Jump to content
This Topic
fluffer

EXPRESSO

Recommended Posts

Moi j'comprends juste qu'à ce tarif, les regs moyens, volume et niveau ( dont je fais partie) vont tous fuir ( ce que je vais faire).

Parcequ' à moins de faire un volume de porc ( ce que je n'ai pas envie de faire), tous seront largos perdant (je fais tout de même 1500 g/mois)

Gg Wina, cette fois c'est la bonne!

Edited by Zig Zag

il y a 4 minutes, Zig Zag a écrit :

Moi j'comprends juste qu'à ce tarif, les regs moyens

Frero dsl de te le dire mais les regs moyens ca fait très longtemps qu'ils ont fui wina s'ils sont capable d'un minimum de game selection/reflexion. C'est la pire room en terme d'ev y'a que en high stakes (250 et 500) ou c'est potable.

Tiens un petit spot d'exploit pour les deux trois cro magnon qui sont encore sur cette room. A priori winamax a pas encore réfléchi ou pas update le challenge. Du coup en nitro ca donne 0.4 pts mais en std qui sont presque aussi rapide que les nitro ca donne 1 point par victoire.

il y a 6 minutes, fredydruger a écrit :

Frero dsl de te le dire mais les regs moyens ca fait très longtemps qu'ils ont fui wina s'ils sont capable d'un minimum de game selection/reflexion. C'est la pire room en terme d'ev y'a que en high stakes (250 et 500) ou c'est potable.

Chuuuuut fredy, après je vais encore me reprendre quelques cargaisons de reg expatriés de W sur Betclic :P 

(mais sur le fond ... bah oui c'est vrai)

Edited by Cynthia

J'y trouvais encore mon intérêt jusqu'à maintenant, ces regs moyens j'en croise pourtant à la pelle tous les jours, et avec un bon lot de récréa.

Mais c'est vrai que je me pose la question de migrer depuis un moment, au moins cette fois je ne vais plus pousser la réflexion encore très loin.

Pour le challenge je doute que cette anomalie dure très longtemps..

J'ai récemment commencé à m'intéresser aux expressos, je grind les 1 euros depuis une petite semaine. Je trouvais que la structure des expressos standards était bonne par comparaison avec la structure betclic que je trouvais trop turbo, avec des niveaux d'une minute sur les *2 contre trois minutes sur winamax. Cela permettait d'être relativement deep pendant au moins deux niveaux et de pouvoir exploiter au mieux les joueurs plus faibles post-flop et d'avoir un bon cev. Je pense que ça compensait largement le rake effectif de 11% par rapport aux 8-9% sur bectlic. Mais maintenant que le format est le même que sur betclic, et que le rake est 2-3% plus élevé, il n'y a plus aucun intérêt à grinder cette room. Surtout que le rakeback est dérisoire sur wina. Au mieux avec un statut annuel, je pouvais espérer 17% en étant capé à 9% pendant un an alors que l'offre betclic offre 30% ou plus? après 3 mois de grind. 
Bref, winamax vient de tuer le seul format expresso qui était grindable en micro. J'espère que les moins avertis vont s'en rendre compte et quitter cette room. 

Les regs que tu croise sur wina c'est en majorité des étrangers qui ont pas accès aux autres rooms du fr. Obv pour un reg très moyen russe ou jsais pas quoi, winamax full fish ca reste plus ev+ que party ou pscom ou la bas ca breakeven pre rb en 10$. Mais pour les regs fr qui ont acces a ps, betclic, unibet etc.. wina est bien le pire.

Et apres y'a tj une minorité qui est simplement pas capable de faire des calculs d'ev aussi obv. Y'a plein de joueurs pro qui ont skip les cours de game selection pourtant c un des skills les plus simples a maitriser au poker :D 

il y a 3 minutes, checkurbooty a écrit :

J'ai récemment commencé à m'intéresser aux expressos, je grind les 1 euros depuis une petite semaine. Je trouvais que la structure des expressos standards était bonne par comparaison avec la structure betclic que je trouvais trop turbo, avec des niveaux d'une minute sur les *2 contre trois minutes sur winamax. Cela permettait d'être relativement deep pendant au moins deux niveaux et de pouvoir exploiter au mieux les joueurs plus faibles post-flop et d'avoir un bon cev. Je pense que ça compensait largement le rake effectif de 11% par rapport aux 8-9% sur bectlic. Mais maintenant que le format est le même que sur betclic, et que le rake est 2-3% plus élevé, il n'y a plus aucun intérêt à grinder cette room. Surtout que le rakeback est dérisoire sur wina. Au mieux avec un statut annuel, je pouvais espérer 17% en étant capé à 9% pendant un an alors que l'offre betclic offre 30% ou plus? après 3 mois de grind. 
Bref, winamax vient de tuer le seul format expresso qui était grindable en micro. J'espère que les moins avertis vont s'en rendre compte et quitter cette room. 

Non, c'est encore plus rapide que BC, au moins sur BC tes x3 sont à 90s/niveau et 2minutes/niveaux pour les x4.

Si t'aime pas des structures trop rapide il faut aller plutot regarder du coté de partypoker à priori (ou PS mais le field est censé etre meilleur)

Par contre si tu fais du 1€, te focus pas trop sur le RB, c'est tellement négligeable par rapport a ce que tu est censé gagné aux tables. (et jamais tu aura 30% de RB en faisant du 1€ sur BC, le premier statut trimestriel c'est 24% et ca represente deja plus de 10K€ de buy in mensuel)

Red Diamond c’est 36% de RB ( de memoire ) , et en nitro disons 25+ c’est quand meme relativement rapide a obtenir comme statut. 

Pmu c’est 25% , Betclic de memoire vers les 30 , ps 0 idee. 

Je connais rien aux spins ni au rake effectif des differentes room fr mais Wina c’est vraiment si deguelasse que ca pour un reg de spin low/mid ? 

- Unibet field le plus fishy du .fr, mais pas de tracker (donc pas de suivi de ton cEV) et tu peux rename tout le temps donc pas forcement evident d'utiliser des exploit que tu peux avoir noté sur des regs qui vont mass rename

- Betclic offre equilibrée

- Partypoker/PMU répartition legerement moins bonne que BC, mais il y a des vrai regular à 3 minutes. Besoin de passer par un affiliateur pour avoir un RB additionnel et donc un plan VIP décent

- PS field le plus reggish mais meilleur RB/répartition du .fr

Edited by Cynthia

il y a 11 minutes, O-Douze a écrit :

Red Diamond c’est 36% de RB ( de memoire ) , et en nitro disons 25+ c’est quand meme relativement rapide a obtenir comme statut. 

Pmu c’est 25% , Betclic de memoire vers les 30 , ps 0 idee. 

Je connais rien aux spins ni au rake effectif des differentes room fr mais Wina c’est vraiment si deguelasse que ca pour un reg de spin low/mid ? 

en gros pour faire simple, sur toutes les autres rooms du FR avec le meme niveau de jeu un reg gagne 2x plus par game que sur wina

/e red diamond en 25 faut s'accrocher btw, si t'es pas une machine de mass tabling tu peux oublier hein, et meme dans ce cas là c'est pas juste quelques semaines de grind

Edited by fredydruger

Ce changement, ça tue surtout le poker plaisir.

Y'avait déjà plus de SnG, les expressos standards à 3mn, ça permettait de jouer un peu postflop. 

Y'a pas que des regs qui envoit 5k games par mois. Le random que je suis qui joue 500 games pour le plaisir, bah la il a juste plus rien à part une loterie sans intérêt. 

Peut-on espérer un bug ou une erreur lors de la réunion de lundi matin ? Un café trop fort peut-être servi pas Patoch ? Qui a pu pondre une idée pareille et la valider ???
Franchement, même si je n'y crois pas, il faut spammer leur formulaire de contact, ils ont tué le jeu expresso là !
https://www.winamax.fr/poker/contact.php?subject=account

Edited by Rafon

Ce changement de structure a été décidé dans l’optique d’endiguer la baisse d’affluence des Expresso classiques au profit des Expresso Nitro en proposant une durée de jeu plus en adéquation avec les attentes des joueurs. La nouvelle structure fait passer la durée moyenne d’un Expresso classique de 7 minutes 30 à 5 minutes 30 contre 3 minutes 15 pour un Expresso Nitro.

il y a 6 minutes, Winamax - Benjamin a écrit :

Ce changement de structure a été décidé dans l’optique d’endiguer la baisse d’affluence des Expresso classiques au profit des Expresso Nitro en proposant une durée de jeu plus en adéquation avec les attentes des joueurs. La nouvelle structure fait passer la durée moyenne d’un Expresso classique de 7 minutes 30 à 5 minutes 30 contre 3 minutes 15 pour un Expresso Nitro.

Assez mitigé par ce changement je comprends pas votre stratégie la.

A la limite changez les structures suivant les multi comme le fait super bien betclic ou encore mieux unibet.

+ le multi est gros + les lvl sont long ce serait largement mieux que vos 1min peu importe la game.

Stop la bullshit, c'est un nitro avec 500 jetons au lieu de 300, vous vous tirez une balle dans le pied, c'est zéro.
Plus aucun plaisir à jouer, c'est edge zero et full loto. Franchement c'est la victoire du marketing et du business à court terme vs l'intérêt des joueurs, comme d'hab.

Triste.

il y a 19 minutes, Winamax - Benjamin a écrit :

Mais oui, à d'autre. C'est surtout pour toujours plus engendrer de rake. Au lieu de faire 7-8 spins dans l'heure sur une table, on en fera presque le double. Vous venez de flinguer le format. 

Edited by checkurbooty

il y a 43 minutes, Winamax - Benjamin a écrit :

Je pense quand même que vous avez poussé le bouchon un peu trop loin. Accélérer la structure en faisant des x2 à une minutes et un peu plus lent sur les autres multiplicateur, pourquoi pas si vous pensez que c'est une attente de vos clients, mais faire aussi rapide, pas sur que vous n'allez pas vous couper d'une partie de joueurs qui voulaient pas jouer les nitro car trop gamble, car au final la structure n'est pas si différente qu'en nitro.

il y a une heure, Winamax - Benjamin a écrit :

Wowwww j'hallucine, vraiment... et bonjour la communication et le respect des joueurs !!!

Barrons-nous tous de là !!!

C’est une demande reelement formulée par une majorité de joueurs ou c’est simplement votre conclusion en voyant que le traffic en nitro est plus important? Ca parait irreel d’en arriver a cette conclusion en tous cas. Si y’a plus de nitro qui tournent ca veut juste dire que parmi les joueurs d’expresso pré 2019, beaucoup preferent maintenant les nitros et ont fait la transition. Ca veut absolument pas dire que ceux qui ont encore envie de jouer 25 deep veulent que ce soit plus rapide. Au contraire, si en 2022 quelqu’un jouait encore en expresso standard c’est justement parce qu’il voulait pas que ce soit plus rapide. Sinon il jouerait en nitro puisqu’il a le choix. Un peu lunaire comme justification. Vmt balo qu’un expert du format ait envoyé son cv y’a presque deux semaines mais que ce soit resté sans réponse autre qu’un truc automatique :ph34r:

Il y a 1 heure, Winamax - Benjamin a écrit :

Décision typique de marketing stratégique (désuet) basé sur de l'orientation client plutôt que sur de l'orientation marché... Il n'y a d'ailleurs qu'à voir les réactions dans le chat @Winamax - Benjamin...

Un peu de lecture pour ceux qui ont pensé que c'était une bonne idée dans votre département marketing : https://www.researchgate.net/profile/Christophe-Haon/publication/269397856_Market_Orientation_Synthesis_and_New_Theoretical_Directions/links/548b182e0cf225bf669f8371/Market-Orientation-Synthesis-and-New-Theoretical-Directions.pdf

De rien ! :)