Jump to content
This Topic
fluffer

EXPRESSO

Recommended Posts

@myrithc'est un super ROI que tu as ! 1090€ en 1272 games de 10€ ça fait du 8,5% de ROI, sur un format pareil c'est plus que bien.
Le problème c'est ton volume, sur les expressos classiques effectivement, sans grinder à plein temps il faut plutôt viser 2k games par mois je pense avec ton nombre de tables, sur les nitro tu vises plutôt les 5k

PT4 prend parfaitement bien en compte la différence Expressos classiques/nitro (en les taguant automatiquement Hyper Turbo et Ultra Turbo)

Par contre jouer en format Flash/Nitro sans RB c'est une hérésie, on joue ce format justement pour le RB, perso je vois pas l'intérêt de jouer les Flash sur PS par exemple

Il y a 11 heures, fredydruger a écrit :

Je dis ca juste parce qu’en 50 mais surtout surtout en 100+ t’as strictement aucune chance d’avoir des games battables. Y’a deja trop de monde présent depuis longtemps

Sauf si t'as une chatte absolument scandaleuse :D

Capture_202010012248.JPG.ed51eece8495ddbce6cc1f05a471d7c3.JPG

En 118k games, il a touché :

- 1 x10000 qu'il a gagné
 - 7 x1000 !!! dont 4 gagnés

C'est là qu'il faut bien prendre conscience du "long terme" absolument inexplicable au commun des mortels sur ce format

Avec 35,9% d'ITM, et même en comptant les gros jackpots, il devrait être à 0,1% de ROI, et pourtant au bout de 118k games (ce qui dans la tête de tout le monde est un volume quand même pas dégueu) il est à 8,5% de ROI !!!

Il y a 10 heures, JesousBruins a écrit :

@myrithc'est un super ROI que tu as ! 1090€ en 1272 games de 10€ ça fait du 8,5% de ROI, sur un format pareil c'est plus que bien.
Le problème c'est ton volume, sur les expressos classiques effectivement, sans grinder à plein temps il faut plutôt viser 2k games par mois je pense avec ton nombre de tables, sur les nitro tu vises plutôt les 5k

PT4 prend parfaitement bien en compte la différence Expressos classiques/nitro (en les taguant automatiquement Hyper Turbo et Ultra Turbo)

Par contre jouer en format Flash/Nitro sans RB c'est une hérésie, on joue ce format justement pour le RB, perso je vois pas l'intérêt de jouer les Flash sur PS par exemple

Je te rassure je ne joue plus sur PS depuis ces horreurs de coffres

C est tellement bizarre à grinder ce format. T as l impression que tu te fais ouvrir la rondelle en grand et pourtant quand tu regardes les stats c est pas déconnant. Bon j ai pas un sample assez représentatif pour savoir mais je tourne à 40% d ITM sur les 5 balles et je dois être à environ 20% de ROI donc clairement j ai run comme Jésus. J attends le retour de bâton dans la gueule. 

Ce qui me fait plus peur c est au niveau fiscal avec ce format car vu le volume qu il faut envoyer pour que ce soit rentable, difficile de dire qu on est pas pro du poker au regard de la doctrine en place. 

Micro entrepreneur ça me paraît impossible avec ce format, en gros faut monter une EI pour grinder des Expressos quoi. 

Edited by Scoubidoubiboy

Le 01/10/2020 à 11:18, L.solitaire a écrit :

Ok, mais sans rakeback (coucou PS), y'a pas un edge juste énorme à jouer en classique ? 

Dingue à quel point on peut réduire la variance vs fish tight en classique... ce qui ne sera pas le cas en nitro imo.

PS pas de RB... 9_9 dit ça à ceux qui tourne a 80%+ sur un sample annuel  

@myrith je pense que le plus important avant même de vouloir monter de limite c'est que tu apprennes à jouer plus de tables. En montant de limite on veut augmenter son hourly et par conséquent ses gains. En jouant plus de tables tu arriveras au même résultat. Le but va être de réussir à maintenir ton cev en passant à 3 puis 4 tables ( on peut en jouer plus mais à la limite tu peux franchir les autres paliers plus tard ) 

Au plus tu attendras pour augmenter ton volume horaire au plus ce sera compliqué car c'est quand même plus simple de passer de 2 à 4 vs full fish en 10€ que sur des tables à peu près sérieuses en 25+ 

Et clairement je pense que tu devrais réinvestir une partie de tes gains dans un tracker un peu plus fluide qui te permettra de savoir où tu en es vis à vis de la variance car on peut vite se décourager lors d'une montée de limite

glgl

Peu d’experience c’est dangereux de multi tabler. Quand on monte les low et mid stakes on est censés apprendre constamment et sans cesse integrer des nouvelles lines dans notre jeu. Esperer pouvoir faire ca en jouant 4 tables ou plus c’est utopique. Parfaire sa strategie et monter de limites en 2 tabling me parait plus judicieux.

quand on joue en 10€ le meilleur moyen d’augmenter son hourly c’est pas ajouter des tables mais c’est plutot passer a la limite au dessus avec le meme nombre de tables. Faire x2 ou x2.5 sur son bi en gardant un wr similaire ca a plus d’impact sur l’hourly que jouer 6-12 games de plus par heure.

Je ne pense pas comme toi mais les deux avis semblent cohérents. Si tu n'apprends pas à jouer plus de tables quand le niveau est aussi faible c'est d'autant plus compliqué quand tu joues une multitude de spots complexes par game. Le but de jouer plus de tables en plus d'essayer de monter ton hourly tout en restant sur la même limite c'est aussi d'apprendre à automatiser tes lines et process vs any profil de fish, automatiser ton jeu préflop en maitrisant tes ranges un peu mieux par obligation. 

Dans tous les cas jouer 3 tables + et un passage obligatoire donc autant l'intégrer au plus vite, même si évidement ça peut être utile de repasser sur 2 tables ou 3 quand tu montes une limite pour + focus les games, tes nouveaux adversaires et réfléchir un peu plus au jeu vs reg 

@myrith et si je peux me permettre un deuxième conseil, regarde bien ton cev et tes résultats distinctement sur les deux formats car être capable de monter de limite en Expresso ne veut pas dire que tu as le niveau pour monter en nitro ou vice/versa. L'idéal est tout de même de focus un seul format car tu as bien assez à bosser sur un seul au début ( et dans ce cas les expressos standards t'apprendront plus de choses et t'aideront plus facilement à appréhender les nitros que l'inverse) 

ah oui d'accord mais on parlait de 2 tables juste avant xD, puis ça dépend aussi si tu joues en permanence un Field fishy ou non, je ne connais pas ta limite (quand je suivais un peu le forum il me semble que c'était les 25) mais en 50+ quand tu as la chance de tomber sur une session full fish tu te fais pas prier pour jouer le plus de table possible, en gardant un minimum de lucidité pour exploit obv

2 c’est le warmup avec le café dans une main et la clope dans l’autre :P plus serieusement quand c’est full fish si je suis pas au top j’en jouerai 4 sinon 6 ce sera le meilleur hourly. Si c’est full reg le meilleur hourly c’est mettre l’ordi en veille mais sinon jouer comme un bot sur 9-12 tables en esperant que ca give up en face c’est aussi une option. Vs fish faut etre creatif dans ses lines et sizings, attentif a tous les showdowns et s’ajuster correctement pour maximiser son wr et exploser son cev c‘est assez exigeant. Vs reg on gagne rien anyway on peut jouer abc en essayant de limiter les grosses erreurs c’est a peu pres le mieux qu’on puisse faire et ca demande pas ou peu d’attention et de reflexion.

Le gros gap pour moi c’etait passer de 2-3 a 4-5 ensuite passer de 4 a 6 puis 9 (maintenant je m’entraine a 12 en visant 15 a la fin de l’année) c’etait un jeu d’enfant. J’ai joué des dizaines de milliers de games en 2 tabling sans pouvoir gagner a 4+ puis au bout de plus de 2 ans j’ai enfin passé la deuxième une fois que j'étais bien gagnant en 50€ le plus dur était fait.

Je sais pas si je suis passé pour le noob de service avec mes questions, mais j'ai quand même un peu de bouteille (plus de 10 ans de jeu live/online dans les pattes) :poke:

J'y connais juste rien en stats d'expresso d'où mes questions. Après, il est vrai qu'au delà de 2 tables, j'ai constaté que mon jeu se dégradait considérablement, ca va trop vite pour mon ptit cerveau au bout d'une dizaine de x4. En MTT, je ne dépasse jamais les 6 tables (6max), et je m'en sors pas trop mal non plus niveau résultats. Au delà de 6 tables, ca part en cacahuète... Je pense pas que le but soit de finir en burnout non plus !

Mais je vais garder le conseil et monter de limite et rester sur 2 tables, ca me paraît plus accessible :)

Merci à vous !

Pas du tout! C’est legitime de se poser ces questions et comme t’as pu le voir on est pas tous d’accord. Y’a pas qu’un seul chemin qui mene a la progression tout comme il n’y a pas qu’une seule strategie gagnante ;) Le tout c’est de trouver ce qui te convient.

par contre on peut pas comparer spins et mtt pour le nombre de tables. Le nombre d’actions par minute a rien a voir. 6 mtt 6max c’est surement equivalent a 2 spins ou quelque chose de cet ordre la

il y a une heure, fredydruger a écrit :

Le gros gap pour moi c’etait passer de 2-3 a 4-5 ensuite passer de 4 a 6 puis 9 (maintenant je m’entraine a 12 en visant 15 a la fin de l’année) c’etait un jeu d’enfant. J’ai joué des dizaines de milliers de games en 2 tabling sans pouvoir gagner a 4+ puis au bout de plus de 2 ans j’ai enfin passé la deuxième une fois que j'étais bien gagnant en 50€ le plus dur était fait.

Je reste bloqué sur ton message c'est tellement hallucinant d'envisager 15 tables en spins, mon message sert à rien mais congrats c'est beau 

Perso pour le moment je bloque à 3 tables, dès que j'ai plus de 3 HU en simultané ça commence à devenir compliqué parce que je teste différentes stratégies de jeu préflop et toutes mes ranges sont pas encore connues sur le bout des doigts ^^

@fredydrugerquand tu multi 6+ tables, tu le fais en continu (tu relances dès qu'une table est finie) ou tu lances genre tes 9 tables, tu finis les 9, puis tu en relances 9, etc. ?

Après au global, une fois qu'on maîtrises ses ranges préflop parfaitement et qu'on a une stratégie postflop hyper en place (donc qui n'est pas maxi exploitante mais plutôt orientée GTOish), qu'on joue 3/5/7/9 tables, ça se gère à peu près pareil, il faut prendre le rythme des clics mais on va pas être perdu niveau poker en tant que tel vu que tout est hyper automatisé sur les actions à mener en fonction des mains, des boards et des actions des Villains

Edited by JesousBruins