Jump to content
This Topic
fluffer

EXPRESSO

Recommended Posts

il y a 31 minutes, #2_ADN a écrit :

ne serait ce que 36% d'itm ...  tu perds toute crédibilité dès que tu dis que 35%, c'est plus ou moins 36%.... il y a un monde de différence entre 35% et 36%
et je défie quiconque d'avoir 36% d'evitm sur les expressos nitro sur 10k+ games.
Je te l'annonce ici et maintenant, 36%, ça n'arrivera pas à des limites 10€+ en expressos nitro.
je te le concede, si tu fais 36%, tu vas imprimer du fric... mais, mais si tu produisais des licornes aussi... et ça n'arrivera pas.

tu réalises pas la différence de jeu qu'il y a entre un expresso normal et un nitro... un nitro est 4 à 6 fois plus rapide (3 fois moins de temps, 2/5 moins de profondeur  !

Je te dis tout l'inverse en fait, justement 36% est bien différent de 35%, et c'est là où justement tu nous ponds des chiffres subjectifs en affirmant muni de ta plus belle simulation que personne gagnera d'argent sur le format car POUR TOI, personne ne dépassera les 35% d'ev/itm. 

Tout le monde disait ça du format expresso en général, puis des twisters avec antes, puis des Hexapro avec level de 1mn, et au final ceux qui bossent gagnent et ceux qui critiquent avant même d'avoir essayé se rendent compte qu'ils avaient tort une fois qu'un autre leur a démontré le contraire. 

Je ne sais pas pour le moment si des regs passeront sur le format, car de base il faut trouver des avantages à sacrifier son edge pour jouer + de parties alors qu'ils ont certainement plus d'ev à aller seat les autres rooms où le ratio reg/fish reste encore très jouable any limit. Mais en tout cas tu n'es passent mesure d'affirmer que le format est impraticable en tant que reg (gagnant). 

Btw pas évident de gagner sa vie avec un ABI de 4€ :)

Posted (edited)
il y a 17 minutes, BROKE & GRIND a écrit :

Je te dis tout l'inverse en fait, justement 36% est bien différent de 35%, et c'est là où justement tu nous ponds des chiffres subjectifs en affirmant muni de ta plus belle simulation que personne gagnera d'argent sur le format car POUR TOI, personne ne dépassera les 35% d'ev/itm. 

Tout le monde disait ça du format expresso en général, puis des twisters avec antes, puis des Hexapro avec level de 1mn, et au final ceux qui bossent gagnent et ceux qui critiquent avant même d'avoir essayé se rendent compte qu'ils avaient tort une fois qu'un autre leur a démontré le contraire. 

Je ne sais pas pour le moment si des regs passeront sur le format, car de base il faut trouver des avantages à sacrifier son edge pour jouer + de parties alors qu'ils ont certainement plus d'ev à aller seat les autres rooms où le ratio reg/fish reste encore très jouable any limit. Mais en tout cas tu n'es passent mesure d'affirmer que le format est impraticable en tant que reg (gagnant). 

Btw pas évident de gagner sa vie avec un ABI de 4€ :)

"Btw pas évident de gagner sa vie avec un ABI de 4€"
Et pourtant... tu serais surpris !  tu peux vivre en expressos 5€ sur wina (rakeback+challenge), tu fais pas fortune, mais tu vis tranquille.

tu peux te bercer d'illusions autant que tu veux... les chiffres ne mentent pas.
à 35,5% tu redeviens légèrement positifs quand tu hits le jackpot (donc déjà faut compter dessus, ça va vouloir dire travailler des mois/année parfois dans l'espoir de hits pour repasser positifs quelque part, pas vraiment idéal pour des regs qui en vivent)

maintenant ouvre les expressos nitro 5€.... joue 5000 games (4-5 jours devrait suffire)
et reviens avec ton evitm... 

c'est une broutille pour toi qui joue à des limites bien supérieures.

quand on se pose la question de la possibilité de faire du gain (très peu !) dans un jeu rempli de fishs... il y a un sérieux problème.

Edited by #2_ADN

Ok les chiffres ne mentent pas mais encore une fois tu les sors de nulle part c'est ce que je veux te faire comprendre. 

Et concrètement je me pose la question seulement car tout le monde affirme sans savoir donc je veux me faire ma propre idée mais je sais déjà que même si le format peut être grindable il ne sera jamais autant intéressant que de rester sur le format standard, là dessus on est d'accord. 

Puis pour le coup, même si je doute qu'on puisse gagner sa vie en 5€ (par gagner sa vie j'entend gagner un salaire et donc si on ne vit pas à l'étranger mettre au moins autant de côté pour payer l'impôt :), car ça peut faire d'autant plus mal quand on se fait contrôler en ayant eu pour seul revenu le poker de l'ordre d'un smic car on a plus de quoi payer la régulation ensuite) tes games à toi ne seront pas impactées ou très peu. Le trafic restera très important en 5€ et le niveau toujours abyssal. 

Btw je vois que tu fais un volume de chinois dans une usine donc pourquoi rester en 5€ quand tu as la force de consacrer autant de temps à jouer et que tu as donc la possibilité de prendre un peu de ce temps là pour travailler ton jeu? (question sincère hein ce n'est pas une critique) 

Posted (edited)
Il y a 16 heures, oakb a écrit :

Ok cool le pseudo me dit quand même quelque chose mais impossible de me rappeler d'ou, t'as peut etre fais une ou deux vidéos que j'ai regardé, gl a toi en tout cas  

a la base c'est le pseudo d'un russe qui joue sur ps.eu et qui fait un volume énorme. Il a enchainé les challenges sur 2p2, challenges 20k games en un mois, 100k games etc.. C'est possible que ce soit pour ca que ce pseudo te dise quelque chose.

D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur wina y'a énormément de gens qui prennent des pseudos d'autres regs du format .com ? vbv1990, freeqone, monkeybauss, cuat, ijustgamble, y sont tous passés.. Chaque mois ou presque on voit un nouveau joueur avec le pseudo d'un autre j'ai pas vu ca sur d'autres rooms. C'est pour faire peur ou plutot une sorte d'hommage? Ou tout simplement un manque d'inspi?

Edited by fredydruger

il y a 31 minutes, fredydruger a écrit :

Chaque mois ou presque on voit un nouveau joueur avec le pseudo d'un autre j'ai pas vu ca sur d'autres rooms. C'est pour faire peur ou plutot une sorte d'hommage? Ou tout simplement un manque d'inspi?

Sur Winamax on peut changer de pseudo tous les 6 mois, ce qui n'est pas forcément le cas sur les autres rooms.

Ca permet de prendre, après coup, le pseudo ou approchant d'un autre qui a déjà existé.

il y a une heure, fredydruger a écrit :

a la base c'est le pseudo d'un russe qui joue sur ps.eu et qui fait un volume énorme. Il a enchainé les challenges sur 2p2, challenges 20k games en un mois, 100k games etc.. C'est possible que ce soit pour ca que ce pseudo te dise quelque chose.

Il faut être plus précis : https://forumserver.twoplustwo.com/185/heads-up-sng-spin-gos/222-222-spin-amp-go-games-endurance-challenge-1726275/

D'ailleurs petit débat sur ce thread en spin and go :

Full exploit ou GTO ?

il y a 24 minutes, owaposse a écrit :

Full exploit ou GTO ?

Comme tout format, ni l'un ni l'autre. Juste adapter sa stratégie a son adversaire. Essayer de mimiquer une stratégie gto vs un récréatif qui clique au pif serait autant une erreur que d'essayer de jouer max exploit contre un très bon adversaire qui saurait en tirer profit.

Posted (edited)
il y a 38 minutes, fredydruger a écrit :

Comme tout format, ni l'un ni l'autre. Juste adapter sa stratégie a son adversaire. Essayer de mimiquer une stratégie gto vs un récréatif qui clique au pif serait autant une erreur que d'essayer de jouer max exploit contre un très bon adversaire qui saurait en tirer profit.

Pour la petite histoire il joue 10 tables en même temps et il a déjà essayé de s'éloigner de la GTO, à chaque fois sans succès.

Il est clairement revenu en mode bot GTO pour retrouver un bon winrate et on peut dire que ça marche plutôt bien car le gars est solide.

Dans l'exemple inverse y a onlyEssence qui joue majoritairement exploit et qui est très bon aussi. Il a des lignes bizarres qui font bégayer.

Bref ça dépend mais je pense clairement que quoi qu'il arrive n'importe quel joueur penche plus d'un coté que de l'autre. 

Edited by owaposse

"En mode bot gto" tu sais ca c'est lui qui le dit hein. La plupart des gens qui le jouent le trouvent pas très problematique ni équilibré. Il dit aussi etre vers les 35$/h en 10-11 tabling en spins 30$ (possible en 2 tabling en 25€ sur wina post-rb pour un reg moyen comme moi avec 30k games lifetime, 2 tabling de 50 ou 4 tabling de 25 on fait le meme hourly pré-rb..) et il a fait que descendre de limites ces temps, gagnant toujours de moins en moins. C'est à se demander si son approche est optimale. Pas mal de gens ont le meme hourly avec la moitié (voire encore moins) de son nombre de tables.  Sur une room sans rakeback je vois pas bien l'interet de faire 2x plus de volume pour gagner pareil et parfois gagner moins.

J'ai un énorme respect pour son endurance, son volume, sa motivation, son mindset en général, j'arriverais probablement jamais a faire le quart de ça. Par contre j'arrive pas à comprendre sa méthode et sa stratégie globale (pas sa stratégie ingame)

Posted (edited)

Le gars n'est pas très bon, tout simplement.

Très difficile de progresser quand on joue autant de tables à mon avis. C'est du 3-handed et des hu turbo de partout, tu n'as pas le temps de réfléchir sur le moindre coup quand tu joues 10 tables.

Edited by Isendir1

Y'a des gens qui arrivent a etre ev+ en 10-12 tabling même en 250+ sur ps.com. Mais ca releve un peu de l'exploit quand meme je pense :D 
Après y'en a d'autres qui jouent autant de tables et sont BE ou pas loin pré-rb mails jouent sur pp ou wina et là ca a du sens. Privilégier la quantité a la qualité sur PS c'est vraiment une drole d'idée.

Perso, pour l'avoir déjà joue en 30dolls, je peux vous assurer que pour un mec qui 10-tabl il a vraiment un bon niveau, après il est clairement pas super chiant à jouer

Après , plutôt d'accord avec ce qui a été dit, je suis sûr qu'il y gagnerait à diminuer son nombre de tables 

Il gagnerait surtout plus à jouer sur un autre site qui donne du RB.

Pour en revenir à nos moutons; après une semaine, reste-il des fishs en expresso normal ou sont-ils tous partis en nitro ?

Entre la nouvelle répartition des jp et les nitros je pense sincèrement que Wina a tué le format.

J'ai vu aussi sur twitter certains regs qui se posaient aussi la question d'abandonner ce format. Perso j'ai Cash out et j'ai pas encore migré ailleurs.

Il y a 17 heures, owaposse a écrit :

Il gagnerait surtout plus à jouer sur un autre site qui donne du RB.

Pour en revenir à nos moutons; après une semaine, reste-il des fishs en expresso normal ou sont-ils tous partis en nitro ?

Entre la nouvelle répartition des jp et les nitros je pense sincèrement que Wina a tué le format.

J'ai vu aussi sur twitter certains regs qui se posaient aussi la question d'abandonner ce format. Perso j'ai Cash out et j'ai pas encore migré ailleurs.

La nouvelle répartition ne change rien, elle est même un chouilla mieux.

En 100 je ressens une nette diminution du trafic et un ratio reg/fishs bien plus défavorable.

Mon impression c'est que ça continue à être assez viable pour le moment, mais les regs les moins compétents (qui compensaient le fait de se faire défoncer par les bons regs avec les liquidités qu'amenaient les récréatifs) vont devoir stop ou au moins move down. Pas convaincu à terme qu'il y ait de quoi faire tourner des 100 classique et des 100 Nitro en parallèle.

J'espère toujours secrètement que Wina supprime les Nitro en 100, ou baisse le rake des Nitro à 5 ou 6% et les rende battable, mais étant assez réaliste j'ai cashout la moitié de ma roll en quête du meilleur plan B possible.

Il y a 3 heures, owaposse a écrit :

C'est pas totalement vrai

J'en ai profité pour refaire mes calculs sur SwongSim, 50 cev 30% de rakeback

Ancienne répartition sur 100 et 2500 games

5d2dae6331322_Screenshot2019-07-16at18_59_56.png.e4289ed453deca539aa085e64e73d3cb.png 5d2dae78b4f91_Screenshot2019-07-16at19_00_03.png.c06e05e53586c16d6911ef195501f5f8.png

Nouvelle répartition sur échantillons équivalents

5d2daec806e8d_Screenshot2019-07-16at19_02_14.png.86a4c3eb76e897fa06f0dbcdb5fcafa3.png 5d2daec9d8632_Screenshot2019-07-16at19_02_20.png.bf846bb1bbb3a302c6963bf7d2bd9812.png

C'est vraiment kif-kif bourricot, si on part du principe qu'on a un edge légèrement supérieur sur les x10 vs récréatifs et que ces derniers vont tomber significativement plus souvent, je pense tout de même que c'est un chouilla mieux qu'avant.

il y a 6 minutes, owaposse a écrit :

On reste plus dépendant que jamais des x10

Ma simu du dessus montre justement que ce n'est pas le cas. C'était mon intuition aussi à l'annonce de la nouvelle répartition, mais finalement le fait de jouer beaucoup moins de x2 et plus de x3/x5 compense la variance des x10