Jump to content
This Topic
fluffer

EXPRESSO

Recommended Posts

pour apporter ma pierre a l'edifice, je rajouterais que l'ecart entre ton evc et ton chips net est une goutte d'eau dans l'océan de la variance des spins

pour caricaturer, tu peux très bien sur ce sample avoir touché et chip ton x1k et etre donc largement au dessus de l'ev en net (je dis pas que c'est le cas hein, c'est juste pour faire comprendre mon propos) et bon, on a beau tous se pignoler h24 sur l'ev, ce qui compte au final c'est quand meme le net xD

Exactement, ou alors t'être retrouvé dans beaucoup de situations favorables avec des set up etc qui ont fait grimper ton EV.

Ce qui est "positif" dans ton cas c'est que tu peux toujours te raccrocher à ton 75 cEV et à une courbe propre, la pire situation étant celle dans laquelle t'es en dessous de l'EV + du mauvais côté des set-ups etc + 0 gros multiplicateurs chopés (sans aller jusqu'à un x1000, tout simplement chip 4x% de tes x2 mais beaucoup moins de x3, 5, 10 est juste horrible également). 

Dans l'absolu, j'appuie le fait que les courbes et le cEV c'est beaucoup de branlette, à part dans le cas où t'as un stable ou autre et que ça te permet de justifier un rendement, je suis persuadé qu'on se fait plus de mal qu'autre chose en la consultant. 

il y a 3 minutes, L.solitaire a écrit :

Me fait pas trop de mal en regardant mon CEV :ph34r:

Capture d’écran 2020-09-30 à 13.58.12.png

Haha ben put**n alors c'est moi qui suis fou mais même quand je suis au dessus j'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête parce que je sais que le retour de bâton va être terrible / j'arrive encore moins à juger du rendement que j'aurais du obtenir et donc que je suis censé obtenir à long terme. 
Du coup y a 0 situation où je suis satisfait en la regardant (à peu près 245 fois par session). 

J'ai une question sur vos cEV.

ça ne compte que les coups all-in preflop ?

Si j'ai AA il a 56ss ça va river et que je perds le coups, ça ajoute 80% des chips ?

Si je fais 99 > AA ça ajoute 20% des chips ? ça fonctionne comment cette courbe ?

Non c'est toutes les mains. La stat Cev (plutot cev/game mais on le précise pas en général on sait qu'on parle pas du cev total). En fait c'est all-in equity adjusted divisé par le nombre de tournois. 

all-in eq adj c'est le nombre de jetons gagnés en fonction de son équité. Quand on fold on perd 100% des chips investis dans le coup, quand l'adversaire fold c'est l'inverse. Quand on bet ou call river on prend 100% ou 0% en fonction du showdown évidemment, et quand on va all-in avant le showdown on prend son % d'équité. 

Si tu pars a tapis pour 500 jetons avec 99 contre AA tu as donc -400 all-in eq adjusted pour cette main peu importe le showdown (ce qui se passe après que tous les joueurs soient all-in ne rentre pas en compte) . La somme du résultat de toutes les mains jouées ever donne le cev total. Et quand on divise par le nombre de games on obtient le cev/game. Vu qu'il n'y (presque) pas d'icm dans ce format c'est un bon indicateur de winrate vu que l'ev-chips est directement liée a l'ev€ cette stat est pertinente comme en cash game chaque jeton a une valeur fixe en € 

Edited by fredydruger

il y a 45 minutes, fredydruger a écrit :

Si tu pars a tapis pour 500 jetons avec 99 contre AA tu as donc -400 all-in eq adjusted pour cette main peu importe le showdown (ce qui se passe après que tous les joueurs soient all-in ne rentre pas en compte) . 

Plutôt -300 all-in eq adjusted non ?

il y a 2 minutes, fredydruger a écrit :

t'as 20% d'eq donc tu "gardes" 20% de ton stack soit 100 chips c'est pour ca que ca fait -400 pour un stack de 500 chips

Oui mais si on est pile sur l'EV, on gagne 20 coups sur 100 et on en perds 80.
C'est 20 coups, on gagne 500 chips, 20 x 500 = 10k chips

80 fois on perds 500 chips, 80 x (-500) = -40k chips

Du coup sur les 100 mains ça fait -30k chips, donc -300 chips par main

il y a 2 minutes, fredydruger a écrit :

mb apprement j'suis retarded j'ai pas pris en compte quand on gagne :>' les calculs d'ev, equity tout ca c'est pas mon rayon

Après il vaut mieux crush aux tables et se tromper sur des calculs d’EV que de se palucher sur des maths et être nul à ce jeu :ph34r:

Une question rapide, je tourne à 12.5bbEV/100 sur 19kh (1272 games) en expressos 10. En termes de cEV je ne saurais dire, car je mélange flashs et normaux.

C'est bien? Pas suffisant? Parce que ca me semble correct, peut-être même pour monter en 25, mais hormis ce 100k où j'ai chatté une 2ème place pour 12k, je ne suis up que de 1090€.

Pour le temps investi, ca me paraît bien inutile de grind ce format. Ou alors j'ai eu de la malchance dans les prizepools (hors le 100k obv que je considère comme une "erreur" statistique, à moins que ce soit une erreur de le considérer comme tel :sais-pas:)?

Des idées? Merci :mon-maitre:

image.thumb.png.d22b67d52f0be5f920130de18d3140bb.png

Hello @myrith

Deja imo, jouer en Nitro en dessous des 50€ c'est une erreur.

Ensuite 1k€ en 1200 spin en 10€ c'est vraiment correct, faut comprendre que c'est un volume sur 1 mois, surtout en incluant des nitros.

Tu dois aussi avoir entre 100 et 300€ de rakeback.

Au final c'est pas horrible mais faudrait ton vrai cEV pour connaitre un peu ton potentiel de progression.

Puis au final tu n'es "que" en 10€.

GLGL 

Hello,

En nitro, on part du principe qu'il faut raker à un certain point pour pas se faire "trop" défoncer. On est ok sur la 50€ mini. 
Faut combien de Cev dans ce format pour finir gagnant en fin de mois? (On va dire en jouant 4 tables tranquillou 120h par mois)

Merceeeeeeeee

à l’instant, fredydruger a écrit :

Tiens c’est drole j’aurais dit l’inverse moi. Les nitro 25 et moins feu vert et au dessus oubliez direct haha

Ok, mais sans rakeback (coucou PS), y'a pas un edge juste énorme à jouer en classique ? 

Dingue à quel point on peut réduire la variance vs fish tight en classique... ce qui ne sera pas le cas en nitro imo.

il y a une heure, L.solitaire a écrit :

Ensuite 1k€ en 1200 spin en 10€ c'est vraiment correct,

c'est plus exceptionnel que correct lol

plus d'1e par games en 10e c'est intenable sur un gros sample a moins de chip des races qui te boost massivement ton rb

@myrith sinon 12.5bb/100 ca me parait vraiment solide, gg essaye de garder ca, mais le sample est vraiment ridicule

juste pour te donner une idée, mes potes grinder ont essayé de faire un petit calcul, je garantis pas la véracité a 100% du truc mais en gros ca donnait un intervalle de + ou - 10 cev sur 40k games, en gros tu joues 40k games t'as 50cev, tu vaux entre 45 et 55 a 80% de fiabilité

donc imagine sur 1200 games

Posted (edited)

En termes de CEV, je suis à 55. Après je sais pas ce que ca vaut vu que je mix les 300 et 500 de stack de départ, mvoyez. Du coup conclusion? Je passe en 25 pour tenter ma chance? Ou le niveau est bien meilleur (j'imagine)?

Merci pour vos réponses en tout cas ;)

Edited by myrith

Faut absolument séparer les deux formats ;)   55 cev en hyper turbo c'est 3.2% roi (pre rb), en ultra turbo ca donnerait 10%

PT4 prend ca presque bien en compte. En tous cas sur ps je dirais 95-98% des hh sont bien reconnues comme "ultra turbo" et pour les derniers % restants faut aller modifier a la main c'est un peu chiant. Pour wina je me souviens plus trop. Au début y'avait pas de distingo donc j'avais créé une nouvelle db pour les nitros mais peut etre que c'est reglé maintenant. 

il y a 1 minute, fredydruger a écrit :

Faut absolument séparer les deux formats ;)   55 cev en hyper turbo c'est 3.2% roi (pre rb), en ultra turbo ca donnerait 10%

PT4 prend ca presque bien en compte. En tous cas sur ps je dirais 95-98% des hh sont bien reconnues comme "ultra turbo" et pour les derniers % restants faut aller modifier a la main c'est un peu chiant. Pour wina je me souviens plus trop. Au début y'avait pas de distingo donc j'avais créé une nouvelle db pour les nitros mais peut etre que c'est reglé maintenant. 

Quasi sur que y a 75% d hyper turbo dans le tas. Malheureusement sur Xeester, la vitesse tu peux la cocher mais ca marche pas :poke: