Jump to content
This Topic
fluffer

EXPRESSO

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Holalahola a écrit :

définition de la patience ci-dessus.

Edited by tios1978

Il y a 5 heures, AsKiPik a écrit :

Bonjour,

Désolé si c'est pas le bon endroit mais il n'y a pas (encore?) la répartition des 4e qualif to 2 million week sur le site. Peut on l'avoir svp ?

Hello AsKipik,

La répartition des Expresso 2 Million Week KO est disponible sur cette page.

Bien à toi,

Il y a 5 heures, Winamax - Support a écrit :

Hello AsKipik,

La répartition des Expresso 2 Million Week KO est disponible sur cette page.

Bien à toi,

Oui vous l'avez actualisé dans la nuit :rofl:. Hier soir, il y avait marqué "la dotation des expressos 2 Million Week KO est :" puis plus rien.

Quoiqu'il en soit, merci à vous :) 

Pour les regs guignards du format, est-ce qu'un tel run peut encore durer longtemps ?? 

1771 games ce mois ci en expressos classiques 10e. Cev 75 sur la période malgré tout. Pas loin de 100000 chips ev dans les fesses 8xO8xO8xO

2eme image avec filtre all in préflop.

Sérieux ça peut durer ?

hm1.png.395f860668527e5e61a4bda3251faa06.png

hm2.png.a6fc52d9ae938b3910667fed5eca84bf.png

Edited by zebra

il y a 9 minutes, fredydruger a écrit :

120k games t'as jamais eu de swing de 2k games? 

Perso jamais aussi intense (y'a un bon 1/3 de sng hu non turbo dans le lot le reste expressos) Un mois sans une bonne session, jamais...

il y a 12 minutes, L.solitaire a écrit :

Ce mental... 9_9

Malheureusement c'est la roll qui va décider à un moment. Mais ouais la variance, j'ai jamais vraiment débloqué le truc mentalement, privilégiant du coup des limites plus faciles plutôt qu'aller batailler plus haut...

Faut pas voir ca comme un mois de grind c'est très subjectif. Faut voir ca comme ce que c'est, 1771 games. Pour certains c'est 6 mois, pour d'autres c'est une semaine, pour quelques malades c'est 2 jours. Perdre un peu pendant 2 jours, une semaine, un mois c'est normal au poker y'a rien d'alarmant. En plus tu restes ev+. C'est pas comme si t'avais 2k games a la moitié de ton cev habituel (ce qui resterait std aussi btw)

C'est un format shortstack avec beaucoup de all-in préflops. Forcément c'est high variance. Finalement 35k hands de ce type de format c'est vraiment pas grand chose ;) Serre les fesses ca va passer. Je reste néanmoins surpris qu'avec presque autant de games que moi lifetime t'aies jamais vécu ca. J'ai l'impression d'y etre passé des dizaines de fois lol. A la longue on s'y fait et si on s'y fait pas comme tu dis faut trouver un autre jeu ou format

e/ ah j'avais pas vu que tu parlais de hu reg speed. En effet ca a rien a voir en terme de swings. Les expressos y'a moins de temps par niveau, un joueur de plus et on commence plus short c'est pas comparable.

Edited by fredydruger

il y a 9 minutes, fredydruger a écrit :

Faut pas voir ca comme un mois de grind c'est très subjectif. Faut voir ca comme ce que c'est, 1771 games. Pour certains c'est 6 mois, pour d'autres c'est une semaine, pour quelques malades c'est 2 jours. Perdre un peu pendant 2 jours, une semaine, un mois c'est normal au poker y'a rien d'alarmant. En plus tu restes ev+. C'est pas comme si t'avais 2k games a la moitié de ton cev habituel (ce qui resterait std aussi btw)

C'est un format shortstack avec beaucoup de all-in préflops. Forcément c'est high variance. Finalement 35k hands de ce type de format c'est vraiment pas grand chose ;) Serre les fesses ca va passer. Je reste néanmoins surpris qu'avec presque autant de games que moi lifetime t'aies jamais vécu ca. J'ai l'impression d'y etre passé des dizaines de fois lol. A la longue on s'y fait et si on s'y fait pas comme tu dis faut trouver un autre jeu ou format

Merci dude :) Clairement il doit y avoir une petite lassitude du format mais la migration en MTT je suis pas prêt.

Et je te promets c'est largement mon pire swing.

Good luck aux tables

il y a 49 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

Heu rassure-moi...

Tu veux dire un swing sur 2K games,pas de 2K buy in?

Ouais j’entendais par la un swing (d’une durée) de 2k games dsl si c’etait pas clair. 2k buy-ins under ev j’ai encore jamais vu

Edited by fredydruger

pour apporter ma pierre a l'edifice, je rajouterais que l'ecart entre ton evc et ton chips net est une goutte d'eau dans l'océan de la variance des spins

pour caricaturer, tu peux très bien sur ce sample avoir touché et chip ton x1k et etre donc largement au dessus de l'ev en net (je dis pas que c'est le cas hein, c'est juste pour faire comprendre mon propos) et bon, on a beau tous se pignoler h24 sur l'ev, ce qui compte au final c'est quand meme le net xD

Exactement, ou alors t'être retrouvé dans beaucoup de situations favorables avec des set up etc qui ont fait grimper ton EV.

Ce qui est "positif" dans ton cas c'est que tu peux toujours te raccrocher à ton 75 cEV et à une courbe propre, la pire situation étant celle dans laquelle t'es en dessous de l'EV + du mauvais côté des set-ups etc + 0 gros multiplicateurs chopés (sans aller jusqu'à un x1000, tout simplement chip 4x% de tes x2 mais beaucoup moins de x3, 5, 10 est juste horrible également). 

Dans l'absolu, j'appuie le fait que les courbes et le cEV c'est beaucoup de branlette, à part dans le cas où t'as un stable ou autre et que ça te permet de justifier un rendement, je suis persuadé qu'on se fait plus de mal qu'autre chose en la consultant. 

il y a 3 minutes, L.solitaire a écrit :

Me fait pas trop de mal en regardant mon CEV :ph34r:

Capture d’écran 2020-09-30 à 13.58.12.png

Haha ben put**n alors c'est moi qui suis fou mais même quand je suis au dessus j'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête parce que je sais que le retour de bâton va être terrible / j'arrive encore moins à juger du rendement que j'aurais du obtenir et donc que je suis censé obtenir à long terme. 
Du coup y a 0 situation où je suis satisfait en la regardant (à peu près 245 fois par session). 

J'ai une question sur vos cEV.

ça ne compte que les coups all-in preflop ?

Si j'ai AA il a 56ss ça va river et que je perds le coups, ça ajoute 80% des chips ?

Si je fais 99 > AA ça ajoute 20% des chips ? ça fonctionne comment cette courbe ?

Non c'est toutes les mains. La stat Cev (plutot cev/game mais on le précise pas en général on sait qu'on parle pas du cev total). En fait c'est all-in equity adjusted divisé par le nombre de tournois. 

all-in eq adj c'est le nombre de jetons gagnés en fonction de son équité. Quand on fold on perd 100% des chips investis dans le coup, quand l'adversaire fold c'est l'inverse. Quand on bet ou call river on prend 100% ou 0% en fonction du showdown évidemment, et quand on va all-in avant le showdown on prend son % d'équité. 

Si tu pars a tapis pour 500 jetons avec 99 contre AA tu as donc -400 all-in eq adjusted pour cette main peu importe le showdown (ce qui se passe après que tous les joueurs soient all-in ne rentre pas en compte) . La somme du résultat de toutes les mains jouées ever donne le cev total. Et quand on divise par le nombre de games on obtient le cev/game. Vu qu'il n'y (presque) pas d'icm dans ce format c'est un bon indicateur de winrate vu que l'ev-chips est directement liée a l'ev€ cette stat est pertinente comme en cash game chaque jeton a une valeur fixe en € 

Edited by fredydruger

il y a 45 minutes, fredydruger a écrit :

Si tu pars a tapis pour 500 jetons avec 99 contre AA tu as donc -400 all-in eq adjusted pour cette main peu importe le showdown (ce qui se passe après que tous les joueurs soient all-in ne rentre pas en compte) . 

Plutôt -300 all-in eq adjusted non ?

il y a 2 minutes, fredydruger a écrit :

t'as 20% d'eq donc tu "gardes" 20% de ton stack soit 100 chips c'est pour ca que ca fait -400 pour un stack de 500 chips

Oui mais si on est pile sur l'EV, on gagne 20 coups sur 100 et on en perds 80.
C'est 20 coups, on gagne 500 chips, 20 x 500 = 10k chips

80 fois on perds 500 chips, 80 x (-500) = -40k chips

Du coup sur les 100 mains ça fait -30k chips, donc -300 chips par main