Jump to content
This Topic
fluffer

EXPRESSO

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Setsunael a écrit :

Ils ont trèèèès bien distribué aussi - 456069€ si y'a pas d'erreur de calcul dans mes tableurs. La promo à du être certes profitable pour Wina mais pas sur qu'ils s'attendaient à payer autant à mon avis

Si tu calcules, 3 ans depuis les 100 000 000. Ça fait une moyenne de 33 000 000 d'expressos joués par an, soit 100 000 par jour pour arrondir.

Là on en a joué 3 000 000 en 6 jours donc 500 000/ jour.

Si tu considères que le buy in moyen est de 10€, ça fait juste 4 000 000 *7%=280 000€ rakés en plus par jour soit environ 1,5 million en plus que d'habitude pour Wina sur la durée de la promo.

Donc je vais pas les plaindre 8^

PS : qui sait, avec l'argent gagné ils pourront peut-être même s'acheter des serveurs

Posted (edited)

C'etait impressionnant le regroupement des regs en nitros 25 ca s'est fait un peu progressivement puisque les parties ne se lançaient pas toutes en 50 et pas non plus en 25 classique surtout à certaines horaires.

Merci à fredy, supercaddy, flegmatic et a tous pour les GG, bravo à nitroglou qui a fait une sacrée perf aussi et GG à tous les autres regs du forum!

On est passé un peu par tous les états sur cette dernière semaine. Je suis plus le genre de reg à 4 tables et à focus vraiment chaque prise de décision avec un faible volume donc ca a pas mal bousculé mes habitudes ce grind mais c'était pour le mieux et sans aucun doute profitable :) 

Entre autre en faits marquants cette semaine, ma souris m'a laché hier à 4h du matin sans que je fasse aucun mouvement brusque avec, m'obligeant à 6 tables au clavier jusqu'à ce que je sonne chez les voisins à 8h (et les réveillent lol, je les remercient^^). En plein confinement avec tous les magasins fermés j'avais peur de pas en trouver une rapidement :)  C'est quelque chose de ne faire que d'appuyer sur F1/F2/F3 (et F4+F3 pour faire tapis) je peux vous dire lol. 
J'arrivais à maitriser le curseur pour le mettre sur inscription expressos après quelques minutes.

En terme d'EV je fais 85c/400 games de classique (début de la promotion) avant de me tourner vers les nitros, où là j'étais clairement pas gagnant sur le long terme avec +10cEV/partie (-1500€ pré rake back, -330€ post rake back). Je jouais sur 8 tables de moyenne parfois 10 ou 12 en fonction de comment j'estimais la profitabilité du prochain jackpot et 16 tables+ grâce à shiva sur les jackpots. C'est aussi grâce au CP et au fait que j'apprenne qu'il était possible d'utiliser shiva en expressos donc. Sur les dernières journées on était trois regs par table sur toutes les tables.

En non EV on perd -3900€ pré rake back, et +27500 sur les jackpots.

Merci encore à tous kiss

Edited by oakb

J'suis deg de pas avoir joué cette promo lol elles sont nulles celles de ps a coté.. Encore félicitations à toi et aux autres! Dans ce genre de configuration c'est clairement pas le pur skill theorique qui compte c'est la motivation et la capacité a jouer une tonne malgré l'épuisement et sur ce point vous (toi et les autres genre nitroglou, neverlucky90, LIMITLES2 (lol) etc..) vous vous etes bien démarqués!

Du coup cette experience nitros 25s ca va donner quoi? T'es piqué au nitrovirus ou au contraire t'as plus envie d'en refaire un seul ever? :D 

il y a une heure, fredydruger a écrit :

J'suis deg de pas avoir joué cette promo lol elles sont nulles celles de ps a coté.. Encore félicitations à toi et aux autres! Dans ce genre de configuration c'est clairement pas le pur skill theorique qui compte c'est la motivation et la capacité a jouer une tonne malgré l'épuisement et sur ce point vous (toi et les autres genre nitroglou, neverlucky90, LIMITLES2 (lol) etc..) vous vous etes bien démarqués!

Du coup cette experience nitros 25s ca va donner quoi? T'es piqué au nitrovirus ou au contraire t'as plus envie d'en refaire un seul ever? :D 

jcomprend, ship nous le PSPC et on en parlera plus! tu seras in ? 

Et je penche plus pour la deuxième option never ever :D 

c'est la forme de poker que j'aime le moins ya toujours la place pour un peu de skill mais beaucoup trop de push or fold pour moi ^^ 

Il y a 11 heures, SpartacusII a écrit :

1,5 million en plus que d'habitude pour Wina sur la durée de la promo

Oh, je suis loin de les plaindre non plus. Cela dit, c'est 1.5M€ de rake brut. Pour avoir une idée du bénéfice sur ces 7% de rake, va falloir retrancher :

• 2/7èmes - correspondant aux 2% de taxe sur les jeux de l'état
  • 1/7ème - correspondant aux 20% de TVA que l'Etat prend encore sur le rake net de l'opérateur (donc 20% de 5/7èmes, oui ça se goinfre à tous les étages)
  • Le RB joueur ... bon un RB moyen , pas évident à évaluer , disons ~14% sur le rake brut , encore 1/7ème qui s'en va

Reste 3/7èmes - 643000€ . On retranche les 450k distribués de la promo, puis y'a eu aussi 30k de donnés durant les challenges durant ces six jours.  Reste un peu plus de 150k dans la poche de Wina. Avant l'IS.

tl:dr : Wina s'est bien fait de l'argent ouais durant la semaine via les Expresso mais bien moins que n'importe qui pourrait penser en voyant le rake généré (mais j'oublie la vision long terme/fidélisation & attraction de nouveaux joueurs impossible à calculer au passage)

Posted (edited)
Il y a 20 heures, fredydruger a écrit :

S'il a lieu j'ai déjà mon ticket! Pour le ship par contre va falloir que je run un peu mieux que maintenant sinon ca s'annonce busto day 1

Dommage si tu quit on aurait pu se bagarrer si je reviens sur wina :( 

Ah c'est vrai qu'il y a ca aussi ^^ Au pire ils te le rembourseront en cash et ce sera tellement moins high variance :) 

Ils peuvent aussi juste le reporter

Et dommage en effet ca aurait ete marrant ^^ 

Edited by oakb

PS envoyer 26K€ cash a plusieurs centaines de joueurs détenteurs du pass? Ca m'étonnerait énormément. Au mieux ce serait en T€ mais déjà j'y crois moyen, je vois plutot un report l'année prochaine imo mais je peux me tromper

Posted (edited)
à l’instant, fredydruger a écrit :

PS envoyer 26K€ cash a plusieurs centaines de joueurs détenteurs du pass? Ca m'étonnerait énormément. Au mieux ce serait en T€ mais déjà j'y crois moyen, je vois plutot un report l'année prochaine imo mais je peux me tromper

Ca serait un peu sick de leur part mais c'est possible aussi en effet 

Edited by oakb

Sur les events moins cher type main event ept etc.. ca file des T€ donc j'imagine pas qu'un truc qui coute 5 fois plus cher et qui a été distribué a tour de bras a grand coup de promos, lotteries, freeroll et autre se termine par du cash sur le compte de tous ces randoms :D 

Posted (edited)
il y a 5 minutes, fredydruger a écrit :

PS envoyer 26K€ cash a plusieurs centaines de joueurs détenteurs du pass? Ca m'étonnerait énormément

Les vainqueurs de sats pour les étapes récemment annulées du tour international de PS ont été remboursés de leurs packages gagnés en cash pur. Ça pourrait être donc une éventualité pour les vainqueurs de Pass même si je vois plus PS décaler le tournoi que payer tout le monde

Edited by Setsunael

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Setsunael a écrit :

Les vainqueurs de sats pour les étapes récemment annulées du tour international de PS ont été remboursés de leurs packages gagnés en cash pur.

T'as vu ca ou? Sur le groupe facebook ps live ca parle de T€ et pas de cash. Ca revient +/- au meme pour moi de toute manière 26K T€ c'est un ou deux jours de buy-ins mais bon le cash c'est plus pratique c'est sur. 

e/ on peut ptet changer de topic et stop le HS par contre 8^

Edited by fredydruger

Posted (edited)
il y a 1 minute, fredydruger a écrit :

T'as vu ca ou? Sur le groupe facebook ps live ca parle de T€ et pas de cash. Ca revient +/- au meme pour moi de toute manière 26K T€ c'est un ou deux jours de buy-ins pour moi mais bon le cash c'est plus pratique c'est sur. 

(et désolé pour le HS, oui)

Edited by Setsunael

Posted (edited)

Ca va vite en nitro flash ;) Même en 25€ ca peut se faire dans la journée alors en high stakes c'est l'affaire de quelques heures seulement
(puis pour débloquer le pass fallait buy-in pas loin d'1M€ en quelques mois donc 26K c'est un jeu d'enfant a coté)

Edited by fredydruger

Posted (edited)

Diversité des pratiques oblige, je me suis lancé dans les expresso il y a quelques mois et J’ai aujourd’hui un échantillon de 20 000 expresso a 10€.

je joue en nitro car, après y avoir goûté, le format standard vous paraît HORRIBLEMENT long. 

J’ai fait la demande sur le forum cet hiver afin de savoir pourquoi on pouvait s’interdire par exemple de HU Deglingo tout en continuant de jouer en HU mais qu’on ne peut pas s’interdire des nitro tout en continuant à jouer en mode standard.

Étrangement ils n’ont jamais donné suite

.

bref, J’ai clairement pas fait les Proba car je suis un gros flemmard mais approximativement, sur un échantillon de 20 000 parties, j’ai eu  80% de x2, 12% de x3 où ils remboursent juste toute la table, 6% de x5 et donc moins de 2% de x10 et plus. en 20 000 parties à 10€, j’ai eu le x20 deux fois et jamais plus haut.

Vous me direz que c’est le principe d’une loterie et Je ne suis pas naïf puisque quand j’y joue, ce n’est certainement pas dans le but de tomber sur un jackpot de 10 000 €  mais un minimum de respect envers les joueurs me paraît nécessaire.

Aujourdui, 8 fois sur 10, Quand une table d’expresso s’ouvre, un joueur à déjà perdu son buy in avant même de commencer Et je trouve ça tout simplement scandaleux.

qu’on retire de l’oseille pour financer les jackpots, c’est normal mais pas à ce rythme là !

Dans le même temps Winamax est fier de nous dire qu’un joueur est tombé deux fois dans la semaine sur le jackpot à 1 million d’euro, histoire D’attirer encore plus les pigeons.

je sais que rien ne changera avec ce post mais si ça peut permettre, ne serait-ce qu’un dizaine de joueurs d’arrêter de se faire enfiler par Cette gigantesque arnaque ça me va.

A bientôt j’espère.

Edited by M€LJA

Posted (edited)

Chiffres a l'appui ou c'est au pifometre les % de multiplicateurs?

Peut etre que l'erreur c'était de se lancer dans ce format et faire un gros volume (cb de temps pour 20k games?) sans grande expérience en regular speed ;) 

e/ je te fournis un rapport pt4 qui classe les games par multiplicateur si tu veux. Y'a gros a parier que t'es très loin des 80% de x2 sur un sample comme ca. 

Edited by fredydruger

Citation

bref, J’ai clairement pas fait les Proba car je suis un gros flemmard mais approximativement, sur un échantillon de 20 000 parties, j’ai eu  80% de x2, 12% de x3 où ils remboursent juste toute la table, 6% de x5 et donc moins de 2% de x10 et plus. en 20 000 parties à 10€, j’ai eu le x20 deux fois et jamais plus haut.

Tu dois être le joueur le plus malchanceux de tous les temps.
Je me suis amusé à faire une simulation sur un échantillon de 10 000 joueurs ayant joués 20k expresso:
Le joueur ayant le taux de x2 le plus élevé a 67,51 % (contre 66,245% théorique). On est loin des 80%...
Le joueur ayant eu le moins de x20 ou plus en a obtenu 11. On est loin des 2 x20...

3 hypothèses:
- T'es de mauvaise foi.
- Wina est rigged
- T'as vraiment pas de bol

Le 28.3.2020 à 5:14 AM, fredydruger a écrit :

Back to the leaderboard topic: When did they change normal Expresso to only account for wins (+1)? Pretty unfair when Nitro players receive 0,5 points. Does unfortunately incentive players to play more 15BB games and increase the rake spew. 

Posted (edited)

@Rivertigerrr They changed in december as far as I remember. Why do you think it's unfair? Should nitros win less like 0.3 or 0.4 points in your opinion? Nitros also only reward points for wins, not for all games played

Before the change : 1 expresso played = 1 point   /  1 nitro played = 0.5 point (it was like that since the day nitros appeared)
After the change :  1 expresso won = 1 point  /  1 nitro won = 0.5 point  (1 expresso lost or 1 nitro lost = 0 point)

If you think the new system is unfair, then the old system was unfair too. It's basicly the same.

Edited by fredydruger