Jump to content
This Topic
fluffer

EXPRESSO

Recommended Posts

Il y a 13 heures, zebra a écrit :

je sais que Winamax a intérêt a générer du rake mais proposer un challenge qui commence à être interessant à 2000 expressos/ semaine c'est de l'incitation à la déshumanisation. 

Ca joue 120/140kh en CG NL2/semaine à 2bb/100 pour win 100e au challenge... mais ça va, l'ARJEL valide ces race, y'a pas de problème.

Le probleme c'est que vous ralez sur le thread mais vous continuez a jouer vos games sur wina en sachant pertinement qu'ils se foutent de votre gueule , je sais bien qui faut gagner sa vie mais bordel portez vos couilles et allez jouer ailleurs un moment c'est votre seul moyen de pression .

Btw tout le monde devrait se sentir concerner , les bots vont tuer le poker en ligne a la minute ou les recreatifs en connaitront l'existence . Je joue des Mtt mais si y'en a qui veulent faire une action j'irais jouer mes games ailleurs avec eux

Wina sait très bien qu'il suffirait de faire évoluer le challenge pour détruire l'écosystème des bots en expresso. Jpense il est grand temps qu'ils agissent. 

Il y a 5 heures, Hooligan_R19R a écrit :

Le probleme c'est que vous ralez sur le thread mais vous continuez a jouer vos games sur wina en sachant pertinement qu'ils se foutent de votre gueule , je sais bien qui faut gagner sa vie mais bordel portez vos couilles et allez jouer ailleurs un moment c'est votre seul moyen de pression .

Ca arrivera jamais. Ces bots sont beaucoup trop profitables pour un rég décent qui joue pas le challenge. 

Il y a 7 heures, Hooligan_R19R a écrit :

Btw tout le monde devrait se sentir concerner , les bots vont tuer le poker en ligne a la minute ou les recreatifs en connaitront l'existence .

Tout est la.

On 2017-6-2 at 2:21 PM, Jacques Chirac said:

Tout est la.

je suis un " récréatif ". je joue très très aléatoirement, pour mon plaisir, quand ça me botte ou lorsque j'ai 10min à tuer avant un rdv, je me fait un expresso.  je ne suis pas gagnant sur le long terme, bien entendu mais comme tout le monde, je chatte de temps en temps, mais ça s'arrête là.

J'ai dû mal à comprendre le problème des bots, mis à pour le classement leaderboard.

Si je comprends bien, un bot joue suivant un algorithme créé, sur l'action X (relance ou check) avec un board Y et deux cartes en main Z et V ils effectuent une action prédéfinie, dictée par cet algorithme.

Ce qui signifie donc, que le bot joue " tout le temps pareil " sur des spots similaires? Dans ce cas, n'est-ce pas une force de connaitre, au fil du temps, l'algorithme du bot afin d'en déjouer les combines et donc d'être gagnant contre lui?

Comme précédemment dit, je suis un pur récréatif, pardon si je viens de sortir une connerie monstre. Je me me questionne juste dessus.

merci :)

Alors en théorie, oui tu as raison sur le fait qu'on puisse s'adapter aux bots et les "défoncer". Dans la pratique c'est un peu différent. Ca demande vraiment beaucoup beaucoup de mains jouées contre le / les bots en question pour avoir une certitude des ajustements à mettrent en place, sans compter le temps surement énorme que ça va prendre d'analyser leur jeux et tout ce qui est à prendre en compte en plus de tout ça comme : changement de pseudos, rotation des bots (un profil qui joue à fond pendant x temps et en mettent un nouveau en place), etc ...

Ensuite il est possible que les bots puissent s'adapter un minimum à ta façon de play également. Clairement les mecs c'est pas des genies non plus, mais certains sont plus approffondi que d'autres comme par exemple les cas CallUrMum et Ty4donation que je trouvais assé solide dans l'ensemble. En effet, c'est possible de les battres mais à mon sens le vrai problème c'est plus pour des regular qui en gros vont les croiser non stop toute la journée (vu que les mecs 12 tables non stop). L'intéret des Expresso c'est de jouer des fishs. Quand tu te tape des prizepool x 2 toute la journée avec l'un des bots décent à ta table bah tu perds juste une tonne d'argent même si tu es très fort, dès qu'un joueur à table joue pas mal tu perds une EV monstrueuse car faut pas oublier que ça reste de l'hyper turbo raké à 7 %.

2 minutes ago, Fotnyx said:

Alors en théorie, oui tu as raison sur le fait qu'on puisse s'adapter aux bots et les "défoncer". Dans la pratique c'est un peu différent. Ca demande vraiment beaucoup beaucoup de mains jouées contre le / les bots en question pour avoir une certitude des ajustements à mettrent en place, sans compter le temps surement énorme que ça va prendre d'analyser leur jeux et tout ce qui est à prendre en compte en plus de tout ça comme : changement de pseudos, rotation des bots (un profil qui joue à fond pendant x temps et en mettent un nouveau en place), etc ...

Ensuite il est possible que les bots puissent s'adapter un minimum à ta façon de play également. Clairement les mecs c'est pas des genies non plus, mais certains sont plus approffondi que d'autres comme par exemple les cas CallUrMum et Ty4donation que je trouvais assé solide dans l'ensemble. En effet, c'est possible de les battres mais à mon sens le vrai problème c'est plus pour des regular qui en gros vont les croiser non stop toute la journée (vu que les mecs 12 tables non stop). L'intéret des Expresso c'est de jouer des fishs. Quand tu te tape des prizepool x 2 toute la journée avec l'un des bots décent à ta table bah tu perds juste une tonne d'argent même si tu es très fort, dès qu'un joueur à table joue pas mal tu perds une EV monstrueuse car faut pas oublier que ça reste de l'hyper turbo raké à 7 %.

merci Fotnyx, c'est + clair maintenant

Il y avait une histoire sur le forum, il y a quelques mois, d'un type qui jouait avec l'identité de son grand-père. Winamax lui avait alors demandé de se prendre en vidéo, pendant une session. Est-ce que cette étape est systématique pour les joueurs à gros volume, quasiment " inhumain " ? 

Au moins on en aurait le coeur net!

Sans compter que le bot n'est jamais fatigué et joue toujours son A game et en théorie comme en pratique il joue aussi plus tables à la fois que les humains et plus le temps passe plus les bots sont et seront performants et indétectables.

Il n'y a rien à gagner à laisser les bots envahir les salles de poker, c'est une plaie autant pour les récréatifs que pour les regs.

Salut j'ai commencé le poker récemment et en ce début de mois je me suis mis aux expressos. J'ai une petite question par rapport au bankroll management car je vois un peu de tout sur internet et je ne sais pas trop qui croire.

Actuellement j'ai joué que des expressos à 1 euros : sur 550 tournois je suis a 41.7 % d'itm et 114 Cev/tn

Ma Bankroll est des 340 euros. Donc ma question: combien de Buy-in je dois avoir pour faire de la 2's?

Merci de votre réponse =)

ps: je viens de voir que ce message n'a peut être pas sa place ici, vu que le topic à l'air actif, je tente ma chance.

Edited by Badtro

il y a 45 minutes, Badtro a écrit :

Salut j'ai commencé le poker récemment et en ce début de mois je me suis mis aux expressos. J'ai une petite question par rapport au bankroll management car je vois un peu de tout sur internet et je ne sais pas trop qui croire.

Actuellement j'ai joué que des expressos à 1 euros : sur 550 tournois je suis a 41.7 % d'itm et 114 Cev/tn

Ma Bankroll est des 340 euros. Donc ma question: combien de Buy-in je dois avoir pour faire de la 2's?

Merci de votre réponse =)

ps: je viens de voir que ce message n'a peut être pas sa place ici, vu que le topic à l'air actif, je tente ma chance.

pour les expresso il est conseillé d'avoir 200 buy in de la limite jouer après jusqu'a 5 € 100 buy in peuvent suffir

Bon a force de voir parlé de bot d'impossible de jouer +10 table ... 20 table sans time etc 

J'ai fait ma petite experience 

Je lancé des bloc de 20 expresso rangé en pile auto pop up fermeture de table auto pas de showdown etc bref peut de mouvement a faire decision dans la seconde.

Sur la semaine j'ai jouer 845 expresso autant vous dire après le 1 er bloc j'était épuisé sa demande un réel travail de concentration bon a mon grand étonnement au fil des jour ma capacité a enchainer les bloc l'apogée étant un soirée a 160 expresso (60/heure env) 

Par contre il est absolument impossible de ne pas timer avec un autant de table ouverte. Bref a partir de sa je pense qu'il doit etre facile de détecter les bot a partir du temps de prise de décision. Apres 100% des joueur a 2000+ ne sont pas forcement des bot avec un peu plus de temps dans mon cas pour faire 2500 expresso il me faudrais 42 heures

Je me tate entre les Expresso et les Spin and Go (entre Winamax et PS quoi). J'ai un rythme de 4h de jeu par jour en moyenne, en 2-tablant, parfois 3-tablant. Vis à vis du rake et rakeback, je crois comprendre que Winamax est plus avantageux, est-ce vraiment le cas ? A skill et multitabling égal, Wina vs PS ça donne quoi ?

Il y a 16 heures, GreatHawkeye a écrit :

Je me tate entre les Expresso et les Spin and Go (entre Winamax et PS quoi). J'ai un rythme de 4h de jeu par jour en moyenne, en 2-tablant, parfois 3-tablant. Vis à vis du rake et rakeback, je crois comprendre que Winamax est plus avantageux, est-ce vraiment le cas ? A skill et multitabling égal, Wina vs PS ça donne quoi ?

Bonjour

Regarde les tableaux de gain la répartition n est pas la même tu as tjs 7pourcent de rake mais chez.winamax tu as.plus de chance d avoir un gros jackpot par.contre moins de  fois 4 6 etc...A toi de voir!😜

il y a 37 minutes, orangmecanic a écrit :

Bonjour

Regarde les tableaux de gain la répartition n est pas la même tu as tjs 7pourcent de rake mais chez.winamax tu as.plus de chance d avoir un gros jackpot par.contre moins de  fois 4 6 etc...A toi de voir!😜

Il m'a bien semblé comprendre, en regardant les vidéos de Pad, que faut pas du tout compter sur les *50+ mais justement faire exprimer son edge sur les *4/6/10 car c'est là qu'on est le plus avantageux.

Le RB va quasi disparaître sur PS par contre les tables seront sûrement les plus soft toute room confondu pour ce type de jeu (ou le RB prédomine).

Chez wina tu as un challenge et un RB décent.

Mais tu as aussi quelques étranger...

Le mieux est de te faire 1semaine sur chaque room et de poursuivre la ou tu te sens le mieux.

Une question surement naïve mais : Pourquoi Winamax garde les challenges Expressos?

- Les récréatifs en ont pas la connaissance et/ou pas le temps

- Les amateurs avertis n'ont pas le temps pour faire le volume suffisant

- Les bots sont attirés par les dotations

Au final, c'est juste pour quelques regs cleans.. 

Peut être changé le système des challenges? Prendre en compte le volume OK, mais y ajouter la notion de victoire et/ou jackpots semble mieux non?

J'ai mis mon idée vite fais sur un tableur, les chiffres sont évidemment à revoir mais l'idée me semble pas trop mal. 

La structure actuelle distribue 35k5€ dans les challenges : 

challeng1.png.de369af11beb9581c822851f5b517613.png

En récompensant les joueurs suivant leurs nombre de victoires de x2, x4 ou x6 et x10 et plus, tout ca en gardant les 4 challenges selon les BI : 

challeng.thumb.png.3549fe6eaa9a489d5f5cb1a59d756bd6.png

La avec ces chiffres on arrive à 38k+€ mais y a moyen de mieux repartir je pense. 

Ça privilégie la qualité à la quantité ce qui est sans doute moins attractif pour les bots et plus pour les amateurs avertis.. 

La clé pour la lutte contre les bots c'est la modification du challenge.. Les bots aujourd'hui sont pas bon mais font juste des énormes volumes..

Je partage assez ton avis mais va falloir avant tout motiver la room. La qualité ne nourrit pas 😉

Linteret de ce challenge cest son Roi pour la room. Comment gagner au moins autant, et surtout gagner plus, en changeant le système ?

L'idée est bien mais dans cette configuration ce sont encore ceux qui font un énorme volume qui seront en haut du tableau. Ce qu'il faut pour rendre les challenges équitable c'est de comptabiliser les défaites également, avec par exemple un système de points, du style 2 points la victoire et -1 la défaite, l'edge prendrait alors une place bien plus importante. 

Comptabiliser les victoires à la place des inscriptions, c'est juste du volume déguisé. Sinon, je ne vois pas trop l’intérêt de compartimenter en fonction des coeff. Un même joueur pourrait d’ailleurs toucher plusieurs prix.