Jump to content
This Topic
fluffer

EXPRESSO

Recommended Posts

2k games, -250BI, une EV de m**de, un run de m**de
Ce format me rend fou :frantics:

Winamax)JesousBruins202011022035.jpg.bda9efd8f1d93cfd931afb3a19bdce8b.jpg" rel="">5fa05ffe500a0_ChipsWonoverHandsPlayedfor(Winamax)JesousBruins202011022035.thumb.jpg.d0dc9e3bb1c5e8c7f10dbf1412c1e65b.jpg

EDIT : On vient de up 150BI en 150 games, ça n'a absolument aucun sens :D

Edited by JesousBruins

oui je sais que je suis mauvais.

Le problème est que je suis débutant, ce sont mes 3 K premiers games et je n'étais pas habitué à la variance.

Le run m'a fait pas mal tilter , spew et jouer C game, mais j'ai mis en place des choses pour corriger ça récemment et ça marche plutôt bien.

Edited by LaVieEstBelle

Le 10/11/2020 à 18:49, LaVieEstBelle a écrit :

c'est du nitro ?

Oui, quand même, le cEV était suffisamment m**dique comme ça :D
J'ose pas imaginer quel run il faut se taper pour faire du 15 cEV en Expressos classiques

Il y a 1 heure, JesousBruins a écrit :

J'ose pas imaginer quel run il faut se taper pour faire du 15 cEV en Expressos classiques

Sur un grand sample,  à15 de cev  en classique faut commencer à se poser des questions quel que soit le run.

Après plus on runbad en allinEV,  plus le CEV sera sous estimé , car par exemple,si tu sort  dès la 1er main sur un flip, ça te fait 0 de CEV sur le tournoi, alors que tu as peut être parfaitement joué. Ca te nique bien ta moyenne.

Ca se lisse les fois où tu gagnes le flip, car tu as double stack donc le spin durera plus longtemps (donc plus de chips gagnés car plus de mains) sauf qu'il faut encore que ça arrive de gagner un flip ;)

Edited by LaVieEstBelle

Si je peux me permettre, ton graph mélange des euros avec des chips. Pour comparer, il faut qu'il n'y ait qu'une valeur dans les ordonnées.

Ensuite, tu run bad, mais de 90 buy in en 3k games, c'est très standard. Quand j'étais en 5 euros, j'ai eu 300 buy in sous l'ev.

A ta place, je mettrais le cev dans la box (le petit carré où les infos sont marquées avec ton nombre de tournois).

GL aux tables, les swings sont violents, mais c'est pour tout le monde pareil.

Il y a 2 heures, damedepik6 a écrit :

Si je peux me permettre, ton graph mélange des euros avec des chips. Pour comparer, il faut qu'il n'y ait qu'une valeur dans les ordonnées.

Oui mais la valeur finale est bonne, j'ai perdu 175 alors que j'aurai dû en gagner 600, ce qui fait 194BI vu que mon AVGBI est à 4.

Après c'est vrai que ça fait partie du jeu le badrun, sinon les fish ne joueraient pas.

C'est juste dur de se prendre ça quand on débute, mais je reste motivé  et il suffit d'un jackpot pour récupérer toute la chatte perdu :D

Edited by LaVieEstBelle

Petit bilan après 6k5 expressos NITRO (10 et 25), je commence à penser que c'est pas grindable même post RB :ph34r:

27,5 cEV (pas ouf mais correct), run OK, taux d'ITM > 35.5% et... up de 7k2 pré-RB mais dont un 100k où j'ai pu finir 2ème pour 12k. Donc si je n'avais pas eu le bonheur de croiser ce jackpot, je droppais 4k8 pré-RB, ca en fait du BI Guy pour de telles stats qui me semblent en théorie EV+. Et ca fait peur.

Rake de 9k5 environ, donc je sais pas à partir de quel statut on breakeven?

image.thumb.png.d6226ddac3c4cc21ac68c9ca36028b6f.png

image.png.c6efc69505d87bfa79fd63843aa5554f.png

Edited by myrith

il y a 16 minutes, LaVieEstBelle a écrit :

j'ai perdu 175 alors que j'aurai dû en gagner 600, ce qui fait 194BI vu que mon AVGBI est à 4.

Oulaaaa. Alors non pas du tout. Comme damedepik l'explique ton graph là il mélange deux types de données. T'as peut etre pas remarqué mais tout à droite y'a 2 échelles pour l'axe des ordonnées. Y'a l'échelle en nombre de jetons, qui va de -5000 a +190000  et tu as aussi l'échelle en euros qui elle va de -300 à +600€. Ta courbe jaune c'est une courbe en jetons. Faut donc regarder la valeur en jetons qu'elle indique, pas en euros. D'ailleurs en bas à gauche dans la légende y'a bien marqué net expected chips won (#) le # indique que c'est un chiffre pas une somme. D'ailleurs on retrouve ce # a coté de l'échelle en chips a droite.

Bref ta courbe jaune elle indique 190000 chips mais jamais de la vie elle indique 600 EV€. C'est pour ca que mélanger 2 courbes, 2 graphs qui n'ont pas les mêmes données ca sert à rien (au mieux) voir ca induit en erreur completement.

Ta courbe verte, elle c'est des euros. 

Pour info, ca te donne a peu près 60cev soit 3% de roi. Ton ev en € tourne autour des 200€, pas 600.

e/ si ton abi c'est 4 ca fait 400 mais bon mélanger plusieurs BI n'a aucun sens. Si ca se trouve tu fais 4% de roi sur les 2€ et 1% sur les 5€ donc c'est pas pertinent de savoir ton ev roi moyen sur deux limites.

A l'avenir si tu veux des graphs pertinents  en evchips, sépare les limites. Si tu veux un graph en euros, tu peux mélanger des limites pk pas mais faut avoir une courbe en ev€ (à télécharger/installer/créer soi meme) pas une courbe en chips

Edited by fredydruger
corrections gueule de bois

Alors ok, admettons que les axes ne soit pas les même, ceci étant dit, je viens de faire un test avec swongswim, pour 60CEV  en 3143 games ça me fait 127BI en moyenne, à 4 d'avg = 508€, si j'en perds 175, ça fait 683€ de déchatte = 171BI

Edited by LaVieEstBelle

Tu peux pas faire l'average buy-in comme expliqué au dessus. Faut que tu sépares les limites vu que tu n'as a priori pas le meme winrate dessus. Du coup si ton winrate diminue en montant de limite, ca fausse forcément tes gains de faire comme si c'était linéaire.

EV€ Spin.pt4stat Allez tiens c kdo

pour l'installer tu vas dans config > statistics, y'a un bouton options, import.

Ensuite tu vas dans la page de ton graph, Il faut que le graph soit en "prize" "by tournaments"
 image.png.c7398f87f163ff6475f448f66ad4eceb.png

En dessous de ca tu coches "overlay stats", puis tu clique sur configure, tu ajoutes ta stat en cherchant le nom dans la liste en jaune, tu double clic et tu coche la case "sum results" entourée en rouge 

image.png.fa9a9075526b31ec3af0cc32802ccbca.png

Et là t'auras une courbe d'EV € pour les spins :) 

Du coup en "prize by tournament" ton graph affiche la courbe EV€, et la courbe net won € si tu veux (si tu veux pas la voir, clic droit sur le graph, tu mets la taille de cette courbe a 0 pixel), mais tu désactives toutes les courbes en chips (tu décoches sd/non sd winnings, all in equity, et net adjusted)

image.png.831c7f451d78c85f84f05e2afe3c7fbe.png

Et si tu veux un graph en jetons, tu changes le graph en "graph for : tournaments / winnings in: chips"  et sur celui là tu mets pas les euros, tu mets juste les chips.

Comme ca t'as 2 graphs clairs et précis et pas un truc tout mélangé 

Spoiler

image.png.e624e269f07a71b883777c577110b1fc.png
Voila par exemple un graph qui montre l'ev et le net won (bon la c'est EV+rb vu que c'est ca que j'utilise flemme de tout reconfig avec une autre mais t'as capté l'idée)

Et le meme graph en chips avec les lignes de couleurs si j'ai envie pour une raison ou une autre de voir ca 
image.png.52be276c3d8605158e7918ec984e7abf.png

Comeme plus clair non?

Edited by fredydruger

Salut.
Je joue des Nitros (10 et 25) en tant que pur loisir (volume dépendant selon les mois entre 300 et 1000 games) et j'aime bien suivre ce thread.

Je regarde de temps en temps mes gains pertes sur HM2, mais j'ai pas la moindre idée de comment avoir une idée un peu plus précise de mes résultats théoriques (hors multiplicateurs et EV). Pour tout dire, je ne sais même pas où regarder (si c'est possible sur HM2) pour avoir accès aux cEV par game, ni même à quoi ça correspondrait comme rendement sur le long terme.

Est-ce qu'il y a des ressources disponibles sur HM2 pour que j'y voie un peu plus clair ? 

On en revient quand meme a l'idée que vu que tu mélanges des BI différents tu peux pas dire je suis "X abi under ev" ca a pas trop de sens. Si ton downswing vient majoritairement des 5€ car t'as perdu 50 bi dessus tu peux pas trop faire comme si c'était 125bi de 2€ tu vois l'idée? Un swing de 50 bi est plus fréquent que 125. Enfin bref j'imagine que tu comprends l'idée. Attention à pas te tortuter l'esprit avec des courbes et des simus swongsim sur des échantillons de deux semaines de jeu. Sur ce format on en voit de toutes les couleurs mais si on volume ca s'efface vite. Se prendre la tete avec ca, a part se foutre en auto tilt c'est pas très pertinent. 

e/ ah mais attends t'as pas que des 2 et 5 là*; T'aurais pas lancé quelques 25-50-100 par hasard?

Edited by fredydruger

En effet si tu perd 100€ sur une game et ensuite tu dis "mais j'suis 25 bi under ev sur cette game, mon av bi c'est 4€" là c'est meme plus déformer la réalité c'est de l'abus total lol.

Sépare par limite surtout si tu fais le jean claude vandamne grand écart en passant des 2€ aux 100€ en 10 games ca a plus aucun sens de faire une moyenne

/e en bas a gauche dans pt4 y'a un filtre de buy-in. Affiche chaque limite séparé tu vas voir si ca se trouve t'as a peine 20bi under ev par limite et t'es loin des 200 :) 

Edited by fredydruger

Oui je comprend l'idée , ca me fait penser à un certain twitcher (Rotogluon) qui déforme totalement la réalité quand il est tilté, la dernière fois il shove T2s 20deep, il tombe contre AT et il whine qu'il est toujours dominé ...

Je vais essayer de me détacher de ça et juste me focus sur mon CEV .

Spoiler

Petit bilan après 6k5 expressos NITRO (10 et 25), je commence à penser que c'est pas grindable même post RB :ph34r:

27,5 cEV (pas ouf mais correct), run OK, taux d'ITM > 35.5% et... up de 7k2 pré-RB mais dont un 100k où j'ai pu finir 2ème pour 12k. Donc si je n'avais pas eu le bonheur de croiser ce jackpot, je droppais 4k8 pré-RB, ca en fait du BI Guy pour de telles stats qui me semblent en théorie EV+. Et ca fait peur.

Rake de 9k5 environ, donc je sais pas à partir de quel statut on breakeven?

image.thumb.png.d6226ddac3c4cc21ac68c9ca36028b6f.png

image.png.c6efc69505d87bfa79fd63843aa5554f.png

Du coup, "bad run" ou pas?

Une idée du RB en Diamant 5 sur 9k5 de rake? Merci !

27.5 cev en 25 si tu fais du volume et que tu tiens sur la longueur c'est un très bon winrate. Sur les 10 ca doit etre moyen+ je suppose. Par contre ca reste un petit sample (avec le meme niveau par exemple 20 cev théoriques, sur un sample de 6K games selon la card distrib tu peux faire 30 cev comme 15 ce sera pas choquant comme swing) et encore une fois ce serait plus pertinent de séparer les limites. 

Le breakeven point pré-rb (sans enlever aucun multiplicateur) c'est 24 cev. Si on enleve virtuellement les x1000+ ca passe a 30 cev pour even. Le but du format etant d'etre a peu près even pré rb et de grind le rakeback.  (ca dépend des limites obv, plus on est bas plus on visera 1-2% roi pré-rb, plus on joue cher plus on sera perdant pré-rb mais on compensera avec un plus gros rb et un sacré volume)

e/ red diamond c'est 36% de rake brut et avec les bonus et races tu peux rajouter peut etre 5 a 10%. Je dis ca un peu au pif j'ai pas joué wina récemment , j'ai pas calculé pour les nouveaux bonus mensuels et la race ca dépend beaucoup du volume quotidien moyen de ceux qui font itm et surtout top 5.

Edited by fredydruger