Jump to content
This Topic
fluffer

EXPRESSO

Recommended Posts

Supercaddy , je te croyais pourtant neutre en tant que responsable du site...

On peut rester neutre tout en trouvant un raisonnement mathématique complètement con. Il ne faut pas interpréter ce -1 comme une tentative de défense de Winamax. D'ailleurs si un jour ils rendent une copie comme la tienne pour démontrer leur non riggitude, ils auront aussi droit à leur -1.

Edit : Pour être bien clair, je ne conteste pas le fait que le double gain de manub est une anomalie statistique très surprenante.

Edited by SuperCaddy

En tout cas y a pas que les randoms qui émettent certains doutes sur la bonne foi de wina : ( trouvé sur pokerenligne.com lol ) 

Clément Thumy

Hmm. Je pense que c'est rigged, j’ai joué une centaine d'Expressos et j'ai pas joué une partie à plus de 100€ alors que certains team pro ont joué plusieurs 10k en moins de parties ...

C'est quand même marrant, auparavant personne voulait grinder ce type de format, variance folle et rake exorbitant disait-on. Là on vous augmente encore le rake et soudainement ça devient ev+ et vous vous mettez à les grinder, sérieusement j'ai du mal à saisir votre raisonnement.  :lol:

j'ai du faire au moins 200 parties à 10, jamais tombé sur mieux que 60, je sais pas combien j'ai degueulé de rake mais c'est assez enorme.

j'arrete ce jeu de debiles, j'ai plus de chances au banco imo.

Edited by blavov

Aujourd'hui, on est le 18 juillet 2013. Je vous donne rendez-vous le 18 juillet 2177 pour savoir si j'aurai gagné un expresso à 10 000€.

J'ai décidé de joué 1 Expresso par jour avant de me couché. La probabilité de voir apparâitre un SNG à 10 000 est de 5 sur 100 000, soit 1 chance sur 20 000. Disons que je le gagne 1 fois sur 3, cela signifie que je devrais m'attendre à gagner un expresso à 10 000€ 1 fois sur 60 000.

Maintenant, comme j'ai dit, je jouerai 1 expresso par jour; ce qui devrait me  prendre en moyenne 60 000 jours pour le gagner.

Il y a 365.24 jours dans une année. Donc 60 000 jours/ 365.24= 164.28 ans.

En passant j'aurai payé 39 000€ en rake (60 000*0.65 =39000), soit 3.9 fois le jackpot de 10 000 pour Winamax.

Bref, rendez-vous après le 18 juillet 2177. PTDR!

PS: Si vous pouvez augmenter le trafic en cash game, ça m'interresserait. Il y a 1 ans le trafic était 2 fois + haut (et avec 2 fois - de regs).

Pierre et Paul se lancent dans un challenge internet Winamax Expresso.

Ce challenge leur promet la possibilite de remporter 1.000 fois leur mise de depart en jouant a un jeu de cartes tres agressif, avec une probabilite de 1/20.000, partagee entre 3 joueurs par table

En sachant que Paul va jouer 5 fois plus de tournois que Pierre, mais que Pierre jouera des mises 4 fois plus elevees que Paul, lequel des deux atteindra le plus rapidement la cagnotte de 10.000 EUROS ?

Attention: il y a peut etre UN PIEGE
Edited by redundo

Y a un truc qui me chiffonne méchamment : si le taux de redistribution de 93% s'équilibre sur le long terme pour la room, ce n'est en revanche pas le cas pour l'immense majorité des joueurs (pour pas dire tous). La vraie question, c'est "l'ARJEL autorise-t-elle les rooms à soumettre les joueurs à un aléa autre que celui du tirage des cartes ?".

Plus j'y pense, et plus je me dis que les SNG à "prizepool vases communicants" ne devraient pas faire partie des variantes autorisées, au même titre que les jeux de black jack ou roulette électronique... Pas clair tout ça. Jean-François ? We need you bad.

Edited by pandafan

Faut arrêter de délirer un peu, il n'y a pas que ManuB qui a ship des x1000. J'en vois au moins un par jour sur Facebook et sur chaque limite.

C'est juste un truc pour faire du volume et faire des flips sans réflechir avec la possibilité de chatter un gros prizepool.

Avec le niveau assez naze du field, y a moyen d'être gagnant si on run pas salement.

Pour ceux qui y voit la fin du poker, ce n'est pas parce qu'une poker room propose un nouveau format que les autres ne sont plus disponibles... 

En faisant des calculs désintéressés (je ne joue pas sur namaX), j'ai pris une proba de win de 37% - soit un winrate de 0,0323 buy-in et une variance de 22,5273 buy-in². Puis, en regardant quelle bankroll il faut avoir pour jouer sereinement, dans ces conditions, à l'expresso...

gallery_29809_1040_10114.jpg

>Greetings Professor Falken.

Hello Joshua

>Strange game. The only winning move is not to play.

(Edit : lien du site http://www.reviewpokerrooms.com/poker-games/general/bankroll-requirements.html )

Edited by taamer

Ouep, et parallèlement à ça, Winamax a jugé bon d'augmenter le rake sur les autres Hyper Turbo. Ca passe de 4% qui est déjà énorme à 4.6%, gg. Le pire c'est que je suis sûr que c'est l'idée d'un conn**d haut placé qui s'est dit "mdr, ces bouffons vont tous spew sur les expresso, on va en profiter pour augmenter le rake sur les hyper turbo vu qu'ils vont y prendre goût".

Very nice promo, j'sens que je vais cashout. Vraiment, vraiment pris pour des jambons.

Edited by beHypE

Ouep, et parallèlement à ça, Winamax a jugé bon d'augmenter le rake sur les autres Hyper Turbo. Ca passe de 4% qui est déjà énorme à 4.6%, gg. Le pire c'est que je suis sûr que c'est l'idée d'un conn**d haut placé qui s'est dit "mdr, ces bouffons vont tous spew sur les expresso, on va en profiter pour augmenter le rake sur les hyper turbo vu qu'ils vont y prendre goût".

Very nice promo, j'sens que je vais cashout. Vraiment, vraiment pris pour des jambons.

allez on appelle guignol les enfants :

GUI GNOL      GUIG NOL     GUI GNOL     GUI GNOL  !

Coucou les enfants je suis là....alors maintenant on va juste vous la mettre profond !

DoncLe rake augmente sur les déglingos HU et certains HU Turbos:

Pour les déglingos HU, il passe de 4% à:

6% pour les 0,5€

5% de 1€ à 3€

4,80% pour les 5€

4,70% pour les 10€

4,60% pour les 20€

4,50% pour les 30€ et +

Pour les HU Turbos, il passe:

-de 5% à 6% pour les 1€ et 2€

-de 5% à 5,67% pour les 3€

-de 5% à 5,60% pour les 5€

-de 5% à 5,40% pour les 10€

-de 5% à 5,20% pour les 20€

N'oubliez pas  de déposer pour que guignol revienne avec plein de nouveautés sur Winanique...

Guignol_615.jpg

Edited by MrFeeling

J'avoue que je comprends pas la manoeuvre là... Ou alors ils cherchent juste à faire une promotion estivale pour engranger du rake pendant la période creuse, avant de revenir à la normale à la rentrée ? Weird...

En faisant des calculs désintéressés (je ne joue pas sur namaX), j'ai pris une proba de win de 37% - soit un winrate de 0,0323 buy-in et une variance de 22,5273 buy-in². Puis, en regardant quelle bankroll il faut avoir pour jouer sereinement, dans ces conditions, à l'expresso...

gallery_29809_1040_10114.jpg

>Greetings Professor Falken.
Hello Joshua
>Strange game. The only winning move is not to play.

(Edit : lien du site http://www.reviewpokerrooms.com/poker-games/general/bankroll-requirements.html )

Comment tu trouves cette variance ? Je calcule 55.977 buyin² moi. Et c'est l'écart type qu'il faut mettre dans la case, pas la variance, soit 7.482 buy in. Il me semble aussi que ce truc est fait pour le cash game, pas certain que ça s'applique en l'état aux SNG.

Edited by pandafan

Comment tu trouves cette variance ? Je calcule 55.977 buyin² moi. Et c'est l'écart type qu'il faut mettre dans la case, pas la variance, soit 7.482 buy in. Il me semble aussi que ce truc est fait pour le cash game, pas certain que ça s'applique en l'état aux SNG.

J'ai pris un échantillon discret de 270270 SnG, avec 170270 non-win et 100000 win avec la répartition des prix décrites par OP. 100000/270270=37% taux de win, fonction de gain prenant les valeurs -1, 1, 3, 5, 9, 19, 49, 99, 199, 999 avec les probabilités respectives 170270/270270; 75929/270270; 45369/270270; etc jusqu'à 6/270270 pour +199 buy-in et 5/270270 pour +999 buy-in. Pour la variance, j'ai calculé E(X²)-E(X)² sur le même ensemble discret. Je revérifierai les formules, j'ai utilisé un tableur mais ça fait partie des calculs que j'ai faits des centaines de fois depuis que je joue au poker.

Sinon, bien vu, le site que j'ai cité demande l'écart-type et non la variance, j'm'a gourré. J'avais pris ce site parce qu'il semblait considérer "une mise" dans un cadre général et non l'interprétation "cash-game du poker" en exprimant en bb/100 le winrate et l'écart-type. Ceci dit, les formules restent valables dans le cas général et dans le pire des cas, je peux refaire les calculs moi-même.

Le résultat en dizaine de milliers de buy-in comme bankroll ne m'a pas choqué, vue la distribution très rare des prix élevés (de 10x à 1000x), qui représentent à eux seuls un peu plus du double du winrate (17702/270270, alors que le winrate est de 8730/270270) alors qu'en fréquence ces résultats apparaissent 948 fois sur 270270 (0,35% ou une fois sur 285 environ).

Je vais vérifier mes calculs.

My bad, comme un donk j'avais calculé la variance de la valeur des prizepools x2, x4, x6...  :^

J'ai refait le calcul et je trouve E(X²) = 22.5273 et sigma² = 22.5262 ce qui au final ne change rien :zzz: On est bien d'accord que ce calcul ne sert à rien puisque le principe de ce format c'est de chatter son one time et pas de le grinder, mais c'est toujours marrant d'avoir un ordre de grandeur...

post-62278-0-72756200-1374184390_thumb.p

Edited by pandafan

Un bon millier de buy-ins comême, pour du SnG 3-handed. Very, very high variance.

"As you said, such good sport"

Salut à tous, quelques petites stats pour alimenter le débat.

vg7g50.jpg

Globalement, la répartition des parties me semble certainement correcte, même si j’ai actuellement 5% trop de parties en x2, ça ne me choque par pour seulement 230 parties jouées. Il suffirait de tomber une fois sur un x50 pour que le pseudo-rake (ou retour aux joueurs) de mes parties jouées retombe sur la moyenne de 7% (ou 93% si on préfère parler de retour aux joueurs).

Globalement, je pense que c’est un jeu plutôt fun, je ne pense pas trop y jouer… si ce n’est que c’est super addictif et c’est bien la première fois que je me surprends à avoir du mal à arrêter… d’ailleurs, je compte arrêter APRÈS être au moins tombé une fois sur une table à plus de x20 (ou plusieurs fois sur une x20) :D :D aïe aïe :D

En voyant ton tableau, j'ai tout de suite voulu avoir le même et faire un peu le bilan concernant mes parties sur ce format que j'apprécie beaucoup. Je suis un joueur qui joue énormément de SNG HU hyper turbo et j'en suis gagnant en voici pour preuves mon sharkscope sur barrière en SNG

mini_821754expressoshark.png

Depuis le 1er janvier j'ai gagné 1698 euros en SNG hyper turbo à 5 euros. J'en suis a + de 10000 parties sur ce format et je pense que je me suis bien amélioré et je me suis bien adapté à ce format.

J'ai donc testé l'expresso et voici mon bilan :

mini_254400EXPRESSO.png

J'ai une toute petite bankroll sur winamax donc j'ai joué uniquement en 1euro et je joue 4 tables en même temps (j'ai testé 6 mais mes résultats sont moins bon). J'en suis à 41 euros de gain en 151 parties. Pour une petite bankroll comme la mienne, ça me va très bien. J'en suis a 50,33 % de victoires et je n'ai pas encore eu la chance de joué de parties supérieur à 6 euros.  Voilà, je suis consciens que je n'ai pas joué énormément de parties, je n'ai pas non plus fais ça pour faire le "malin" parce que je suis gagnant mais uniquement pour apporter un peu de mon expérience à cette conversation. En effet, je constate que beaucoup de joueurs se plaignent que c'est de la loterie mais pour moi il s'agit surtout de s'adapter à ce type de format. Certes, on peut être frustré parce qu'on se prend bien + de badbeat dans ce format mais j'aime ce jeu qui est fun et peut permettre à quelques joueurs de réver et de gagner jusqu'à 1000 fois son buy in.

Edited by cedric2108

200 parties et seulement 5,6 parties a 60, j'ai jamais vu mieux, disons que quand jen lance 10 , j ai 8 tables a 20bal et 2 a 40 bal quasi tt le temp, faut etre stupide pour pas comprendre que c'est une grande arnaque cet expresso, en plus l'augmentation du rake en hu ht est scandaleuse, ca tue le format completement,

WINA vous avez mis des années a gagner notre confiance et en l'espace d'un mois vous etes entrain de tout détruire, good job

pour avoir un resultat parmis d'autres voila ce que ca a donné de mon coté :

221 expresso : 19 à 10€   /   38 à 2€   /   164 à 5€   soit 76€ de rake

n'ayant pas tout noté, ce que je peux dire c'est concernant les victoires :

1 table X10 (X10 je suis sur que je n'en ai eu qu'une seule)

8 tables X6
11 tables X4
64 tables X2

donc win 84 table / 221 cad environ 38% de victoire

je me ressors de ces quelques session avec + 66€

Et parallèlement le rake des deglingos qui up dans un silence presque total. J'attends pas forcément qu'ils communiquent dessus, mais au moins qu'ils informent les joueurs...

Un moyen imo de concentrer l’afflux sur les expressos qui doit générer pas mal de money pour  wina..

Parfois, mais assez régulièrement quand même, une des tables expresso ne s'ouvre pas (la loterie se lance, puis pas de carte), il faut alors fermer et rouvrir winamax, suis-je le seul ?

Bien tiltant quand même de rater les premiers coups des tables hyper turbo ouvertes.

Edited by TomGroo