Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Je vais être un peu excessif mais j'ai jamais compris comment on pouvait être mtt pro. C'est juste pas une vie, surtout avec les prize pool bien pourris du .fr ou ton one time c'est pour 10k ou 20k ah la belle affaire ma bonne dame, sauf durant les series.

Je ne joue pas que sur le .fr mais il est tout à fait possible de ship autant que les joueurs de CG. Si tu joues en .fr et que tu veux ship 25K€ par mois c'est très facile, tu joues sur les rooms pipés avec des fields incroyablement nuls, tu ne connais pas la variance, et tu prends ton billet à peu près chaque jour.

Au passage, je tenais un peu ce discours quand j'étais un joueur de CG comme quoi les MTTs c'est que de la chatte etc, au final pour désormais pratiquer les deux, il vous est impossible d'émettre ce constant si vous ne jouer pas un volume conséquent en MTT pour comprendre qu'il n'y a pas tant de variance que ça. 

Chai pas comment vous faites pour être pro et être aussi malheureux. 

Perso le temps j'le gère en fonction de mes proches, c'est tout. Des fois ils sont sur-occupés/absents, et je grind comme un gros porc. D'autres fois ils seront libres et on fera du sport/ciné/boire un verre n'importe quoi d'autre que le poker et je jouerai pas de la journée.

Et puis m**de, faut finir par comprendre que la variance c'est la variance, au bout d'un moment ça fini par rentrer que des fois on déchatte, des fois on chatte, au bout d'un an de poker pro j'pense que n'importe qui devrait l'avoir assimilé quand même.

Je vous comprends vraiment pas, j'aurais dû être une loque, j'ai pas fait d'études et j'suis seul dans mon appart', au bout d'un mois j'me suis rendu compte que ça me faisait chi** et j'ai appelé mes potes et ma famille fréquemment pour faire des trucs qui me vident la tête. Et quand t'as une table ultra fishy qui tourne bah tu dis nan, ou tu dis de passer le temps qu'elle se vide. C'est pas compliqué d'être sociable et de faire des trucs fun, à croire que ça fait bander des gens de faire des flips.

Pour les tldr, je joue le moins possible, quand je joue c'est pour jouer le mieux possible et dès que j'peux faire autre chose j'le fais. Pour autant je surkiff ce jeu et c'est une putin de passion.

L'important ce n'est pas d'être heureux demain, c'est d'être heureux maintenant.

:mon-maitre:

+1

Le bonheur ne peut être vécu uniquement dans l'instant présent.

Des que je trouve le temps, je pondrai un pavé.

Oh , pas la peine... Lisez juste son status, mindfulness, faites des recherches.

Bonne aventure dans quelque chose de beaucoup plus vaste que le poker, qui touche à la quintessence de la vie.

:)

Edited by Guest

Assez fou comme ce run te fait perdre de vue la réalité HWOLOVITZ... 25k/mois en .fr juste en jouant sur les petites room... T'es vraiment pas sérieux la... Suffit de regarder la gueule des prizepool sur ces room. Sur party tu as un 30k gtd par semaine, un 100k+ par mois, sur EVP et barrière c'est sensiblement la même chose... Alors a part en gagnant un major par mois il faudra m'expliquer... puis remonte juste un an et demi en arrière lorsque tu avais perdu plus de 20k€ sur winamax rien qu'en tournois

Je ne joue pas que sur le .fr mais il est tout à fait possible de ship autant que les joueurs de CG. Si tu joues en .fr et que tu veux ship 25K€ par mois c'est très facile, tu joues sur les rooms pipés avec des fields incroyablement nuls, tu ne connais pas la variance, et tu prends ton billet à peu près chaque jour.

Au passage, je tenais un peu ce discours quand j'étais un joueur de CG comme quoi les MTTs c'est que de la chatte etc, au final pour désormais pratiquer les deux, il vous est impossible d'émettre ce constant si vous ne jouer pas un volume conséquent en MTT pour comprendre qu'il n'y a pas tant de variance que ça. 

Deja je pige jamais pourquoi au poker on parle de gain / mois

Ca n'a strictement aucun sens.

Pour moi un salaire ca doit se comptabiliser en € / heures

Or , je pense réellement qu'un taux horaire est plutot faible en mtt

J'avais ya pas si longtemps calculé ( en approximant ) le taux horaire de Chris moorman online ( tout ses pseudos sont unlock sur ss)

Et j'étais arrivé à un taux entre 100 et 150€ / h

ce qui , pour celui qui est considéré comme l'un des 3 meilleurs joueurs en mtt online , est quand meme pas fou ( comparé aux taux horaires des reg cg )

Et j'étais arrivé à un taux entre 100 et 150€ / h

ce qui , pour celui qui est considéré comme l'un des 3 meilleurs joueurs en mtt online , est quand meme pas fou ( comparé aux taux horaires des reg cg )

bah l'hourly d'un reg de cg sur des limites decentes (hors nosebleed) c'est dans ces eaux-là hein (imo)

Edited by Guest

tout cela est intéressant, mais c'est dommage de n'avoir que le point de vue des joueurs internet ... c'est vrai que ca isole plus.

En live j'ai l'impression que les mecs mangent déjà un peu mieux (on mange à peu prés correctement à l'ACF ... hélas tel n'est pas le cas au CCM :) ), et font des sessions plus courtes.

Pour les rares tournois live auquel j'ai participé j'en retiens à peu près la même chose si ce n'est qu'après tu dois te manger la route du  retour . j'ai le souvenir d'une énorme frustration sur l'EPT Deauville ou je bust sur un flip en fin de day 1 . Ou encore des PPD  ou tu te tapes 800kms pour prendre un 2outs river comme à Aix et Cannes . 

Perso je pourrais pas faire du live 

Sinon c'est vrai qu'on mange mieux en live et surtout à Marrakech !

Edited by M€LJA

Down 20k€ sur winamax mais c'est pas là oú je faisai l'argent, après c'est pas ma faute si vous êtes trop con pour vous cantonner sur Winamax/PS. Javou que 25k€ par mois j'exagère un peu, mais un grinder sérieux qui multi room sur le .fr peut faire 15/20k€ par mois avec un gros volume et de l'assiduité.

Down 20k€ sur winamax mais c'est pas là oú je faisai l'argent, après c'est pas ma faute si vous êtes trop con pour vous cantonner sur Winamax/PS. Javou que 25k€ par mois j'exagère un peu, mais un grinder sérieux qui multi room sur le .fr peut faire 15/20k€ par mois avec un gros volume et de l'assiduité.

J'ai plus de volume en 2013 sur barrière/EVP/party si cela s'adresse a moi. Mais ce n'est pas la faute du reg si ces room ne proposent pas de tournois a gros prizepool en dehors de quelques dimanche dans l'année... Enfin de toute façon c'est débile de parler en €/mois en tournoi sachant que n'importe quel bon reg peut perdre des centaines de buyin sur une période si courte. Déjà qu'en année c'est pas super pertinent... Mais on s'éloigne du sujet du thread la.

Toute façon la variance c'est un truc pour rassurer les joueurs quand ils perdent pour dire que c'est a cause de la chatte. J'exagère le truc, mais beaucoup se refuge derrière ça et refuse de corriger leurs propres leaks. Et quand je dis "vous" c'est pour tous les regs qui se plaignent de pas ship, de la variance et qui ne se retourne pas sur des sites avec des petits fields fishys.

Toute façon la variance c'est un truc pour rassurer les joueurs quand ils perdent pour dire que c'est a cause de la chatte. J'exagère le truc, mais beaucoup se refuge derrière ça et refuse de corriger leurs propres leaks. Et quand je dis "vous" c'est pour tous les regs qui se plaignent de pas ship, de la variance et qui ne se retourne pas sur des sites avec des petits fields fishys.

Fort de mes 5 recherches sharkscope, j'ai cherché à vérifier le winrate de quelques-uns des meilleurs joueurs du .fr pour le comparer aux 25k/mois.

Je n'ai pris en compte que les alias ps.fr et le winrate réel est sans doute pas loin du double pour certains, still...

123661naazim.jpg

693696plz.jpg

355895clem.jpg

Close enough

636354lov.jpg

Oh wait

493606junkybou.jpg

Tjrs pas close.

Conclusion : Une majorité de regs MTT a ship pas mal à l'ouverture du .fr en profitant du niveau dégueulasse et depuis un certain temps (2ans quand même, en gros) on observe un plateau chez la quasi-totalité, hors joueur de légende comme Neuville ou Junkyboy, et on est bien loin des chiffres avancés par certains.

Edited by HugoBoss

put**n , dire que je pensais que la variance était un truc mathématiquement établi , prouvé et calculable ...

Avec tout le respect que je dois à un joueur de ton niveau , Je crois que tu te rends pas bien compte , même en snghu ou la variance est infiniment moindre qu'en mtt , des top regs peuvent be sur plus de 5k  games ,

J'ose meme pas imaginer en mtt ce que ca doit être ..;

Pour rappel , moorman1 be sur pokerstars depuis mai 2010 et plus de 16K games ( surement un regfish qui se réfugie derrière le concept pour pas bosser son jeu 8|)

Merci de m'avoir ouvert les yeux

( me demande même si c'est pas un level toussa)

bref hs /

On peut recentrer sur le blues du grinder toussa ? On s'en branle un peu des joueurs de MTT qui shippent ou pas.

Oui y a vraiment de quoi faire niveau MTT et variance/break even ailleurs

Ce thread est precieux gardons le sur de bons rails

Fort de mes 5 recherches sharkscope, j'ai cherché à vérifier le winrate de quelques-uns des meilleurs joueurs du .fr pour le 

636354lov.jpg

Oh wait

LOL

Excellent thread. Merci.

Les questions posées sont bonnes mais les reponses le sont bien moins. Tout simplement parcequ'il n'y en a pas d'universelles.

Pour chaque joueur la solution sera differente selon son rapport au poker et le stade auquel il en est. (Curiosité>decouverte>addiction>Passion>travailSurLeJeu>gains reguliers aleatoires>Gains Reguliers recurents>solideBR>periodeSpewtardBalla>reaction protection BR >Professionalisation>train de vie>debut d'ennuis> reduction de temps de jeu> dependance des gains> lassitude>ennuis...)

Trés envie d'ecrire un pavé construit mais c'est du temps. Et ce ne sera pas ce soir.

Pour resumer, le poker peut être epanouissant sur un court termes mais certainement pas sur le long terme.

Je comprend parfaitement les ressentis que j'ai pu lire ici et j'en partage beaucoup.

Entre privilégiés et ... esclaves de ce jeu.

put**n , dire que je pensais que la variance était un truc mathématiquement établi , prouvé et calculable ...

Avec tout le respect que je dois à un joueur de ton niveau , Je crois que tu te rends pas bien compte , même en snghu ou la variance est infiniment moindre qu'en mtt , des top regs peuvent be sur plus de 5k  games ,

J'ose meme pas imaginer en mtt ce que ca doit être ..;

Pour rappel , moorman1 be sur pokerstars depuis mai 2010 et plus de 16K games ( surement un regfish qui se réfugie derrière le concept pour pas bosser son jeu 8|)

Merci de m'avoir ouvert les yeux

( me demande même si c'est pas un level toussa)

bref hs /

Bon, c'est la dernière fois que je vais sur ce thread car ça me fou en tilt.

Beaucoup de tops regs .com > moorman1 lorsqu'il a 32 tables..

Celui qu'à sorti les courbes des "tops regs fr", je l'encourage à prendre les mêmes joueurs sur PP.fr, WAM.fr, EVP.fr, BP.fr, Partouche.fr, de leur demander leur alias, et de voir leurs courbes. 

Bref, c'est un tout autre débat, juste faut arrêter un minimum la psychose sur les MTTs comme quoi c'est que de la chatte (en live j'admet qu'il y a une grosse part de chatte car le sample est petit mais online sur un joueur qui a un volume décent, c'est toujours assez lisse.)