Jump to content
This Topic
fluffer

EXPRESSO

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Elcoach01 a écrit :

N'est-ce pas étrange tout ce flou autour des expressos Nitro ? Aucune news digne de ce nom reçue par mail de la part de Wina, pas de news sur le CP... Bref, on dirait une beta-test pour voir si ça prend.

Il y a eu un communiqué de Wina par mail. Il y a aussi eu une brève sur le CP.

il y a 27 minutes, Elcoach01 a écrit :

Bonjour à tous,

N'est-ce pas étrange tout ce flou autour des expressos Nitro ? Aucune news digne de ce nom reçue par mail de la part de Wina, pas de news sur le CP... Bref, on dirait une beta-test pour voir si ça prend.

Tu t'attends quand même pas à une news du genre :

"bonjour avec le nouveau format nitro expresso vous allez raquer plus rapidement en perdant de l'edge"

J'ai contacté L'Arjel pour les alerter sur ce nouveau format, n'hésitez pas à le faire de votre côté.

Mon argumentaire s'est principalement basé sur deux aspects. D'une part montrer en quoi le format s'éloigne de la législation sur le marché des jeux en ligne car le poker se trouve transformé en pur jeu de hasard et les aspects tactiques et stratégiques du jeu sont bafoués. D'autre part, insister sur le fait que ce format est incompatible avec une des missions de l'Arjel à savoir celle concernant la lutte contre l'addiction. 

Je suis bien conscient de l'aspect illusoire de la démarche mais ça ne coûte rien. 

il y a 50 minutes, Maiden_51 a écrit :

J'ai contacté L'Arjel pour les alerter sur ce nouveau format, n'hésitez pas à le faire de votre côté.

Mon argumentaire s'est principalement basé sur deux aspects. D'une part montrer en quoi le format s'éloigne de la législation sur le marché des jeux en ligne car le poker se trouve transformé en pur jeu de hasard et les aspects tactiques et stratégiques du jeu sont bafoués. D'autre part, insister sur le fait que ce format est incompatible avec une des missions de l'Arjel à savoir celle concernant la lutte contre l'addiction. 

Je suis bien conscient de l'aspect illusoire de la démarche mais ça ne coûte rien. 

Non, moi je trouve ça cool les nitros, ça change un peu. Après, quand tu retournes jouer des expressos normaux, t'as l'impression de jouer deep stack =)

Honnêtement, si tous les joueurs connaissaient les "ranges de push or fold à 15 BB deep", ça serait vraiment difficile mais comme la plupart des récréatifs font à peu près tout et n'importe quoi, c'est globalement assez facile d'y avoir un bon winrate.

Franchement, bon délire les nitros, ça déménage question variance mais c'est clair que si t'es pressé, c'est parfait ! xD

En stream, l'autre soir j'alternais les expressos "nitro" (ni trop peu) et normaux et c'était assez cool, ça permettait de souffler un peu entre deux sessions push/fold =)

Je valide, c'est "RotoGluOn Approved" !

Des bisous, de l'amour (et des bouliches!).

PS: "DTC JV" xD

Posted (edited)

Le "globalement assez facile d'y avoir un bon winrate" c'est basé sur des statistiques ou juste un ressenti personnel? Parce qu'a priori ceux qui s'y sont vraiment essayés disent tous le contraire. C'est plutôt globalement très difficile d'etre ne serait-ce que break-even.

D'ailleurs ca a pas trop de rapport avec ca mais je t'ai vu en stream en jouer un peu. Je t'ai plus vu open shove des mains très bancales et pas trop essayer de jouer postflop. Au début de la game t'es pas obligé de jouer qu'en push/fold tu sais ;) Dans un expresso standard quand t'es a 15deep t'as pas que du push/fold. Y'a encore la place de minraise/fold, de limp, bah là c'est pareil ! C'est valable aussi bien en 3way qu'en HU. 

Dans tous les cas si t'es sur pc fixe plutot que tablette je te conseillerai de te prendre un petit tracker gratuit. Pas forcément pour l'utiliser ingame mais plutot pour suivre tes résultats post-sessions. Ca te permettrait d'etre plus objectif sur ceux ci plutot que de te baser uniquement sur ton ressenti et ton run a court terme! 

edit: globalement d'accord avec ta fin de message cependant! DTC JV !!!

Edited by fredydruger

Il y a 3 heures, Hades78 a écrit :

@Pad, tu avais fait un challenge il y a quelques années pour prouver que les expressos étaient grindables. 

Tu te sens d'en refaire un avec les nitro ? 

laisse lui le temps de s'organiser avec les regs de spin-elites pour ne pas jouer aux même horaires et ça devrait pouvoir le faire.

Il y a 3 heures, fredydruger a écrit :

Le "globalement assez facile d'y avoir un bon winrate" c'est basé sur des statistiques ou juste un ressenti personnel? Parce qu'a priori ceux qui s'y sont vraiment essayés disent tous le contraire. C'est plutôt globalement très difficile d'etre ne serait-ce que break-even.

D'ailleurs ca a pas trop de rapport avec ca mais je t'ai vu en stream en jouer un peu. Je t'ai plus vu open shove des mains très bancales et pas trop essayer de jouer postflop. Au début de la game t'es pas obligé de jouer qu'en push/fold tu sais ;) Dans un expresso standard quand t'es a 15deep t'as pas que du push/fold. Y'a encore la place de minraise/fold, de limp, bah là c'est pareil ! C'est valable aussi bien en 3way qu'en HU. 

Dans tous les cas si t'es sur pc fixe plutot que tablette je te conseillerai de te prendre un petit tracker gratuit. Pas forcément pour l'utiliser ingame mais plutot pour suivre tes résultats post-sessions. Ca te permettrait d'etre plus objectif sur ceux ci plutot que de te baser uniquement sur ton ressenti et ton run a court terme! 

edit: globalement d'accord avec ta fin de message cependant! DTC JV !!!

Dans ce format aux niveaux d'une minute seulement, pas de prise de tête, tu pushes/foldes 100% du temps sauf vraiment aux blindes 10/20 où de temps en temps au bouton, avec quelques mains spécifiques, juste pour prendre la température de la table, tu peux 2x (3-way).

À 15 BB de toute façon tu ne perds pas tellement d'EV à jouer uniquement push/fold, sachant qu'une seule main dure parfois suffisamment longtemps pour que les blindes aient déjà augmenté. Le plus cool, ce sont les ranges de call de m**de des adversaires (J2o etc.)

Bref, c'est sympa ce format "bingo" =)

C'est vrai que c'est moche de voir Winamax se fourvoyer dans l'ultra-libéralisme. Ont-ils eu une info pour penser que PS allait sortit un truc dans le genre ? Déjà qu'ils ont dû s'adapter aux spins and go avec les expressos. Pas sûr que le populisme soit un bon plan pour l'avenir. Le niveau va baisser comme le QI.  Déjà plus personne sur les sng. Mais bon le consommateur est roi même si il est idiot.  Le jour où l'humain comprendra que le temps c'est de la vie et non de l'argent, peut-être sauvera-t-on la planète et la race humaine. Mais appuyer sur un bouton pour savoir si t'as gagné, c'est plus du poker. Imagine vivre ta vie comme ça. Tu nais, t'appuies et tu meurs, ou tu gagnes quelques secondes. Beurk

Posted (edited)
Il y a 4 heures, hehe2 a écrit :

Non, moi je trouve ça cool les nitros, ça change un peu. Après, quand tu retournes jouer des expressos normaux, t'as l'impression de jouer deep stack =)

Honnêtement, si tous les joueurs connaissaient les "ranges de push or fold à 15 BB deep", ça serait vraiment difficile mais comme la plupart des récréatifs font à peu près tout et n'importe quoi, c'est globalement assez facile d'y avoir un bon winrate.

Franchement, bon délire les nitros, ça déménage question variance mais c'est clair que si t'es pressé, c'est parfait ! xD

En stream, l'autre soir j'alternais les expressos "nitro" (ni trop peu) et normaux et c'était assez cool, ça permettait de souffler un peu entre deux sessions push/fold =)

Je valide, c'est "RotoGluOn Approved" !

Des bisous, de l'amour (et des bouliches!).

PS: "DTC JV" xD

Que tu trouves ça "cool" n'est pas le problème. La question par rapport à l'Arjel est de savoir si ce format respecte la législation sur le marché des jeux d'argent en ligne. Et par rapport à l'évolution du poker, la question est double, savoir d'un côté si cela ne va pas plomber l'écosystème, et de l'autre si les expressos classiques ne vont pas devenir full reg.

Le fait que tu trouves ça "cool" ou que tu aimes les jouer dans tes streams ne m'intéresse guère. 

Et ton argument sur les 15 bb ne tient pas. On ne joue pas avec 15 bb tout le temps simplement les 2-3 premiers coups. 

C'est facile d'avoir un bon winrate ? Bah alors vas-y pour un petit challenge de plusieurs milliers de parties, on va rigoler je pense... 

Edited by Maiden_51

Le 07/07/2019 à 12:35, Encre a écrit :

Bonsoir,

Je suis un reg d'expresso, je joue principalement en 100 euros. Mon cEV tourne à 55 (donc légèrement gagnant pré rakeback).

J'ai eu l'occasion de tester les expressos nitro en 50 euros, et ça me semble très très difficile de battre le rake, si ce n'est impossible. J'ai joué principalement des récréatifs et je n'ai pas eu l'impression d'avoir un gros edge sur eux. Je pense qu'on peut peut-être tourner à 25 cEV sur le format, mais plus je sais pas. C'était assez fréquent qu'on joue moins de 3-4 mains en 3way, et moins de 10 mains en HU. En sachant qu'on est souvent contre profil inconnu, c'est trop difficile de s'en sortir. Mon sample n'est pas assez gros pour pouvoir tirer des conclusions définitives, mais rien qu'en regardant le pourcentage de coups à tapis préflop, on peut se faire une idée de l'edge possible sur récréatif. Et à mon avis il est trop faible. Pas inexistant, mais faible. Suffisamment faible pour que les regs ne jouent pas ce format.

Je suis Red Diamond et quasi sûr que le format est EV- post rakeback (oui je dis bien post) dès que j'ai de temps en temps un reg à ma table qui connait ses ranges. Reste à voir si il est possible de battre le format sur les petites limites, je n'ai pas eu l'occasion de tester. Le problème étant aussi qu'il est strictement impossible d'avoir de l'edge contre quelqu'un qui réfléchit. Dès qu'il remarque qu'on a un tout petit edge sur lui, il suffit qu'il joue en utilisant tout son temps disponible + sa timebank, et ça permet de réduire le nombre de coups joués dans la partie. Il utilise toute sa timebank 1ère main, puis tout son temps disponible 2e main, et on est déjà sur uniquement du push or fold en 3way, et on arrive 7 deep en HU. J'ai pas encore vu de personne faire ça, mais rien qu'avec cette possibilité, contre n'importe qui choisissant d'être anti-jeu, je suis directement break-even pré rake. Disons que j'ai 3 de cEV car je connais un petit peu mieux mes ranges :>'.

Bref c'est n'importe quoi. Le seul truc positif que je retiens est le design des tables, qui est plutôt joli. Mais en l'état, aucun reg ne peut grinder ça à moins d'être suicidaire. Et je n'ai parlé que du théorique, car il faut bien être conscient qu'en pratique, les swings sont totalement démentiels.

Je ne vais pas dire que je suis déçu par Winamax, c'est une entreprise et leur but est de faire de l'argent. Je pense qu'il ont des personnes compétentes ayant fait des simulations et calculé que ça serait EV+ pour eux, ils ne sont pas dans l'humanitaire, ça se saurait. C'est simplement dommage qu'ils négligent autant les réguliers sur ce nouveau format, mais au final c'est comme les coffres de PS, nous ne sommes tout simplement pas le public visé. Sauf qu'à l'instar des coffres de PS, les retombées de cette nouveauté sont négatives pour nous. J'en retire vraiment un goût très amer dans la bouche.

Cordialement,

Étant récréatif même pour moi les coffres PS c est de la m**de 😉

Posted (edited)
Il y a 3 heures, -Chris- a écrit :

Ca doit être sympa de se taper un gros multi genre x50 ou plus avec des niveaux de 1mn o.O

"Vaut mieux un x50 en 1 minute qu'un x2 en 3 minutes." a dit un jour un célèbre philosophe.

Edited by pilsner

Je suis assez chaud pour faire un challenge car ça me paraît possible d'y tirer son épingle, d'autant plus si les regs pensent que c'est impossible et qu'ils ne les jouent pas. Mais le problème c'est que dans un format standard un échantillon de 5 voire 10k games est à peine représentatif donc je ne sais pas imaginer le sample qu'il faut pour avoir un vrai visu sur la grindabilité du format. 

Je le ferais en 25 je pense, quand même pas envie de perdre 300BI de 100 avant de me dire que ce n'est pas jouable lol

Posted (edited)
Il y a 19 heures, Auryn a écrit :

j'entends les mêmes arguments que lorsque les SNG turbos sont apparus, l'ARJEL en moins

L'ignorance ne tue pas. Donc parler sans comprendre est permis.
Winamax vient d'inventer un jeu imbattable, ça n'était jamais arrivé avant.
Un jeu qui attire une bonne partie des plus gros fishs (qui ne réfléchissent pas, jamais, à l'espérance de gains long terme.) ces mêmes fishs qui nous font vivre (dans mon cas.)
Winamax vient de leurs fournir une nouvelle corde pour se pendre, et ils vont se jeter dessus. Dans un jeu qui ne profitera à personne long terme, personne.
Les expressos (normaux, initiaux) étaient viables grâce à ces fishs. Ils ne le seront peut etre plus après la création de cet expresso nitro.
Expressos nitro qui sont impossibles (!) à battre pour qui que ce soit à ce niveau de rake, pas meme pour tous les Phil Ivey du monde.
Etre break-even releverait déjà d'un petit exploit à la limite 5€. L'edge est tout simplement insuffisant à cette vitesse de blind et 15bb to start.

Edited by #2_ADN

il y a 4 minutes, BROKE & GRIND a écrit :

Je suis assez chaud pour faire un challenge car ça me paraît possible d'y tirer son épingle, d'autant plus si les regs pensent que c'est impossible et qu'ils ne les jouent pas. Mais le problème c'est que dans un format standard un échantillon de 5 voire 10k games est à peine représentatif donc je ne sais pas imaginer le sample qu'il faut pour avoir un vrai visu sur la grindabilité du format. 

Je le ferais en 25 je pense, quand même pas envie de perdre 300BI de 100 avant de me dire que ce n'est pas jouable lol

your funeral.

Le truc c'est que tu te bases sur une ev/itm complètement subjective. La même ev entraine les mêmes résultats que l'expresso soit nitro ou standard. Mais personne ne sait vraiment l'en itm que l'on peut attendre sur ce genre de games en jouant bien le peu de spots post flop et en jouant + ou - Nash dès qu'il le faut. Les blindes étant élevées et représentant 10% + du stack initial à partir du HU, au plus un joueur s'éloigne de Nash au plus il perd de cev. Et c'est cet aspect là qui nous dira ou non si le format est jouable. 

Un peu comme sur les games Unibet, le tracker est désormais interdit mais j'aimerais bien savoir le taux d'ITM des regs sur les x1,5 qui ont eux aussi des niveaux d'1mn. 

Et d'ailleurs je pense que Wina aura tout le temps de tendre vers l'option du niveau plus long sur les multi si ils voient que le trafic n'est pas celui qu'ils espéraient. 

Si tu bases ton étude sur ne serait-ce que 36% d'ev itm la donne change du tout au tout (même si les swings peuvent être + que violents), mais ni toi ni moi ne savons pour le moment si un reg aura 35 ou 36% d'ev itm. Et on ne le saura qu'en essayant. 

Posted (edited)
il y a 10 minutes, BROKE & GRIND a écrit :

Le truc c'est que tu te bases sur une ev/itm complètement subjective. La même ev entraine les mêmes résultats que l'expresso soit nitro ou standard. Mais personne ne sait vraiment l'en itm que l'on peut attendre sur ce genre de games en jouant bien le peu de spots post flop et en jouant + ou - Nash dès qu'il le faut. Les blindes étant élevées et représentant 10% + du stack initial à partir du HU, au plus un joueur s'éloigne de Nash au plus il perd de cev. Et c'est cet aspect là qui nous dira ou non si le format est jouable. 

Un peu comme sur les games Unibet, le tracker est désormais interdit mais j'aimerais bien savoir le taux d'ITM des regs sur les x1,5 qui ont eux aussi des niveaux d'1mn. 

Et d'ailleurs je pense que Wina aura tout le temps de tendre vers l'option du niveau plus long sur les multi si ils voient que le trafic n'est pas celui qu'ils espéraient. 

Si tu bases ton étude sur ne serait-ce que 36% d'ev itm la donne change du tout au tout (même si les swings peuvent être + que violents), mais ni toi ni moi ne savons pour le moment si un reg aura 35 ou 36% d'ev itm. Et on ne le saura qu'en essayant. 

ne serait ce que 36% d'itm ...  tu perds toute crédibilité dès que tu dis que 35%, c'est plus ou moins 36%.... il y a un monde de différence entre 35% et 36%
et je défie quiconque d'avoir 36% d'evitm sur les expressos nitro sur 10k+ games.
Je te l'annonce ici et maintenant, 36%, ça n'arrivera pas à des limites 10€+ en expressos nitro.
je te le concede, si tu fais 36%, tu vas imprimer du fric... mais, mais si tu produisais des licornes aussi... et ça n'arrivera pas.

tu réalises pas la différence de jeu qu'il y a entre un expresso normal et un nitro... un nitro est 4 à 6 fois plus rapide (3 fois moins de temps, 2/5 moins de profondeur  !

Edited by #2_ADN