tous le travail de l'ARJEL ca me fait remettre serieusement en doute toutes les theories qu'on voit defiler sur le thread des pro-rigged... L'ARJEL ne protege as les joueurs du tout comment s'assurer que leurs controles soient fiables?

perso, ce qui m'atriste le plus c'est que cette promo révèle la cible identifiée par winamax pour l'avenir du poker en ligne en France.

comme ils sont très bons en marketing, ils ont fait tout plein d'études diverses et variées qui leur a permis de valider (parce que tout le monde ou presque l'avait déjà compris, hein !) que leur potentiel de croissance en France se situe sur les parieurs en ligne / les gratteures de la FDJ et autres abonnés mensuels à l'Euromillion.

c'est inquiétant pour nous joueurs de poker, car avec l'expresso, wina rentre révolutionne la bataille de la promo "thune vite fait" (les deglingos étaient les prémices de ce format, on le comprend mieux maintenant).

or si vous vous rappelez bien, au lancement du .fr (et même sur la fin du .com), les rooms s'étaient lancées dans la course à la belle structure (apparition des deepstacks, mise en place de meilleures structures de torunois ...) et aux nouveaux formats (de plus en plus de 6handed et 4handed, du omaha, format flight ...)

la question centrale pour nous c'est : est-ce que les clients recrutés par la promo expresso vont se retrouver utlérieurement à nos tables de CG pour des sessions plus longues qu'un HU deglingos ou dans les MTT de plusieurs heures voir jours de jeux ?

la réponse est clairement non.

à côté de cela, combien de nos fish regs qui sont actuellement perdant sur nos tables vont se reporter et tout cramer en expresso ?

la réponse est beaucoup.

donc voilà, winamax ne fait sans doute que défendre ses intérêts (voire sa survie à moyen terme sur le .fr), mais tout ça est très révélateur d'une mauvaise viabilité à long terme d'un marché trop cloisonné.

Je te rassure, ils viennent sur les MTT. C'est ceux qui font tapis 200bb deep en début de tournoi avec des gutshots. Quand tu regardes leurs tables d'ouvertes, tu vois 1 MTT et 4 expressos. Du coup, le MTT, c'est pour décompresser et ils mettent des horreurs et sont contents (et toi aussi quand tu gagnes un coup contre eux... ou pas, mais si t'es devant et que tu perds, tu dois être content, tu as pris la bonne décision, t'es obligé d'être content).

L'ARJEL c'est juste scandaleux, il y a vraiment un gros debat a mener la, pcq a la base l'ARJEL est censé proteger les joueurs et c'est justement pour ca qu'on a un rake plus elevé qu'a l'etranger!

-Donc deja c'est pas normal que des sites de paris en ligne aient le droit de faire de la pub

-les offres 500e offerts devraient etre clarement expliqués au debutant (oui pour un reg elles sont vraiment cool)

-L'ARJEL refuse le run it twice de PS et accepte les expressos? non mais serieux, j'ai pas encore testé mais ca doit etre hyper addictifs!

C'est juste une vaste blague!

Franchement de voir tous le travail de l'ARJEL ca me fait remettre serieusement en doute toutes les theories qu'on voit defiler sur le thread des pro-rigged... L'ARJEL ne protege as les joueurs du tout comment s'assurer que leurs controles soient fiables?

rofl j'espere que t'es pas serieux ?

L'arjel est une autorité imcompétente juste destiné à justifier que l'état se gave sur les jeux en ligne, mais c'est pas parce qu'ils clament défendre ou protéger les joueurs que c'est vrai, cf les épisodes FullTilt/Partypoker/etc...

Blah broke en -1. Un deal requiert l'unanimité pas une majorité. Ca devient n'importe quoi...

Techniquement c'est plus un deal mais un vote pour le prize pool a la majorite. Mais bon de toute facon j'ai propose cette alternative a guignol et il est pas chaud. Il a des solutions mais je le laisse venir poster lui-meme quand il aura decide.