Jump to content
This Topic
fluffer

EXPRESSO

Recommended Posts

Le 17/02/2022 à 11:39, Setsunael a écrit :

Vous seriez surpris sur l'EV de chaque tirage : (via le calculateur de https://wizardofodds.com/games/video-poker/analyzer/  vu que c'est du Jacks or Better très classique)

image.png.609f07ab13d7a9d6fa52aba620c50dd5.png

Ca fait donc du 0.086 BI en moyenne d'EV par Saloon (en assumant une stratégie optimale sur les tirages) . Si c'était en permanent à chaque partie gagnée, avec un winrate de 37% , on serait sur un retour de 0.03BI/game soit 43% de RB xD

Est-ce que tu pourrais développer un peu pour la stratégie optimale ?

A priori, j'ai juste opté pour "changer toutes mes cartes" quand je n'ai ni paire, ni "3 to a straight flush" et ça gagne pas des millions pour l'instant par ici :ninja:

J'ai pas eu de 4 to a flush, d'open ended ou de tirage gutshot jusqu'à maintenant mais est-ce qu'il faudrait garder le tirage si jamais la 5e carte est une paire ?

Y'a deux façons de le voir pour la stratégie optimale -  sois tu considère ça comme un poker vidéo Jacks or Better classique - ce qui est globalement le cas malgré une table de paiement assez différente - une stratégie simple est dispo chez Wizard pour te simplifier la vie : https://wizardofodds.com/games/video-poker/strategy/jacks-or-better/9-6/simple/

Soit tu prend en compte la table de paiement mise en place par Wina - qui ne paye pas sur une paire de Valets+ (en théorie faudrait considérer que ça vaut un peu plus que zéro vu que ça accélère le chrono, mais bon bien compliqué à quantifier) - et encore une fois Wizard of Odds est assez génial vu qu'il permet de générer des stratégies parfaites en fonction du payout, donc dans notre cas c'est là : https://wizardofodds.com/games/video-poker/strategy/a-1-b-74-c-1-d-0-d-0-d-1-d-2-d-5-d-10-d-15-d-50-d-200-d-1000/

il y a 20 minutes, Cash_Vegas a écrit :

J'ai pas eu de 4 to a flush, d'open ended ou de tirage gutshot jusqu'à maintenant mais est-ce qu'il faudrait garder le tirage si jamais la 5e carte est une paire ?

Garde le flush draw. Pour les tirages straight/gutshot : toujours moins bien qu'une paire servie, garde la paire.

Posted (edited)

Hello !
Finito le petit challenge sur les 5€, le main objectif d'atteindre les 500bi en EV est atteint :)
Pas mécontent de cette petite aventure de grind en full time, c'était intéressant à vivre.
Je crois qu'il y en a quelques-uns par ici qui sont passés me soutenir sur Twitch et Youtube, merci à vous !

J'en profite pour poser deux petites questions (aucun lien) :
- Quel(s) outil(s) conseilleriez-vous pour bosser un peu le jeu, qui soit accessible sur Mac ? (ou sur un site comme GTO Wizzard, mais j'ai cru comprendre que les avis étaient mitigés)
- Pensez-vous que le format soit grindable dans les pays où les rooms ne proposent pas de RB ? (en regular, sur les nitro j'imagine que la question ne se pose même pas)

Overall.png

Edited by SuperNul

Posted (edited)

En tout cas c'est sûr qu'avec des offres pareilles en boutique VIP, le field est pas près de progresser :D

https://www.winamax.fr/l-espace-vip_boutique_trackers-et-logiciels?product_id=6581

Même pour un Red Diamond, ça revient encore à plus de deux fois le prix normal de l'abonnement, c'est tendu de proposer des choses pareilles quand même

Edited by JesousBruins

Il y a 7 heures, JesousBruins a écrit :

En tout cas c'est sûr qu'avec des offres pareilles en boutique VIP, le field est pas près de progresser :D

https://www.winamax.fr/l-espace-vip_boutique_trackers-et-logiciels?product_id=6581

Même pour un Red Diamond, ça revient encore à plus de deux fois le prix normal de l'abonnement, c'est tendu de proposer des choses pareilles quand même

Hello. Merci de la remontée. On va réajuster. Les prix ont changé récemment. 

Posted (edited)

Bonjour @Winamax - Support

Pourquoi enlever systématiquement les expresso qualificatif pour des tickets mtt ? Je parle bien sûr des tournois online, je vois qu'en en ce moment il y a des expresso qualificatif pour vegas.

Est-ce parce que cela réduit le trafic sur les expresso classiques de buy-in identiques ou similaires ?

Je ne sais pas si le reste du forum partage cet avis mais je trouve ces expresso sat très pratiques pour me qualifier sur des tournois.

Edited by babbuccia

Posted (edited)

Pour l’instant c’est environ 2% de rake effectif supplémentaires soit une augmentation du rake de quasi 30%. La sens, la belle quenelle, se glisser dans ton…? :ph34r:

attendons de voir qu’ils finissent de bidouiller la repartition voir a quel point les joueurs de wina se la prennent

Edited by fredydruger

Posted (edited)
il y a une heure, fredydruger a écrit :

attendons de voir qu’ils finissent de bidouiller la repartition voir a quel point les joueurs de wina se la prennent

Boule de cristal : dans six mois le gros lot de 1M partagé entre toutes les petites limites se transforme en jackpot progressif avec remise d'un gros faux chèque en carton et vidéos RS pour faire comme chez Partouche quand quelqu'un touche le gros lot.

Edited by Setsunael

C'est juste hallucinant cette nouvelle répartition... Pourquoi font-ils à chaque fois pire? pourquoi n'écoutent ils pas la majorité des joueurs qui veulent plus de petits jackpot? y a t'il un seul joueur qui a réclamé le million sur les 1 à 25 euros avec des cotes infinitésimale mais qui abiment terriblement les chances d'obtenir les x50 à x 10.000?

Bah ils s'en branlent comme de l'an 40 des quelques regs qui se plaignent. Ils se moquent ouvertement des regs et gardent le meilleur traffic, pk tu veux qu'ils changent? Meme les mecs qui sont convaicus que c'est rigged et que y'a des complots illuminatis en nitro ils continuent a spew sur la room. Ce serait débile de la part de wina de faire un ecosysteme plus reg friendly alors qu'en la mettant a tlm ils print déjà

Posted (edited)

Tout le monde se plaint mais qui a enlevé sa roll et fermé son compte a par moi? Pas grand monde. Du coup normal qu'ils s'en branlent. Ils ont raison de bien exploit les trongols comme on dit

Si y'a bien un format ou on peut se permettre de boycott cette room c'est les spins

Edited by fredydruger

1 million !!!!!!! youhou !!!!!!!! 

et tout ca avec 0.25€. Vous ne vous rendez pas compte ou quoi .????

bon c'est pas tout je retourne en CG j'ai lancé un expresso 0.25 et vous ne devinerais jamais le million n'est pas tombé.

Apres on peut faire pire, sur party les 5€ donne droit au reve du million mais donne aussi le droit a 15% de rake effectif quand on considere qu'on ne  touchera jamais le million.

Posted (edited)

C'est une aberration. Je propose d'organiser une grève des joueurs pour mettre la pression sur la salle et revenir à la répartition précédente voire meilleure.

Je ne comprends pas le but de ce changement. Plus il y a de variance, plus les joueurs récréatifs perdent de l'argent rapidement et moins nous générons de trafic. L'argent se perd plus vite. De plus, un pourcentage élevé de l'argent gagné dans le jackpot est susceptible d'être retiré, donc une liquidité moyenne est perdue et moins d'argent est déplacé (donc moins de rake pour la salle)

Edited by Isildvr

il y a 3 minutes, Leponzi a écrit :

C'est devenu ingrindable de chez ingrindable les nitro wina  ?

je ne suis clairement pas expert en expresso mais je pense que c est un peu comme tout, les regs les moins gagnants vont devenir perdant et changer de cremerie ce qui rendra les games plus soft pour les regs les plus forts qui vont y trouver leur compte. 

Un equilibre va se creer sauf si la game devient mathematiquement imbattable meme full fish

il y a 12 minutes, Isildvr a écrit :

C'est une aberration. Je propose d'organiser une grève des joueurs pour mettre la pression sur la salle et revenir à la répartition précédente voire meilleure.

Je ne comprends pas le but de ce changement. Plus il y a de variance, plus les joueurs récréatifs perdent de l'argent rapidement et moins nous générons de trafic. L'argent se perd plus vite. De plus, un pourcentage élevé de l'argent gagné dans le jackpot est susceptible d'être retiré, donc une liquidité moyenne est perdue et moins d'argent est déplacé (donc moins de rake pour la salle)

Oui mais si quelqu’un gagne le million en 2€ winamax va pouvoir faire un article « omg ce joueur compulsif finit apres 8 ans de spew par gagner un million sur son ipad depuis ses chiottes » et ca c’est une ev insane pour la room en terme de communication

il y a une heure, Isildvr a écrit :

Je ne comprends pas le but de ce changement. Plus il y a de variance, plus les joueurs récréatifs perdent de l'argent rapidement et moins nous générons de trafic.

Bah non ducoup, c'est le contraire