Jump to content
This Topic
fluffer

EXPRESSO

Recommended Posts

C'est un bon entrainement aux TF et pour la résistance psychologique, en tous cas. :mon-maitre:

La variance all-in EV permet d'être bien matérialisée.

Le problème avec cette formule c'est que l'edge est diminuée un max par la variance brutale et le prizepool aléatoire...et que l'objectif d'un joueur (à la base) est de trouver les parties et les structures qui optimisent son edge.

Après faire des cessions de 2€ pour essayer de chatter un 2000€...pourquoi pas? Si cela ne met pas en danger le BR.

Cela peut aussi accentuer les mauvaises habitudes des déglinglos sur le site...et ça c'est EV+.

A force de push avec des poubelles les mecs vont perdre de leur patience, en MTT, au lieu de devenir plus solides ils vont se diriger vers le coté obscure de la force!   :bieres:

Edited by FireBird

Bon quand W a lancé son truc ça m'a bien plu, coté addictif, nouveau,.. tout ça tout ça..

Mais bon, passé le coté sympa et marrant, ça saoule très vite. Donc si tout le monde pense un peu la même chose je m'attends à ce que la fréquentation de ces lotos chute assez rapidement..

Bref, terminé pour moi (finis légèrement positif après 150 tournois  mais j'avais pris un gros départ,+200€ après 20 tournois!)

Bon quand W a lancé son truc ça m'a bien plu, coté addictif, nouveau,.. tout ça tout ça..

Mais bon, passé le coté sympa et marrant, ça saoule très vite. Donc si tout le monde pense un peu la même chose je m'attends à ce que la fréquentation de ces lotos chute assez rapidement..

Bref, terminé pour moi (finis légèrement positif après 150 tournois  mais j'avais pris un gros départ,+200€ après 20 tournois!)

comme tu le dis espérons que l'effet nouveauté s'estompe rapidement et que les fishs reviennent peu à peu sur les autres formats, le trafic en CG était catastrophique le jour du lancement de ce truc.

"Concernant Manub, c'est vraiment un bad/good beat pour lui. D'un côté il a one timé, (comme j'ai one timé mon mois de juin en mtt) et de l'autre il a réveillé les soupçons de rigitude qui règnent sur le poker online depuis sa création simplement par son appartenance à la communauté winamax. Si la réaction sur ce forum est quelque peu démesurée, elle est presque compréhensible.Il ne faut pas oublier que pour beaucoup, et malheureusement, le poker se caractérise comme une pure opposition à l'altruisme.

Après tout, nous sommes en France, et la réaction "normale" (bordel je hais ce mot) est d'être jaloux de l'exploit algorithmique de Manub, et non d'être content pour lui."

@FOOOOOOOOOOL:

Manub a chatté un 10K expresso????

Sinon, y aurait pas moyen de faire, au moins, en sorte que ça rentre dans le classement SNG (challenge) de la semaine, ce truc? Ce serait déjà ça en plus... Là ça compte comme "rien", c'est très particulier.

Sinon, y aurait pas moyen de faire, au moins, en sorte que ça rentre dans le classement SNG (challenge) de la semaine, ce truc? Ce serait déjà ça en plus... Là ça compte comme "rien", c'est très particulier.

Nah, ca serait vraiment démesuré la pour le coup. En quelques jours, il y a eu déja 3 PrzPool de 10k et le triple de 5K, autant dire qu'à la fin de la semaine, le classement sera entièrement composé de huge chattards, les réguliers, même de ce format, ne seront pas forcément récompensés. Ce phénomène risquerait de participer largement à la démoralisation générale des regs qui font un volume indécent et qui se disputent les premières places hebdomadaires. (sur d'autres formats que l'expresso) 

L'expérience expresso prend fin ici.

Après qqs heures de test (= 600 sng expressos), on a jamais fait un PrizePool > 60e, ce qui est complètement sick. 

Sinon je suis break even, en runnant légèrement under EV. Ce qui, je pense, est largement expliqué par le sick draw des PrizePool.

Je suis juste en complet désaccord avec les nombreux joueurs qui crient à la loterie. Quand j'attends qu'il n'y a aucune jouabilité, je me demande vraiment si je viens de débarquer sur un forum technique? L'équilibre de nash est largement applicable sur ces formats à 3 joueurs. Se plaindre d'un joueur qui push any 2 est une vulgaire blague. Des joueurs comme ca, j'en veux toute ma vie de grinder.

Le fait d'avoir un tirage aléatoire du PrizePool ne change pas vraiment la donne pour un joueur qui va faire du volume (>2Kgames/month)

Avec cette nouvelle formule, il faut juste reconsidérer/recalculer le PrizePool moyen en fonction de l'algorithme qui définit si c'est un 20/40/60/100/200/500/1 000/5 000/10 000. (Je n'ai pas fait le calcul, mais le PP standard d'un expresso est grossomodo fixé à 26euros.)

Et sinon, la variance sur ces formules ne varie pas vraiment des formules deglingos qui existent déja sur la room au W. Comment se fait-ce que ce format fasse autant d'émules, alors que les deglingos semblent s'être installés dans l'horizon pokerstique français dans une douceur presque déconcertante? A croire que le jeu 3-max under 25bb se différencie completement des hus <25bb?

Si je ne compte plus jouer des Expresso, ce n'est pas une question de mauvaise appréciation de ce format (au contraire) mais simplement que je trouve plus d'EV a jouer des mtt>20e. Mais pour quelqu'un qui est prêt à faire un volume considérable et SURTOUT qui est sur de battre le rake, alors clairement l'idéal est de s'y mettre. 

=> Le fait d'être habitué à grinder des sit and go et d'avoir la possibilité de passer un cap ENORME en empochant cette coquette somme, peut etre super déstabilisant. Mais au final, un mec qui va perdre un flip a 15/20 left d'un huge mtt va connaitre des swings bien plus importants que 5ke. J'accentue sur le fait que ca reste immonde de "voir 5 000euros passer sous son nez", mais, même pour un joueur aux lines irréprochables sur cette structure, il n'est favori, au mieux, qu'a 38/39%...

-> +1 pour une répartition plus équitable pour ceux qui chattent des PrizePool 1Ke+

Car, si ces Expressos sont clairement aujourd'hui associés à des sit and go, le tirage aléatoire du PrizePool amène à reconsidérer cette variante. Les swings engendrés par des onetimes donnent aux Expressos un vaste air de MTT. 

Concernant Manub, c'est vraiment un bad/good beat pour lui. D'un côté il a one timé, (comme j'ai one timé mon mois de juin en mtt) et de l'autre il a réveillé les soupçons de rigitude qui règnent sur le poker online depuis sa création simplement par son appartenance à la communauté winamax. Si la réaction sur ce forum est quelque peu démesurée, elle est presque compréhensible.Il ne faut pas oublier que pour beaucoup, et malheureusement, le poker se caractérise comme une pure opposition à l'altruisme.

Après tout, nous sommes en France, et la réaction "normale" (bordel je hais ce mot) est d'être jaloux de l'exploit algorithmique de Manub, et non d'être content pour lui.

+1

Bon je viens de me frapper les 16 pages, si on enleve les posts de whine il en reste cependant moins !! Etant au soleil sur une ile depuis quelques jours j avais rater l arriver des expresso aussi en me logant ce matin j ai essayer ne jouant que des hu deglingos, j ai donc tester les 1 et 2 euros, apres une adaptation au 3 handed on se rend vite compte que les gars envoi atc ce qui augmente la variance mais qui reste tres ev+ bien evidemment, quand au rake j ai eu la meme discussion avec des regs du .com qui disent que le rake du fr en hu ht est imbattable car le double 4% vs 2%.. ce qui est faux car le field compense aussi largement le rake, alors les 7% de ce format ? le niveau a l air pire qu en deglingos donc cela devrait valoir le coup de l essayer serieusement sur 2kgames /mois pour voir si le rake est battable et quand aux tables bonus vaut mieux les jouer comme les autres contrairement a ce que feront les autres joueurs recreatifs, ceci dit un deal sur ces tables seraient un plus pour motiver a grinder ce format.

Petit retour d'expérience après trois jours d'Expresso:

1/ Ma roll et mon moral sont au beau fixe

2/ Je n'ai joué aucun expresso car:

2.A/ je n'aime pas trop jouer au poker sur des tables où le rake est (bien trop souvent) aux alentours de 33%

2.B/ je n'aime pas jouer des flips à 5K/10K.

Super promo en tout cas

alors les 7% de ce format ? le niveau a l air pire qu en deglingos donc cela devrait valoir le coup de l essayer serieusement sur 2kgames /mois pour voir si le rake est battable

En fait, il faudrait arrêter de parler d'un rake de 7%, mais plutôt d'un taux de redistribution de 93%. Ce qui change bien évidemment tout. La plupart des joueurs qui grinderont le format devront probablement faire face à un rake supérieur à 15% sur leur parties cumulées.

Edited by xewod

Je comprend pas comment vous avez le mental pour jouer à ce genre de trucs.

Perso j'en ai fait 12.

J'ai fait 3*4, 2*6, 1*10 . (Sick chattard, je sais)

J'ai un ROI proche de 150 %.

Et pourtant j'étais en surtilt du début à la fin.

Petit CR de mon expérience.J'ai pas été déçu. ça correspondait bien à ce à quoi je m'attendais. Je trouve encore le concept et le market associé vraiment TIP TOP. Après quelques mois de déboires avec son soft les dév de Wina se sont bien sortis les doigts !  :up) Bien drôle quand tu signes pour 4 tables, elles s'ouvrent dans l'emplacement de la dernière session. J'y vais par 4, c'est pas mal et j'y retourne que la 4ème terminée. Très frustrant quand y a que des 20. On se dit qu'on va trimer pour rien en attendant de lancer un nouveau lot. Le niveau est pas fou. Mais c'est sur que l'edge dans ce format quoi qu'on en dise est quand même limité même s'il existe. Je trouve au final bien sympa à jouer en fin de soirée qd j'ai plus qu' 1 ou 2 tournois en cours car cela nécessite moins de concentration que du CG. Mes stats sur ma session d'hier :

- 74 expresso : j'ai ship 1 fois un 100 (ma plus grosse table que j'ai eu qu'une fois), 1 fois un 60,et 6 fois un 40

- 27 fois 1er soit 36% ce qui est pas énorme

- pour + 60€

Étonné quand même d'être en positif mais du à la table à 100. A expérimenter sur le plus long terme.

A grinder comme un imbécile par contre, je pense que c'est pas à faire pour n'importe qui (autre que Manub) car ça peut être très vite dangereux pour la Bankroll et votre mental. J'en ai vu quelques uns s'emballer sur des 20, ça sentait la grosse frustration

Avant toutes choses, tout est une question de pognon, vous devez retenir ça et arrêter de perdre votre temps sur ev+ ev- blabla. Le but unique est d'augmenter les chiffres pour winamax en associant le mot plaisir rapide/pratique d'un logiciel innovant prenant peu de temps et rapportant toujours plus.

Si on part du principe qu'un joueur X ou Y  ou Z a  150€ ou 50€ ou 500 budget Poker / mois il en cramera peut être un % sur expresso ce qui est certains c'est qu il n'aura pas plus d'argent sur les tables mtt ou cg. Hormis si chattage jackpot Expresso, mais ça ne comptons pas dessus lowl.

En conclusion : Moins d'oseilles pour les reg, plus pour winamax & toujours moins pour les joueurs perdants. "Expresso broko"

L'Arjel a prévu de doubler ses numéros vert donc pas de soucis pour les addictifs.

Avec cette formule innovante, on joue ( du moins vous jouez )  contre winamax expresso et des joueurs (en prenant compte que le rake est augmenté.)

Alors qu'à la base on joue contre des joueurs sur winamax. 

Je compte sur winamax pour augmenter les Buy-in à 20e 30e si le succès est présent sur cette nouvelle formule,  toujours+ d'oseilles, l'argent appelle l'argent.

" Sans oublier attention, winamax a pensé à vous mettre une carotte dans les fesses sans grincer des dents et sans lubrifiant, c'est ici que la notion plaisir sadomaso rentre en compte. Se faire mettre en prenant du plaisir. "

Ce n'était que mon avis objectif de cette nouvelle formule, il y aura toujours des oui et des non, des baiseurs et des baisers.

Amusez vous bien, limiter vos activités physique, soyez broke & sédentaire,plus besoin de descendre acheter un bingo au bureau de tabac jouer Expresso.

Tchao & banzaiii.

En fait, il faudrait arrêter de parler d'un rake de 7%, mais plutôt d'un taux de redistribution de 93%. Ce qui change bien évidemment tout. La plupart des joueurs qui grinderont le format devront probablement faire face à un rake supérieur à 15% sur leur parties cumulées.

quand d'autres comme manub auront un rake négatif

C est a peu pres ce a quoi je m attendais, et pourtant j en ai enchaine 10. Et je dois avouer que si j avais pas ete au taf, j en aurais peut etre fait 100.

"C'est con, mais c'est bon !" j'ai envie de dire

Je pense que le concept est simple mais genial, et qu'il va attirer un max de recreatifs et des des reguliers le temps de l'ete

Mais la ou Winamax fait encore erreur, comme souvent avec ses promo, c est que la room essaie d'attirer un afflux de joueurs soudain avec des jeux excitants qui attirent des joueurs massivement, mais oublie que le but ultime est d'essayer de les garder. 

Or la plupart des joueurs, a part les addicts les plus chevronnes, se rendront compte apres un certains temps qu ils courent apres un Miracle

Pour que ca perdure, je suggere a winamax de rendre ca moins excitant, en ponderant les probabilites autrement, avec des sommes a gagner moindres, mais plus souvent

Retirez les *100 et *1000 et proposez plus souvent des *10, *25 et *50

Sur mon sample de 10 games j ai eu neuf X2 et un X3 (Par contre j'en ai ship 8/10  :) . Si ca continuait comme ca apres 100 jeux, je pense que j aurais lache prise.
Edited by redundo

Mais la ou Winamax fait encore erreur, comme souvent avec ses promo, c est que la room essaie d'attirer un afflux de joueurs soudain avec des jeux excitants qui attirent des joueurs massivement, mais oublie que le but ultime est d'essayer de les garder. 

Or la plupart des joueurs, a part les addicts les plus chevronnes, se rendront compte apres un certains temps qu ils courent apres un Miracle

Quand tu vois le succès du rapido dans les bars PMU, pas sûr que ce soit un feu de paille. Par contre, le jeu est clairement dangereux et le risque pour winamax, c'est que l'Arjel l'interdise rapidement.

C est drole y a qq mois j avais demande pourquoi on pouvait pas avoir le rebuy auto a 100BB pour les multitableurs en CG et wina nous repondait "Arjel, responsabiliser les joueurs toussa..."

Et la ils nous pondent un truc ou tu peux investir 100 buy in en 1h, avec un seul click a chaque fois, sans case a cocher, sans repasser par le lobby

C est un comble

Edited by redundo

Le fait d'avoir un tirage aléatoire du PrizePool ne change pas vraiment la donne pour un joueur qui va faire du volume (>2Kgames/month)

Avec cette nouvelle formule, il faut juste reconsidérer/recalculer le PrizePool moyen en fonction de l'algorithme qui définit si c'est un 20/40/60/100/200/500/1 000/5 000/10 000. (Je n'ai pas fait le calcul, mais le PP standard d'un expresso est grossomodo fixé à 26euros.)

Et sinon, la variance sur ces formules ne varie pas vraiment des formules deglingos qui existent déja sur la room au W. Comment se fait-ce que ce format fasse autant d'émules, alors que les deglingos semblent s'être installés dans l'horizon pokerstique français dans une douceur presque déconcertante? A croire que le jeu 3-max under 25bb se différencie completement des hus <25bb?

Si je ne compte plus jouer des Expresso, ce n'est pas une question de mauvaise appréciation de ce format (au contraire) mais simplement que je trouve plus d'EV a jouer des mtt>20e. Mais pour quelqu'un qui est prêt à faire un volume considérable et SURTOUT qui est sur de battre le rake, alors clairement l'idéal est de s'y mettre. 

not_sure_if_srs.jpg

J'ai pas envie de me lancer dans des maths très poussées vu que j'ai autre chose à faire, mais en admettant que tu respectes toutes les probabilités, que tu run à l'EV, et bien au bout de 20K games (soit 10 mois ?) t'as joué... 1 x1000. Sur 20K games en imaginant un ROI théorique de 3% - ce qui va être chaud avec un rake de 7%, mais passons -, t'es sensé avoir gagné 20K*10*0.03 = 6000€. Donc toutes autres considérations mis à part, de manière tout à fait théorique, si tu gagnes ton x1000, t'as gagné presque deux fois la somme que t'es sensée gagner sur les 20K games en une seule partie, si tu le perds... bah je te fais pas de dessin, au bout de 20K games, t'es très probablement perdant.

Je te souhaite beaucoup de chance dans tes 10 premiers mois, et au pire, t'auras qu'à regrind 10 autres mois et chatter le prochain x1000 !

Non sérieusement, ne pas imaginer comment la variance sur ce format est ultra sickissime, c'est soit rien comprendre en maths, soit se convaincre que parce que le niveau est faible, on va crush en y mettant 40h par mois. Mais bon, GL !

EDIT : je ne critique pas le format, hein, j'en ai déjà joué quelques-un, c'est fun et addictif au possible, mais je pense qu'il est intéressant de mettre en garde les potentiels regs qui se voient déjà se faire des couilles en or.

Edited by beHypE

Faut arrêter la parano aussi, déjà qu'ils vont sans doute avoir l'Arjel à dos, j'imagine pas si y'a eu escroquerie. Et puis bon, faut être un peu lucide, avantager manub sur un truc aussi visible, ce serait tellement débile, alors qu'il suffirait de lui faire gagner un peu en all-in EV, ou avoir plus de setups en cashgame et ça passerait crème.