Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
TomGroo

Probleme distribution tables

Recommended Posts

C'est quand même une constation qui revient chez pas mal de monde : on se retrouve régulièrement a des tables ou tout le monde a 2x l'average ou alors des tables avec le top 3 du tournoi. Mais comme dis précédemment possible que ca soit qu'une impression (même si j'ai des doutes).

Dans tous les cas, c'est pas forcément si génant que ça je trouve

Hello à tous,

Le rééquilibrage des tables, sujet qui a déjà été évoqué, s'effectue de manière totalement aléatoire.

Lorsque qu'une table casse, les joueurs sont répartis aléatoirement sur des sièges vides, sans prendre en compte le montant des tapis (ni aucun autre facteur d'ailleurs).

Ce système de répartition a été vérifié et validé par l'ARJEL.

Pour plus d'informations sur le GNA (générateur de nombres aléatoires), utilisé notamment pour distribuer les cartes et répartir les joueurs, je vous renvoie au communiqué de presse de l'ARJEL, sorti en octobre 2012.

Bonne fin de journée à tous !

Edited by Winamax - Support

Trop gros, passera pas...

Seriously les gars: tout le monde vous le dit. Et ça revient systématiquement, remettez-vous en question! Quand ce problème persiste autant de fois, c'est bien qu'il y a un soucis 8|

C'est ça la véritable arnaque.

Ce n'est pas systématique mais c'est vrai que c'est assez récurrent. Hier ma table a cassé au day 2 de l'event 9, ou j'utilisais mon stack important pour bully les middle et je me retrouve direct à la droite d'un des CL sur un tabel ou la moyenne des tapis était à 2x l'average. 

De là à dire qu'ils le font exprès, faut pas pousser non plus, mais ça saoule un peu à force :)

Tu veux dire que ça arrive de temps en temps, mais pas tout le temps ?

Genre c'est un peu aléatoire ?

J'ai constaté comme tout le monde cette bizarrerie, et ai peut-être une explication:

Vous avez un gros tapis et votre table casse, donc tous les joueurs de votre table sont réparti aléatoirement sur les autres tables où il y a DES PLACES VIDES.

Le fait est qu'il y a plus de chance qu'une table avec un (ou même plusieurs en late reg)  trou(s) soit une table ou il y a des gros tapis :

- Un mec s'est fait sortir et donc un mec en a profité

-C'est surement un cercle vicieux (ou vertueux suivant le point de vue), une table avec des gros tapis construira des tapis encore plus gros à la prochaine élimination (et ne cassera jamais si elle est pleine, je suppose que s'il y a rééquilibrage alors c'est une table avec des trous qui cassent et complète les autres trous).

A débattre. En tout cas, sacré histoire de trous 8|

Je complète à peine le second point:

Une table possède une place vide tôt dans le tournoi par exemple.

- Si elle casse elle envoie des tapis un peu plus important que la moyenne (ca ce soit pas trop au début, mais quand même : 5 joueurs détiennent ensemble 6 stack de départ en 6max) vers une table avec un trou (qui elle aussi a des stack plus hauts que la normal)

- Pareil si elle casse pas, elle recoit un nouveau joueur avec un tapis plutôt haut en moyenne.

Ces nouvelles tables formées seront surement les tables avec des gros tapis au fur et à mesure que le tournoi avance. Si elle ne casse pas pendant longtemps elles se rééquilibreront avec les autres tables moyennes, mais je pense qu'au contraire elles ont encore plus de chance de casser que les autres (cercle vicieux). Plus de deep donc plus d'actions, plus de flop. Et les gros tapis peuvent plus  facilement sortir des shorts victimes de l'action, etc

Quand on casse les tables, on essaye d'asseoir les joueurs à la position la plus proche de celle qu'ils avaient auparavant. La taille des stacks n'est absolument pas prise en compte.

euh? Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire.

La position par rapport aux blinds?

Donc ce n'est pas complètement aléatoire enfin je trouve cela étrange ce que tu dit là.

Je peux te garantir que si tu ships 2 tapis et passe de 10 à 30k :

1/ tu éjectes de table (tu finiras pas là)

2/ tu te retrouves avec des tapis voisins de 30k

Et si l'équilibrage se fait avec "une position tournoi" respectée alors rien d'étonnant.

Donc, Wina a inventé le  "aléatoire avec critères" et Einstein va sortir de sa tombe...

Pour les blinds, c'est le vrai bin's car là du coup le "aléatoire" doit fonctionner (LOL) car tu es en position 6 tu passes un coup en 2 puis en 4 et des fois tu te tapes les Blinds 2x de rangs à chaque changement.

Edited by MrFeeling

euh? Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire.

La position par rapport aux blinds?

Donc ce n'est pas complètement aléatoire enfin je trouve cela étrange ce que tu dit là.

Oui, la position par rapport aux blinds. Comme en live quoi. Quand le floor arrive pour déplacer le mec de BB, il le mec souvent sur une table où il va être de BB ou bientôt la payer. Rien à voir avec la taille des stacks.

Oui, la position par rapport aux blinds. Comme en live quoi. Quand le floor arrive pour déplacer le mec de BB, il le mec souvent sur une table où il va être de BB ou bientôt la payer. Rien à voir avec la taille des stacks.

Et ça n'a surtout rien d'aléatoire...

Je ne connais pas le live mais si le système est basé sur les décisions des floors en live, alors on ne peut que saluer Winamax pour avoir essayer de recréer un gameplay le plus fidèle au live possible.

Maintenant que Guignol a apporté toutes les précisions nécessaires sur un point validé par l'ARJEL, garant de l'équité du poker en ligne, je pense qu'il faut arrêter de s'entêter à précher la thèse du trucage.

La prochaine table est tirée aux hasards sous la contrainte de respecter le plus possible les positions précédentes c'est bien ca?

Pour info, je ne prechais pas la thèse du trucage dans mes deux posts précédents, au contraire

Hello à tous,

Le rééquilibrage des tables, sujet qui a déjà été évoqué, s'effectue de manière totalement aléatoire.

Lorsque qu'une table casse, les joueurs sont répartis aléatoirement sur des sièges vides, sans prendre en compte le montant des tapis (ni aucun autre facteur d'ailleurs).

Ce système de répartition a été vérifié et validé par l'ARJEL.

Pour plus d'informations sur le GNA (générateur de nombres aléatoires), utilisé notamment pour distribuer les cartes et répartir les joueurs, je vous renvoie au communiqué de presse de l'ARJEL, sorti en octobre 2012.

Bonne fin de journée à tous !

Quand on casse les tables, on essaye d'asseoir les joueurs à la position la plus proche de celle qu'ils avaient auparavant. La taille des stacks n'est absolument pas prise en compte.

ok mais c'est 2 réponses complètement differentes

Entre l'un qui dit totalement aléatoire sans aucun autre facteur et ensuite on essaye de respecter la position.

Peut être je pinaille un peu mais c'est pas trés clair.

Juste une remarque, comme l'a dit Pardou, cette question ne se pose sur aucune autre room, bizarre, elles aussi sont aléatoires.

Donc soit c'est une cabale contre winamax ou que nous sommes des crétins à la perception faussée, soit il y a effectivement un problème de distribution de tables, malgré sans doute votre bonne foi.

Donc plutôt que de le nier à tout prix contre tous ceux qui font l'effort de vous reporter le problème pour vous aider à améliorer le soft, ce serait bien de vous remettre en question et de vraiment se pencher dessus.

Edited by TomGroo

Je n'interviens jamais sur le forum, mais à un moment, faut arrêter de crier au loup partout..

Bien sûr que j'ai déjà remarqué la même chose au niveau des stacks en fin de tournoi, mais est-ce que vous avez aussi remarqué que des fois, vous êtes petit stack et qu'il n'y a que d'autres petits stacks ? ou avez-vous remarqué que vous arriviez parfois à une table avec un gros stack avec que des petits ? sûrement mais vous n'y faites pas attention (en tout cas, vous ne vous en souvenez pas parce que ça vous paraissait normal)

Par contre, je voudrais saluer l'effort de wina pour essayer de se rapprocher des conditions de live, notamment par rapport à la question des blindes.

Juste pour l'exemple, sur barrière, j'ai déjà été 3 coups de suite en bb en début de tournoi.. Le tournoi commence à 16 joueurs, la table casse quand ça arrive à 19 et ça peut se rééquilibrer comme ça pendant 3 ou 4 minutes au fur et à mesure des late reg...!

Mais je suis sûr que ceux qui râlent ici parce que wina essaye de faire les choses bien, râlent aussi sur le thread de barrière pour demander un équilibrage correct...  ;)

Bien sûr que j'ai déjà remarqué la même chose au niveau des stacks en fin de tournoi, mais est-ce que vous avez aussi remarqué que des fois, vous êtes petit stack et qu'il n'y a que d'autres petits stacks

Techniquement, si les gros stacks sont regroupés entre eux, les petits aussi ...  8|

Je n'interviens jamais sur le forum, mais à un moment, faut arrêter de crier au loup partout..

Bien sûr que j'ai déjà remarqué la même chose au niveau des stacks en fin de tournoi, mais est-ce que vous avez aussi remarqué que des fois, vous êtes petit stack et qu'il n'y a que d'autres petits stacks ? ou avez-vous remarqué que vous arriviez parfois à une table avec un gros stack avec que des petits ? sûrement mais vous n'y faites pas attention (en tout cas, vous ne vous en souvenez pas parce que ça vous paraissait normal)

Par contre, je voudrais saluer l'effort de wina pour essayer de se rapprocher des conditions de live, notamment par rapport à la question des blindes.

Juste pour l'exemple, sur barrière, j'ai déjà été 3 coups de suite en bb en début de tournoi.. Le tournoi commence à 16 joueurs, la table casse quand ça arrive à 19 et ça peut se rééquilibrer comme ça pendant 3 ou 4 minutes au fur et à mesure des late reg...!

Mais je suis sûr que ceux qui râlent ici parce que wina essaye de faire les choses bien, râlent aussi sur le thread de barrière pour demander un équilibrage correct...  ;)

Perso, je suis plus que d'accord avec toi sur le coup des blindes, winamax essaie de faire au mieux comme souvent, parce que c'est une room qui est à l'écoute, et c'est normal (et bien !).

Mais le truc, c'est qu'il n'y a que sur winamax que beaucoup de monde se plaint de la distribution des tables, et pas du tout sur les autres rooms, c'est bien qu'il y a un problème.

Ce serait quand même étrange que la "perception" du problème de distribution des tables n'arrive que sur winamax et pas chez les autres, ça paraît simpliste comme réponse que ce soit juste une "perception" et pas un fait constaté par plein de gens uniquement sur cette room, pourquoi pas sur les autres si c'est tellement subjectif ?

Edited by TomGroo

Comme nombre de personne ici j'ai remarqué très souvent (trop ?) le coup des petits tapis avec les petits et des gros avec les gros.

Peut-être une mauvaise perception de ma part..

Quand la table casse, je veux bien croire que l'on est repartis aléatoirement.

Par contre le coup du BB qui change de table pour arriver BB ou presque BB, en live ce cas est respecté lorsque la table ne casse pas. Du moins dans le cercle dans lequel je joue. Si la table casse c'est un tirage au sort qui répartis les joueurs sur les autres tables indépendamment de leur position.

Pour en revenir à Winamax, j'ai relevé ces cas suivant :

- Tu ship un gros pot en sortant 0 joueur de ta table -> tu es tout le temps changé de table avec des stack plus gros. Ta table précédente n'a pas cassé

- Tu perd un enorme pot avec 0 joueur sorti de ta table -> tu es souvent changé de table avec des stack plus petit. Ta table précédente n'a pas cassé.

Ce n'est pas contre Wina mais je trouve ces scénarios répétitif et étrange pour croire a de l'aleatoire. Chez votre concurrent direct je n'ai jamais eu cette sensation.

Pour le coup des blindes, faudrait peut-être arrêter de les basher, ça arrive aussi en live, on essaie de faire en sorte que le même joueur ne soit pas trois fois de grosse blinde (pour caricaturer), et c'est plutôt sympa qu'ils essaient de faire leur possible.

Le problème est plutôt la répartition des tables en fonction des stacks, problème qu'on soulève uniquement chez winamax. Ça rejoint ce que tu dis Slipipils (doit me manquer un p et un i quelque part), que winamax nie totalement sans même se dire qu'autant de critiques doivent avoir un fondement.

Edited by TomGroo

Comme nombre de personne ici j'ai remarqué très souvent (trop ?) le coup des petits tapis avec les petits et des gros avec les gros.

Peut-être une mauvaise perception de ma part..

Quand la table casse, je veux bien croire que l'on est repartis aléatoirement.

Par contre le coup du BB qui change de table pour arriver BB ou presque BB, en live ce cas est respecté lorsque la table ne casse pas. Du moins dans le cercle dans lequel je joue. Si la table casse c'est un tirage au sort qui répartis les joueurs sur les autres tables indépendamment de leur position.

Pour en revenir à Winamax, j'ai relevé ces cas suivant :

- Tu ship un gros pot en sortant 0 joueur de ta table -> tu es tout le temps changé de table avec des stack plus gros. Ta table précédente n'a pas cassé

- Tu perd un enorme pot avec 0 joueur sorti de ta table -> tu es souvent changé de table avec des stack plus petit. Ta table précédente n'a pas cassé.

Ce n'est pas contre Wina mais je trouve ces scénarios répétitif et étrange pour croire a de l'aleatoire. Chez votre concurrent direct je n'ai jamais eu cette sensation.

J'aime bien le "souvent". Mais est-ce vraiment plus souvent que la normale. Il faudrait que quelqu'un viennent avec avec une étude stat. Vous êtes plein à vous plaindre comme d'hab mais personne ne met de chiffres sur la table.