Jump to content
This Topic
fluffer

EXPRESSO

Recommended Posts

Il y a 22 heures, fredydruger a écrit :

Pour ToniMorato le terme bon me vient pas forcément a l'esprit. Par contre il fait beaucoup de volume et est très régulier et ca c'est évidemment deux grandes qualités. Après je crois pas que ce soit un spazzer non plus ce qui le classe d'office dans la catégorie des regs de nitro/Flash "pas débiles". Il joue très abc et est facile à jouer (leaks flagrants rien que préflop/flop) mais au final est ce que c'est si important que ca? Quand je le jouais il faisait 2x mon volume et peut etre un hourly similaire au mien grace a son volume. Du coup au final il devait prendre 2x plus que moi chaque mois. A ce moment là est ce que c'est pertinent de savoir s'il est bon ou juste moyen? Ce format est fait de telle manière (avg 8-9bb deep, 7% de rake) que même le meilleur des regs ne gagnera pas contre le plus con des regs. Ce qui va faire la diff c'est lequel des deux joue le plus (volume pur), joue le plus contre fish (game selection) et aussi joue le mieux contre fish (nombre de regs "gto oriented" qui spazz left&right vs fish parce que "lol top range" ou "je dois bluff cette combo" c'est dingue..)

Pour les deux autres je crois pas les avoir joués donc je me prononcerai pas

e/ sur notre sample commun il gagne meme pas en 3way donc c'est assez triste voir inquiétant mais c'est que 7k hands/550 games donc ca veut pas dire grand chose

Bonsoir, 

Je m'intéresse depuis quelques semaines à ce format et je me permets de rebondir sur ton message. Je précise que j'ai lu pas mal de pages sur le topic et consulté du contenu dispo en ligne mais c'est possible que mes questions soient tout de même un peu naïves ou redondantes.

On voit quelques courbes ressortir depuis plusieurs pages à la suite de jackpots touchés et les joueurs sont la plupart du temps breakeven/perdants. J'ai checké celle de Timotyy le team pro Winamax par curiosité et lui-même semblait être sur un down de 60k euros avant de toucher les deux gros multiplicateurs. 

Sur cette base et sur la base du fait que vous expliquez que les bons regs ne peuvent pas se démarquer des plus mauvais qui font seulement du volume (à cause du rake et du jeu très peu deep), est-on condamner à faire un gros volume/à générer du rakeback pour être positif sur cette variante ? 

Si c'est le cas, à partir de quel buy-ins vous considérez que c'est faisable ? (j'imagine que le rakeback généré par des Expressos 5 euros ne serait pas suffisant pour dégager des sommes considérables)

Ca m'emm**de un peu parce que le volume sans chercher à affiner la stratégie n'est pas vraiment ma vision du poker mais je peux m'y résoudre si c'est efficace. 

Relativement à ton message une nouvelle fois (plusieurs d'entre vous l'évoquent), vous parlez de table selection mais ça se manifeste comment en Expresso vu qu'on ne choisit pas ceux qu'on joue ? Par déduction je dirais que vous décidez de stopper si pendant quelques dizaines de minutes vous rencontrez que des regs sur une plage horaire particulière, mais y a tellement de volume en petite limite que ça doit concerner que les buy-ins un peu plus élevés. 

Ca fait un paquet de questions désolé, une réponse à une ou deux serait déjà pas mal - hésitez pas à me renvoyer vers une page du topic en particulier si c'est vu et revu. 

Bonne soirée ! 

image.thumb.png.1a10624712712fff1ee58ec51b0668bb.png

Do you think that this player are abusing the promotion?

As you see in attached screenshots, each of these 3 players playing an average 30 Expresso tables at once and in that way having more chances to hit the golden table with big promotion multiplier, and when hit that table, two of the player are sitouting and last player collecting all chips, so its look that it or chip dumping or multi accounting or some agreement between good friends.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

wow les 3 mutants!!! c'est le corona qui donne des ailes peut etre.............

il y a une heure, fredydruger a écrit :

Envoyez un message au support. Des choses comme ça qui se passe sur 250s est certainement quelque chose à craindre lol

Va voir leur shark.......

Il y en a qui vont recevoir des remboursements je pense......

Quelqu'un de sage m'a dit un jour "(ce format) c'est le plus con qui a le lobby a la fin" :D

Donc en gros les 3 types se mettent d'accord pour lancer un max de tables et sit out dans l'idée de probablement se partager les gains à la fin. Si c'est pas de la collusion + chip dumping c'est quoi?

Fort de tenter un truc aussi grossier puis d'espérer n'est-ce qu'une minute que ça allait passer, on tient de beaux champions quand même

Concrètement, les mecs ont trouvé une faille dans les CGU de la promo et l'ont exploité pour ship. J'ai du mal à voir en quoi c'est de la collusion sachant qu'il n'y a pas d'autres joueurs à la table ? 

C'était évident vu la promo que des renards allaient tenté de faire ça vu que la promo incite ce genre de pratique... Et si en plus tu chattes d'être sur la table de deux des 3 qui font tapis, c'est bien sympa. Curieux de voir si wina va trouver quelque chose pour pas payer. 

il y a 1 minute, JAX a écrit :

Ils ont changé le timer hier ou avant-hier, beaucoup plus difficile à anticiper. Je me demande comment ils ont fait d'ailleurs, ça a pas l'air d'être que de la chatte vu qu'ils ont choppé leur test en 0.5€ nitros.

Wina à oublié de neutraliser le compteur sur la page de la promo ce qui fait que tu pouvais avoir une idée de quand tombe la milestone en rafraichissant régulièrement (surtout en matinée avec un trafic moindre)

il y a 38 minutes, GrosseGoutte a écrit :

J'ai du mal à voir en quoi c'est de la collusion sachant qu'il n'y a pas d'autres joueurs à la table ? 

Ca reste de la collusion dans les règles du poker et c'est anti règlement de Winamax. Y compris dans l'esprit de la promo.

C'est un détournement par un moyen bien grossier pour bénéficier plus facilement de la loterie au détriment des autres joueurs.

Le 198 200 000 et l'autre qui fold au bouton QQ dans les premières mains, ils ne pouvaient pas laisser le replayer sur la page officielle de wina sans que le support soit bombardé dans l'heure de milliers de plaintes en tout genre.

Même ceux qui n'ont pas compris tout de suite ce qu'il se passait ne pouvaient pas louper ça ensuite.

Pour moi il ne fait aucun doute que Winamax va bloquer les comptes, si ce n'est déjà fait.

Edited by Holalahola

il y a 16 minutes, guignol a écrit :

On a évidemment bloqué les 3 comptes, l'argent du lingot a été confisqué. Sniper le bon moment pour s'inscrire ok mais la on est clairement dans la collusion.

Vous avez résolu le problème ? .. Ou on peut atténuer encore le hasard 🤣.... Non parce que s'ils ont fait ça et qu'ils ont réussi c'est clairement qu'il y a une faille de votre côté.... Cet argent du lingot va être redistribué plus tard ou winamax va être le gagnant de cette faille ? 

Ps : merci de vous occuper des sitscripteurs en cash game high stake... J'en ai marre d'envoyer des plaintes sans suite... 

Le compteur de la page promo à été enlevé, ça va clairement être difficile pour quiconque de snipe les lingots maintenant

Il y a 9 heures, PAsg8 a écrit :

Ils ont d'abord fait ça en 50 centimes, cf le lingot 198 170 000, puis effectivement y'a eu des petits soucis pour jouer le 250€ étant donné les premières mains du replayer pour le 198 200 000.

Curieusement, les 2 replayers ont disparu de la page de la promo, on peut avoir une explication @Winamax - Support? :) 

Ya un truc que j'ai pas compris ou c'est juste trois top regs qui se sont arrangés pour lancer les parties en même temps au bon moment ? Ca joue normalement sur le replayer du 250 pas de collusion. Parce que de toute façon les parties a 250 ne se lancent pas ou pas assez vite pour avoir une chance de toucher le jackpot ? Deja qu'en 25 sur les 8 que tu lances en fonction des horaires elles ne se lancent pas toutes. 

Edited by oakb

Bon et bien je vais jeter mon petit pavé dans la marre.
A mon grand étonnement, j'ai l'impression que peu de joueurs on remarqué que malgré la disparition des derniers chiffres du compteur, il est toujours possible d'avoir une estimation en temps réel en comptant le nombre de rotation des "?" (Les dizaines et les centaines). En appliquant cette technique je suis parvenu 4 fois à obtenir un expresso lingot.
Malgré tout il n'y a pas de recette miracle pour savoir à quel moment déclencher et cela reste difficile d'obtenir le lingot. A vous de faire vos ajustements. Si votre multiplicateur sur lingot qui suit est inchangé, vous avez lancé trop tôt, sinon probablement trop tard.

Voilà si WINAMAX@guignolpasse par là et qu'il souhaite modifier le système avant l'expresso fatidique 200M...
Pour les autres ne me remerciez pas et profitez - en même si je pense que beaucoup ici connaissaient l'astuce mais s'étaient bien gardé de la dévoiler.

Il y a 14 heures, oakb a écrit :

Ya un truc que j'ai pas compris ou c'est juste trois top regs qui se sont arrangés pour lancer les parties en même temps au bon moment ? Ca joue normalement sur le replayer du 250 pas de collusion. Parce que de toute façon les parties a 250 ne se lancent pas ou pas assez vite pour avoir une chance de toucher le jackpot ? Deja qu'en 25 sur les 8 que tu lances en fonction des horaires elles ne se lancent pas toutes. 

Ce qui gêne les gens c'est qu'ils n'ont pas fait semblant de se jouer, pour la simple raison qu'en lançant 30 tables avec le soft actuel (+la forte affluence dû au confinement) ils ont visiblement bug et se sont fait déco, c'est pour ça qu'on voit des fold étranges, étant spectateur on voyait clairement qu'ils étaient en fait sit out.

A part ça rien n'était interdit d'après les CGU me semble. Le trafic étant trop faible ils s'affrontent et aucun joueur n'est lésé, c'est pas comme s'ils étaient deux à s'éviter en affrontant un 3ème joueur.
Surtout que le rake est non négligeable donc imo c'est juste une idée brillante pour profiter de la promotion, chose que pleins d'autres joueurs ont fait aux buy-in plus faible (cf la récurrence de certains joueurs sur les spins lingots) 

Après voilà c'était pas très malin de la part du staff que l'on puisse décompter les dizaines/centaines pré spin lingot, et du coup tout comme les énormes overlay de hier (suite aux bugs sur le lobby) ils font en sorte d'éviter la facture.

Ce qui gêne c'est surtout qu'ils l'aient fait a 3 et le fait de s'etre "entrainés" en 50 cts le prouve bien. Pour ce qui est des sitout/softplay c'est leur parole. Est ce que sans sitout ils se seraient joués a 100% sans partager? Pas convaincu. Perso a partir de 6 tables de nitros j'ai besoin de kill le client et le relancer au moins 2 fois par jour, a 8+ c'est toutes les heures donc j'imagine qu'a 30 le truc est en pls totale donc j'en doute pas une seconde mais bon, est ce que ca change completement la situation?

Reglement poker point 1:
image.png.b4fc41951517454cf11821dd205e54be.png

C'est assez vague par contre. Ca précise pas vraiment quel type d'association. Est ce que du coup tout swapping est interdit? Les groupes de travail sur discord? les teams de staking? Le live streaming? Bref le reglement est suffisament flou ("informations sur le jeu, les cartes ou la sratégie" lol) pour que dans ce genre de situation où c'est pas tout a fait de la triche certes mais c'est clairement borderline bah le type en charge de ça chez wina peut très bien trancher d'un côté ou de l'autre je suppose. Y'a aucun doute sur le fait que ces joueurs se soient associés dans le but de maximiser leurs chances de bink la promo et se partager les gains après. Pour pas mal de gens c'est pas très fair. Pour les regs du format y'a pas vraiment d'étonnement, c'est un peu monnaie courante ce genre de trucs.

Edited by fredydruger

il y a une heure, Windatv a écrit :

Ce qui gêne les gens c'est qu'ils n'ont pas fait semblant de se jouer, pour la simple raison qu'en lançant 30 tables avec le soft actuel (+la forte affluence dû au confinement) ils ont visiblement bug et se sont fait déco, c'est pour ça qu'on voit des fold étranges, étant spectateur on voyait clairement qu'ils étaient en fait sit out.

A part ça rien n'était interdit d'après les CGU me semble. Le trafic étant trop faible ils s'affrontent et aucun joueur n'est lésé, c'est pas comme s'ils étaient deux à s'éviter en affrontant un 3ème joueur.
Surtout que le rake est non négligeable donc imo c'est juste une idée brillante pour profiter de la promotion, chose que pleins d'autres joueurs ont fait aux buy-in plus faible (cf la récurrence de certains joueurs sur les spins lingots) 

Après voilà c'était pas très malin de la part du staff que l'on puisse décompter les dizaines/centaines pré spin lingot, et du coup tout comme les énormes overlay de hier (suite aux bugs sur le lobby) ils font en sorte d'éviter la facture.

Je suis d'accord avec tout ça et c'est quelque chose qui a surement déjà dû être fait mais en moins gros. 
J'ai du mal à voir comment Wina aurait pu faire autrement q'un système de décompte affiché par contre. Ca attire pas le fish de dire "un bonus de x10+ sur une partie au hasard sur tous les 10.000 expressos" ^^ c'est plus sympa pour eux d'avoir un décompte et aussi de jouer entre chaque lingot pour pouvoir augmenter leurs multiplicateurs. A mon avis, l'important c'est que Wina s'y retrouve et c'est un peu une guerre contre les regs et justement ce genre de problèmes. 
Je comprend la décision de retirer le jackpot je trouve que celle de supprimer les comptes est un peu dure. Aucun joueur n'a été lésé c'est plus une collusion contre Wina que contre le mec qui va toucher 50 ou 100e de moyenne sur le lingot.

"Ce qui gêne c'est surtout qu'ils l'aient fait a 3 et le fait de s'etre "entrainés" en 50 cts le prouve bien. Pour ce qui est des sitout/softplay c'est leur parole. Est ce que sans sitout ils se seraient joués a 100% sans partager? Pas convaincu. Perso a partir de 6 tables de nitros j'ai besoin de kill le client et le relancer au moins 2 fois par jour, a 8+ c'est toutes les heures donc j'imagine qu'a 30 le truc est en pls totale donc j'en doute pas une seconde mais bon, est ce que ca change completement la situation?"

On est tous d'accord pour dire que c'était complètement délibéré qu'ils se sont entendus avant et qu'ils ont étudié le truc. C'est leur parole mais ca se voit aussi clairement sur les mains jouées après les premières où ils ont surement du lag qu'ils se jouent à 100% (cf le bluff T7 en BVB contre KQ si jme souviens bien? assez bien joué). Et même si il y a du softplay en fait ca change pas grand chose à l'histoire. 
Ca signifierait juste de manière certaine qu'ils se connaissent irl et qu'ils vont split les gains. 

Intéressant le paragraphe que tu cites : pour moi c'est contre la collusion aux détriments des autres joueurs, pas contre eux mêmes. 

Après dans les faits Wina fait un peu ce qu'ils veulent.
Ca montre aux autres joueurs de ne pas faire la même chose sur cette promotion. 

Edited by oakb

Je ne comprends pas comment ils ont réussi a être sur la même table plusieurs fois.

Déjà être les 3 mêmes joueurs sur une table régulière c'est très peu probable, mais en plus le faire sur une table lingot? 

Même quand le compteur indiquait le nombre d'expressos restants c'est chaud.

il y a 2 minutes, macjessy a écrit :

Je ne comprends pas comment ils ont réussi a être sur la même table plusieurs fois.

Déjà être les 3 mêmes joueurs sur une table régulière c'est très peu probable, mais en plus le faire sur une table lingot? 

Même quand le compteur indiquait le nombre d'expressos restants c'est chaud.

bienvenu sur les expresso 250€ ;)